Hadoken_ dit:je reste un poil dubitatif...faut voir les règles complètes.
J'avoue que ce KS est très tentant car le contenant à l'air fort sympathique mais le manque de vision sur le contenu me laisse aussi dubitatif. Du coup je le vis comme un soufflé qui monte qui monte mais que je risque de laisser retomber vers la fin. Pour l'instant je suis en 180$ avec le la fig timeline gratuite et le matos c'est interessant. Pour les add-on resine c'est cool même si on peut pas remplacer toutes les pieces carton. Le problème c'est que je sais pas si le jeu est aussi plaisant qu'un Andor ??
Gniiii ?? J'espère que ça n'a juste rien à voir hein J'ai plus trop suivi depuis quelques jours et je ne sais pas si on connaît enfin les règles ? J'ai peur que ça soit encore trop 'simpliste'. J'ai juste vu la mini-vidéo sur l'attaque/défense et rien que ça ça me fait peur. Bravo l'originalité ^^ Pour le moment je maintiens mon KS mais j'attends vraiment les règles parce que je voudrais pas recevoir une boîte avec plein de matos magnifique mais avec pour jouer à un jeu peu passionnant...
bah euh ok les vidéos tuto sont simples,mais en même temps que veux tu faire a part lancer les dés en attaque et en défense dans ce genre de jeu (qui n’est pas du tout simulationniste,ils l’ont bien précisé,c’est un jeu de plateau avant tout).
une nouvelle video est dispo sur les bonne fortunes/mauvaises fortunes que l’on peut avoir en fouillant.Il faut tourner un “spinner” pour savoir dans quel paquet on va piocher .
je me perd un peu dans les persos débloqués/a acheter/en resine/en plastique etc déjà il y en a qui était offert pour les premiers pledges,mais plus maintenant,donc cela ferait des trucs a rajouter en fait si un jour je pledge
Il n’y a qu’une figurine qui a été offerte aux premiers, c’est celle là (offerte en résine ou en plastique selon le montant de son pledge) :
Le reste, SG déjà débloqués et add-on en plastique ou résine, est assez bien expliqué sur la homepage je trouve. Moi, par exemple, je suis plutôt du genre plastique. Donc j’ai pledgé seulement “Single Journey”. Je n’ai donc droit qu’aux “Boxed game upgrades”, récapitulés ici :
Après, si je veux rajouter des add-ons en plastique, je peux rajouter ceux-ci :
Ou alors, y’a aussi les bundles, des regroupement d’add-on par thème :
Pour ceux qui veulent aussi de la résine, c’est aussi bien expliqué sur la homepage. Faut plus hésiter maintenant!
Je trouve ça un peu léger, quand même. Mais peut être que j’ai raté des mises à jour sur les règles. Les figurines sont superbes, l’univers me plait, mais en l’état, j’hésite toujours à “pledger”…
Sinon,quelqu’un sait si il existe une publication française de l’histoire d’origine qui sert de thème a ce jeu?Je sais que cela existe en anglais,mais il y a t’il une édition “ultime” du conte en français?
Rémi dit:Je trouve ça un peu léger, quand même. Mais peut être que j'ai raté des mises à jour sur les règles. Les figurines sont superbes, l'univers me plait, mais en l'état, j'hésite toujours à "pledger"...
Pareil que toi. Le jeu a l'air magnifique mais, pour moi, ça reste un jeu donc des règles et non pas une exposition de figurines.
Niveau règles une petite compil de ce que j’ai retenu : -Chaque tour 2 actions par pilgrim (mouve/fouille/attaque/ouvrir des portes/repos/ autre?) -Chaque pilgrim à une carac de déplacement (X cases) et une zone d’attaque propre et très particulière. -Chaque pilgrim a une stat d’attaque, une de défense et un nombre de pv -Les attaque de monstre c’est total dés d’attaque - total de defense = dégats. -Les attaque de pilgrim il faut faire plus de dégats que la vie du monstre (pas de défense) pour le tuer ou laver son âme (mieux car bonus de karma) -La fouille se fait à la roue et donne soit une bonne carte soit une mauvaise -Les joueurs se constitue une main de carte d’effet -Chaque héros à une pioche de 10 cartes de compétences qu’il peut jouer (+1 bonus spécial KS). Il commence avec deux et en gagne au cours de la quête ou via événement. -On peut invoquer des souls hunter avec les pilgrim pour nous aider (plus d’action) et des pouvoirs passifs mais c’est mal car les soul hunter sont des brutes sanguinaires qui se contente de massacrer sans laver l’ame des démons => mauvais karma -L’environnement peut nous bruler, nous empoisonner, nous paralyser -Y aurait des quetes facultative à coté de la principale -La rejouabilité serait très grande Ce que je saisie pas trop c’est : est ce que c’est du zombicide donc des maps et des spawns de méchants à chaque tour et des objectifs a chopper, ou bien es ce que c’est plus du andor avec un scénario scripté et des événements déclencheurs. Voila avec tous ça je crois que je suis convaincu surtout avec cette nouvelle fig gratos.
Hadoken_ dit: Sinon,quelqu'un sait si il existe une publication française de l'histoire d'origine qui sert de thème a ce jeu?Je sais que cela existe en anglais,mais il y a t'il une édition "ultime" du conte en français?
De mémoire, l'histoire originale est une somme de récits éparses qui ont été rassemblés au XVIeme siècle par Wu Cheng'en dans un bouquin de 2500 pages. Tu peux le trouver en français en deux tomes assez facilement, mais assez cher (55-60 euros pièce). Edit: merci Eithelgul, j'ai effectivement du rater des mises à jours niveau points de règle.
Pour essayer de te répondre eithelgul, on est, à mon avis, pile entre les deux, pas aussi scripté qu’Andor mais plus d’histoire que Zombicide. A mon avis une rejouabilité supérieure. De plus il y a les cleansers, persos à l’opposé des soul hunter, ils facilitent la “benedition” des âmes. Il y aurait bien des quêtes facultatives, un peu à la mice and mystics
ici les monstres se déplacent toujours vers la même cible si j’ai bien compris.
Sinon merci pour les infos sur le récit Journey to the West,je vais regarder ça à l’occasion. Le roi singe,le nuage magique (oui le meme que Sangoku),tous ces trucs qui ont inspirés pas mal de choses,je serai curieux de lire les récits d’origine (enfin si c’est digeste,bien entendu).
Ca y est, Peng le panda est débloqué! 2 choses importantes : - la figurine alternative (version féminine) d’un des pilgrims ne sera offerte qu’à ceux qui pledgent avant lundi 18 16h heure US étant l’heure limite (soit 22h en France). Comme la dernière fois, la figurine est pour l’instant offerte en résine seulement, pour ceux qui sont éligibles aux “collectors updates”. Elle sera offerte en plastique aux autres pledgeurs si la campagne atteint les 300 000$ (ce qui semble assez bien parti).
- Avec le panda, il y a maintenant 5 alliés disponibles (3 soul hunters et 2 cleansers). Ils ne sont disponibles qu’en add-on (sauf l’un des soul hunters, pourvu que vous ayez pledgé avant le 28 octobre). Du coup, pour ceux qui les veulent tous à moindre coût, ils ont prévu un bundle avec tous les alliés. Il existe avec ou sans le soul hunter que certains ont déjà gratuitement. cf en bas de l’image suivante Et encore, je ne vous parle pas des cartes “nightmare” débloquées récemment!
Oui, on le trouve dans la faq en bas de page: Are the miniatures supplied assembled and painted? The miniatures are supplied unpainted, as we have shown in some of the photographs. Minor assembly is required; normally the miniatures are assembled with superglue, but hobbyists and collectors might use pins to fix their miniatures.[…] Sinon, je crois que je vais me laisser tenter et pledger à mon tour…