pourtant les raisons sont indiquées dans les différents Update du KS
bon sinon je vois déjà des boites à la revente alors que je n’ai pas la mienne d’okkaze
Colis reçu et super bien emballé, aucun bobo à déplorer boite en bois magnifique
tuile extra-épaisses
pions en bois énooormes
boite mal dimensionnée pour la présence d’un 5ème joueur. Pour les tuiles, ça passe (encore qu’il ne faut pas se louper dans la disposition pour réussir à tout caler) mais pour les 5 jeux de pions dans leur sacs individuels, c’est juste pas possible. A ce tarif, je suis désolé mais je refuse de me battre avec le matos pour tout faire rentrer dans la boite. C’est carrément dommage (presque rageant) car on frisait le perfect de chez perfect. Du coup, tous mes pions sont en vrac dans le compartiment avant (et c’est pas loin de déborder)…
Je me rassure en me disant que j’ai gagné 5 petit sacs à réutiliser dans d’autres jeux
Harry Cover dit :pourtant les raisons sont indiquées dans les différents Update du KS
bon sinon je vois déjà des boites à la revente alors que je n'ai pas la mienne d'okkaze
Ah bon? J'ai lu loupé un truc alors tant pis
boite mal dimensionnée pour la présence d'un 5ème joueur. Pour les tuiles, ça passe (encore qu'il ne faut pas se louper dans la disposition pour réussir à tout caler) mais pour les 5 jeux de pions dans leur sacs individuels, c'est juste pas possible. A ce tarif, je suis désolé mais je refuse de me battre avec le matos pour tout faire rentrer dans la boite. C'est carrément dommage (presque rageant) car on frisait le perfect de chez perfect. Du coup, tous mes pions sont en vrac dans le compartiment avant (et c'est pas loin de déborder)...
Je me rassure en me disant que j'ai gagné 5 petit sacs à réutiliser dans d'autres jeux
La boîte est déjà très imposante, plus grande ça aurait été too much.
Personnellement, compte tenu du luxe de l'ensemble, l'idée ne m'est pas venue de conserver les pièces de jeu dans leurs pochettes.
Ca prendra sans doute une ou deux minutes de plus pour les sortir et les réunir par couleur, mais quel pied de contempler et de manipuler des pièces pareilles.
Ai juste pris le parti -qui ne s'imposait pas- de coller un peu de feutrine adhésive dans le compartiment afin d'éviter d'éventuels chocs contre les parois.
Pour les tuiles tout rentre impeccablement : deux fois 3 piles mises en quinconce de chaque (grand) côté et séparées au milieu par les tuiles x2, lesquelles offrent même une certaine stabilité à l'ensemble.
Il y a bien la tuile 3 volcans qui reste orpheline, mais franchement il y a suffisamment de place au dessus pour ranger cette tuile, le cimetière, les 5 plateaux individuels, le plateau de jeu, règle et la "maradonette".
...Et la petite butée centrale sur la cloison séparant les pièces et les tuiles est très bien pensée car elle permet de caler les plateaux individuels.
Pour moi tout est parfait, merci Ferti.
bretoche dit :La boîte est déjà très imposante, plus grande ça aurait été too much...
Les coups et les douleurs toussa
On est déjà dans le too much en s'offrant ce genre de jeux... une question de surcoût à la limite (encore que, on n'est plus à quelques €€ près).
Car j'imagine que quand un éditeur ajoute des petits sacs individuels pour ranger le matériel d'un joueur, c'est pour s'en servir et pas pour caler les meubles. Et sous-dimensionner l'espace de rangement quand on voit le matériel top qualité, c'est juste dommage.
M'enfin ce n'est que mon avis et je reste tout de même très satisfait de l'ensemble
Harry Cover dit :pourtant les raisons sont indiquées dans les différents Update du KSOui, en épluchant les update du KS, je viens de trouver l'explication. Ferti a décidé que cela était plus joli ainsi avec la nouvelle technique de gravure. Mouais... Pas certain d'être convaincu; le final ne correspond pas à mon attente.
Et quid du digital? Une autre info que j'aurais loupée? (c'est possible, hein...)
Moi ce que je trouve un chouilla en dessous, ce sont les pions. Les temples et les tours ont des trous minuscules, bien moins joli que ceux présentés en 3D. Je suppose que c’est la technique qui veut ça, ça reste quand même du beau matos!
bonne/mauvaise surprise en rentrant ce midi, colis déposé devant ma porte sous la pluie !!
pas de dégats merci Ferti pour l’emballage hyper soigné
pour le reste c’est juste parfait, ça rentre bien dans la boite, la “fausse” gravure me plait, magnifique !
Harry soulagé
King reçu aujourd’hui.
Et bien moi, je le trouve superbement monstrueux !!!
Tout est vraiment fit and well. Aussi bien le colis et le soin pris à le faire que tout le matériel.
Et tout est rentré dans la boîte en bois, avec le cinquième joueur mis du côté des tuiles.
Vraiment un super boulot de toute l’équipe Ferti et de l’artisan ébéniste.
C’est vous les
Y a plus qu’à, maintenant …
Harry Cover dit :bonne/mauvaise surprise en rentrant ce midi, colis déposé devant ma porte sous la pluie !!
pas de dégats merci Ferti pour l'emballage hyper soigné
pour le reste c'est juste parfait, ça rentre bien dans la boite, la "fausse" gravure me plait, magnifique !
Bienvenue chez GLS. Un super distributeur aimé de tous.
De mon coté rien pour l'instant, pour le meilleur ou pour le pire =p
je précise que c’est un pledge King, que je n’ai reçu aucune notification de passage ni de livraison, que j’ai des voisins retraités à 25 mètres de ma maison et qu’il y a au moins 2 points relais sur le trajet de retour vers leur agence.
Il y a un track ID et un QR code sur les étiquettes mais bon faut se sortir les doigts du fondement pour s’en servir certainement !
Allez c’est pas grave, mais j’espère que GLS ne sera plus utilisé !
on va essayer d’y jouer ce soir
Encore rien aujourd’hui, je sens que ça va être encore rapé pour ce week end
Ealenthis dit :Encore rien aujourd'hui, je sens que ça va être encore rapé pour ce week end :/J'espère que vous l'aurez d'ici là.
Reçu le mien (King) hier et comment dire, en réceptionnant le colis, ça ma fait comme si je piquais une tête dans la mer après m'être tapé 12 heures de bagnole : toute crispation effacée en une seconde...
Ah mais je suis pas frustré, c’est pas le jeu que j’attends le plus, mais si j’ai toute confiance en Ferti, je n’en ai pas la moindre pour GLS.
A ceux qui l’ont testé, vous pensez quoi de l’extension “bateaux” ?
On a fait une partie et j’ai trouvé la pose des 2 bateaux super facile, et même très complexe à empêcher (on jouait à 3, sans les tuiles 2-hex). Mais on n’a fait qu’une partie avec.
Heu…, il ne devait pas y avoir des pions noir pour un 5 ième joueurs dans le colis?
Ticitron2010 dit :
Heu..., il ne devait pas y avoir des pions noir pour un 5 ième joueurs dans le colis?
Seulement si t'avais pris l'AddOn correspondant, à 19 dollars :
Pit0780 dit :Ticitron2010 dit :
Heu..., il ne devait pas y avoir des pions noir pour un 5 ième joueurs dans le colis?Seulement si t'avais pris l'AddOn correspondant, à 19 dollars :
Oups, merci à toi, je ne me souvenais plus que c'étais un addOn
Ticitron2010 dit :Pit0780 dit :Ticitron2010 dit :
Heu..., il ne devait pas y avoir des pions noir pour un 5 ième joueurs dans le colis?Seulement si t'avais pris l'AddOn correspondant, à 19 dollars :
Oups, merci à toi, je ne me souvenais plus que c'étais un addOn
Pas de soucis, j'ai cru aussi que j'aurai ces pions noirs dans ma boîte, je suis retourné sur la page du KS... le fait que ça soit dans les SG m'a induit en erreur, c'était bien seulement un AddOn... débloqué en SG :)
Ooook dit :A ceux qui l'ont testé, vous pensez quoi de l'extension "bateaux" ?
On a fait une partie et j'ai trouvé la pose des 2 bateaux super facile, et même très complexe à empêcher (on jouait à 3, sans les tuiles 2-hex). Mais on n'a fait qu'une partie avec.
Je trouve aussi que ça facilite la partie quand il y a 2 ou 3 joueurs. C'est difficile de bloquer certaines poses de tuiles. A 4 ou 5, il y a plus de monde pour bloquer. Sur les parties à 2 on joue sans les bateaux, ils finissaient toujours dans les 2 "familles" de bâtiments pour la victoire, c'était pas marrant. A 5 on joue systématiquement avec. A 3 ou 4 ça dépend si on veut une partie plus rapide.