[KS - Financé, en cours ] - Dust Tactics

pas compris, en attendant, toujours rien…

Ça commence mal leur campagne, c’est retardé pour une durée indéterminée …
Ça sent les problèmes, s’ils ont effectivement des quantités limitées de certains pledge, ce faux départ risque de faire des mécontents …

Ca y est, la campagne est partie. Mais bon à 150$ l’armée je passe…

les premiums à 300$ par armée
huhu bon pareil qu’au dessus

C’est parti (en fait a mon avis un bug sur un pledge et vu qu’on peut plus les modif après le lancement…)
Donc sans moi… C’est plus le jeu de figs dust que le jeu “de plateau”… Et $150 pour une armée avec 3 véhicules et 13 bonzommes donc $300 pour jouer a deux… Je sais pas si ils vont faire un tabac ;)
Après je doit pas être la cible… Et même si ils font fois cinq avec les SG… $300 fdpout!!! Compter 20% de fdp a priori mais pour l’instant même pas d’exemple pour les principaux pays…
(Euh le jeu de base avec un gros et 3 unités fois deux c’est 70€… La on passe a 300€ avec les fdp… Ils avaient rien envisagé entre les deux???)

Trop chers pour moi aussi je passe.

shambhala dit:Faudrait que je revois la TTtv mais il est plutôt doué pour comprendre les jeux.

Je sais pas je l'ai regardée il y a longtemps mais les tables de combat et tout ça avait l'air un poil lourd... J'attaquerai plus par du hon ou mémoire 44...

pareil j’ai fait un calcul comparatif en me basant sur les armées actuelles.Donc pour avoir un équivalent, en fouillant que le net on s’en tire très facilement pour 130€ maxi.
Là on en est à 131€ (180$ en comptant 20% de port). On gagne en gros avec l’early bird juste le hero en plus… à ce tarif je préfère compléter mes deux armées actuelles. Avec les SG ça deviendra peut être intéressant mais je n’y joue pas assez pour justifier une telle dépense d’un seul coup; d’autant que je me vois mal mélanger Babylon avec mon armée actuelle, ça revient presque à racheter un nouveau jeu hyper proche de celui que j’ai déjà en y réfléchissant bien. Par contre pour les nouveau venus plus attirés par le désert, pourquoi pas, mais bon 300$ pour jouer à deux quoi.

Moi je viens de comparer avec la boite de base (pour ceux qui voulaient sauter dans le train pour débuter)…
Pour 60€ environ chez mon dealer j’ai 12-13 figurines d’infanterie et un marcheur par armée, plus tout en VF… La pour 260€ j’ai pour l’instant 15 fig d’infanterie par armée, deux marcheur et un “gros tanks”, même avec les SG c’est cher comme ticket d’entrée.
Bon mon erreur est surement de comparer Dust à un jeu de plateau, là on est plus dans le monde des jeux de figurines, avec chacun son armée parce que si il faut en acheter deux pour jouer c’est “un peu cher” comme jeu non? Je suis super surpris (et je comprends pas trop) qu’ils n’aient pas fait un “starter” dans les $100… par contre ca n’empeche pas que ca a l’air de bien marcher quand meme, il vont avoir $100k dans les premieres 24h, à ce prix d’entrée la moi je dit WAOUUUUH!
[EDIT : pour info http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/po … 95864.page & http://www.thewarstore.com/product92719.html donc on est bien sur de la précommande en prix public avec frais de ports elevés…]

J’ai vraiment du mal à comprendre leur stratégie, ils ne s’adressent pas aux nouveaux clients vu qu’ils ne proposent pas du tout les règles du jeu, les dés les tokens etc.
Et pour ceux qui ont déjà des armées (comme moi par exemple) je trouve que les modèles qu’ils présentent ne sont que des petites variations des modèles existants, genre le même walker mais avec 3 canons au lieu de 2 (ça me rappelle vraiment les marques de rasoir qui ajoutent une lame tous les X années).
Ils visent donc les joueurs actuels mais leur manque d’imagination dans ce qu’ils offrent m’étonne, je m’était dit que s’il y avait des pièces vraiment sympa (genre les avions). Et même niveau prix comme certains l’ont évoqué ici ça n’a pas bp de sens le prix est proche du prix que l’on paye déjà ET il faudra rajouter une somme inconnue allant jusqu’à 20% de la valeur…
En plus ils montrent les différentes figs d’assez loin quand même sans donner les stats.
Et je ne vois rien qui parle de la nouvelle édition des règles et des cartes alors qu’un KS est fait pour ça je pense.
Je suis content qu’ils aient trouvé leur financement, ils en avaient besoin après la séparation avec FFG je suppose mais j’ai vraiment du mal à comprendre. Bon c’est que le début mais je les trouve pas très bons sur le coup.

On pense tous la même chose. Mais je pense qu’ils vont bien s’y retrouver au final car visiblement on est sur des modèles très proches des actuels et donc ils ont déjà quasiment tout les moules. Donc en gros ils financent “juste” la fabrication des détails qui changent et la production pour les backers. Mais je suis étonné car c’est clairement un KS pour des joueurs actuels sauf que voilà on est au prix détail et en fait ça fait surtout recommencer une nouvelle collection d’armée. Et pour les nouveaux, bah il n’y a pas les dés, etc…

jmt-974 dit:Moi je viens de comparer avec la boite de base (pour ceux qui voulaient sauter dans le train pour débuter)...
Pour 60€ environ chez mon dealer j'ai 12-13 figurines d'infanterie et un marcheur par armée, plus tout en VF... La pour 260€ j'ai pour l'instant 15 fig d'infanterie par armée, deux marcheur et un "gros tanks", même avec les SG c'est cher comme ticket d'entrée.
Bon mon erreur est surement de comparer Dust à un jeu de plateau, là on est plus dans le monde des jeux de figurines, avec chacun son armée parce que si il faut en acheter deux pour jouer c'est "un peu cher" comme jeu non? Je suis super surpris (et je comprends pas trop) qu'ils n'aient pas fait un "starter" dans les $100... par contre ca n'empeche pas que ca a l'air de bien marcher quand meme, il vont avoir $100k dans les premieres 24h, à ce prix d'entrée la moi je dit WAOUUUUH!
[EDIT : pour info http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/po ... 95864.page & http://www.thewarstore.com/product92719.html donc on est bien sur de la précommande en prix public avec frais de ports elevés...]

C'est effectivement un jeu de figurines et pas un jeu d'escarmouche, le budget est donc en conséquence.
Si tu veux acheter 2 petites armées 40K tu dépasseras largement le budget Dust, ils restent donc raisonnable dans leur segment de marché.
Pour le KS, il va falloir attendre les free stretch goals pour voir ce qu'il vaut réellement, n'oublions pas qu'il reste 29 jours ... Je suis néanmoins d'accord pour dire que l'offre de base n'est pas très alléchante pour l'instant.
Wallace dit:
C'est effectivement un jeu de figurines et pas un jeu d'escarmouche, le budget est donc en conséquence.
Si tu veux acheter 2 petites armées 40K tu dépasseras largement le budget Dust, ils restent donc raisonnable dans leur segment de marché.

Sauf qu'a 40k (ou battle que je connais mieux) tu peux commencer autour de 100€ pour "voir"...
... et surtout je le comparais (a tort a priori) plus a un jeu de plateau, ou j'ai tout pour jouer chez moi quand un pote viens, et non pas un jeu de fig ou je vais jouer avec d'autres personnes qui ont chacun leur armée... je le comparais plus a un memoire 44 ou zombicide qu'un warhammer (ATTENTION pas dans le gameplay mais le concept d'opposition jeu de plateau / jeu de figurine)
Donc autant pour moi je ne suis pas du tout la cible de dust :) (parce que dans ce cas la, autant acheter un jeu suivi, ou je trouverais plein de joueurs, avec bien plus de choix, et pas plus cher... peut etre meme bien moins amha : 40k)
[EDIT : j'ai JAMAIS parlé d'escarmouche ;) ]
jmt-974 dit:
Wallace dit:

Sauf qu'a 40k (ou battle que je connais mieux) tu peux commencer autour de 100€ pour "voir"...
... et surtout je le comparais (a tort a priori) plus a un jeu de plateau, ou j'ai tout pour jouer chez moi quand un pote viens, et non pas un jeu de fig ou je vais jouer avec d'autres personnes qui ont chacun leur armée... je le comparais plus a un memoire 44 ou zombicide qu'un warhammer (ATTENTION pas dans le gameplay mais le concept d'opposition jeu de plateau / jeu de figurine)
Donc autant pour moi je ne suis pas du tout la cible de dust :) (parce que dans ce cas la, autant acheter un jeu suivi, ou je trouverais plein de joueurs, avec bien plus de choix, et pas plus cher... peut etre meme bien moins amha : 40k)
[EDIT : j'ai JAMAIS parlé d'escarmouche ;) ]

a dust aussi tu peux commencer pour moins de 100€
il y a des starters a 50€
avec deux troupes, un hero et un marcheur.
jujubinus dit:
a dust aussi tu peux commencer pour moins de 100€
il y a des starters a 50€
avec deux troupes, un hero et un marcheur.

Oui enfin il y a surtout la core box a 60€ a la louche en retail... pas de soucis... juste que j'esperais voir un truc a moins de $300 pour le KS :) après j'ai bien vu que c'était un jeu a tiroir...
(avec deux starters tu as vraiment tout pour jouer : regles tout ca, ou il vaut mieux la core box qui a l'air plutot bien fichue au final...)

J’attendais ce KS avec joie mais là c’est la douche froide…ce sera vraiment trop cher (sauf si les SG sont véritablement intéressants, pas forcément avec des dizaines de fig en plus mais des dés, des décors, un livre de règles…).
Je m’attendais aussi à un jeu de plateau et là c’est plus du Warfare…
Ke possède les deux boite de base (la 1 se trouve encore assez facilement) et pour 100€ je peux jouer avec des amis en leur proposant deux belles armées, des plateaux de jeu, des règles sympas…
J’ai du mal à saisir ce KS.
Mais ce n’est que mon humble avis!

pareil avec les deux boîtes de bases et quelques ajouts, je me suis fait deux armées super sympa pour jouer avec ma femme … et Dust Warfare est un jeu de figurine “pure” , Dust Tactics est sensé être plus orienté “plateau/escarmouche”. D’où leurs deux offres (150$ pour warfare et 170 pour Tactics avec les scénarii et les map)

Hell_Rider dit:pareil avec les deux boîtes de bases et quelques ajouts,

Tu appelles quoi "deux boites de base" ?

je parle d’elles:

Ok, alors j’avais bien compris :) La premiere est juste introuvable :stuck_out_tongue: … mais bon on peut la remplacer par des boites d’armées et des tuiles… donc oui un jour peut etre si j’ai rien d’autre a acheter ce mois la je me laisserais tenter par une boite de base (puis surement une ou deux extensions d’armées)…