Merci, j’ai hâte de ton premier CR sur ce jeu…
Au passage le reprint à l’air de bien fonctionner finalement…comme quoi!
Ah mince j’avais l’impression de l’avoir déjà fait ce premier CR
En effet, je suis actuellement dans une faille spatio-temporelle et je vis en décalage d’une semaine…
Bon en attendant ton second CR je vais regarder ta vidéo
endevor je ne t aime pas
tu me fais depenser trop de sous ^^
guilou05 dit :En tout cas si quelqu'un s'en sépare je suis preneur
Je vais te MP, je crois qu'on ne va pas garder par chez nous mon late pledge.
Folklore arrive avec un mauvais timing malheureusement, avec Shadows of Brimstone qui monopolise toujours nos soirées ameritrash (et Folklore en est effectivement très proche sur pas mal d'aspects), l'arrivée de Kingdom Death Monster qui nous branche à fond, et alors qu'il y a encore du lourd à venir !
Bonjour,
J’aurais une question à ceux ayant déjà eu la chance d’y jouer. Je suis actuellement en grande hésitation sur le KS de reprint, car nous allons y jouer essentiellement à 2, et j’ai cru comprendre qu’il y avait des problèmes d’équilibre dans cette configuration (très difficile, or ce n’est pas forcement ce que j’attend de ce type de jeu). Quel est l’opinion des trictraciens à ce propos ?
Merci !
ps : merci Endevor pour ta review (je n’ai pas encore eu le temps de la regarder entièrement mais c’est prévu).
A mon avis l’idéal est de jouer 2 personnages chacun et ça n’est franchement pas difficile.
Un des auteurs a proposé de commencer avec 1 henchmen chacun mais ça ne corrige rien je pense.
Il y a une variante également proposée avec un PNJ exorciste pour te soigner un peu. Quoii qu’il arrive si vous tentez quand même à 2 persos il faut que l’un d’entre eux soit exorciste (il y a peut être un autre soigneur mais je n’ai pas vu toutes les classes). J’ai du mal à savoir si l’auteur qui est très présent sur BGG est vraiment conscient du prob à 2 joueurs car il ne réponds pas aux multiples threads sur le sujet.
Je crains d’être le seul ici à avoir joué au jeu en fait
Merci pour la réponse rapide !
Encore merci pour ta vidéo Endevor. J’ai fini de la regarder, je pense de plus en plus le prendre, et je sais quoi prendre le cas échéant
J’aurais encore une petite question. Quelque chose me chagrine dans le jeu, le fait que les escarmouches ne rapportent pas d’XP, ce qui me semble étrange dans un « RPG » (note : ma seule expérience des RPG est avec les jeux vidéo, éventuellement en jeu de plateau Mage Knight). Ajouter de l’XP lors des escarmouches (proportionnel à l’or rapporté ou l’XP rapporté en combat régulier) ne permettrait-il pas de ré-équilibrer le mode 2 joueurs ?
Merci !
The_Kerf dit :guilou05 dit :En tout cas si quelqu'un s'en sépare je suis preneurJe vais te MP, je crois qu'on ne va pas garder par chez nous mon late pledge.
Folklore arrive avec un mauvais timing malheureusement, avec Shadows of Brimstone qui monopolise toujours nos soirées ameritrash (et Folklore en est effectivement très proche sur pas mal d'aspects), l'arrivée de Kingdom Death Monster qui nous branche à fond, et alors qu'il y a encore du lourd à venir !
Merci à toi
J’y ai bien réfléchi et ils ont fait le bon choix pour moi finalement.
Le nombre d’escarmouche est beaucoup trop variable d’une partie à l’autre, tu peux même probablement un peu abuser de la chose et en déclencher toi même.
Donc au bout de la 3e story tu pourrais avoir 2 groupes avec d’énormes différences de lore et donc l’équilibrage sera impossible (et le niveau de l’histoire est fixe, elle ne dépends pas de l’xp des personnages), le stuff sera différent mais au moins le paramètre xp est fixe ce qui simplifie l’équilbrage.
Un autre élément est que lors des story tu peux éviter de faire des escarmouches en réussissant des tests ou en faisant certains choix, si tu donnes des xp lors des escarmouches d’histoire ça orienterais trop les choix car ça deviendrait trop rentable.
Endevor dit :Donc au bout de la 3e story tu pourrais avoir 2 groupes avec d'énormes différences de lore et donc l'équilibrage sera impossible (et le niveau de l'histoire est fixe, elle ne dépends pas de l'xp des personnages), le stuff sera différent mais au moins le paramètre xp est fixe ce qui simplifie l'équilbrage.Ce problème n'arrive pas aussi déjà avec les rumeurs ?
Ou si on rate une histoire mais que qu'on a gagné des levels pendant, on la recommencera aussi avec un niveau plus élevé, non ?
Perso, ça ne me dérange pas (a priori) de pouvoir grinder pour rendre les choses plus facile (bon il y a justement déjà les rumeurs pour ça).
Après c'est vrai que ton dernier point (pouvoir éviter de certaines manières les escarmouches) justifie en effet le fait que les escarmouches ne récompensent pas trop.
Bonjour,
Petite question sur ce jeu : Est-il en français s’il vous plaît ?
Merci pour votre réponse.
Non il n’est pas en Français, mais il existe une traduction fanmade (en cours).
Merci pour ta vidéo Endevor. Une bonne explication.
Merci pour la réponse. Le jeu est livrer sans texte, comme Monster Lands ?
On parle d’un ameritrash il y a bien sur du texte sur tous les éléments du jeu.
Pour avoir testé le pnp hier, le texte sur les cartes en anglais / les monstres / etc. passent (même pour ma femme qui n’est pas des plus anglophone), le plus important reste la trad du livret d’histoire / de règles, mais c’est (de ce que j’ai compris) prévu en fanmade (l’histoire pnp, la première histoire et les règles sont déjà traduite).
@Endevor on a justement testé le pnp a 2 perso et c’était pas facile du tout (je suis mort, ma femme fini avec quelques points ghost) alors que le scenario semble vraiment facile. On réessaiera avec 2 persos chacun pour voir je pense. Par contre, le combat « en donjon » était super long, c’est normal (on a raté le test de compétence permettant de nous aider pour tuer le fantôme) ? Ces combats sont-ils plus rapides avec 4 persos ?
Je n’ai pas fait cette histoire dur à dire, ça ne m’a pas paru si long que ça.
Avec 4 persos ça sera forcément un peu plus rapide car les tours des persos vont vite et que la transition entre monstres Héros se fera moins souvent après je ne peux rien garantir.
Ils sont en train de réfléchir à des règles spécifiques pour le jeu à 2 joueurs mais c’est clair qu’ils n’ont jamais ou quasiment joués à 2 héros.
Endevor dit :Ils sont en train de réfléchir à des règles spécifiques pour le jeu à 2 joueurs mais c'est clair qu'ils n'ont jamais ou quasiment joués à 2 héros.
Ils en parlent sur le KS ? C'est une super nouvelle s'ils y arrivent ! Le genre qui finirait de me convaincre de prendre le jeu ;)