FertiGames dit:
Si certains d'entre vous peuvent me donner un petit coup de main en répondant sur le KS à JJ Lee...
CEDRIC
Je m'en occupe des que j' ai deux minutes...

Courage on est avec vous !
Mathieu
FertiGames dit:
Si certains d'entre vous peuvent me donner un petit coup de main en répondant sur le KS à JJ Lee...
CEDRIC
Ce jeu version deluxe va être somptueux, qu’on se le dise! Allez, rejoignez-nous!
Message de l’auteur à propos de l’extension “bateaux” qui sera dans toutes les boites, quel que soit le niveau de pledge :
Mon avis au passage, il serait peut etre bien de mettre plus en avant cette extension, de façon à ce que dés la lecture du KS on sache qu’elle existe.
On accrocherait peut etre plus de nouveaux bakers ainsi.
Je ne sais plus qui avait lancé l’idée d’une version plus effilée des bâteaux pour être raccord avec les autres pions.
Ceci, le design présenté n’est peut être pas définitif. Nous aurons probablement encore quelques belles surprises d’ici la fin du KS. )
Enigmatik dit:Mon avis au passage, il serait peut etre bien de mettre plus en avant cette extension, de façon à ce que dés la lecture du KS on sache qu'elle existe.
On accrocherait peut etre plus de nouveaux bakers ainsi.
Bonsoir à tous,
Tout d’abord merci à ceux qui ont répondu à JJ Lee, je suis d’ailleurs intervenu.
J’ai l’impression que certains d’entre vous ont eu accès au cahier Taluva KS de Jérome ( graphiste FERTI qui fait un boulot impressionnant). Le cimetière avec les crânes est noté depuis mi novembre
L’idée de mettre en avant l’extension est très bonne, merci.
En fait on aurait dû vous prendre tous pour un énorme brainstorming avant le lancement.
Le KS stagne et difficile pour nous de faire plus pour convaincre. Il faudrait pouvoir mettre les tuiles dans les mains des joueurs pour qu’ils se rendent compte de l’incroyable plaisir tactile et visuel de jouer avec ce nouveau format.
Et je vous conseille à tous de jouer à 4 par équipe de 2.
A bientôt, CEDRIC
FertiGames dit:Le KS stagne et difficile pour nous de faire plus pour convaincre. Il faudrait pouvoir mettre les tuiles dans les mains des joueurs pour qu'ils se rendent compte de l'incroyable plaisir tactile et visuel de jouer avec ce nouveau format.
Bonjour Cédric,
Pour le cimetière, pure coïncidence! Mais c’est preuve que l’idée est bonne et évidente!
Pour relancer le KS :
- communiquer sur l’extension en haut de page
- et surtout : communiquer sur la qualité du matériel (il faut vraiment aller pêcher les infos là-dessus, c’est dommage…). Je pense que c’est un des points fort de votre KS, voir LE point fort :
- coffrets en bois made in France (mettre en valeur la vidéo de l’artisan)
- pions en bois made in Germany, et de haute qualité
- tuiles géante de haute qualité (on aimerait bien voir une vidéo de quelqu’un en manipulant quelques unes)
Bref, mettez en avant que c’est un projet responsable, pas made in China. Ca doit sauter aux yeux des gens qui arrivent sur la page!
FertiGames dit:
Le KS stagne et difficile pour nous de faire plus pour convaincre. Il faudrait pouvoir mettre les tuiles dans les mains des joueurs pour qu'ils se rendent compte de l'incroyable plaisir tactile et visuel de jouer avec ce nouveau format.
Il semble aussi qu’il y a peu de discussion sur BGG et sur le forum que j’ai vu consacré à la version DeLuxe (http://boardgamegeek.com/thread/1279230 … -2n/page/2) les personnes étaient assez peu enthousiastes.
Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris, mais l’édition régulière de Taluva est-elle en rupture de stock sur le marché US ? Certains semblent se plaindre de la difficulté à trouver la version régulière du jeu et du coup ne comprennent pas le fait que seule une édition de luxe ne soit proposée. Mais j’ai peut être tort.
J’ai failli participer en début de campagne. Je ne l’ai pas fait, en effet pour le rapport matériel/prix.
J’ai suivi la campagne, et je me retiens encore. Toujours par rapport au prix. Et que en participant (pour le pack moins cher), je débloque des SG pour les autres. Donc en effet, ce n’est pas intéressant pour moi.
En visant une version Luxe chère, ça coupe forcément une partie du public visé, c’est inhérent au produit.
Le jeu est financé, avec des déjà une partie de SG, c’est un beau KS, rien à dire.
FertiGames dit:Bonsoir à tous,
Le KS stagne et difficile pour nous de faire plus pour convaincre. Il faudrait pouvoir mettre les tuiles dans les mains des joueurs pour qu'ils se rendent compte de l'incroyable plaisir tactile et visuel de jouer avec ce nouveau format.
FertiGames dit: ...Et je vous conseille à tous de jouer à 4 par équipe de 2.
Pour l’instant je trouve que ce KS cartonne pour ce qu’il propose. 420 backers pour une vraie édition deluxe à mi parcours c’est vraiment pas mal.
Maintenant c’est certain, j’aurais pas les moyens de prendre la version King, faut que je trouve le moyen de prendre un monk sans trop de frustration… Parce que là j’ai l’impression de passer à coté d’un truc de malade.
EDIT : On est même pas encore à mi-parcours, à peine au tiers, c’est encore mieux!
Concernant la discussion lancée par JJ Lee, je ne sais pas s’il est utile de la poursuivre.
Mais dans ce cas, je doute que discuter des différents SG soit approprié. Tous n’ont pas les mêmes implications financières et ce serait un débat sans fin. Il me semble que JJ Lee a le sentiment que les contributeurs Islander et Monk financent les rewards des contributeurs King / God. D’où son sentiment d’injustice. (“we’re paying for the majority of those King/God SGs (55% of funding)”). Mais comparer des nombres bruts de contributeurs et des proportions de SG disponibles n’a pas de sens.
Pour répondre réellement à cette question, il faudrait mettre en regard les sommes collectées et les coûts pour produire l’ensemble des récompenses correspondantes, et seul Ferti peut faire ce calcul (pas si simple d’ailleurs).
Si les King/God représentent 40% des sommes collectées mais également 40% du coût total de production, cela signifierait que votre marge est équivalent pour chaque level. Si les King/God représentent 45% du coût total, alors cela signifie que vous sacrifiez votre marge en faveur des pledges élevés et le sentiment de JJ Lee est fondé. Si par contre, les King/God ne représentent que 30-35% du coût total de production, cela signifie au contraire que vous faites une marge plus faible sur les pledges les moins élevés, les montants collectés pour les King/God contribuant aux récompenses accordées aux niveaux Islander/Monker. Et cela ne serait pas injuste.
Je sais bien que chacun a tendance à voir midi devant sa porte et effectivement je fais parti des petits chanceux qui ont pu se permettre de contribuer au niveau God. Je sais que j’ai laissé des messages précédents sur mes envies d’avoir plus de détail sur ce niveau, ce qui est peut-être difficile en termes de communication car cela ne représente que 9 personnes.
De même, je ne souhaite pas une guéguerre entre contributeurs à différents niveaux. Nous n’avons pas tous les mêmes moyens financiers et/ou les mêmes envies.
Ceci étant dit, même si dans un monde idéal il serait génial que tous les SG puissent être accessibles à tous, la question du coût est centrale. KS reste avant tout une plateforme de financement, et une collecte de fonds ne peut être mise au regard que des coûts associés.
Bien cordialement
A propos de l’extension ships, quelqu’un en connait le nombre de bateaux (par joueur) ?
Merci
Ca a déjà été dit, mais j’enchéris sur ces deux points :
- améliorer la comm sur la qualité du matériel en montrant le VRAI matériel en action
- améliorer le design des bateaux de l’extension car clairement, par rapport à l’élégance des bâtiments, les bateaux … détonnent! Un truc plus aérien, effilé, moins mastoc!
Mr Cédric de Ferti,
Et l’idée de proposer des choses en add-on, vous l’envisagez? Cela pourrait gonfler un peu la somme du KS !
Bonsoir à tous,
Je réponds à ceux depuis mon dernier message, sans vous citer personnellement, je risque de me mélanger les pinceaux.
Tout d’abord merci pour tous ces retours et pour tous ces encouragements. Effectivement comme certains le notent, c’est pour l’instant un beau KS, mais nous voulons offrir plus pour que ce jeu exceptionnel est une version DELUXE encore plus complète.
On s’est loupés sur la forme concernant les SG. Il me paraissait important de traiter à part entière les GOD des KING des MONK et des ISLANDER; je voulais que chacun est une chose particulière annoncée par des SG très proches. C’est pour cela qu’on a fait des SG allant de 5K en 5K, pour que level est un SG sans trop attendre. Si c’était à refaire, on donnerait des SG tous les 10 ou 15 K quasi ouverts à tout le monde, et on donnerait des infos ( pas des SG) aux King et GOD sur des améliorations et détails apportés à leurs fabrications.
Beaucoup de backers Islanders et Monk ont l’impression qu’ils donnent leur argent pour décrocher des SG aux King et GOD. Or, en toute objectivité les SG principaux sont donnés aux Islanders et Monks. J’ai été très agréablement surpris de la quantité de King et GOD qui nous ont fait confiance ( et vous ne serez pas déçus, bois massif + qualité de fabrication haut de gamme) et les SG toupie main premier joueur et sacs étaient pour leur dire merci ( ces SG n’étaient pas du tout prévus). Comme Larmarange l’a supposé, la quantité de coffrets et Huttes pledgés a dégagé de la marge et donc nous avons redistribué le profit supplémentaire à ces pledgeurs.
Mais les backers ne l’ont pas compris, on a donc fait une erreur. Et en regardant comment sont faits les KS, la réaction des backers est tout à fait compréhensible; effectivement les SG des KS sont quasi ouverts à tous, les rewards exceptionnels sont traités à part.
Je ne suis pas trop du genre à exposer ce qui se passe en interne, mais je tenais à vous le dire, cela vous permettra de comprendre comment on a voulu aborder ce KS.
Merci pour toutes vos propositions pour dynamiser le projet. Ci-dessous mes réponses:
- L’extension a été mis en avant en haut de page, excellente idée
- Impossible pour moi d’intervenir sur le forum BGG; d’après ce que je lis, ils veulent la même chose au tiers du prix. Il faut être bon communiquant et natif de la langue pour argumenter surtout des messages aussi négatifs.
- L’idée des adds on est très intéressante mais je ne vois pas quoi, si vous avez des idées… Des tuiles supplémentaires ? mais combien et lesquelles ( dans le jeu elles sont toutes différentes). Des batiments de couleur noire pour un cinquième joueur ? si on a une commande de 10 sets, alors comment fait on en fabrication ? Comment proposer un add on sans avoir une nuée de plaintes qu’on aurait dû le faire en SG ?
- des photos ou vidéo du jeu en réel au lieu de vidéo en 3D. Très bonne idée mais difficile, on va essayer. On a les tuiles taille Deluxe mais pas les batiments. On va faire fabriquer dès Mardi quelques batiments sur imprimante 3D, et si le rendu est correct, on montrera des photos. Pour faire une vidéo, ça va être très compliqué pour obtenir un rendu qualitatif, et comme je déteste la mauvaise qualité…
Encore une fois merci à tous, et j’espère sincèrement que nous allons monter car je serais très frustré de ne pas voir débloquer le SG 90K - ouvert à tous
CEDRIC
Un SG à 90k ? Ca sent une nouvelle surprise. Rien n’est encore affiché sur la page du KS.