[KS - Financé et terminé] Journey: Wrath of demons

Aucune VF de prévue quelque part dans une option ou ailleurs?

Si je crois qu’il est question d’une VF. du moins des règles

Ezekiel76 dit:Du coup hier soir je précisais que l'auteur indique bien que les éléments en résine, c'est uniquement pour de la collec'. Ce n'est pas recommandé pour jouer.

La j'avoue ne pas comprendre... La qualité de la résine serait trop fragile pour permettre de jouer avec les figurines ? C'est quand même un comble pour un jeu de plateau de ne pas pouvoir jouer avec ses plus belles figurines... Toute proportion gardée, c'est comme si on ne pouvait pas jouer avec ses figurines en résine à Warhammer Battle / 40k...
Petite question, c'est à partir de quel financement les figurines à débloquer sont offertes ? 180$ ?

bon je remet mon message grognon qui avait sauté :
en gros si je comprends bien, y’a deux niveaux de SG, soit tu prends un pledge niveau bas, soit un niveau haut, sans savoir ce que tu auras (ou pas) puisque non seulement comme dit plus haut, rien n’est montré d’avance (ou bien tard), ni même si tu auras quelque chose (pour ok là on a atteint le plafond mais qu’en est il au tout début de la campagne ?
je trouve ces méthodes de plus en plus abusées sur KS (idem, vu sur d’autres KS, pour les SG qui débloquent…des options, juste n’importe quoi à mon sens)

Ezekiel76 dit:Si je crois qu'il est question d'une VF. du moins des règles

ah?
bon c'est ballot ,j'aimerai voir arriver une vF du matos plutot il y a du textes sur les cartes pas mal on dirait....
grosjord dit:je trouve ces méthodes de plus en plus abusées sur KS (idem, vu sur d'autres KS, pour les SG qui débloquent...des options, juste n'importe quoi à mon sens)

Je suis exactement du même avis. L'impression que ca me donne, c'est plus pour dire "regardez on vous met plein de SG !". Pour ma part, des SG se débloquent pour récompenser les backers et non pour leurs demander plus d'argent, même si les tarifs sont parfois aventageux (Parfois, pas toujours...).
Syrus67 dit:
grosjord dit:je trouve ces méthodes de plus en plus abusées sur KS (idem, vu sur d'autres KS, pour les SG qui débloquent...des options, juste n'importe quoi à mon sens)

Je suis exactement du même avis. L'impression que ca me donne, c'est plus pour dire "regardez on vous met plein de SG !". Pour ma part, des SG se débloquent pour récompenser les backers et non pour leurs demander plus d'argent, même si les tarifs sont parfois aventageux (Parfois, pas toujours...).

Je pense qu'on est pas mal à être blasés par cette façon de procéder, il suffit de lire les 'whining' dans les commentaires.
J'ai pledgé à 130$ mais je pourrai facilement envisager me rétracter si ça prend trop la tournure du "tout payant".
Déjà le SG avec les éléments de décor payant à 5$ pièce ça me reste coincé en travers de la gorge...

Gros +1. Bien que fortement tenté d’investir dans ce projet, on s’éloigne de plus en plus de l’esprit des SG… A la base c’était quand même pour remercier les participants de leur implication dans le projet par un petit cadeau. Maintenant, même pour les figurines anecdotiques, on les fait payer… Sinon pour ceux qui se posaient la question sur la VF, voici leur réponse :

Once we have completely finished the English version rule book and if we have enough funding for us to make the translation, we would be happy to make a rules in French.
But our English Rules should be simple to read too :)

Donc juste les règles…
:?

Pour en revenir sur le débat résine/plastique, apparemment, ils seront en mesure de montrer des photos des figurines plastiques avant la fin du KS… Plus je lis les commentaires (notamment des “officiels”), plus ce KS me fait penser à une pré-commande… Autrement dit un prix d’appel légèrement plus attractif qu’une fois dans le commerce, quelques petits “cadeaux”, quelques figurines exclusives mais bien entendu payante… J’avoue avoir de plus en plus de mal avec cette “nouvelle” génération de KS…

grosjord dit:ki-joue-joue, peux tu rajouter le lien du KS en première page s'il te plait ?

C'est fait.
Pour ma part j'ai décidé d'abandonner le projet. Des figurines à monter ... plus des figurines résines pas utilisables pour jouer, le tout inarrangeable sans crainte qu'une figurine ne se désassemble parce qu'en vrac dans la boite, s'en est trop.
Oui les figurines sont belles, mais je n'aime pas les cartes et toujours aucune visibilité sur les règles et la mécanique de jeu. Ce qui me réconforte dans mon idée que la façon dont le projet est géré ne correspond pas à ce que je recherche.

Je considère qu’un projet qui est financé en 24 heures n’a pas sa place sur kickstarter et n’a certainement pas besoin d’un financement participatif.

Euh… Au niveau des SG payants, je pense que ça va largement: sur 6 stretch goals dévoilés, un seul est un add-on payant…
Perso, j’ai réussi a choper un early bird, et je le garde tant que j’en sais pas plus sur les règles. Mais quand même, de ce qui a été dévoilé pour l’instant, le jeu continue grave de me tenter. J’espère qu’il y aura plus de SG qui rajouteront de la variété au gameplay.
J’avoue également ne pas comprendre ceux qui se plaignent. Il s’agit clairement d’une boîte de passionnés qui a envie de bien faire, mais qui se retrouve entre deux feux: les gamers et les figurinistes. Je pense qu’ils espéraient concilier les deux avec les premiers SG, mais des figurines en plastique en rab, je pense pas que ça excite grand monde au final. Les derniers SG ont beaucoup plus de sens a mon avis (même si certains ne me concernent pas directement).
J’attends de voir les nouveaux SG et les règles. En attendant, je leur laisse le bénéfice du doute :)

pas mieux
j’aurai plus vu ce genre de commentaire dans le dernier projet de mantic - mars attacks
tous les SG sont des add ons payant

J’aurais été entièrement d’accord avec vous si ils avaient eu mal à boucler leur KS et qu’ils savaient que même si ils y arriveraient, chaque figurine supplémentaire impliquerait un véritable effort financier. Dans le cas présent, ils ont réussi à tripler leur objectif initial en trois jours… Bien entendu, personne ne nous oblige à acheter ces figurines mais est ce une raison pour ne pas souligner une dérive dans le domaine du crowdfunding qui devient, de plus en plus souvent, un site de pré-commande ?

Outch !
Je viens de voir sur FB :
“Marrow Production : 10 Sutra Tokens & 10 Mystical Box Tokens in the Basic Box”
Ca veut dire qu’on devrait rajouter 100$ pour remplacer ces 20 tokens, en l’état actuel du prix connu (5$ la Mystical Box).
Mouhahahaarrrrf

Pour j’attends la fin du KS pour me décider et peut être que je ne prendrais même pas d’add on.
Pour les jeton d’objectifs après se qu’il faut savoir c’est combien on en utilise en même temps dans une partie.
Pour moi on a surtout un manque d’information, que sa soit le fait qu’on n’est pas de visue sur les futur palier ou le fait qu’il s’obstine a ne pas diffuser les règles avec comme argument qu’ils veulent pas donner des version bêta de règles (se qui fait peur a beaucoup de monde avec se qui c’est passer avec Sedition Wars).
Je suis un peut déçue car je cherche ce type de jeux qui sort de l’heroic fantasy classique mais bon on verra bien a la fin.

saelwuilos dit:
Pour les jeton d'objectifs après se qu'il faut savoir c'est combien on en utilise en même temps dans une partie.

Bien entendu mais on peut légitimement penser que s'ils en prévoient 10 en jetons c'est que 10 peuvent potentiellement être utilisés en même temps. Avec sans doute une marge positive due à l'impression du punchboard...
Mais quand bien même il n'en faudrait que la moitié ça reviendrait à 50$ juste pour remplacer ces jetons.
Sérieux.
Je suis emballé par le jeu, l'univers toussa...mais je me connais si à force je me rends compte que financièrement je ne veux pas suivre et que je loupe tout un tas de contenu intéressant, alors je préfèrerai tout annuler :p

Je te comprend je suis un peut pareil quand je me lance dans un projet j’aime avoir tout (au grand malheur de mon compte et de ma femme) mais la je suis d’accord je prendrais surement les perso add on mais je pense que je vais rester sur les token pour les objectif car parfois faut rester raisonnable (et je pense trop fragile en résine).

Je me range un peu du côté des insatisfaits. Surtout parce qu’il n’y a pas de règles en ligne. Vu le retard, ils auraient pu faire un effort. On dirait qu’ils n’ont pas confiance en leur jeu. Quand j’achète un jeu, c’est surtout pour la mécanique, le seul truc qu’ils veulent nous cacher. Car elles sont forcément finies, puisque tout est calé dans les visuels et le contenu de la boite…
Pour les stretch goal, les add-on payant c’est moyen je suis d’accords, mais comme l’a dit Vinz, la plupart sont compris dans le pledge de base, pour le moment. Et je pense qu’il y en aura d’autres.
Mais ça ne me donne pas envie de participer pour le moment…