Pareil : j’ai ajouté le 5ème joueur pour dire de l’avoir et pour avoir une couleur de plus au choix! Je doute en effet qu’on joue jamais à 5!
samuel2277 dit:Pareil : j'ai ajouté le 5ème joueur pour dire de l'avoir et pour avoir une couleur de plus au choix! Je doute en effet qu'on joue jamais à 5!
Un version deluxe sans le 5eme joueur. Est ce que c'est vraiment une version deluxe ?
Maintenant que l’on approche de la fin, il serait sympathique d’avoir un petit retour sur la question des tuiles de jeu en bois. Ce n’est pas du tout possible ou bien à un coût bien trop prohibitif. Auquel cas, un simple petit message de Ferti pour dire “Désolé les gars ce n’est pas possible” serait sympathique.
Je me permets aussi une petite remarque sur le niveau God. Vous n’avez pas vraiment communiqué sur la justification de 400 $ entre le niveau King et le niveau God. Cela multiplie par trois le coût du pledge et il est raisonnable de se demander si juste la hutte ronde vaut ce surcoût de 400$. Avec l’arrivée du 5e joueur et du grand sac en tissu en add-on, on aurait pu se demander s’ils n’auraient pas pu être offerts, au moins pour la forme, au niveau God. J’avoue hésiter à rajouter des add-ons sur un pledge aussi élevé et je me demande si ça ne vaudrait pas plus le coût de redescendre en King avec le 5e joeur en add-on. Pour le moment, il me manque le petit truc / la motivation pour maintenir un pledge God jusqu’à la fin. Mais il reste encore trois jours…
Bonjour Larmarange
as-tu posé la question directement dans les commentaires sur le KS ? je pense que tu aurais plus de chance d’avoir une réponse. Ferty est quand même moins présent ici et je doute qu’il puisse venir lire tous les messages.
Pamplerousse dit:samuel2277 dit:Pareil : j'ai ajouté le 5ème joueur pour dire de l'avoir et pour avoir une couleur de plus au choix! Je doute en effet qu'on joue jamais à 5!
Un version deluxe sans le 5eme joueur. Est ce que c'est vraiment une version deluxe ?
Décidément t'es on fire aujourd'hui Pamplerousse. 2 fois que tu m'ôtes les mots du clavier sur 2 fils différents... "je l'aurai un jour, je l'aurai !"

Vu les tensions qu’il y avait eu sur le KS à propos de SG exclusifs aux Gods et aux Kings, je préfère poser la question plutôt ici où c’est moins tendu. Et finalement Ferti est aussi présent ici que sur le KS.
NB: je viens de remarquer que deux pledgers early God ont changé leur pledge.
Sans-Os dit:Pamplerousse dit:samuel2277 dit:Pareil : j'ai ajouté le 5ème joueur pour dire de l'avoir et pour avoir une couleur de plus au choix! Je doute en effet qu'on joue jamais à 5!
Décidément t'es on fire aujourd'hui Pamplerousse. 2 fois que tu m'ôtes les mots du clavier sur 2 fils différents... "je l'aurai un jour, je l'aurai !"
Si mon patron voit ça, c'est lui qui va m'avoir

Cher Larmarange, désolé cela plusieurs fois que voulais vous répondre et comme JJ Lee avait très bien répondu à un backer concernant les tuiles en bois, je pensais que vous aviez l’info. Pour résumé, je ne suis pas pour les tuiles en bois essentiellement pour une question d’esthétique. Cela fait longtemps que j’y pense, j’avais d’ailleurs acheté le jeu Sunda to sahul qui propose des pièces puzzle en bois imprimées.
Au final, après plusieurs tests, le résultat n’est pas terrible:
1. l’impression est moyenne, en tout cas moins joli que sur du carton
2. la zone de découpe donne régulièrement des imperfections qui gâche l’ensemble
3 le surcoût est évident.
4 la finition des tuiles en carton que nous avons trouvées de 6 mm d’épaisseur sont de très bonne qualité avec une qualité d’impression irréprochable.
La conclusion est que le surcoût/qualité ne vaut pas le coup. Ceci dit il y a une possibilité de faire du très très luxe, avec un bois très noble ( tranche magnifique) et une impression parfaite, mais là vous pouvez facilement rajouter un 0 au tarif.
Concernant votre demande pour les GOD, je ne peux pas envoyer des infos pour vous offrir certains avantages justifiés sous peine d’avoir les foudres des autres backers surtout américains- voir les problèmes du début de campagne-. Faites moi confiance, vous allez être choyé. Je suis certain que les trictraciens comprendront vu le montant de votre pledge.
Merci à tous pour votre soutien, tous vos conseils et toutes vos idées. C’est aussi grâce à vous que le KS a très bien évolué. J’en identifie certains qui auraient les compétences pour travailler dans l’édition…
CEDRIC
Allez hop! Je viens de passer dans les ordres! ça fait doublement du bien de rentrer à la maison!
Un grand merci Cédric pour ce retour.
Cela permet de mieux comprendre vous choix, ce site l’on ne percoit forcément de ce côté de la barrière.
Bon, c’est de la folie, mais je sens que je vais conserver mon pledge God. C’est ma banque qui va être contente.
Bravo pour le nouveau design des bateaux, c’est vraiment mieux, et ça fait plaisir de voir que Ferti est vraiment à l’écoute.
J’en profite pour juste évoquer une légère crainte -ce qui ne m’empêchera pas de pledger-, concernant le nouveau design des tuiles par Naïade. Cet illustrateur est vraiment très talentueux, ça ne fait absolument aucun doute. C’est simplement que je suis vraiment amoureux du design actuel (surtout les forêts avec leurs fleurs, et les lacs).Taluva de base est particulièrement beau, l’esthétique y jouant pour moi un rôle primordial.
Toutefois, à la vue de la tuile du cimetière, ou des plateaux de joueurs, j’ai l’impression que les tons vont être plus flashy et les détails un peu moins réalistes (j’ai peur qu’il y ait un petit côté “cartoon” pour la tuile du cimetière, par exemple) :
Pour la couleur : je ne suis pas contre un peu plus de couleur du moment que ça ne flashe pas trop.
Pour le côté cartoon, là ça me fait plus peur. Je craints qu’on perde le côté de la beauté sobre des tuiles Taluva, voire de l’esthétique zen du jeu.
Bon, j’avoue, je ne devrais pas vous embêter avec ça surtout avant d’avoir vu les résultats définitifs, et tirer des plans sur la comète à partir de prototype. J’avoue aussi que je suis certainement maniaque sur l’esthétisme.
En tout cas, vraiment merci d’avoir accepté un changement de design de bateaux et d’avoir écouté les fans.
PS : je souhaite qu’un jour, les étudiants d’art parlent du “Bleu Naïade” comme du “Bleu Patinir”.
Cher Azad ( sans jeu de mots)
Merci pour vos encouragements.
Votre crainte est justifiée. Pas d’inquiétude, ce sera moins flashy, les dessins ne sont que des provisoires. Ce ne sera pas cartoon.
Notre objectif: rendre le jeu plus frais tout en gardant un côté très immersif. Si vous voulez avoir une idée du début du travail de Naïade, regardez sur la page KS dans l’encadré noir “what’s in Taluva Deluxe” et sous la boîte; il y a une partie du dessin de la tuile volcan faite par Naïade.
Naïade a un grand avenir et nous sommes fiers de lui avoir fait illustrer trois de nos jeux + deux à venir en 2015. Sa grande qualité est de comprendre le jeu avant de faire l’illustration et de proposer différents styles ( voir le grand écart entre un Yokaï no Mori et un Complots )
CEDRIC
Merci encore pour votre réactivité et vos réponses, qui me rassurent totalement.
Après toujours quelque hésitation, je rejoint les monks + add-on 5eme joueur, bravo Ferti pour l’excellente communication et rétablissement de cette compagne ! Le prix me fait toujours un peu tiquer mais la qualité semble bien au rendez-vous
Plus qu’à espérer que la boite deluxe carton arrivera en bon état (vous avez évalué le poids de celle-ci au final ? Ca devra être costaud vu tout le bois dedans…)
La campagne semble bien relancée Le rappel des 48h sera décisif mais on a quand même fait plusieurs milliers de dollars en une journée là où ça n’avait plus bougé depuis une semaine…
Va falloir prévoir un nouveau SG !
C’est pas 1 nouveau SG qu’il faut prévoir mais 2 !
- 1 pour les 95 000 (exemple/suggestion : plateau individuel 5ème joueur ?)
- 1 pour les 100 000 (exemple/suggestion : noms des backers en remerciement en fin de livre des règles ?)
D’autres idées ?
De nouveaux SG ! Maintenant ! Il faut finir ce kickstarter avec un feu d’artifice comme il le mérite !
Le cimetière vient d’être debloqué!
Et reperdu mais ce n’est que passager vu l’inflexion de la courbe des pledges…
Normal qu’on fasse le yoyo entre 84000 et 85000 depuis hier ?