Messieurs de Ferti,
Etant un early Monk pledger, m’est-il possible de changer mon “early monk pledge” par un early king? Ce serait cool, vu que j’hésitais entre les 2, et que le pledge monk n’est plus limité en nombre… Et puis maintenant que je sais que tout le matériel rentrera dans la boite en bois!
Merci d’avance
seagall dit:Messieurs de Ferti,
Etant un early Monk pledger, m'est-il possible de changer mon "early monk pledge" par un early king? Ce serait cool, vu que j'hésitais entre les 2, et que le pledge monk n'est plus limité en nombre... Et puis maintenant que je sais que tout le matériel rentrera dans la boite en bois!
Merci d'avance
C'est ce qui semble se dégager dans les commentaires du KS, les gars de Ferti ont l'air ok avec ce changement.
Du coup moi aussi cela me tente bien même si ce n'était pas du tout ce que j'avais prévu!!
seagall dit:Messieurs de Ferti,
Etant un early Monk pledger, m'est-il possible de changer mon "early monk pledge" par un early king? Ce serait cool, vu que j'hésitais entre les 2, et que le pledge monk n'est plus limité en nombre... Et puis maintenant que je sais que tout le matériel rentrera dans la boite en bois!
Merci d'avance
je suis comme toi, je regrette de ne pas avoir pris le King en early au lieu du monk.
la vidéo du travail de l'artisan m'a fortement donné envie

[EDit] Visiblement suite à la meme question dans les commentaires, il répondent qu'ils réfléchissent à une option pour passer d'un early Monk au Early King.
Et oui, la boite en bois fait envie. (attention qu’elle soit assez grande pour faire rentrer tous les SG à venir! )
Et pour une fois qu’on a du fabriqué en France… et non du made in China…
La vidéo de l’ébéniste est superbe. Les septiques devraient mieux comprendre le prix maintenant et la hutte est une grosse piece. Superbe travail.
Si je trouve $210 par terre ou ailleurs d’ici 26 jours, je sais quoi en faire. Là je suis déjà au Pattes/Purée et jambon le dimanche jusqu’à fin février minimum.
Bonjour tout le monde, c’est moi l’une des “pleureuses” (Mathieu HENRY) sur la page du kickstarter.
bokomeme dit:Je ne vois pas pourquoi les backer monk se sentirai lésé puisque Islander + 30$ pour le plateau = plus cher que monk sauf en early.
je trouve ca pas très logique d’ailleurs.
au final islander+tapis revient plus cher que monk et en plus on a pas les nouveaux pions … étrange.
LE truc qui me chagrine et que j’essaye d’expliquer, c’est qu’il n’y a justement plus interet a etre/ avoir été un early monk comme moi. Les early islanders peuvent rajouter 30 dollars pour la carte (=127), mais meme si ils se pointent apres (105 pour islander), ils peuvent toujours sauter sur le monk à 127 qui n’est plus limité en nombre. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas… et c’est ça que je jalouse betement, le fait d’avoir eté l’un des premiers à sauter sur le monk, et que cet avantage disparaisse completement. C’est certes pas bien mechant, mais ça me semble toujours legitime comme sentiment, donc comme le mal est fait, je voudrais juste que les anciens early monk aient un petit plus… genre pouvoir acceder à un early king s’ils le souhaitent, ou une boite signee par l’auteur, ou… je continue à chercher…
J’ajoutais sur le site que je trouve bizarre les sacs seulement pour les kings qui auront une boite en bois et donc probablement peu l’utilité de ces sacs. Au prix de cette belle boite en bois, je pense qu’il y aura peu de joueurs qui garderont le materiel dans la boite en carton pour pouvoir les ranger dans les sacs car ils semblent inutilisables dans la boite en bois. En tant que monk, j’aurais prefer les sacs pour les islanders et les petits plateau individuels pour les autres. JE pense que ces plateuax auraient fait monter plus d’islanders au niveau monk.
My 2 cents
Doublon
Je partage ton étonnement quant à la disparition de la catégorie Early Monk… Initialement en quantité limitée, puis finalement non : sur le principe, je n’aime pas les changements de ce type.
Quant aux sac pour ranger les pièces du jeu, je ne comprends pas leur intérêt pour les King : si on regarde la vidéo, on voit que la boîte en bois a des emplacements spécifiques pour ranger les pièces!
A partir de là, heuuuu, pourquoi des sacs??? Les sacs devraient être pour les Monk… qui eux en auraient l’utilité.
Bref, malgré tous ces détails qui trouveront petit à petit des solutions j’en suis certain, je reste enthousiaste devant des Kickstarter comme celui-là!!

Bonjour à tous,
Cher Yoker, tu comprends tout, merci. Et non les nouveaux temples et tours n’étaient pas prévus, et ça été une décision difficile, le surcoût est non négligeable et à force de donner plus et plus on commence à coincer. Et hors de question pour moi de descendre en qualité pour rajouter des éléments. Surtout qu’on va vous annoncer vraiment quelque chose de nouveau la semaine prochaine qui devrait vraiment tous vous plaire…
Oui nous essayons de trouver une solution pour faire profiter aux early Monk ( 100 premiers) de profiter du tarif early King. Ce n’est pas si simple et puis on risque encore d’avoir une flopée de backers qui vont raler parce que eux n’y ont pas droit. Si vous nous défendez dans ce sens, ça nous aidera. Je ne vous promets rien mais je fais le maximum.
Content que vous ayez apprécié la vidéo de mon collègue dans le Jura ( un vrai génie); cela permet de se rendre compte de l’intérieur d’une partie du travail du bois.
Merci à tous de votre soutien. CEDRIC
Si y a moyen de prolonger le KS de quelques semaines aussi, ça serait top.
J’ai plus d’organes à vendre, et mon foie n’aura repoussé que d’ici quelques mois. Je commence à vraiment être vert là (je dois me faire de la bile, j’ai gardé la vésicule).
Nicowa dit:Si y a moyen de prolonger le KS de quelques semaines aussi, ça serait top.![]()
J'ai plus d'organes à vendre, et mon foie n'aura repoussé que d'ici quelques mois. Je commence à vraiment être vert là (je dois me faire de la bile, j'ai gardé la vésicule).
J'ai une solution pour toi : oublie Conan!

seagall dit:
J'ai une solution pour toi : oublie Conan!![]()
C'est trop tard, je suis passé par les enchères du Jack Vasel Memorial Fund...
Du coup, j'ai pas à faire le choix. Et je suis content au final, ça m'évitera de mourir coincé entre les 2, comme l'âne mort de soif avec 2 seaux d'eau à 50 cm de chaque coté de sa tête...
Magnifique KS en tout cas.
EDIT : Bon, finalement j'ai trouvé, je monte un gang tout seul et je fais un casse... Une petite bijouterie, une vielle, une boutique de jeu un samedi de décembre avant noël à 20h12, à la fermeture...
Heu, mince, j'oubliais, j'ai un truc à faire...
Merci Ferti pour la vidéo de l’ébéniste. Ca donne vraiment envie.
Pour pouvoir baver encore plus, ce serait génial d’avoir plus de détails sur la hutte en bois. Mais je suppose que vous n’avez peut être pas encore de prototype.
Je sais que nous autres backers sommes souvent impatients. C’est le souci quand vous essayez de nous faire rêver.
Vivement les annonces de la semaine prochaine et encore merci pour votre travail.
je repete ce que j’ai dis dans les commentaires du kS. Meme si ça ne change pas, je suis toujours content d’être backer et je vois bien que vous essayez de faire plaisir à tout le monde. Le seul problem, a mon sens, est pour les EARLY Monks.
Donc si je peux recuperer un early king, parce que j’étais early monk, ça me semble pas mal (gardez à l’esprit que ça me fait quand même dépenser plus…) et autant je me permets de commenter vos decisions autant je vous soutiendrai dans vos choix, car je sens vos bonnes intentions.
Quoiqu’il arrive, et même si il y a qq petits reajustements, la campagne me semble rondement menée et sera une réussite à mes yeux.
MErci à vous.
Mathieu
Au fait, quitte à rêver, des tuiles en bois ca se discute ou complètement irréaliste pour le niveau God ?
Question à Ferti : Est-ce que le format de la boîte en bois permettra de ranger les nouveaux pions (+ grands) et le plateau de jeu ?
Merci par avance. C’est le kickstarter le plus réactif et le plus à l’écoute auquel il m’a été donné de participer jusqu’à présent.
FertiGames dit:Cher Yoker, tu comprends tout, merci.
De rien, Cedric.
Merci plutôt à vous d'être à l'écoute et réactifs.
J'espère sincèrement que tout le monde finira par être conscient de vos efforts.
En tout cas, ici cela semble être désormais le cas et c'est tant mieux.
matmax54 dit:je repete ce que j'ai dis dans les commentaires du kS. Meme si ça ne change pas, je suis toujours content d'être backer et je vois bien que vous essayez de faire plaisir à tout le monde. Le seul problem, a mon sens, est pour les EARLY Monks.
Donc si je peux recuperer un early king, parce que j'étais early monk, ça me semble pas mal (gardez à l'esprit que ça me fait quand même dépenser plus...) et autant je me permets de commenter vos decisions autant je vous soutiendrai dans vos choix, car je sens vos bonnes intentions.
J'ai tendance à penser exactement comme toi.
Je suis un Early Monk et si la configuration du KS avait été celle-ci au lancement du KS, j'aurais clairement prit un Early King en me donnant la possibilité de redescendre mon niveau de pledge plus tard dans la campagne en fonction des SG atteints.
Cependant, Si Ferti nous donne la possibilité d'obtenir un Early King, j'espère que les 60 actuels ne vont pas commencer à râler pour protéger leur "privilège"

Parfait pour le plateau, bien joué !
Hâte de voir la suite des événements !
Et la vidéo sur l’ébéniste est splendide. C’est magique de travailler le bois !
Yoker dit:Cependant, Si Ferti nous donne la possibilité d'obtenir un Early King, j'espère que les 60 actuels ne vont pas commencer à râler pour protéger leur "privilège"
Pas content, pas content

Plus sérieusement, si tout le monde en profite et si ça fait monter la somme récoltée, je vois pas pourquoi on se plaindrait