Non c’est sur BGG que ça se discute, les auteurs sont assez présents.
Je n’ai pas vu les auteurs répondre aux topics sur la difficulté à 2 joueurs sur BGG, et n’ai pas lu le topic « Official: Post suggestions for Folklore Rule/card Errata/clarifications here ». C’est dans ce dernier qu’ils en parlent ?
Une petite analyse sur les raisons mathématiques qui font que ça ne fonctionne pas
Reasons for 2-player difficulty | Folklore: The Affliction
Je n’ai aps sous la main l’autre thread qui discute de ça avec un des auteurs qui dit qu’ils en sont conscients et qu’ils réfléchissent.
Ils ont l’air présents mais on ne peux pas garantir que les changements seront parfaits.
J’ai retrouvé
2 character solo experience and how to improve it? | Folklore: The Affliction
Dernier post, on ne sait pas ce qu’ils vont faire en revanche juste qu’ils vont s’en occuper.
J’ai vu ces topics, mais ils ne contiennent pas d’interaction avec les auteurs de ce que j’en ai vu.
En tout cas merci beaucoup Endevor pour tes réponses et ta réactivité !
Bah si regarde la page de Will Donovan
Will Donovan | Board Game Designer | BoardGameGeek
GBG est l’éditeur mais twin fire ce sont les auteurs.
Au temps pour moi, il a posté ça aujourd’hui. Je n’avais pas encore vu sa réponse.
Ça y est j’ai craqué. Suite aux recommandations de ta vidéo Endevor, j’ai pris Soldier + World Events.
Que penser du nouvel Equipment Pack qui devrait bientôt être débloqué ?
C’est un peu comme pour brimstone, moi qui suit un complétiste ça me ferait chier de jouer avec des trucs sur la feuille de perso et des cartes qui représentent les armes/objets.
Donc je le prendrais à coup sur
Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Le pack permet d’éviter des trucs sur la feuille perso ou des objets qui représentent des armes/objets ?
ça permet d’avoir les éléments achetables en ville sous forme de carte qui dans la base du jeu doivent être écrits sur ta feuille de perso
Ce qui fait que sans ça tu dois mixer cartes physiques pour les “loots” et trucs écrits pour les achats, pour certains objets c’est pas génant, pour ton arme principale c’est un peu plus chiant, ou alors tu n’utilises plus que ta feuille de perso c’est une autre possiblité.
Mais comme pour celles de Brimstone ça n’est pas indispensable c’est juste que moi qui suis un fan de customisation je préfère.
Ok je comprend mieux merci. Bon bah du coup je vais prendre (si ce genre de choses ne m’intéressait pas je ne prendrais pas les fig plastique).
J’hésite à faire un speed painting de Folklore j’ai fait un test super rapide sur 2 figs supplémentaires.
Sous couche blanche (en théorie car en pratique ma bombe de corax white est plus grise que blanche…) + nuln oil + très léger brossage clair.
Sympa comme résultat !
Bonjour a tous !
Merci Endevor pour les explications en vidéo, du coup j’ai pledgé car j’adore par dessus tout l’aspect narratif dans les jeux, et l’ambiance gothique change assez des habituels univers med-fan.
En revanche, existe t’il un lien pour la traduction fan-made que tu mentionnes dans ta vidéo ?
Tiens, je viens de me rendre compte qu’ils ont ajouté l’add-on Demons and Dark Artifacts à l’extension Dark Tales (et la figurine est ajoutée au set de figurines), c’est franchement cool de leur part !
Aussi, le prix des tracker de Vita est assez raisonnable, j’en prendrais probablement 2 sets pendant le PM (un pour les perso, et un pour les ennemis).
Bref, très satisfait de cette fin de campagne (et content pour eux qu’ils dépassent la première, en nombre de backers et en montant collecté), ainsi que d’avoir pledgé !
Va falloir attendre jusque Juillet maintenant (heureusement, 7th Continent arrive en Mars pour patienter :D).
à Endevor:
Je suis tenté de faire le late Pladge du reprint mais, ayant Shadows Of Brimstone et Sword & Sorcery, est-ce que tu conseilles quand même Folklore? Apporte-il assez de choses pour faire l’achat?
Merci de ton avis.
Bon,
au cas où cela intéresse quelqu’un, je cède un pledge de la première campagne au prix d’achat + FDP car je n’aurai pas le temps d’y jouer
Si intéressés, adressez moi un MP
Jacques
@Fredos
Ce sont des jeux assez différents
S&S le jeu est complexe assez tactique, l’histoire/la narration est faible
Brimstone tactiquement faible, pas d’histoire de fonds mais une multitude d’évènements aléatoires qui vont faire composer une histoire au fur et à mesure
Folklore, niveau tactique faible (comme brimstone) mais avec une histoire beaucoup plus éctite.
Je dirais que ça dépends de ce que tu cherches et surtout de ton temps de jeu en fait.