J’aime bien cette petite porte, qui pour moi fait la différence entre un pion et un bâtiment.
Nicowa dit:J'aime bien cette petite porte, qui pour moi fait la différence entre un pion et un bâtiment.
Tout pareil
Nicowa dit:J'aime bien cette petite porte, qui pour moi fait la différence entre un pion et un bâtiment.
Idem, je préfère avec porte.
Cela aurait été sympa aussi sur les huttes rondes mais bon, on ne peut pas tout avoir...
C'est comme les pilotis : ça aurait été super, mais ça aurait explosé le budget je suppose.
Et puis faut rester realiste, Ferti annonce de nouveaux bâtiments dans un SG, avec une cohérence graphique pour les temples et les tours, je les vois mal faire machine arrière et se faire pourrir par la moitié des backers, même si sans porte ça fait sympa aussi!
Sinon on rentre dans les trois derniers jours de la campagne, je pense que ça serait le bon moment d’apporter un peu de neuf au KS, histoire de faire basculer les derniers indécis. L’Add on du sac pour la boîte n’a pas été proposé, ni le nouveau design des bateaux… Je suppose que tout ça sera fait quand l’extension sera débloquée…
Parfait pour ces bateaux !
Nicowa dit:Bah je les trouve très beau ces p'tits bateaux!!
C'est la news du jour l'extention bateau est débloquée ....
Je suis ce KS depuis un moment et j’hésite toujours… le relooking de cette version deluxe est très séduisant mais que vaut le jeu en lui même ? Est-ce qu’il est assez “particulier” pour venir compléter ma ludothèque sans faire doublon ? → //www.trictrac.net/mur/seetam
Merci par avance de vos avis éclairés
Je partirai éventuellement sur un Monk sans add-on (même si le 5ème joueur me fait de l’oeil mais le fait qu’il manque le plateau individuel de ce 5ème joueur est rédhibitoire !)
Ce jeu est vraiment particulier. Sur une base simple de placement de tuile, il est simple, mais complexe et surtout magnifique.
Pour le 5ème plateau joueur, il me semble qu’il sera ajouté si les 100k sont atteints.
Ici c’est décidé, ce soir je suis à la maison et ce sera monk + 5éme joueur + peut-être le goodies choix du 1er joueur. Les sacs seront custom , histoire de varier les tissus.
@ Seetam : j’ai jeté un coup d’œil sur ta ludothèque. Nous avons beaucoup de jeux en commun et je peux en déduire que nous sommes à peu près le même type de joueur. Dans ce cas n’hésite pas à acquérir Taluva. Tu ne sera pas déçu, ce n’est pas pour rien si la version de base est déjà “tric trac approved” c’est un jeu original (pas de risque de doublon avec les jeux que tu possèdes) les règles sont simples à assimiler mais les tactiques à mettre en place sont très variées. Pour ma part en participant à ce Kickstarter je fais pour le coup un vrai doublon car je vais avoir 2 versions du jeu (une collector et la classique) mais je l’ai fait sans hésitation, la version classique finira dans la maison de mes parents où j’aurai plaisir à y jouer en famille pendant les vacances. Les hésitants vont s’en mordre les doigts (comme d’habitude).
sur ce type de jeux, je suis pas fan de rajouter un 5éme joueurs.
En général c’est une demande de joueur, d’avoir la possibilité de jouer à plus.
Mais si à la base un jeu est prévu pour 4, j’ai de grande peur qu’un 5éme joueur apporte plus de chaos, de temps de jeu, au final moins de stratégie et plus d’opportunisme.
un peu comme geekopolis, avec de la pose de tuiles et contrôle de territoire, plus tu met de joueur , plus le jeux est long et moins interessant…
Le nouveau design des bateaux est parfait
On approche des dernières 48h, je plussoie les précédentes interventions, c’est le moment d’une petite news TT en mettant en avant le comparatif sur le matériel version normal/version deluxe ainsi que l’image de synthèse ci-dessous qui commence à “avoir de la gueule”
EDIT : Je viens de constater que la news a été publiée hier (n’est apparue qu’en fin de matinée sur mon TT). Parfait
Sinon, sur la page du KS, pour gagner en visibilité, je modifierais l’image du SG à 80k pour le faire passer à 77k pour bien montrer que ce SG a été débloqué.
En l’état, ça donne l’impression que le SG est à 80k qu’il a été atteint puis que nous sommes redescendu en dessous (seul la lecture de l’update montre que c’est le palier qui a été descendu).
C’est un point de détail mais pour quelqu’un qui passerait rapidement sur la page, c’est plus visuel et accrocheur.
Un peu plus de chaos n’est pas forcément mauvais si on aime ça. J’ai quelques inquiétudes aussi, mais si jamais c’est bien à 5… Ça serait con de passer à côté.
j’extrapole, mais c’est comme si on te propose de rajouter un dé dans le jeu d’échec pour le déplacement des pions.
C’est fun…mais c’est pas ce que je cherche si je veux jouer au échec.
J’exagère beaucoup, on n’est pas à ce niveau là.
Mais pour moi un jeu qui est fait avec un nombre de joueurs défini, c’est qu’il a été testé dans les autres configuration et qu’on a pensé que le nombre de joueur max devait être 4 pour garder une certaine fluidité au jeu, et assez de possibilité de stratégie à long terme pour pas refaire toute les possibilités à chaque fois que revient ton tour.
Finalement le jeu deviens interminable et ça devient plus un calvaire qu’un plaisir.
Après je dis pas que c’est le cas mais j’ai de grosse craintes.
En général, rajouter des joueurs plait beaucoup, et j’ai un peu peur qu’il l’ont fait simplement pour faire “plaisir”.
Le jeu marche, mais finalement pas ou moins interessant
Ou alors un cinquième joueur coûtait chère à inclure dans la boîte. En tout cas, ce que est certain c’est que sur le plateau ça va jouer sur l’espace. Au pire ça fait un choix de couleur en plus.
Je pense surtout que c’est un faux débat puisque c’est un ajout pas obligatoire
Donc si on ne le prend pas, on joue à 4 max
Si on le prend, on verra si on joue à 5 la façon dont tourne le jeu.
Pour ma part j’étais en islander et j’ai switch en Monk hier avec add on 5eme joueur
kensu dit:Je pense surtout que c'est un faux débat puisque c'est un ajout pas obligatoire
Donc si on ne le prend pas, on joue à 4 max
Si on le prend, on verra si on joue à 5 la façon dont tourne le jeu.
Pour ma part j'étais en islander et j'ai switch en Monk hier avec add on 5eme joueur
ah oui bien sûr!
j'expliquais juste pourquoi le 5eme joueur ne m’intéressait pas.
Nicowa dit:Un peu plus de chaos n'est pas forcément mauvais si on aime ça. J'ai quelques inquiétudes aussi, mais si jamais c'est bien à 5... Ça serait con de passer à côté.
Même avis, j'ai pris pour essayer à 5 et au pire j'aurai des pions d'une couleur que j'aime.
Bon on est bien parti, on va avoir le droit au cimetière dans la journée

Alléluia la barre des 80 000 € est franchie !!!
Et voilà j’ai pris un Monk ! 500ème backer