[KS financé - dernier jour] TALUVA deluxe édition

Et un petit post sur BGG pour relancer la machine http://boardgamegeek.com/article/17760284#17760284

larmarange dit:Et un petit post sur BGG pour relancer la machine http://boardgamegeek.com/article/17760284#17760284

Bien joué :) :kingpouic:

Ok, vous avez gagné ! mais c’est justifié, les batiments Monk seront dans l’extension 5ème joueur. Ce n’est pas encore officiel mais pas loin.
Pour le player board, il faut vraiment attendre.
La cinquième tuile 2 hex n’est pas justifiée à cinq joueur. Après plusieurs tests, 4 tuiles pour 5, cela amène de la frustration et c’est très bon.
CEDRIC

FertiGames dit:Ok, vous avez gagné ! mais c'est justifié, les batiments Monk seront dans l'extension 5ème joueur. Ce n'est pas encore officiel mais pas loin.
La cinquième tuile 2 hex n'est pas justifiée à cinq joueur. Après plusieurs tests, 4 tuiles pour 5, cela amène de la frustration et c'est très bon.
CEDRIC

Sincèrement, le player board, c'est juste un truc pour poser ses pions en attendant de jouer et pour ne pas "tacher" la table? Les pions revus, c'est quand même vachement primordial ;-)
FertiGames dit:Ok, vous avez gagné ! mais c'est justifié, les batiments Monk seront dans l'extension 5ème joueur. Ce n'est pas encore officiel mais pas loin.
La cinquième tuile 2 hex n'est pas justifiée à cinq joueur. Après plusieurs tests, 4 tuiles pour 5, cela amène de la frustration et c'est très bon.
CEDRIC

C'est déjà énorme d'être à l'écoute comme ça.
Bravo ferti !!
Pamplerousse dit:
C'est déjà énorme d'être à l'écoute comme ça.
Bravo ferti !!

que dire de plus, si : MERCI
CEDRIC

Merci beaucoup pour ton écoute Cedric.
Je voulais vous proposer une solution pour le 5eme player board : L'offrir gratuitement au passage d'un SG tout en annonçant qu'il sera proposé en add-on en cas de non atteinte de ce SG.
Et avant que je n'ai le temps de poster, l'update 22 tombait :pouicbravo:
Les images dévoilées par Pit07 (merci ;) ) dans le message précédent pourraient avoir leur petit effet quand elles seront dévoilées sur KS !
Ca promet tout ça :)

je m’en rend compte maintenant, quand on compare les tuiles dans la main bord à bord :
elles sont énormes!! :shock:
clap clap

Un autre moyen de relancer le KS serait de s’engager à ce que cette édition de luxe sera 100% exclusive sur KS et non disponible en boutique ultérieurement…
Il arrive en effet parfois que des jeux pledgés se retrouvent ensuite en boutique, à des prix finalement largement inférieurs aux prix payés par les pledgers. De ce fait, certains pledgers potentiels attendent la sortie boutique pour se lancer : zéro risque, prix plus intéressant.
Un KS qui serait 100% exclusif serait un très bon moyen de finir de convaincre les indécis de nous rejoindre dans cette belle aventure! :)

Dans la main, la nouvelle tuile est énorme… :shock: Ca va donner un rendu de fou, on comprend mieux le prix en voyant ça!
Je viens même de voir une publicité sur tric-trac!
Je pense qu’il faut maintenant axer la com’ sur bgg, si ce n’est déjà dans les tuyaux!
Vraiment, ce projet Taluva prend une très très belle tournure! Bravo pour tout !

seagall dit:Dans la main, la nouvelle tuile est énorme... :shock: Ca va donner un rendu de fou, on comprend mieux le prix en voyant ça!
Je viens même de voir une publicité sur tric-trac!
Je pense qu'il faut maintenant axer la com' sur bgg, si ce n'est déjà dans les tuyaux!
Vraiment, ce projet Taluva prend une très très belle tournure! Bravo pour tout !

C'est tellement haut, que j'ai peur que la tranche fasse un peu dégueu au bon d'un moment. Je vais commencer à réfléchir à un p'tit pimp pour changer ça (promarker ou autre?). Enfin bon, on verra quand on les aura entre les mains.

Bonjour à tous,
Concernant la com sur BGG, une pub a été mise en place depuis le début mais je ne la vois que peu.
Concernant la com du forum sur BGG, il n’y en pas. Notre anglais n’est pas assez bon pour discuter avec des internautes très négatifs. Eagle ne le sent pas non plus.
Il faudrait que cela vienne des internautes eux mêmes ;-). Il y a du boulot.
Taluva est un super jeu, on a lancé un très beau projet et avons fait le maximum en communication. Nous sommes à court d’idées pour convaincre de nouveaux backers, si vous en avez …
CEDRIC

Comme dit plus haut, si vous annoncez que la version deluxe sera une exclu ça va faire grimper le ks.
J’ai d’ailleurs lâché mon pledge en me disant qu’il sera moins cher en boutique.
Si est en exclu je pledgerais à nouveau.

Je ne sais pas s’il est nécessaire que ce soit exclusif. Un prix de vente public supérieur au montant du pledge serait déjà un argument.

En SG supplémentaires, peut-être des visuels A4, un artbook…
Pourquoi pas rajouter une petite règle de comptage de points à la fin d’une partie en fonction des bâtiments posés (pourquoi pas aussi en fonction de l’étage), et un petit “bloc note” façon Taluva pour marquer ses records de placement.
Et pourquoi pas aussi des volcans en plastique, à poser sur les hexa volcans, pour donner de la gueule (un peu plus) au plateau :)

Et une autre version des bateaux, qui se rapprocheraient plus de la qualité des autres pions du jeu, en reprenant le design des bateaux traditionnels asiatiques.

En terme de COM, je sais pas trop. Vous communiquez déjà très bien.
Ca mériterai peut être plus de visuels sur TricTrac (là j’ai Cthulhu Wars de KS en fond de page. Un taluva serai joli ! )
De mon côté j’en ai parlé via Instagram et Facebook :)

@Bokomeme, je peux vous assurer que si le jeu se retrouve en boutique, le prix sera supérieur et que pas mal de SG seront soient indisponibles soient payants.
Nous avons fait ce choix depuis longtemps et en tant qu’ éditeur/distributeur nous pouvons le maitriser.
CEDRIC

Garantir une exclusivité du KS pourrait ne pas seulement être le fait de ne pas pouvoir se procurer le jeu dans le commerce, ni même de le payer plus cher dans le commerce que par le KS !
Il pourrait même aussi être proposé moins cher, mais limité quant à son contenu : pas de 5ème joueur, pas d’extension bateaux, pas de plateaux joueurs, pas de cimetière, pas d’up-grade des constructions, pas d’extension tuiles à 2 hexagones …
Les possibilités sont multiples avec ce qui est déjà proposé actuellement pour faire que les acquéreurs potentiels aient envie d’adhérer au KS plutôt que d’attendre une parution dans le commerce.
A vous de bien communiquer et de faire ressortir les différences et la plus-value du KS par rapport au futur produit proposé dans le commerce pour agir dans le sens voulu.

FertiGames dit:@Bokomeme, je peux vous assurer que si le jeu se retrouve en boutique, le prix sera supérieur et que pas mal de SG seront soient indisponibles soient payants.
Nous avons fait ce choix depuis longtemps et en tant qu' éditeur/distributeur nous pouvons le maitriser.
CEDRIC

Oups, rédaction trop lente de ma part ...
Bien vu ! :china:

Je pense également, qu’au delà de la ristourne K-price de cette version Deluxe (vous devriez d’ailleurs indiquer une fourchette du futur MSRP, histoire de provoquer le petit “ah wé, c’est une bonne affaire ce KS!”), il manque des KS exclu.
Faire passer le spinner 1er joueur voire les sacs/cimetière/plateaux joueurs en KS exclusive ne me paraît pas une idée farfelue tant ils restent dispensables (mais plus qu’appréciables :D).
Il existe aussi la possibilité d’offrir aux Islanders/Monk une boite exclu KS avec un design différent (image/textes différents…), les King/God ayants déjà leur boite en bois/hutte.
Par contre l’idée des volcans en plastique dans cette version deluxe king size… bof bof bof… du bois ou rien ! (oui je suis un peu extrémiste :mrgreen: )

Je en vois pas l’intérêt d’une version deluxe ks exclusive.
Faut pas oublier qu’ils sont éditeurs et ont peut être envie de vendre le plus de boîtes possibles