[KS - Financé] Entropy

Loin de moi l’idée d’excuser ce genre de pratiques, petit jeu ou plus gros jeu. Toutefois, pour comprendre les raisons de ce choix, il faut revenir sur leur précédente campagne pour Rise to Power.
Sur celle-ci, ils se sont fait prendre par l’enthousiasme de la communauté et devant un succès plus ou moins anticipé. Ils ont alors proposé des SG qui étaient peu réalistes et qui ont coûté cher.
Pour la campagne d’Entropy, je crois qu’ils ont voulu planifier en amont tous les SG, sans nécessairement prendre en compte ce qu’on voit présentement. À mon avis, ils voulaient être sûrs d’en avoir suffisamment et de ne pas se faire prendre.
Je pense qu’ils auraient mieux fait de regrouper le nouveau personnage et la nouvelle réalité dans un même SG un peu plus élevé.
Pour avoir vécu la campagne (et l’après campagne) de Rise to Power, je considère qu’il s’agit d’excellents jeunes éditeurs qui prennent vraiment soin de leurs partisans. Leur communication est au poil!

C’est aussi ce que je pense, tout aurait du être regroupé dans un même SG plus élevé. Si en plus cela avait été expliqué tout se serait bien passé.
Mais pendant que je tiens quelqu’un qui a joué à Rise to power, Est-ce que ce jeu vaut le coup de prendre le pledge qui le débloque ?

MonsieurKaZe dit:C'est aussi ce que je pense, tout aurait du être regroupé dans un même SG plus élevé. Si en plus cela avait été expliqué tout se serait bien passé.
Mais pendant que je tiens quelqu'un qui a joué à Rise to power, Est-ce que ce jeu vaut le coup de prendre le pledge qui le débloque ?

Je n'y ai pas encore joué! Ça devrait se faire bientôt par contre, c'est pour le weekend ou le prochain! :wink:

Perso je suis le premier a raler quand un cmon (ou monolith) nous fait un truc dans le genre… la on ne joue pas dans la meme cour… de la part d’un auto éditeur ca me choque sans me choquer (surtout que tu peux utiliser les bouts séparéments…)
Soit en 2015 je deviens bisounours, soit je sais pas… mais moi quand j’ai vu ca je me suis dis : bon ok et apres :)

Si un autre joueur choisit la même action, elle s'annule pour les deux.

Ca me gène beaucoup car a 4 joueurs, vu qu'il n'y a que 4 actions dispo, il y a forcément des joueurs qui vont choisir la même... Du coup, je vois un jeu ou très souvent, tu passes ton tour...
elyloo dit:

Ca me gène beaucoup car a 4 joueurs, vu qu'il n'y a que 4 actions dispo, il y a forcément des joueurs qui vont choisir la même... Du coup, je vois un jeu ou très souvent, tu passes ton tour...

Oui et non, vu que l'action c'est en gros 10-20s... donc oui tu vas peut etre en moyenne jouer 2 à 3 actions par tour sur 4 (avec le SG tu auras 5 actions en main, dont 4 jouées...).... et si tu joues zero fois tu réccupere un fragment (ca peut aussi etre une stratégie)
elyloo dit:

En fait, lors d'une partie à 4 joueurs, des pouvoirs spécifiques à chaque joueur font leur apparition. Ceux-ci sont uniques et sont inspirés de la réalité du personnage.
Le Trompeur — Choisir une de nos actions qui a déjà été jouée et appliquer son effet.
Le Militant — Si l'habileté d'un autre personnage a été joué durant ce tour, vous pouvez piocher un fragment du Nexus.
Le Persuasif — Tous les autres joueurs doivent défausser une carte action de leur choix. Cette carte doit être posée avec les autres actions déjà jouées.
L'ingénieux — Prenez tous les fragments de votre réalité dans la défausse. Ceux-ci seront placés face cachée à gauche de votre personnage.

Finalement je me suis laissé tenter à cause du portail. Pledgé :oops:

elyloo dit:

Ça me gène beaucoup car a 4 joueurs, vu qu'il n'y a que 4 actions dispo, il y a forcément des joueurs qui vont choisir la même... Du coup, je vois un jeu ou très souvent, tu passes ton tour...

Si tu te fais niquer toutes tes actions sur un round, tu peux piocher une carte nexus gratos.
Bon sinon j'ai imprimé le PnP et on a fait une partie à 2 avec un pote en respectant la règle disponible en pdf.
Eh beh la sauce ne prend pas... ou alors on a zappé un truc mais on c'est bien fait chier car au final y a qu'une action qui marche vraiment et c'est le premier qui la sort sans se faire contrer qui gagne. Autant faire une séance de tir au but sur FIFA pour retrouver les mêmes sensations.
Après dans la vidéo les types jouent sans respecter la règle.
Donc soit elle est buguée (par exemple dans la règle on joue 4 tours par round et non 3) soit elle est obsolète, soit c'est un jeu de merde.
J'espère que c'est la solution 2 franchement. Car on sent qu'il y a quelque choses mais que la mécanique est grippée. Je vais creuser un peu sur ce point car le design est vraiment top!
kakitaben dit:
elyloo dit:

Ça me gène beaucoup car a 4 joueurs, vu qu'il n'y a que 4 actions dispo, il y a forcément des joueurs qui vont choisir la même... Du coup, je vois un jeu ou très souvent, tu passes ton tour...

Si tu te fais niquer toutes tes actions sur un round, tu peux piocher une carte nexus gratos.
Bon sinon j'ai imprimé le PnP et on a fait une partie à 2 avec un pote en respectant la règle disponible en pdf.
Eh beh la sauce ne prend pas... ou alors on a zappé un truc mais on c'est bien fait chier car au final y a qu'une action qui marche vraiment et c'est le premier qui la sort sans se faire contrer qui gagne. Autant faire une séance de tir au but sur FIFA pour retrouver les mêmes sensations.
Après dans la vidéo les types jouent sans respecter la règle.
Donc soit elle est buguée (par exemple dans la règle on joue 4 tours par round et non 3) soit elle est obsolète, soit c'est un jeu de merde.
J'espère que c'est la solution 2 franchement. Car on sent qu'il y a quelque choses mais que la mécanique est grippée. Je vais creuser un peu sur ce point car le design est vraiment top!

C'est pas 3 tours à 2 ou 3 et 4 a 4 ?
Pour les cartes toutes m'ont parrues bien puissantes pourtant... c'est quelle action qui change tout pour toi ?

J’ai beau lire la règle: non c’est 4 tours sans distinction. La seule distinction c’est la composition du Nexus.
L’action utile c’est celle où tu pioches, la 2. Tout ce fait avec elle et au moment où tu la sors.
Le Beacon (la 1) est complètement inutile car le jeu manque justement de moteur de pioche (d’où l’importance de la carte 2). Dans la vidéo j’ai l’impression que lors du reset tu repioches aussi une carte “voilée” mais dans les règles non. Bref y a un soucis à ce niveau qui grippe un peu la mécanique.
C’est notre conclusion après une seule partie.
Mais je vais persévérer car le jeu est de toute beauté. Au pire je prend le matos et je réajuste les règles moi même :)
PS: si certains veulent le tester sur Nantes je suis dispo.

Faut que je lise parce qeu pour moi tu ajoutais a chaque tour une a coté de la tienne… donc tu sais ce que l’autre a au fur et a mesure, tu peux lui piquer ou demasquer les tiennes… donc pour moi ca roulait… mais j’avoue : pas lu les regles :)

Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce jeu, certes les illustrations sont belles, mais le jeu en lui même à l’air bien peu intéressant. J’ai maté la vidéo de gameplay et c’est pas folichon.
j’ai l’impression que la beauté du jeu est son principal atout, avec des illustrations quelconques, auriez-vous pledgé? (sans aucun jugement de valeur, c’est juste que j’ai l’impression que son design cache un gameplay un peu pauvre).
ou alors un truc m’a échappé?

ahuacatl dit:Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce jeu, certes les illustrations sont belles, mais le jeu en lui même à l'air bien peu intéressant. J'ai maté la vidéo de gameplay et c'est pas folichon.
j'ai l'impression que la beauté du jeu est son principal atout, avec des illustrations quelconques, auriez-vous pledgé? (sans aucun jugement de valeur, c'est juste que j'ai l'impression que son design cache un gameplay un peu pauvre).
ou alors un truc m'a échappé?

C'est un jeu en 10 minutes hein (jeu au resto en attendant d'etre servi, ou vite fait a l'apéro)... ca va pas chercher plus loin... (juste etre sur qu'on est sur la meme longueur d'onde)
Donc pas pire qu'un croc, ou un skull & roses...
kakitaben dit:J'ai beau lire la règle: non c'est 4 tours sans distinction. La seule distinction c'est la composition du Nexus.
L'action utile c'est celle où tu pioches, la 2. Tout ce fait avec elle et au moment où tu la sors.
Le Beacon (la 1) est complètement inutile car le jeu manque justement de moteur de pioche (d'où l'importance de la carte 2). Dans la vidéo j'ai l'impression que lors du reset tu repioches aussi une carte "voilée" mais dans les règles non. Bref y a un soucis à ce niveau qui grippe un peu la mécanique.
C'est notre conclusion après une seule partie.
Mais je vais persévérer car le jeu est de toute beauté. Au pire je prend le matos et je réajuste les règles moi même :)
PS: si certains veulent le tester sur Nantes je suis dispo.

Juste pour clarifier, dans le premier update, l'auteur signalait de petites erreurs dans le livret des règles. Il a ensuite écrit ce message dans les commentaires:
@Ben: The draft rules is unfortunately a little rough and it's the number one thing on the top of my list to do this weekend. At any rate, here are your answers:
1) The board's text is still subject to change. The text is a reminder that for two players, a round is only 3 turns before the Nexus resets, while for 3/4 players, a round is 4 turns before the reset.
2) The rules here is a mistake. It should be: 4 players = 3 wild, 3 players = 2 wild and 2 players = 1 wild.
3) Character abilities work once per round, just like any other action. Perhaps there is a typo in the rules? The character cards are meant to be very powerful and shifts the dyanmic of play from round to round and it's an exciting addition to the gameplay.
Hope that answers your questions.

Alors seconde partie en respectant les règles de la video, et il manque toujours un truc.
Je pense que je vais essayer en distribuant une carte à chaque joueur au début du round comme au départ.
Mais à mon avis il manque surtout des cartes dans le Nexus. Pour le moment peut de place à la tactique et beaucoup de hasard.
Et pour répondre à lune question précédente, non je ne m’y serais pas intéressé si le matos n’avait pas été aussi joli.
Par contre je compte le prendre, même si je dois refaire moi même les règles pour le rendre jouable.

Bon hier soir on a torturé le jeu pendant 2 heures avec un pote. Le verdict est tombé, c’est naze à 2 joueurs!
On a fait des transformations de règles notamment en changeant le pouvoir du beacon et son ordre d’initiative. On à rajouté une règle faisant que les fragments des joueurs repartent dans le nexus à la fin du round sauf un (pas ceux de droite ceux là ne bougent pas).
Bref on arrive sur un jeu beaucoup plus nerveux et intense. Par contre on se heurte toujours à un soucis de mécanique qui grippe à un moment. Notre conclusion est qu’il faut étoffer le paquet du Nexus avec des cartes pièges par exemple.

Bon, mon PnP est prêt, je devrais tester ça dans le we, très probablement en duel, on va voir ce que ça donne !
J’espère revenir avec des retours plus positifs que kakitaben ! :)

Impatient de lire tes retours :)

J’ai relancé pour la mise à jour des règles. Ils ont annoncé une revisite des règles pour aujourd’hui.
Pour ceux qui y ont joué, genre Lemalin, ça donnait quoi Rise to Power? Les règles ont l’air pas mal.