[KS financé - dernier jour] TALUVA deluxe édition

[Edit] Ah non lol, j’avais pas calé que la Boite en bois du King était insérée dans la Boite carton, bizarre d’ailleurs, mais bon tout est ok du coup, en revanche petite déception sur certaines tuiles qui ont leur surface qui se décollent un peu aux bords

Et mauvais point pour GLS qui encore une fois a fait n’imp en déposant le colis à un voisin sans m’en avertir ![/Edit]

La solution de rangement proposée par Ferti est pas mal, mais je l’ai optimisée

Commencez par ranger trois tuiles le long d’un coté, suivant vos affinités

on a ainsi la place de mettre les tuiles 2 hex

caler deux des plateau joueur autour de la petite pièce de bois qui dépasse
il faut un peu tasser les sacs de pions pour que se soit de niveau, cette disposition évitera que la pièce qui dépasse n’aime ce que vous poserez dessus

placer d’un coté les 3 autres plateaux joueur et de l’autre coté la tuile bonus et le gros hexagone (je ne sais même pas à quoi il sert)
ça permettra que le plateau soit à plat

ensuite posez la règle puis le plateau

et fermez la boite !!

bon il y a une variante dite de la pyramide, elle cale moins bien les tuiles mais elle permet de ranger aussi la tuile bonus avec

Harry Cover dit :
le gros hexagone (je ne sais même pas à quoi il sert)

C'est un "Cimetière" où tu peux déposer tous les bâtiments écrasés par l'ajout de tuiles crying

et au final ma préférée la variante dite double fond :

Fred58 dit :
Harry Cover dit :
le gros hexagone (je ne sais même pas à quoi il sert)

C'est un "Cimetière" où tu peux déposer tous les bâtiments écrasés par l'ajout de tuiles crying

ah oui c'est vrai, c'est essentielle à la version deluxe !! merci

Harry Cover dit :et au final ma préférée la variante dite double fond :

Un vrai jeu dans le jeu 

Harry Cover dit :bon il y a une variante dite de la pyramide, elle cale moins bien les tuiles mais elle permet de ranger aussi la tuile bonus avec

Votre première solution me plait d'avantage. J'étais parti sur une autre idée, mais je vais adopter la vôtre car les tuiles sont bien calées et sans avoir besoin de rajouter un 'corps étranger'.
Je dispose (ais) les piles de tuiles de 3 dans l'autre sens, càd avec 4 pointes et non 5 du côté de chaque paroi de la boîte et l'ensemble est (était) calé au milieu par les tuiles de 2, placées au niveau de la pointe #3 pour tout immobiliser.
Pb: les tuiles de 2 ne sont que 5 et donc il manque 5 épaisseurs de tuile pour que tout soit parfaitement en place. J'ai (avais) donc pris le parti de bricoler une pièce en carton plume de la forme des tuiles de 2 et d'une épaisseur totale de 5 tuiles, que je place(çais) en dessous des tuiles de 2 -pour que ça reste joli à l'ouverture.

Donc, je résume : La version Taluva Deluxe propose une variante Tetris. Trop fort ! Ceci dit, vous me faîtes baver. J’aime beaucoup Taluva, et là, en plus c’est tout bôôôôooo !

quelques tristes sires se plaignant de ne pouvoir tout ranger, j’avais envie de m’amuser 
sinon c’est vrais que jouer dans le luxe est vraiment agreable, une sacrée version deluxe belle réussite
je suis une quiche à ce jeu mais je l’aime bcp, de l’abstrait immersif

Je me croyais assez bon à ce jeu, puis j’y ai joué quelques parties avec le patron et sa soeur (du Meisia à Paris). J’ai alors compris qu’il y a plusieurs couches insondées dans ce petit bijou.

Harry Cover dit :quelques tristes sires se plaignant de ne pouvoir tout ranger, j'avais envie de m'amuser 

Un des tristes sires te remercie car au final, avec ton aide précieuse, j'ai réussi à ranger tous les petits sacs de pions 
Il n'y a pas de problèmes, que des solutions 

yesyes
super, j’ai mis les photos effectivement pour vous aider car vu le prix du jeu j’avais envie que tout le monde positive
pour faire un mon triste sire également il reste que les sacs de pions sont assez pénible à ranger
mais je travaille dessus …

Un peu pénible à ranger mais au moins tout rentre, et c’est déjà pas si mal :slight_smile:

Voilà reçu! Un grand MERCI à Ferti pour la qualité du jeu et la magnifique boîte en bois!! Splendide!! laugh

Pareil que mes camarades ci-dessus : splendide.
Voilà un KS auquel je ne regretterai pas d’avoir participé  ; ce n’est pas toujours le cas  frown

Juste pour essayer de me rassurer.
Y a-t-il d’autres tric-traciens qui ne l’ont pas encore reçu ou suis-je le seul?

Jl’ai recu ce matin.
Je ne suis pas bon aux tetris, je ne sais pas encore comment le ranger entièrement.

Ok, merci. 
Je vais attendre encore un peu avant de m’inquiéter et de les harceler pour avoir un numéro de tracking. :slight_smile:

4 parties ce wk !

Bon le jeu est vraiment superbe !
Point de vue nouveautés :

Les plateaux de joueurs + cimetière : tellement inutile… mais tellement chouette :slight_smile: Et en fait, pas si inutile que ça… Maintenant, tous les joueurs prennent bien soin de ranger leurs bâtiments, et c’est plus pratique pour les adversaires de voir où ils en sont.

Les tuiles 2-Hex : j’approuve ! Ca peut bien dépanner, c’est tout bête, et ça fonctionne bien ! Par contre, point de vue règles, est ce que ces tuiles doivent, comme les autres, forcément chevaucher au moins 2 autres tuiles ?

Les bateaux : sceptique… c’est ultra simple de les placer. Du coup, quand on joue avec, on dit qu’on doit poser 3 types de bâtiments. Sinon, c’est bouclé assez rapidement.

Le plateau : super sympa. Ca ajoute une petite tension, et ça permet de voir le plateau s’élever plus rapidement. Vraiment bien !