[KS - Financé et terminé] Journey: Wrath of demons

Avez vous reçu un petit mail du livreur avant ?
Pas de nouvelles pour ma part…

Non pas eu de mail de livreur pour le suivi.

Pas d’info sur la vague 2, et pas de mail du transporteur non.
Sinon c’est clair : ils ont voulu faire ça bien et ça claque vraiment pour une équipe de 2 gars seulement…
Comme tu dis eithelgul même le carton est aux couleur de Marrow du coup je le garde pour transporter le jeu pour l’instant :)
Les rangements dans la boîte ont bien été pensés pour pouvoir remettre le contenu comme “à l’origine” et je mets un ptit +++ pour le bouquin de règles qui est vraiment tip top (papier glacé etc.)
Très bonne impression du taff de Marrow sur ce KS pour l’instant :)

Pareil que tout le monde.
Je viens de recevoir le mien. C’est magnifique !

Reçu ce soir, je ne m’attendais a voir un transporteur se pointer à 18h. Que dire de plus par rapport aux louanges bien méritées sur la boite et le matos à l’intérieur???
Pas déçu du résultat… il me tarde de recevoir le reste mais je pense qu’on aura pas loin d’un an d’attente vu les perfectionnistes à la barre

Toujours pas vu le mien arriver.
Pour ce qui est de la suite, je pense que l’on va attendre longtemps, tout simplement car je pense qu’ils n’ont plus de sous. Ils ont du tout dépenser pour produire la boite de base et doivent espérer en vendre suffisamment pour pouvoir produire les extensions.
J’espère que la vente au public sera une belle réussite…

Le problème pour la réussite de la vente boutique, c’est le prix : 168$ ! A ce prix là hors fdp, ça peut en faire réfléchir plus d’un…

nico97470 dit:Le problème pour la réussite de la vente boutique, c'est le prix : 168$ ! A ce prix là hors fdp, ça peut en faire réfléchir plus d'un...

O_o
Ah oué, quand même...
nico97470 dit:Le problème pour la réussite de la vente boutique, c'est le prix : 168$ ! A ce prix là hors fdp, ça peut en faire réfléchir plus d'un...

Aux Usa, le jeu faisait parti des jeux les plus attendus de 2015 selon le classement BGG. Je pense que l'essentiel des ventes se fera la bas, d'autant plus qu'il bénéficie d'un excellent bouche à oreille grâce au matos.
Bon sinon première partie test cet aprem.

C’est tout ce que je lui souhaite à ce jeu. J’avoue être interessé mais c’est trop cher pour moi. Dommage parce qu’effectivement c’est magnifique.

La Belgique a été servie itou. :D
Unboxing, effectué avec un très grand plaisir, auquel je mets un 93%.
Pourquoi pas la note maximale, me direz-vous?
Trois raisons à cela :
1) un coin écorné sur une boîte aussi belle, c’est toujours dommage même si c’est presque fatal étant donné la caisse de livraison qui n’est autre qu’une “surboîte” :| ;
2) des cartes un peu moins solides que celles auxquelles on est désormais accoutumé : je conseille donc de les mettre sous pochettes très vite, car au moindre faux mouvement elles conservent l’empreinte du pli qui en résulte :| ;
3) des fiches de personnages à roulettes qui sont finalement moins pratiques que de plus récents systèmes et surtout une flèche de PV pire que celle de ZBC 1. Je cherche d’ailleurs une solution au problème, car outre les horribles couleurs retenues pour les 5 fiches (4 héros et le dragon), les flèches ne sont en réalité fixées par rien sur le carton de la fiche, et, pire, aucun dispositif n’est là pour les bloquer tant soit peut sur une position, si bien qu’elles peuvent sortir à gauche de leur glissoire au moindre choc ou à la plus légère chute. :(
Pour le reste, sans doute les plus figs qui me soient jamais passées entre les mains pour un jeu de plateau sinon au-delà. Les tuiles sont superbes, colorées et solides et les dés sont à tomber. :coolpouic:
Les règles n’étant guère compliquées, en tout cas pour les premiers scénarii, on peut aller directement au plaisir même du jeu ensuite, ce qui n’est pas rien depuis la malheureuse surprise que FFP avait réservée à ses backers pour ShoB… :^:

Je suis toujours preneur…

Blangis dit:La Belgique a été servie itou. :D
Unboxing, effectué avec un très grand plaisir, auquel je mets un 93%.
Pourquoi pas la note maximale, me direz-vous?
Trois raisons à cela :
1) un coin écorné sur une boîte aussi belle, c'est toujours dommage même si c'est presque fatal étant donné la caisse de livraison qui n'est autre qu'une "surboîte" :| ;
2) des cartes un peu moins solides que celles auxquelles on est désormais accoutumé : je conseille donc de les mettre sous pochettes très vite, car au moindre faux mouvement elles conservent l'empreinte du pli qui en résulte :| ;
3) des fiches de personnages à roulettes qui sont finalement moins pratiques que de plus récents systèmes et surtout une flèche de PV pire que celle de ZBC 1. Je cherche d'ailleurs une solution au problème, car outre les horribles couleurs retenues pour les 5 fiches (4 héros et le dragon), les flèches ne sont en réalité fixées par rien sur le carton de la fiche, et, pire, aucun dispositif n'est là pour les bloquer tant soit peut sur une position, si bien qu'elles peuvent sortir à gauche de leur glissoire au moindre choc ou à la plus légère chute. :(
Pour le reste, sans doute les plus figs qui me soient jamais passées entre les mains pour un jeu de plateau sinon au-delà. Les tuiles sont superbes, colorées et solides et les dés sont à tomber. :coolpouic:
Les règles n'étant guère compliquées, en tout cas pour les premiers scénarii, on peut aller directement au plaisir même du jeu ensuite, ce qui n'est pas rien depuis la malheureuse surprise que FFP avait réservée à ses backers pour ShoB... :^:

Pour les curseurs de PV il faut "pincer" très fort la pointe (ca réduit l'espace entre les deux parties en plastique sans l'abimer) avant de la placer sur la fiche. Ensuite ca tient sans problème, je viens de faire une partie sans gêne.

Merci, CCCP!
J’essaie ça dès que possible! :wink:

Le seul soucis du matos pour moi c’est surtout le “spinner”,la fausse bonne idée.
Bon c’est remplaçable par un dé ou une pièce mais c’est le genre de petit gadget qui va vite se casser a mon avis.

Tiens, pour ceux qui ont reçu le jeu.
Quelle est la différence entre les dés au niveau des faces ? J’ai l’impression qu’ils sont tous pareils (sauf peut-être le dé rouge avec ses symboles…mais bon).

Ils sont presque tous pareils :
Les Dés Bleus, Blanc et Noir ont les mêmes faces : 1, 1, 1, 2, 3 et croix
Je crois que la position des faces n’est pas la même sur tous les dés mais je ne pense pas que cela change quoi que ce soit.
Les Dés Rouges ont : 1, 1, 2, 2, 3 et croix

quelqu’un à fait une partie ? ca m’a l’air un peu “trop” simple

Les deux premiers scénarii sont plutôt simples en effet. Il faudra voir la suite, et, pour les chanceux, les extensions!

par simple,vous voulez dire “facile” ?
les premières quêtes sont des tutos pour ainsi dire.