[KS financé - dernier jour] TALUVA deluxe édition

@Nicowa. J’ai eu l’idée un peu folle de faire une version Luxe été 2013. J’adore Taluva et je voulais prendre encore plus de plaisir en jouant. Nous avons donc commencé à concevoir la bonne taille de tuiles, puis la bonne taille de batiments. Il fallait plus grand mais pas géant. On a donc pris une table de taille classique avec comme objectif d’avoir de la place pour poser ses pièces et tuiles en jeu et hors jeu. Une fois la taille définie, il a fallu trouver les fournisseurs; avec 13 ans d’expérience nous étions confiants. Rapidement nos excellents fabricants ont répondu à nos demandes sauf un détail important: aucun n’était capable de faire des tuiles de 6mm d’épaisseur. Et faire des tuiles plus grandes mais sans augmenter l’épaisseur, c’était esthétiquement pas possible. Après un an de recherche on a fini par trouver la solution. Evidemment cela restera secret.
Dès que vous sortez des standards, les prix s’envolent. Lancer le projet sur Kickstarter était le seul moyen de voir si le jeu pouvait toucher un public. Si vous aimez ce jeu, jouer à Taluva Deluxe avec des tuiles et batiments de cette taille décuple le plaisir de jouer.
Donc pour répondre à votre question. On a fait un vrai pari et on ne savait pas du tout comment vous alliez réagir. Il fallait vous montrer au mieux tout le projet. On s’est alors préparés au mieux avec des vidéos et photos, nous avons fait appel à l’auteur pour étudier des nouvelles façons de jouer et à Naïade pour améliorer encore le plaisir visuel.
En dessous de 50k, je l’aurais vécu comme un échec
L’objectif était 100 K, le double aurait été extraordinaire. Je pense que 200k était potentiellement possible avec une implication plus important aux US; mais là nous avons nos limites, en tout cas pour l’instant.
Bon, je vous ai dévoilé pas mal de détails, maintenant je garderai le reste secret. De tout savoir gâche un peu le rêve.
CEDRIC

@Arthas Anté : tout n’est peut être pas perdu pour toi, car peut être pourrons nous rajouter des exemplaires lors du formulaire de confirmation. Si c’est possible, je pourrai te rajouter sur mon pledge
L’idéal serait de trouver quelqu’un pas trop loin de toi pour éviter les frais de port, :)

Deuxième KS après tokaido. On ne peut que féliciter nos éditeurs français pour leur écoute et leur savoir faire. Un grand bravo a ferti ainsi qu’à la communauté tric trac très active et qui fourmille de bonnes idées ! Il ne nous reste plus qu’à patienter et à souhaiter à tout le monde une bonne année :)

Je fais parti des grands déçus en début de campagne. Mais au lieu de laisser un cercle vicieux se créer ici, vous avez su nous parler, nous expliquer et nous impliquer.
Je pense que c’est la meilleure campagne KS que j’ai vécu en terme de communication.
Un grand BRAVO pour ça.

Merci pour ces petites infos sur la genèse du"bidule".

Arthas Anté dit:
Tout d’abord, loin de moi l’idée de vouloir attraper le train au vol (sic), je n’ai qu’à m’en prendre à moi-même si je ne compte pas parmi les backers.
Bref, je voulais juste savoir si une âme charitable pouvait m’indiquer si il y aura moyen par la suite de trouver cette version collector en boutique ?
Si oui, serait-ce avec ou sans boîte, hutte, plateau ? Un peu toutes les versions ?
Sachant que j’étais plutôt parti pour pledger un niveau Monk, avec éventuellement quelques add-ons (5ème joueur, toupie, voire les sacs).

Va voir sur la page KS : C’est encore possible en allant sur leur site :
(faut cliquer là bas par contre, pas ici. :mrgreen:

Nicowa dit:Merci pour ces petites infos sur la genèse du"bidule".

Arthas Anté dit:
Tout d'abord, loin de moi l'idée de vouloir attraper le train au vol (sic), je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même si je ne compte pas parmi les backers.
Bref, je voulais juste savoir si une âme charitable pouvait m'indiquer si il y aura moyen par la suite de trouver cette version collector en boutique ?
Si oui, serait-ce avec ou sans boîte, hutte, plateau ? Un peu toutes les versions ?
Sachant que j'étais plutôt parti pour pledger un niveau Monk, avec éventuellement quelques add-ons (5ème joueur, toupie, voire les sacs).

Va voir sur la page KS : C'est encore possible en allant sur leur site :
(faut cliquer là bas par contre, pas ici. :mrgreen:

Merci pour l'info, mais je dois vraiment être le roi des boulets car j'ai beau chercher, je ne vois pas comment passer encore une commande/pledge... Je suis pourtant bien aller sur le KS, puis sur le site officiel, puis sur la boutique Ferti et sur la page Facebook, je n'ai pas trouvé comment faire... :pouicboulet: :oops:

Ça me rassure, j’ai fait la même chose mais j’avais honte de le dire! :oops:

Ca me rassure aussi ! :P
Bon, peut-être que Ferti va venir à notre secours…
Sinon il reste la très sympathique proposition d’Harrycover, merci à lui.
Si jamais un backer niçois (ou des environs) lis ce message et est prêt à faire de même, je pourrais carrément m’arranger avec lui/elle pour venir récupérer le précieux en mains propres.
Allez, l’espoir fait vivre (sauf mon banquier) !

@Arthas. C’est normal que vous n’y arriviez pas, il n’y a pas encore de lien sur le site.
D’ici semaine prochaine, ce sera mis en place.
CEDRIC

FertiGames dit:@Arthas. C'est normal que vous n'y arriviez pas, il n'y a pas encore de lien sur le site.
D'ici semaine prochaine, ce sera mis en place.
CEDRIC

Je n'ai pas osé le dire dans mon post précédent, mais j'espérais vraiment une réponse dans ce genre là ! Il faut dire que Nicowa est extrêmement réactif... :P
Merci pour cette excellente (et prompte) info !
L'année 2015 ne commence pas si mal que ça finalement. :mrgreen:

Faudrait le préciser du coup. Pour que ceux qui cliquent ne se découragent pas et reviennent d’ici une semaine si ils n’ont pas zappé.

Eh, les gars et si maintenant on laissait dormir Cédric de Ferti, aprés une étape de plusieurs heures sans dormir pour que lundi, il reparte de plus belle avec toutes ces équipes et qu’il démarre sereinement tout le développement de TALUVA DELUXEEEEEEEEEEE
BYE BYE

Nicowa dit:Faudrait le préciser du coup. Pour que ceux qui cliquent ne se découragent pas et reviennent d'ici une semaine si ils n'ont pas zappé.

C'est fait : :wink:

Je félicite les équipes de Ferti et leur réactivité qui ont mené cette campagne KS avec brio et obtenu un beau résultat.
Que l’année 2015 vous soit dans le même ton.

Juste pour info :
Les “KS survivor” (quel joli appellation pour les losers dans mon genre), peuvent désormais pledger jusqu’à fin janvier, tout est très bien expliqué/présenté ici :
http://www.taluvadeluxe.com/

Il y a même un nouvel add-on (enfin je crois) qui n’existait pas lors du KS initial : 3 sacs pour 7,50$.
Voilà, une fois de plus Ferti nous démontre son écoute et sa réactivité !
Merci.

C’est super bien fichu! Et en passant par PayPal pas de frais bancaires !

C’est limite désobligeant pour les pledgeurs français qui ont eu des frais bancaires justement… Tout est dispo, au même prix, sans frais bancaires… Bref, on va pas râler pour si peu, mais bon…

Faut pas s’en faire pour si peu. Mais j’avoue que l’idée d’annuler mon pledge à la fin du KS m’a traversé l’esprit quand j’ai vu que ça passait par PayPal.

Je râlerai surtout si on finit par trouver Taluva Deluxe en boutique une fois qu’il sera sorti, à un prix plus intéressant que celui du KS. Car ils ont beau dire chez Ferti, on sait tous que les boutiques rognent leurs marges, on est nombreux à avoir des réductions dans les boutiques en ligne, etc…

Et encore, on est pas au US… Eux, certaines fois, c’est 30-40% moins chère que les KS. Mais oui, c’est le paris des backers. Et souvent, toute la boite / les add-ons ne seront pas dispo.