[KS - Financé et terminé] Journey: Wrath of demons

Kalen dit:Outch !
Je viens de voir sur FB :
"Marrow Production : 10 Sutra Tokens & 10 Mystical Box Tokens in the Basic Box"
Ca veut dire qu'on devrait rajouter 100$ pour remplacer ces 20 tokens, en l'état actuel du prix connu (5$ la Mystical Box).
Mouhahahaarrrrf

Autant je suis d'accord avec vous sur le côté abusif des SG dans les KS, autant là pour ton exemple, ce n'est pas justifié. le matos en résine, c'est uniquement pour la collec'. Le but n'est pas de remplacer le matos plastique. Donc le collectionneur ne va pas en prendre 20 mais un ou deux.
Ezekiel76 dit:
Kalen dit:Outch !
Je viens de voir sur FB :
"Marrow Production : 10 Sutra Tokens & 10 Mystical Box Tokens in the Basic Box"
Ca veut dire qu'on devrait rajouter 100$ pour remplacer ces 20 tokens, en l'état actuel du prix connu (5$ la Mystical Box).
Mouhahahaarrrrf

Autant je suis d'accord avec vous sur le côté abusif des SG dans les KS, autant là pour ton exemple, ce n'est pas justifié. le matos en résine, c'est uniquement pour la collec'. Le but n'est pas de remplacer le matos plastique. Donc le collectionneur ne va pas en prendre 20 mais un ou deux.

Effectivement si ça ne sort que pour la collec' alors je m'a gouré et du coup c'est pas bien grave oui ^^
Mais j'avais compris que ça permettait de remplacer les jetons en carton et pas seulement à poser sur une étagère pour le contempler. Après que ce soit en résine ou en plastoc je m'en fiche parce que ça serait juste pour jouer avec sur le plateau me concernant.

Nous avons quelques réponses à ces questions via les comm’ de KS, tout récemment.
Dixit Marrow.
Les Mystical boxes permettront bien de remplacer les tokens et 4-5 seraient susceptibles d’être utilisés en même temps pendant une partie…
Ça n’est donc pas uniquement pour de la pure collection en résine-étagère-que-c’est-beau :D

Après un gros ralentissement des promesse se week end, elles viennent de repartir a la hausse.
Se week end on a eu une mise a jour fort inintéressante sur les futur SG. En effet quand on aura atteint un certain montant, ils vont nous proposer des SG en plastique pour tout se qui est proposer en résine à l’heure actuel. En effet, actuellement les SG en résine servent a financer les sculpture et plus tard ils vont nous proposer ces même SG pour financé les moules de productions en plastique (qui sont plus chère). Ils ont expliquer qu’ils ont fait se choix pour pouvoir proposer des SG avec des montant très faible entre chaque.
Voici la mise à jour qui explique tout sa.
De plus, dorénavant nous avons une vue partielle sur les SG a venir.

Ce jeu continue son petit bonhomme de chemin, et l’éditeur a clairement pris en compte les retours des backers dans l’élaboration des Stretch Goals, beaucoup plus attractifs que les premiers.
A noter également, une première sur KS (à ma connaissance) : un stretch goal limité dans le temps pour inciter les backers potentiels à sauter le pas. Explication : le prochain SG (qui sera vraisemblablement atteint d’ici demain) débloquera un add-on en résine (15$). MAIS, tous les backers qui auront fait leur pledge avant le 29 octobre auront cet add-on gratuit*
J’espère quand même qu’ils vont bientôt en révéler encore un peu plus sur le gameplay, même si ce qui a été révélé pour l’instant laisse présager une mécanique classique mais efficace!

*la mécanique est en fait un poil plus complexe (je voulais exprimer l’idée globale surtout). Voici ce qui change exactement par rapport à ma phrase : la date butoir (pour faire son pledge afin d’avoir l’add-on gratuitement) n’est pas encore fixée. Mais ce sera environ 3 jours après avoir atteint le SG… Egalement, pour l’instant, seuls sont qui sont éligibles aux SG “Collectors Upgrade” (soit avec un pledge de 170$ ou plus) pourront obtenir l’add-on gratuitement. Toutefois, s’ils débloquent à un moment de la campagne cette même figurine en plastique, tous les backers qui se seront manifesté avant la date-butoir auront cet add-on en plastique gratuitement.

Et il me semble aussi que le changement de pledge ne modifie la date en question.
C’est le cas pour le KS Mars Attacks, cela doit probablement être pareil pour celui-ci.

Mars Attack a fait ça également? Ca doit être une nouvelle fonctionnalité de KS pour les créateurs… Très malin par ailleurs

J’avoue avoir du mal à comprendre pour le moment l’intérêt de prendre un pledge au dessus de 100$… Les bonus se débloqueront peut être par la suite mais il y a encore pas mal de marge avant que cela se rentabilise…

Ca y est, le SG est atteint, le compte à rebours a commencé pour pouvoir en profiter gratuitement : il faut pledger avant lundi 28 octobre 21h30 (heure US east, soit 3h30 dans la nuit de lundi à mardi, quoique je crois qu’un changement d’heure doit arriver en Frane ce week-end… :? bref!)
Sinon, Peco, l’intérêt de pledger au-dessus de 100$ est surtout pour ceux qui veulent avoir le jeu + plein de jolies figurines en résine à peindre (d’où les SG adaptés). Moi c’est pas mon truc, mais quand je vois la folie Reapers Bone, je me dis qu’il doit y avoir pas mal d’amateurs de figurines :)

Pour l’instant avec le pledge a 180 (170 en early) avant la time limit on a en plus :
-Les 4 heros en resine en plus de la version plastique, pas de prix mais on peux considérer ($60)
-L’espèce de lampe en resin pour remplacer un token du jeu ($5)
-Les 2 Sutras pour remplacer deux objets du jeu ($3)
-2 figurines Zing Yau en plus de celle plastique de la boite (a voir si c’est utile en jeu d’en avoir 3??) ($40)
-1 figurine add-on gratuite de Xi Fung ($15)
Soit $123 de matos, mais seulement $63 -voir $23 si les zing yau servent a rien en double- pour améliorer le jeu
Sachat qu’il y a un Gavrok en add-on de 20$ qu’on peut ajouter.
Par contre j’ai peut être raté le truc mais on a toujours pas de règle?

Et a visiblement après le current SG, il y en aura 2 pour le pledge collector.
-à 170K : une fig (de meuf peut être) donc au moins 15$
-à 180k : 2 especes d’igloo donc peut être du matos de jeu à remplacer par des fig dans 5-20$ de plus.
Perso je pense que je resterai sur le pledge 180 à partir des 180K sinon je redescendrai a 100 et je payerai en add-on les options utiles pour le jeu.

Au niveau des règles, Marrow Production font leur mijaurées : ils veulent faire un livret de règle tout beau, bien mis en page, extrêmement limpide. C’est tout à leur honneur, car une bonne règle change l’accessibilité à un jeu. Mais du coup, on n’aura pas l’ensemble des mécanismes pour tout de suite…
Qu’à cela ne tienne, pour nous aider, ils publient régulièrement des updates qui traient un aspect du jeu. Voici ce qu’il y a de disponible pour l’instant :
→ l’overview des règles : http://www.kickstarter.com/projects/1588487845/journey-wrath-of-demons/posts/633247
→ les feuilles de personnages et à quoi elles servent : http://www.kickstarter.com/projects/1588487845/journey-wrath-of-demons/posts/641858
→ et dernièrement, les tuiles de terrain : http://www.kickstarter.com/projects/1588487845/journey-wrath-of-demons/posts/642555
Perso, j’attends avec impatience les règles sur les actions possibles (mouvement, combat et actions de quête). Hâte de voir si le ramage se rapporte au plumage, quoi…
Et sinon, je suis sidéré par la régularité croissante à laquelle progresse cette campagne : nous sommes actuellement à un rythme d’environ 1SG débloqué par jour, et cela semble encore s’accélérer!

Faudrait un ptit update du topic!!
On est à 360%:
8 SG dans le pack de base
15 SG pour ceux qui parte sur du collector
y a 3 add-on hors SG et les fig sont magnifiques
Le prochain SG est à plus de 80% atteint !

je reste un poil dubitatif…faut voir les règles complètes.
Pas de VF de prévu pour les cartes?Comme pour Mythe cela aurait été une bonne option.

Pour les règles, ils rajoutent régulièrement des points dans les updates. Récemment, on a pu avoir l’explication sur comment fonctionnent les attaques. Bon, j’avoue, a distiller les mécaniques au compte-goutte comme ça, ça reste compliqué de se faire une vue d’ensemble…
Toutefois, après quelques jours de grosse stagnation, trois choses ont été faites pour relancer la campagne, avec succès:
1) une annonce sur les frais de port en Europe et en Asie (enfin, juste Hongkong et Chine). Ils sont devenus certains de pouvoir expédier d’Europe, réduisant drastiquement. Leur éternelle prudence les empêche d’annoncer le montant définitif, puisqu’il dépendra fortement du poids total de l’envoi, qui est dépendant des SG débloqués.
2) un ajout gratuit, paf, comme ça, c’est Noël avant l’heure: un cinquième perso. Je pense que ça relancera grandement la variété, puisque si j’ai bien compris, chaque partie se joue avec quatre persos, quelque soit le nombre de joueurs. Donc là, on pourra varier les 4 persos de départ. De plus, avec certaines modifications, il sera possible de jouer a 5 joueurs.
3) ils ont annoncé plus de stretch goals en avance. Et les paliers ont été revus a la baisse (avant, les SG étaient de 10k en 10k, et là, c’est de 5k en 5k). Et perso, n’étant pas un figuriniste mais bien un joueur, ceux qui arrivent me branche plus.
Bref, ils font énormément d’efforts pour rendre cette campagne très attrayante. Je trouve seulement regrettable cette prudence a outrance au niveau des règles. Mais je dois bien avouer que c’est cette prudence qui me rassure aussi d’un côté: des personnes aussi prudentes ont forcément testé leur jeu sous toutes les coutures. C’est ce bon a priori qui me fait conserver mon pledge et me donne envie de partager les dernières bonnes nouvelles :)

Le problème de ce kickstarter c’est qu’il subit la concurrence et ce n’est pas à son avantage. Ce qui m’ennuie pour le moment c’est le nombre relativement faible de tuiles de jeu… A voir si des SG en libèrent à terme mais pour le moment, je crains que cela impacts sur la rejouabilite.

Hadoken_ dit:je reste un poil dubitatif...faut voir les règles complètes.
J'avoue que ce KS est très tentant car le contenant à l'air fort sympathique mais le manque de vision sur le contenu me laisse aussi dubitatif. Du coup je le vis comme un soufflé qui monte qui monte mais que je risque de laisser retomber vers la fin.
Pour l'instant je suis en 180$ avec le la fig timeline gratuite et le matos c'est interessant. Pour les add-on resine c'est cool même si on peut pas remplacer toutes les pieces carton. Le problème c'est que je sais pas si le jeu est aussi plaisant qu'un Andor ??

le KS devient plus intéressant :D
j’aime beaucoup le matos et l’univers (qui change de l’elfe/nain/dragon).
Le design des cartes monstres par contre suis pas trop fan.

Pour le moment au niveau des règles cela a l’air simple.
Manque un peu le coté campagne/evolution de personnage (j’ai pas l’impression qu’il y a ça dans le jeu,ou alors j’ai mal vu).
Quelqu’un leur a demandé pour des cartes en Vf a tout hasard? :D

Je suis pas trop fan de ce genre d’univers mais j’avoue que ca claque bien les photos que t’as mise! :D

manouch' dit:Je suis pas trop fan de ce genre d'univers mais j'avoue que ca claque bien les photos que t'as mise! :D

bah en fait leur page facebook est bien moins avare en images que leur page KS,il y a ici des dizaines et des dizaines de photos :
https://www.facebook.com/pages/Marrow-P ... tos_stream

attention a ne pas trop regarder quand même,le matos pourrait faire envie.
D'ailleurs le commentaire sur chaque photo en apprend beaucoup plus sur les mécanismes du jeu.
Ainsi un des pilgrims semblent être la cible privilégiée des monstres,et doit donc être protégé.
"Tripitaka is a reincarnation of Golden Cicada, one of Buddha’s disciples. Demons believe they can achieve immortality by eating Tripitaka's flesh. Which makes him a primary target during the game. The Pilgrims team must protect their master at any cost during the quests!"