Hadoken_ dit:du collage?ah ben je ne vais pas pledger alors
Je commençais à me dire je vais pledger et hop même réaction que toi
Hadoken_ dit:du collage?ah ben je ne vais pas pledger alors
Je ne pense pas que le montage soit bien compliqué au moins le collage pourra être plus propre
Vu le détail des figurines, il me semblait évident qu’il y aurait un minimum de montage. Marrow aurait pu s’en occuper, mais comme ils disent, les “hobbyistes” préfèrent le faire eux même
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= … =960%2C679
Sinon, l’extension a l’air sympa, mais je n’ai pas vu si elle sera en add on, comprise dans les stretch goal, ou disponible plus tard. Quelqu’un a été plus attentif que moi?
rien de précisé!
Rémi dit:Vu le détail des figurines, il me semblait évident qu'il y aurait un minimum de montage. Marrow aurait pu s'en occuper, mais comme ils disent, les "hobbyistes" préfèrent le faire eux même
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =960%2C679
Sinon, l'extension a l'air sympa, mais je n'ai pas vu si elle sera en add on, comprise dans les stretch goal, ou disponible plus tard. Quelqu'un a été plus attentif que moi?
La new est tombée il y a plusieurs dizaines de minutes : ça sera 290k (donc 10k de moins que la figurine alternative en plastique de Tripitaka).
Par contre pas d’info sur le prix de l’add-on donc difficile d’ajuster son pledge.
Merci pour vos réponses.
Finalement j’ai annulé mon pledge car la mécanique me semble vraiment trop simpliste par rapport à ce que j’aime. Piocher pour connaître les dégats…att vs déf etc.
Seul le matériel me retenait encore mais la boîte aurait beaucoup de risques de dormir sur l’étagère ^^
J’avoue que sur les récents jeux sur lesquels j’ai pledgé c’est celui pour lequel les règles m’emballent le moins.
Le matos a l’air (car bon j’aurais préféré l’avoir en main mais bon) superbe mais j’ai également trop de jeux beaux qui prennent la poussière.
Et paradoxalement, c’est celui que j’annulerai en dernier si le Raison voulait bien se manifester chez moi…
Tour de jeu relativement limité (en terme d’action) mécaniques pas originales pour un sous (mais pas besoin de réinventer forcément le dé pour chaque nouveau jeu) combat simpliste, la liste commence à être longue.
Après les figs, le thème/univers, ainsi que le prix des addon plutôt abordable, me font rester pour l’instant.
Je suis tout à fait d’accords, le jeu a l’air assez simpliste au niveau des règles. Mais ça semble efficace. Après, il faut voir l’allure des quêtes, et comment fonctionne l’IA (ça reste très flou pour moi).
Pour exemple, Zombicide est finalement assez simple dans ses règles, mais les scénarii renouvellent l’intérêt du jeu et l’IA est plutôt bien foutue.
Trop de complexité nuit au plaisir de jeu. J’ai testé des jeux de figurines “simulationnistes”, c’était imbitable. Et c’est souvent inutilement complexe.
A côté de ça, j’aime bien l’idée du bon et mauvais karma.
Oui comme je le disais pas besoin de réinventer le d6 pour chaque nouveau projet.
Après comme dit précédemment, mis à part des dés pour attaquer et des dés pour défendre, il n’y a pas non plus 50k façon de gérer un combat. Ton exemple sur zombicide est totalement pertinent mais bien que les mécaniques soient simple, elles n’en demeurent pas moins intelligentes.
Là pour Journey, c’est simple, mais malheureusement ça semble également limité.
Par ailleurs, j’ai beaucoup suivi un jeu comme Tannhauser au matos sublime avec des règles pas bêtes du tout (pathfinding, stat des persos qui diminuent en fonction des blessures, paquetage d’équipement) et malgré ça force m’est de constater que le jeu doit accumuler autant de poussière que l’épaisseur de la boîte d’origine…
Un complément d’info sur les règles (car ça fait longtemps) me permettrait de me décider définitivement, même si je l’avoue, j’annulerai probablement mon pledge à contre cœur, en l’absence de plus amples informations…
ok merci pour vos réponses sur le montage.
J’avais vu la photo sur le facebook mais je ne savais pas si c’était une grappe de travail ou un truc dans le genre
Mais pour zombicide, tout le sel du jeu vient des mission qui renouvellent le jeu en donnant des but et des façon de jouer différentes, ainsi que l’IA qui oblige à une réflexion. Ces deux éléments, on ne les a pas pour Journey, malheureusement. C’est ce qui me contrarie.
Tannhauser, je n’ai fait qu’une partie à sa sortie, mais j’ai trouvé qu’il y avait de bonnes idées.
mise à jour dans laquelle on apprend comment le démons apparaissent… A 5 jours de la fin…
j’attends beaucoup des quêtes, car tout semble très quelconque, jusque là. Espérons qu’il y aura un aperçu avant la fin.
bon ben je crois que c’est clair : c’est du quasiment du zombicide avec un skin fantasy.
Rémi dit:Mais pour zombicide, tout le sel du jeu vient des mission qui renouvellent le jeu en donnant des but et des façon de jouer différentes, ainsi que l’IA qui oblige à une réflexion. Ces deux éléments, on ne les a pas pour Journey, malheureusement. C’est ce qui me contrarie.Ben pour l’instant rien ne laisse penser que les mission ne renouvelleront pas la façon de jouer. Pour l’IA je ne vois pas la différence avec Zombicide. Après a voir si l’immersion dans l’univers est aussi prenante ?!?
Les monstres auront certainement des façons différentes de jouer, notamment sur la portée des attaques (ou alors je n’ai pas bien compris l’intérêt des arcs sur les archers homme bêtes) c’est je pense le truc où on peut être à peu près sur. Il devrait y avoir de nouvelles news sur les actions des démons prochainement justement.
Difficile de toute manière de prendre assez de recul (avec si peu) vis à vis de Zombicide par exemple, étant donné que pour ce dernier, on a pu voir directement à quoi ressemblait une partie via la TTTV. Peut-être aurions nous été également sceptique vis à vis du jeu si son explication avait été aussi succincte lorsque j’explique les mécaniques de Zombicide à mes amis leur première réaction est “mais c’est tout simple en fait”.
Après tous les scénars de Zombicide ne sont pas révolutionnaires non plus et encore moins la mécanique pour les réaliser (je ramasse un objectif, je peux ouvrir une porte). Mais tout est prétexte dans ces détours à “faire perdre du temps aux joueurs” et laisser le temps au jeu de dégueuler encore et encore des zombis. L’IA permet donc de mettre en avant le sel du jeu à savoir le défouirraillage de zombie et c’est ça qui fait mouche (de mon point de vue).
On peut espérer une mécanique similaire à l’excellent Zombicide sur ce point et je pense que ça suffirait à me convaincre (ce matos quand même… )
PS : salut au passage à eithelgul, c’est Koolos sur le forum d’Edge
EDIT : bon ben voilà les skeleton !
Wutang dit:Peut-être aurions nous été également sceptique vis à vis du jeu si son explication avait été aussi succincte lorsque j'explique les mécaniques de Zombicide à mes amis leur première réaction est "mais c'est tout simple en fait".C'est pas la mécanique qui m’embête car du coup je sais qu'elle fonctionne bien, c'est la peur du doublon avec Zombicide. Mais bon tu m'as convaincu, j'espere que les monstres et les scénario seront bon et sinon et je peindrais tous ça !!
Wutang dit:PS : salut au passage à eithelgul, c'est Koolos sur le forum d'EdgeJ'ai toujours su qu'ils étaient fourbes ces maitre chinois !
les monstres ont des zone d’attaques oui,et certains comme les boss donnent des effets a leurs attaques.
Bon on apprend rien de plus avec leurs vidéos (on savait tout déjà,les démons prennent pour cible Tripitaka,spawnent avec des cartes a des points précis).
Ils prennent bien le temps d’expliquer ce qui est quand même ultra simple.
Pour ceux qui disent que c’est un genre de zombicide,ben oui,c’est un peu le principe des jeux avec “une horde” gérée par une IA
Faudrait surtout voir en quoi consiste les quêtes en fait.
Le truc qui me chagrine plutot c’est le spinner utilisé pour savoir quel type de carte fortune on pioche,cela ne sert vraiment a rien à mon sens…un dé aurait été préférable.Mais bon y a toujours moyen de prendre les 2 paquets de cartes (good et bad),avec des protèges cartes opaques et de les melanger pour en faire un seul tas.
au pire le spinner serait “facilement” remplaçable par une autre mécanique maison s’il s’avère un peu inutile, mais ça se verrait à l’usage.
Si c’est un zombicide like c’est déjà pas mal hein mais il a plus de paramètres différents (personnages avec caracs vraiment différentes, zones d’attaques différentes, alliés, karma, plus de variété que des zombies chez les méchants…)