[KS financé - dernier jour] TALUVA deluxe édition

Yoker dit:Personnellement, je comptais prendre le pack 5eme joueur dans le seul but de soutenir le projet (je ne pense pas en avoir l'utilité) mais si je dois rajouter X add on pour avoir un jeu homogène, je vais y réfléchir. Bref j'attends de voir le coût final pour ce matériel 5eme joueur avant de rajouter quoi que ce soit à mon pledge.

Idem... J'avais ajouté l'add-on 5ème joueur à mon EB Monk pour soutenir le projet mais je viens de le retirer... je ne vois pas l'intérêt d'avoir à ajouter plusieurs add-on, ce n'est pas clair...

Je suis d’accord.
J’ai peur que si vous ajoutez d’autres add-ons pour améliorer l’add-on 5eme joueur, ça grince méchamment des dents du coté du Kickstarter.
Les gens en voyant cet add-on et en posant les questions sur les bateaux, les plateaux joueurs et la qualité des pièces en bois, ils veulent juste une confirmation que tout est bien compris dans le pack et que justement ils sont pas en train de “se faire avoir”.
Je dis pas que c’est possible au prix que vous avez annoncé de 19€. Mais le plateau joueur du 5eme joueur et les pions de la même qualité que les autres en fonction du niveau de pledge c’est ce qui est attendu par la majorité des pledgeurs.

Ca mériterai effectivement 2 addons : un addon 5ème joueur Islander, et un addon 5ème joueur Monk. Avec le plateau, les bâtiments, etc… en augmentant bien sûr le prix.
Histoire de simplifier tout ça ;)

Idem : l’add-on “5ème joueur” doit être au même prix pour tous, quel que soit le niveau de Pledge. Le plateau doit y être inclus, et en cas de pladge Monk, les bâtiments doivent être fournis avec le nouveau design.
Concernant le design des bâtiments Monk justement, je suis … perplexe.
Pour les temples, l’ajout d’une base rend le bâtiment massif : il perd - à mon sens - son côté léger, effilé, élégant… Ne pourrait-on pas envisager quelque chose de légèrement différent…?

Voilà grosso modo ce que ça pourrait donner (il est clair que je ne suis pas graphiste! :) )

Je les trouve plutôt sympa.
Ils auraient peut être été plus “élégants” avec cette même base, mais le bâtiment au dessus plus petit, centré, comme sur une “estrade” (plutôt qu’un RDC :D ).

Moi j’aime bien, ça permet une cohérence avec les autres bâtiments!

Bonjour à tous,
Vous allez nous tuer !
Je comprends vos demandes. J’aimerais bien y répondre positivement et faire plateau 5ème joueur et batiments Monk 5ème joueur en SG mais il faudrait dépasser les 100 K.
On continue à vous tenir au courant régulièrement…
CEDRIC

Bonjour,
Ah ben ça alors… Je viens de comprendre que l’add-on “5ème joueur” n’incluait pas le design monk+… :roll: Quel intérêt pour nous du coup d’avoir des pions différents?
Du coup je retire mon supplément “5ème joueur” en attendant que ça s’éclaircisse…
Pire : le pack “5ème joueur” m’intéresse quasi plus que le plateau. Si ça en reste là, je risque même de passer sur un pledge “Islander+pack 5ème joueur”, plutôt que Monk, pour être sur d’avoir tous les pions assortis… :?

Effectivement pour le coup, ce pack 5ème joueur me paraît bien étrange !
- pas de plateau
- bâtiments au design Islander uniquement
Je crois que pour le coup, les Monk, King et God n’ont pas vraiment d’intérêt à prendre cet add-on s’il ne veulent pas dépareiller le contenu de leur boite (car oui, à ce niveau de pledge, on est un peu tordu :mrgreen: )

FertiGames dit:Bonjour à tous,
Vous allez nous tuer !
CEDRIC

Vous allez finir par espérer que le KS chute et que le projet ne se fasse pas :D
Courage à vous, vous êtes bons ;)
Nicowa dit:
FertiGames dit:
- Player board 5ème joueur: comme l'a justement remarqué Seagall, il en faudrait un. Ce sera certainement un add on; ce sera le seul moyen de vous le proposer
- Batiments Monk pour 5ème joueur: idem
- Bateaux pour 5ème joueur: Oui

Tout ces mots : "Add on", "idem" ça me fait un peu flipper... Je suis partie dans l'idée d'un Monk en me saignant déjà. Et c'est clairement le 5éme joueur qui m'a fait flancher. (Je trouverai bien une excuse pour les gens qui n'auront pas de cadeaux à noël...)
[/quote

heu, ça veut dire qu'à 5 on jouera avec 4 fois les beaux bâtiments et que le 5eme sera "puni", je trouve ça moyen :(
ça pourrai me faire changer mon pledge

Définitivement, cet add-on “5ème joueur” pose un réel problème… Je ne doute pas que Ferti va régler ça rapidement! :)

samuel2277 dit:Définitivement, cet add-on "5ème joueur" pose un réel problème... Je ne doute pas que Ferti va régler ça rapidement! :)

La solution est pourtant simple :
Add-on 5ème joueur =
les pions noirs de la "version upgradée monk"
+ les tuiles supplémentaires
+ le plateau individuel "joueur noir"
+ les pions extension bateau noirs
+ une tuile extension "tuile doubles hexagones"

Le tout à 24 ou 29 dollars au lieu de 19 dollars. Le prix n'est pas un problème, le problème est que nous voulons un jeu homogène! :wink:
Et si les Islander veulent un jeu à 5 joueurs homogène, ce sera à eux d'augmenter leur pledge! Là ça tire votre KS vers le haut, et non vers le bas! Courage! :wink:
seagall dit:
samuel2277 dit:Définitivement, cet add-on "5ème joueur" pose un réel problème... Je ne doute pas que Ferti va régler ça rapidement! :)

Add-on 5ème joueur =

Le tout à 24 ou 29 dollars au lieu de 19 dollars. Le prix n'est pas un problème, le problème est que nous voulons un jeu homogène! :wink:
Et si les Islander veulent un jeu à 5 joueurs homogène, ce sera à eux d'augmenter leur pledge! Là ça tire votre KS vers le haut, et non vers le bas! Courage! :wink:

Exact :)
Il faudrait en faire un PACK, afin de rendre cet addon facile pour le client. Qu'il choisisse juste si oui ou non il veut l'extension 5ème joueur. Si oui, tout sera dans ce "pack" (moyennant prix plus élevé bien entendu).
Ca rendrait le truc plus simple, et si vous faites un beau visuel avec les pions noirs + un plateau individuel + jeu de tuiles supplémentaires, ça fera vraiment complet et classe.

Mais en ce cas, il y en aura toujours pour râler que, si les stretch goals pour bateaux, tuiles double hexagones ne sont pas atteints, ils auront payé “pour rien”…
Il y a bien la solution de dire que ces éléments ne seront “offerts” que si les stretch goals correspondants sont atteints mais maintenant qu’un prix a été annoncé, cela va être difficile de faire un changement…
L’intention était bonne, mais peut-être un peu précipitée.

Si vous voulez tester vos idées par ici, vous annoncez un truc en nous disant d’être discret juste pour avoir nos retours. ça vous permet d’avoir un ordre d’idée des retours que vous allez avoir.
Et du coup ça vous permet d’adapter si besoin avant de l’annoncer en grande pompe sur le KS.
Exemple avec ce cas là :
* Annonce ici que vous voulez mettre un add-on 5eme joueur à 19€
* quelqu’un demande si il y a bien tout de compris dedans
* vous répondez que non
* on vous dit que ça va grincer des dents et qu’il vaut mieux faire un add-on un peu plus cher 23€ (par exemple) mais avec tout de compris
* vous faites l’annonce de votre choix sur KS mais en toute connaissance de cause
Je dis pas que sur TricTrac on a la parole absolue mais on est assez nombreux pour permettre d’avoir un échantillon d’avis assez différent et ça peut vous donner un ordre d’idée des réactions à anticiper.

seagall dit:

Add-on 5ème joueur =

+1
Pour l'instant, standby sur cet add-on, qui m'intéresse également
seagall dit:Et si les Islander veulent un jeu à 5 joueurs homogène, ce sera à eux d'augmenter leur pledge! Là ça tire votre KS vers le haut, et non vers le bas! Courage! :wink:

:pouicok:
FertiGames dit:
Vous allez nous tuer !

Je ne pense pas que ce soit le but ;-)
Juste de l'enthousiasme et l'envie d'avoir un ensemble cohérent. Comme on dit, le diable se cache dans les détails et je crois que nous sommes tous aussi perfectionnistes que vous pouvez l'être.
Ne vous inquiétez pas, malheureusement je suis certain que nous avons les uns et les autres encore plein de petites choses pour vous empêcher de dormir pendant les 16 prochains jours. ;-) Personnellement, je ne désespère pas de lire d'ici une petite semaine un message de votre part à propos de la question des tuiles en bois (que ce soit pour nous dire que ce n'est malheursement pas possible, que vous y réfléchissez mais ne savez pas encore si c'est jouabe; ou que c'est possible). Je pense vraiment que c'est le seul élément manquant à l'édition God pour en faire l'édition Ultime de Taluva. D'ailleurs, petite question tant que j'y suis, pourquoi proposer les deux boites (boite King en bois + hutte en bois) dans le cadre du pledge God ? Si tout tient dans la hutte en bois, quelle est l'utilité de la boite King ?
PS : J'ai vu votre post du 16 septembre sur Facebook. C'est magnifique et j'espère que cela pourra se concrétiser un jour. Juste deux petites remarques (peut être hors de propos) : si un jour vous proposez cette édition incluant un grand plateau de la taille du Shogi traditionnel, il serait bien d'inclure également les deux plateaux plus petits.
Bien cordialement et en vous souhaitant bon courage

Pauvre mr Cédric, il doit nous trouver casse-pieds… :roll: :lol:
Mais nous sommes bienveillants, promis! Perso, j’essai d’aider comme si je travaillais chez Ferti! :wink:
D’ailleurs, je viens d’aller voir sur le forum de bgg… plus de messages depuis 14 jours. La discussion est restée sur… l’ajout en add-on du plateau pour les Islanders… :shock: :roll:
Sérieusement, il faut faire quelque chose, le projet à très grandement évolué (dans un très bon sens) depuis 14 jours, personne de Eagle ne pourrait aller poster pour faire une petite pub des mises à jour?
Pareil sur tric-trac : depuis la vague news de Mops (très floue) avant le lancement du KS, plus rien, et surtout pas de news officielle de la part de Ferti dans la section actualité… Allez, il faut le vendre ce projet ! Il le mérite! :lol: