Ah bon? Poser une hutte? dès le départ sur les tuiles de départ?
Pourtant la règle dit :
A sont tour, un joueur pioche une tuile volcan.
Lors du premier tour de jeu, le joueur pose simplement cette tuile sur la surface de jeu : ce sera la tuile de départ pour la partie.
Lors des tours de jeu suivants, le joueur choisira entre :
a) agrandir l’ île de Taluva
b) créer une éruption volcanique
===> “pose simplement cette tuile”, je ne vois à aucun moment quelque chose qui dit de poser une hutte…
Merci aux experts de confirmer ou infirmer svp
Là tu cites le chapitre “Phase 1 : poser une tuile Volcan”, et en phase 1, effectivement, on ne fait que poser une tuile.
Mais juste au dessus, tu as le chapitre “Déroulement du jeu” où il est écrit :
Le tour d’un joueur est composé de 2 phases obligatoires :
. Phase 1 : piocher et poser une tuile Volcan ;
. Phase 2 : construire des bâtiments de sa couleur
Bonjour
j’ai une interrogation concernant le temple. on ne peut le placer que sur un village composé d’au moins 3 terrains occupés.
Est ce que je peux poser mon temple si le village est composé de
- 2 terrains avec huttes
- un terrain avec une tour ?
De la même façon est-ce que je peux poser ma tour si le village n’est composé que d’un temple ? (le temple a été isolé suite a une éruption)
Enigmatik dit :Bonjour
j'ai une interrogation concernant le temple. on ne peut le placer que sur un village composé d'au moins 3 terrains occupé.
Est ce que je peux poser mon temple si le village est composé deRien ne semble l'interdire dans la règle mais j'aimerai être sûr.
- 2 terrains avec huttes
- un terrain avec une tour ?
OUI car la condition stipulant que le temple doit être adjacent à un village étendu sur 3 hexagones est remplie.
De la même façon est-ce que je peux poser ma tour si le village n'est composé que d'un temple ? (le temple a été isolé suite a une éruption)
OUI, à condition évidemment qu'elle soit sur un hexagone de niveau 3.
merci Laucar pour tes réponses.
Je m’interrogeais car je trouve que cela simplifie (un peu) la pose des temples.
Ooook dit :Là tu cites le chapitre "Phase 1 : poser une tuile Volcan", et en phase 1, effectivement, on ne fait que poser une tuile.
Mais juste au dessus, tu as le chapitre "Déroulement du jeu" où il est écrit :
Le tour d’un joueur est composé de 2 phases obligatoires :
. Phase 1 : piocher et poser une tuile Volcan ;
. Phase 2 : construire des bâtiments de sa couleur
Ok ok, donc chaque joueur fait son tour de jeu en piochant une tuile + en posant une de ses huttes là où il veux...
Encore merci
Ah oui au fait : pour une fin de partie "King", il faut construire tous les bâtiments de 2 types différents, es-ce-que cela comprend aussi les bâtiments qui sont dans le cimetière (et qui ont donc été recouverts)?
Exemple : Si j'ai construit tous mes temples et toutes mes huttes, mais que 5 de mes huttes et 1 temple se trouvent dans le cimetière, es ce que j'ai gagné malgré tout?
Ah oui au fait : pour une fin de partie "King", il faut construire tous les bâtiments de 2 types différents, es-ce-que cela comprend aussi les bâtiments qui sont dans le cimetière (et qui ont donc été recouverts)?
Exemple : Si j'ai construit tous mes temples et toutes mes huttes, mais que 5 de mes huttes et 1 temple se trouvent dans le cimetière, es ce que j'ai gagné malgré tout?
de mémoire il ne peut pas y avoir de temple dans le cimetière car il n'est pas possible de recouvrir un temple - idem pour les tours.
sinon oui, les huttes recouvertes (donc au cimetière) comptent comme ayant été jouées
Oui effectivement j’ai dit une bêtise, un temple et une tour ne peuvent pas être recouverts.
Merci pour la confirmation
Mais pour le coup de poser une hutte sur la 1ere tuile au 1er tour de jeu, heureusement que j’ai posé la question, la règle n’est vraiment pas claire là dessus je trouve.
bon, hâte de re-tester avec les vraies règles du coup
Bonsoir
Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, j’ai complètement zappé ce kickstarter (et je n’ai d’ailleurs pas trop d’idée du fonctionnement d’un tel système). Si j’ai bien compris, après l’heure c’est plus l’heure même quand il y a des packs en nombre limité non épuisés dans le kickstarter (il reste des Islander et si j’avais réagi à temps, j’aurais bien pris la version sans packaging luxe mais avec les différentes extentions tuiles double, bateau, plateau, tuile départ et 5è joueur).
Du coup, quid de la version boutique s’il doit y en avoir une? J’ai bien lu les pages de ce fil sans trouver beaucoup d’infos à ce sujet.
PS: si quelqu’un souhaite renoncer à son engagement, qu’il me glisse un MP.
lemming dit :Bonsoir
Pour des raisons qui seraient trop longues à expliquer, j'ai complètement zappé ce kickstarter (et je n'ai d'ailleurs pas trop d'idée du fonctionnement d'un tel système). Si j'ai bien compris, après l'heure c'est plus l'heure même quand il y a des packs en nombre limité non épuisés dans le kickstarter (il reste des Islander et si j'avais réagi à temps, j'aurais bien pris la version sans packaging luxe mais avec les différentes extentions tuiles double, bateau, plateau, tuile départ et 5è joueur).
Du coup, quid de la version boutique s'il doit y en avoir une? J'ai bien lu les pages de ce fil sans trouver beaucoup d'infos à ce sujet.
Bonsoir,
Il devrait y avoir une version boutique, peut-être déjà en vente actuellement (prévu au départ en Novembre), mais tu ne disposeras que de 2 extensions sur les 5 :
les bateaux et les tuiles "2 hexagones".
Pas de 5ème joueur, ni de plateau de jeu.
Voici le lien avec le site :
http://www.ferti-games.com/#!taluva-deluxe/cfar
Tu peux aussi aller voir dans le forum "Discutons projets participatifs", le sujet http://www.trictrac.net/forum/sujet/achat-vente-des-pledges-post-ks-desistements-regrets-etc
On ne sait jamais ...
Merci pour le liens des transactions post KS.
Pour la version boutique, j’avais vu ce lien mais ce qui m’interpelle c’est qu’il n’y a aucun lien depuis les pages “normales” du site et je ne l’ai trouvée que parce qu’indexée par moteurs de recherche. Il y aurait eu des fuites sur le prix?
lemming dit :Merci pour le liens des transactions post KS.
Pour la version boutique, j'avais vu ce lien mais ce qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucun lien depuis les pages "normales" du site et je ne l'ai trouvée que parce qu'indexée par moteurs de recherche. Il y aurait eu des fuites sur le prix?
Pas la moindre idée ...
Grace à un pledgeur qui s’est désisté, merci à lui, je suis des votres a posteriori. J’ai hâte de déballer ça.
Normalement, j’ai récupéré un pledge King avec option 5è joueur donc je devrais avoir beaucoup de choses dans la boîte.
A propos de cette version, j’ai une question: j’ai joué à ce jeu avec une version plus ancienne jusqu’à présent et je suis toujours resté avec les règles originales, donc on utilisait toutes les tuiles sans se poser de questions.
Mais les règles ont changé (c’est notamment le cas de cette version) et on limite les tuiles à 12 par joueur. Ces tuiles sont de plusieurs sortes, plusieurs types de terrains, volcans ou non, etc. Et lorsqu’on a acheté l’option 5è joueur, il est livré avec 12 tuiles supplémentaires. Ce pack de 12 tuiles est-il toujours le même? Et du coup, une fois tout mélangé, si on extrait 24 ou 36 tuiles du total, le risque n’est-il pas de se retrouver avec une série de tuiles “déséquilibrée”, comportant par exemple beaucoup plus de volcans ou de mer qu’il ne faudrait?
J’avoue ne pas avoir beaucoup fait attention aux terrains et ceux qui pouvaient rester dans la pioche en jouant jusqu’à présent mais je me demandais si une sélection déséquilibrée pouvait avoir un impact notable sur le jeu ou pas.
Question intéressante que je ne m’étais jamais posé !
Mais après réflexion, je ne suis pas sûr que cela change grand chose, puisque le risque de tirage “déséquilibré” est le même lorsque tu joues “à l’ancienne” (càd avec toutes les tuiles).
C’est juste que maintenant le tirage se fait avant de jouer alors qu’avant ça se faisait pendant. A la louche hein, je ne suis pas sûr d’avoir été bien clair.
Si, si, très clair.
Il est vrai qu’avant tu étais certes sûr de toute piocher, sauf si gagnant avant, mais si ta pioche était complètement déséquilibrée, ton jeu était perturbé de la même manière qu’aujourd’hui et le fait de poursuivre la partie ou non n’y change rien. Finalement, de ce point de vue, seul le fait d’avoir le pack 5è joueur pourrait accentuer un peu le phénomène
lemming dit :A propos de cette version, j'ai une question: j'ai joué à ce jeu avec une version plus ancienne jusqu'à présent et je suis toujours resté avec les règles originales, donc on utilisait toutes les tuiles sans se poser de questions.
Mais les règles ont changé (c'est notamment le cas de cette version) et on limite les tuiles à 12 par joueur. Ces tuiles sont de plusieurs sortes, plusieurs types de terrains, volcans ou non, etc. Et lorsqu'on a acheté l'option 5è joueur, il est livré avec 12 tuiles supplémentaires. Ce pack de 12 tuiles est-il toujours le même? Et du coup, une fois tout mélangé, si on extrait 24 ou 36 tuiles du total, le risque n'est-il pas de se retrouver avec une série de tuiles "déséquilibrée", comportant par exemple beaucoup plus de volcans ou de mer qu'il ne faudrait?
J'avoue ne pas avoir beaucoup fait attention aux terrains et ceux qui pouvaient rester dans la pioche en jouant jusqu'à présent mais je me demandais si une sélection déséquilibrée pouvait avoir un impact notable sur le jeu ou pas.
Non y'a aucun risque de déséquilibrage.
C'est du terrain aléatoire.
Nous, on joue avec toutes les tuiles, peu importe le nombre de joueurs. Les parties sont vraiment agréables, et l'île et magnifique :D
C’est aussi ce qu’on faisait avec la version classique. A 2, on va rarement au bout cependant.
Mais j’imagine qu’avec cette version, ça doit être en effet magnifique si on a utilisé beaucoup de tuiles et de constructions.
Vraiment hâte de le déballer et d’y jouer.
lemming dit :C'est aussi ce qu'on faisait avec la version classique. A 2, on va rarement au bout cependant.
Mais j'imagine qu'avec cette version, ça doit être en effet magnifique si on a utilisé beaucoup de tuiles et de constructions.
Vraiment hâte de le déballer et d'y jouer.
On a déjà fait du niveau 4 et 5. Ca pète :D
C’est clair qu’au final on peut la jouer comme on veut, mais je trouve ça cool d’avoir intégrer la variante “Survivor” dans les règles, tout le monde n’y aurait pas forcément pensé (moi, par exemple, ayant joué à l’ancienne et trouvant cela très bien).
On a le choix de pouvoir faire des parties plus courtes et plus tendues, et on adapte quelques anciennes stratégie de jeu a cet arrêt plus soudain.
Et c’est encore plus vrai, si non combine le tout avec le plateau pour limiter la surface de jeu.