[Dust Tactics - Édition révisée]
Très peu d’infos pour l’instant à part que ce serait la semaine prochaine…
Ca se passe par la : https://www.kickstarter.com/projects/du … =discovery
$170 une armée, $300 les deux armées, les fdp seront calculés post campagne mais ils annoncent autour de 20% du pledge en euro friendly…
tu m’as coupé l’herbe sous le pied tiens
étonnant tout de même (encore que…) car la gamme est hyper étoffée, et ça marche plutôt bien
ont ils vraiment besoin de ça? NON
ont ils besoin de pognon? OUI
Si j’ai bien compris l’idée est de financer un paquet de sculpture différentes d’un coup… Ont ils les moyens sûrement, sans prendre le risque d’exploser en vol si au final ça se vend pas, pas sur…
Comme mantic ou cmon je pense que ça leur permet d’en sortir d’un coups ce qu’ils auraient sinon étalé sur deux ans…
My2cts
tu as tout à fait raison, et loin de moi l’idée de refaire le monde, en quoi faire une gamme sur deux ans est il gênant
parce que à sortir des trucs tous les 4 mois, ils vont s’essoufler, s’auto parodier, et exploser en vol (prout)
m’enfin, comme dirait l’autre, j’y jetterai quand même un œil car je suis faible
Je me disais justement que ça serai un bon jeu pour jouer avec mon fils, du coup je vais m’y intéresser.
j’y jetterai un oeil car j’ai quelques boîtes Dust tactics pour jouer de temps en temps mais pas de véhicules lourd ni de véhicules volants… à voir ce qu’ils proposent, et si ça va être vraiment intéressant financièrement et intéressant pour compléter ce que j’ai déjà. En tout cas ça va changer des plateau “glaciers”…
Et voilà un KS qui je sens va me couter cher.
Calling all Dust fans! The Dust: Operation Babylon Kickstarter will go live tomorrow (May 20) at 8pm GMT. For those in the US, that’s 1pm PDT and 4pm EDT. Availability for some reward levels is limited, so we wanted to give you a heads-up so you can get in early.
Il y aura donc des early et ce sera ce soir a 22h heure de paris... minuit chez moi... la loose

Avec une vf dedans ?
paplouf dit:Avec une vf dedans ?
Dedans tes reves peut etre

shambhala dit:Je me disais justement que ça serai un bon jeu pour jouer avec mon fils, du coup je vais m'y intéresser.
J'étais également motivé pour jouer en famille, ça m'avais l'air plutôt light. Je me suis donc mis à la V1 et je me suis rendu compte que ça n'était pas pour rien qu'il y avait le mot "tactic" dans le titre, du coup c'est devenu un de mes jeux phares entre hardcore gamers ...
Les règles sont effectivement relativement légères, par contre le jeu est très subtil si on joue avec suffisamment de points et un bon panel d'unités.
shambhala dit:Je me disais justement que ça serai un bon jeu pour jouer avec mon fils, du coup je vais m'y intéresser.
Il a quel age ?
Moi le pb c'est plus que je pense qu'au milieu de mes autres jeux de figs il va faire un poil doublon... et après ca coute un poil un bras à étendre... donc ca dépendra du deal inrefusable ou juste sympa

jmt-974 dit:shambhala dit:Je me disais justement que ça serai un bon jeu pour jouer avec mon fils, du coup je vais m'y intéresser.
Il a quel age ?
Moi le pb c'est plus que je pense qu'au milieu de mes autres jeux de figs il va faire un poil doublon... et après ca coute un poil un bras à étendre... donc ca dépendra du deal inrefusable ou juste sympa
La version "cases" du jeu se distingue très clairement des autres jeux de figurines. On est entre le jeu de plateau et le jeu de fig.
Les sensations ne sont pas si éloignées d'un heroes of normandie, même si le système est très différent. Les cases permettent de planifier de manière beaucoup plus précise (et moins réaliste) qu'un champs de bataille à mesurer.
Par contre la version sans case peut effectivement faire doublon.
jmt-974 dit:shambhala dit:Je me disais justement que ça serai un bon jeu pour jouer avec mon fils, du coup je vais m'y intéresser.
Il a quel age ?
5 ans 1/2
shambhala dit:5 ans 1/2
Meme en allegeant bien les regles je pense que ca va etre chaud Dust (de ce que j'ai lu en diagonale)....
@Wallace : ouais j'attends HoN, en ce moment on est pas mal WHB avec mon fils, et j'ai confrontation et AT43 avec deux armées qui prennent la poussiere en attendant leur premieres parties... d'ou mon hésitation... et les cases je sais pas j'ai un truc qui fait que je doute un peu (comme les derniers jeux mantic d'ailleurs)... Dans quelques heures on verra

pareil, j’ai déjà deux armées Dust Tactics que je n’ai sortit qu’une seule fois. Et j’ai aussi HoN…d’où aussi mon hésitation car si c’est juste un peu plus intéressant qu’en boutique je passerai mon chemin pour peut être craquer plus tard… en gros faut que ça soit le deal de fou pour que je craque ce soir, mais je suis prêt au cas où…
Perso j’aime bien les cases, ça rend le jeu, certes moins réaliste, mais plus vif et tendu, et ça évite les ambiguïtés…dans mon cas ça me va de ne pas perdre du temps à mesurer chaque action…
c’est à 22h, c’est bien ça?
c’est ce que j’ai compris oui.
Faudrait que je revois la TTtv mais il est plutôt doué pour comprendre les jeux.
on nous a menti
le fameux coup du “ah oui mais kickstarter nous demande des trucs qu’on avait pas prévu”
comment moubbourer son monde kwa