[KS - Financé, en cours ] - Dust Tactics

c’est exactement ce que j’ai fait ^^ ( la première je l’ai trouvé d’occasion)

Sur miniaturemarket.com les starter box d’armée sont en promo temporaire à 25$. Avec les frais de port il y a moyen de s’en tirer pour ±35eur.
pour le fun j’ai recréé un équivalent à l’armée SSU du kiki, un peu différent tout de même histoire d’économiser sur les frais de port, je suis arrivé à 85eu :)
dépéchez vous, ça part à toutes vitesse…
Sinon pour le kickstarter, c’est un peu étrange de ne pas avoir pensé à mettre également en avant les produits de découverte, ni même le livre de règles… Enfin d’après les commentaires sur kickstarter, ils devraient communiquer à ce propos dans les jours qui viennent.

Ouais sauf que moi c’etait plus l’occasion… je découvrirais quand Edge soldera les siens :)
Pour le KS a priori ils ont voulu faire un truc a la facon quadrature du cercle, pour pas marcher sur les revendeurs… sauf qu’ils font partie de ceux qui croient que les “quelques” unités vendues sur KS peuvent faire de l’ombre aux revendeurs, moi j’en doute fort… et donc ils n’ont ciblés que la communauté, pas du tout d’intention de faire du nouveau joueur à priori…
Enfin c’est le Day 1… on verra en Day 29 ;)

J’adore dust, mais 3e version de carte unités en quoi ? 3 ans. Sérieux c’est TRES chiant. Même chez GeuWeu, ils ne changent pas les bouquins d’armée aussi souvent.

Bon définitivement ce KS à la mode “prévente plus cher que ce que tu payeras dans les magasins” est pas pour moi…
Par contre d’autres trouveront peut être leur bonheur dans le pledge à $60 qui devrait arriver aujourd’hui avec un marcheur, deux squads, un héros et des dés pour $60 (45€) hors shipping
Moi mon calcul est : $60*2 + $20 pour le kit scénario… vous croyez vraiment que Dust va continuer d’exister avec un starter à presque $150 prix public? (pour un truc qui actuellement vaut $80 aux US)… non je demande ca parce qu’a priori c’est le prix prévu pour le nouveau starter Babylon… Seriously?

Donc ils ont mis les offres à $60 : 1 marcheur, 1 squad (5 persos), 1 heros, 1 livret de regle et des dés… autant dire injouable et pour le prix ou on trouve le starter avec 2 armées contenant un squad de plus chacune…
Perso je jette l’éponge, on a atteint un niveau de tarif ou GW passerait pour une oeuvre de bienfaisance qui distribue les figurines à perte :) Je vais me reconcentrer sur completer mes armées AT43 avant qu’on ne trouve plus rien a vil prix…

je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas fait un coreset babylon comme ils l’ont fait pour les autres… et au même prix… le pire c’est quand on voit ce qu’il y avait dans le premier core set (même si il était un peu plus cher… )

A priori c’est la politique tarifaire a venir… avec une direction à fond du coté “figurine” et plus du tout jeu de plateau (dans le sens chacun met 100-150€ pour avoir son armée et non plus un jeu que tu sors avec des potes qui ne l’ont pas)… autant dire que Dust je fait perso une grosse croix dessus, si je doit mettre ce montant ce sera sur du 40k… au moins j’ai des joueurs.
Je sais pas si ils vont trouver leur public mais ca semble la nouvelle politique :(

jmt-974 dit:A priori c'est la politique tarifaire a venir... avec une direction à fond du coté "figurine" et plus du tout jeu de plateau (dans le sens chacun met 100-150€ pour avoir son armée et non plus un jeu que tu sors avec des potes qui ne l'ont pas)... autant dire que Dust je fait perso une grosse croix dessus, si je doit mettre ce montant ce sera sur du 40k... au moins j'ai des joueurs.
Je sais pas si ils vont trouver leur public mais ca semble la nouvelle politique :(

Le problème c'est que c'est la politique pour les six mois à venir, et que dans six mois ce sera autre chose encore. Ils donnent vraiment la sensation de ne pas savoir où ils vont (et qui plus est je suis d'accord sur le fait qu'ils prennent une voie plus que bof...).

bin oai, ce qui démarquait Dust (indépendamment du thème) c’était la mécanique de jeu, le coté jeu de plateau/figurine, la possibilité de pouvoir démarrer avec un jeu de plateau et de s’en servir en jeu de figurine … là pour cette gamme c’est clairement du jeu de figurine.

Voie bof je sais pas… disons qu’ils se mettent en face de 40k plus qu’en face de Descent/HoN/Memoire 44 (désolé j’arrive pas a trouver d’autres exemples plus pertinents)
C’est un choix, mais qui ne correspond pas a mes attentes, dans ce cas j’irais plus sur 40k, plus de joueurs… apres il y a quand meme une cible, mais j’espere juste pour eux que 100% de la cible ne sera pas atteinte avec le KS…
Reste le pb qu’ils ne comprennent rien à KS, meme pas ils ont regardés comment ca se passe sur les autres KS (je parle entre autre des SG meme pas affichés sur la home du projet par exemple)… et coté tarifs les boutiques en ligne (discounters américains) ont déjà annoncés les army box a $115 fdpin pour les us… va falloir sortir du SG pour compenser (ben ouais quand on met MRSP, faut faire des cadeaux en pagaille)
Enfin voila quoi…

oui enfin le core set était loin d’être suffisant pour faire plus de 2 parties… ça troll et ça tape dans le vent par ici

on ne trolle pas, on compare le prix à mettre en boutique dans la gamme actuelle pour avoir l’équivalent de ce qui est proposé de base dans le KS, et sachant que aucun SG n’a été révélé, bah on grince des dents. Et en plus on se rend compte que d’une part il n’y a pas de starter pour ceux qui n’ont pas déjà des éléments des coresets actuels et que en plus c’est plus cher que les précommands sur certains cite en ligne.
On en parle surtout parce qu’on est quand même déçut car on s’attendait à un autre contenu… bon après, tu a raison, ça peut être du troll dans le sens où ça ne change rien “raler”; mais ça permet de savoir si on est seul à penser comme ça ou pas. Et clairement, si le KS se passe bien, c’est tant mieux car j’aime beaucoup ce jeu et l’univers qui l’entoure !

Hell_Rider dit: et sachant que aucun SG n'a été révélé!

Si mais c'est dans les updates, pour l'instant que des addons et un héros par armybox...
Pareil je troll pas, je constate juste que c'est tres decevant pour les nouveaux entrant qu'on nous dise qu'il faut $350 pour "commencer à jouer"... quand la version précédente était à $80... après que ca ne permette de faire que quelques parties avec 2 squads, 1 marcheur et 1 héros chacun ok... mais on peut compléter et on en a déja, là sur le KS pour $140 tu as chacun 1 squad 1 heros 1 marcheur, là c'est sur tu joues meme pas 1 partie :)
Simple constat d'une politique étrange, maintenant si tu appelles ca du troll ca troll sur quasi tous les forums que je fréquente et dans les coms du KS (y compris des joueurs plutot anciens de Dust qui ne comprennent pas trop l'absence d'un core set abordable pour attirer de nouveaux joueurs...)
#My2Cts

Il y a une offre pour une SUPER SUPER affaire pour Dust Tactics en section vente ça vaut largement le coup.

[EDIT : pour ceux qui en doutaient je suis un boulet… j’ai donc effacé mes c… :pouicboulet: ]

Toi le nouveau joueur, au cas où l’offre kickstarter ne t’intéresse pas, car elle était avant tout destinée aux anciens joueurs,tu pourra toujours trouver des bases de jeux à vil prix à ces adresses:
http://torgaming.co.uk/shop/index.php?r … ory&path=8
2 army set V1.5 us; à 73eu (frais de port offert)
http://www.waylandgames.co.uk/dust/cat_980.html?added=1
2 army set V1.5 us; à 77eu (avec WAYLANDFREESHIPPING frais de port offert pendant encore 8jours)
http://www.miniaturemarket.com/bfmd202.html
1 army set SSU V1.5 us; ± 35eu (fdp in mais à l’heure où je rédige ce message il en reste 1)
http://www.ludikbazar.com/product_info. … s_id=69622
starter V1.5 fr ; 71 eu (hors frais de port)
http://www.miniaturemarket.com/ffgdt022.html
starter V1.5 us; ± 65 eu (frais de port inclus)
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … f95c036e33
starter V1+ starter V1.5 fr et un millions de trucs qui tuent ; 140eu fdp out
et vous trouverez encore plus grâce à cet outil fantastique
Maintenant si vous voulez une armée déjà bien complète avec laquelle vous pourriez tourner en club voir en tournois, et avec la nouvelle campagne, l’offre kickstarter est loin d’être vilaine…

Hell_Rider dit:bin oai, ce qui démarquait Dust (indépendamment du thème) c'était la mécanique de jeu, le coté jeu de plateau/figurine, la possibilité de pouvoir démarrer avec un jeu de plateau et de s'en servir en jeu de figurine .. là pour cette gamme c'est clairement du jeu de figurine.

Ça a toujours été un jeu de figurine:
- construction d'armée sur la base d'un système de point
- tournoi avec liste d'armée
- nombreux chois d'unités
Etc.
On pouvait certe y jouer avec 2 ou 3 unités, mais l'intérêt était moindre. Bref rien n'a changé, Dust n'a jamais été un jeu de plateau abordable financièrement.
Je préfère très largement le système Dust à 40k, raison pour laquelle j'ai abandonné ce dernier. J'ai la chance d'avoir des joueurs, la question ne c'est pas posée longtemps. Après, les goûts et les couleurs ...

ce que j’ai voulu dire, c’est que on peut adapter son armée au type de jeu. Justement c’est très polyvalent du coup. et j’apprécie beaucoup le système de cases, de portée, de couverts , de touches avec les dès, etc… la mécanique est très fluide ^^ au final, et ça n’engage que moi, je vais plutôt continuer à faire progresser mes armées actuelles (j’en ai deux car je joue avec madame ou des potes quand ils viennent jouer^^), plutôt que de me lancer dans une nouvelle armée ( d’ailleurs je n’ai pas d’SSU alors que je les trouve vraiment réussit, mais bon faire progresser deux armées au même niveau ça chiffre déjà pas mal, alors 3, j’en parle même pas…).
holi.colo, merci pour les lien, le starter SSU était super intéressant mais out of stock (heureusement pour moi…lol) … maintenant il me faudrait des unités lourdes et des avions pour pour les alliès et pour l’axe bien faire (et de l’artillerie et des observateurs aussi)^^
hs: je n’ai jamais joué à W40k, donc je ne peux pas comparer. J’ai été plus attiré par Dust grace au système de case permettant de se passer de mesure… Pour quelles raison l’as tu préféré?

En fait c’est moi qui ai mal interprété le jeu donc, sachant que je n’ai jamais douté du fait qu’il faudrait rajouter derriere, mais la pour $150 tu n’as rien… 1 unité et un walker… mais LOL, et le gars qui dit sur KS : on a compris! vous voulez un starter comme l’existant, pas de soucis…
Par contre moi si je ne doit en choisir qu’un se sera 40k pour les memes raisons que toi @wallace : pas de joueurs dust dans le coin et je trouve la notion de mesure plus réaliste que les cases :mrgreen: mais ca par contre les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ni ne se débat :)
Bon de toute facon j’ai pris une décision hier au vu de ce que j’ai finalement compris de Dust et du fait qu’il ferait triple emploi vu comme ca :oops: , je vais completer mon AT43 et me lancer plus tard sur une armée 40k…