[KS - Financé et terminé] Journey: Wrath of demons

a noter qu’ils annoncent que cela ajoute quelques nouvelles mécaniques et scénarios, et que le prochain strech goal gratuit, qui ajoute 2 guerriers squelettes comprendra les cartes nécessaires pour jouer avec eux et la boîte de base sans l’extension

C’est vraiment cher! je vais attendre de voir les futurs SG (et mes finances) avant d’éventuellement augmenter mon pledge…
L’avantage d’un add-on attractif à 48$, c’est que même sans attirer de nouveaux backers, on va très vite atteindre (et largement dépasser) les 300k

La preuve, moins de 5000$ avant les 300k. Vu la progression du Kick, autant dire que c’est peanuts… (hop surement 2 nouveaux Skeleton !)

c’est clair, cet add-on devrait gonfler le score de ce KS de manière notable.
Surtout que certains vont aussi ajouter les add-ons pour les figurines en résine.
Personnellement j’hésite, 48$ c’est qd même le prix d’un jeu complet… même si c’est assez tentant, j’espérais un prix <40$ …
surtout qu’il y a pas mal d’add ons mine de rien, cette extension, les vampires chinois (ça je suis forcé de prendre ^_^) et les cleansers/hunter ça double presque le prix du jeu

Oui jusqu’à présent je trouvais les addon plutôt abordable (5$ la fig plastique, 20$ un pack de plusieurs démons, etc.) celle là pique un peu.
J’espérais aussi moins de 40$ même si 50$ était plus que prévisible. Du coût j’ai diminué drastiquement mon pledge pour SOB en lachant tous les addon que j’avais pris, et en mettant l’argent débloqué sur l’addon et un autre pack de skeleton car je trouve le tout vraiment vraiment stylé. (Le tigre a l’air énorme, dans tous les sens du terme).
Et puis pour SOB on risque de tout retrouver plus tard en boutique, surtout que c’est une boîte déjà connu donc j’ai moins de scrupule à plus pledger pour Journey (même si ce n’est pas forcément le plus sage).
Il y a d’ailleurs pas mal de discussion sur les commentaires du Kick ainsi que sur BGG entre “faut-il pledger pour Journey ou SOB” lol, l’addon skeleton a vraiment frappé fort :P

Il est vrai que c’est une somme et j’aurais aussi préféré un prix plus bas. Mais il y a quand même 10 figurines dont deux (la reine et la bête) qui sont d’une taille assez conséquente, plus les cartes, la dalle…
ça me contrarie d’augmenter encore ma contribution, mais je dois admettre que je trouve le tarif pour l’extension cohérent.

Et les 300k sont déjà dépassés ! L’extension va faire monter assez rapidement le total.
C’est sur que 48$, ce n’est pas donné. Mais au final, ca fait une dizaine de superbes figurines en plus.
Et de mon coté, j’ai aussi baissé les add-ons de SoB pour celui-ci. Mais je comprends tout à fait l’hésitation de certains.
Il ne reste plus qu’à attendre la prochaine update. :)

Je pense que de toute façon sur ce thread nous prêchons des convertis…
Faisons mine de protester (aaah, nooon, …) mais au final nous connaissons tous le résultat :mrgreen:

Wutang dit:mais au final nous connaissons tous le résultat :mrgreen:

bah y'a pas de quoi sourire!! On devrait avoir honte de tant de faiblesse!
Tripitaka, lui, il aurait résisté...

Ah oui j’ai honte, mais ils m’ont eu dès qu’ils ont sortis des squelettes en armures lourde.
Mon soft spot comme on dit outre Atlantique…
Qu’ils sortent leur jeu par pitié, je ne tiendrai pas à 4 autres jours comme aujourd’hui :mrgreen:

Ce KS est très interessant a suivre meme sans avoir pledgé (pour le moment).
C’est clair que les figurines en version résine doivent bien tuer la tronche :o
d’autres trucs qui arrivent:

Pourvu que plus personne ne pledge…

De toute façon en mettant un scenery (donc seulement pour les premium en plus) à 20k je pense que ça va se calmer tout seul.
Reste à voir si ça va être le rush le dernier jour mais en absence de nouveaux SG ça ne changera rien. Au moins nos finances nous remercient :wink:

Avec l’arrivé des bundles plastique et de l’extension je trouve qu’ils ont un peu délaissés les Collectors Upgrade et paradoxalement ça m’a simplifier la vie.
J’ai laché mon Pledge Collector pour un normal. En effet les ajouts du collector sont sympa mais pas extra si on s’interesse pas tant que ça à la résine:
En gros j’ai récupéré 80$, que j’ai transformé en .
Le centipede 20$
Les 2 Zing et le Jing en résine = 12$ en version plastique ça me suffit bien
Les 4 pilgrim resines en double pas besoin pour jouer.
Xiao Xan (avec les ailes) résine est en doublon avec la version plastique
Les sutras, la box et les spawn sont pas en nombre suffisant pour jouer avec je préfère avec que des pions ou que des figs.
Reste le soul hunter Tang il est en doublon vu que je prends le bundle avec les 3 autres à 18$
Du coup en lâchant le collector j’ai récupéré 80$ pris 38$ d’add-on le Centiped et les Zing/Jing supplementaire…reste 42$ pour l’extension.

Le niveau “collector” porte bien son nom, en fait. Tu as surtout des doublon en résine pour les peindre et les exposer. C’est plus pour les figurinistes. Le niveau normal, c’est plus pour jouer.
ça m’embête quand même que le démon centipède ne soit pas en plastique.

Pour ma part j’ai pris une version simple, l’extension, le set de soul hunter + cleanser, un pack de démon en plus, les zombies, un pack de skel en plus et le gros centipede.
Full fig, que pour le jeu :P

Au début avec tout les décors, les exclus timeline seulement en resine et le centipede, c’était quand même un bon niveau pour les joueurs avec cerise sur le gâteau des doublons a peindre.
Mais avec le bundle soul hunter, les timeline accessible en plastique, y a plus que les décors et le centipede qui valorise le pledge collector
Le puit et les portes (si on les atteints) redonneront un peu d’intérêt à ce pledge Collector orienté jeu mais je crois que je vais plutôt insister sur 1 ou 2 décors en nombre suffisant pour le jeu, plutot qu’1 ou 2 de chaque. Déjà pas les spawns qui sont mochent (autant prendre une boulette d’alu). Du coup soit les box (zone de fouille) soit les sutras (objectifs je suppose) ça peut être pas mal de les avoir en 3D. On verra le budget :)
:)

Moi, j’essaie de me limiter, mais c’est dur.
Quand je pense à tous les autres projets assez “couteux” auxquels j’ai participés et qui ne sont pas arrivés…

les figurines en résine ne sont pas a monter je présume,c’est un gros avantage.
C’est mieux que le plastique en fait.

“mieux” c’est relatif:
- ça coute au moins 3-4 fois plus cher
- c’est plus fragile à la manipulation
+ c’est bcp plus détaillé
c’est vraiment fait pour la collec/peinture, pas forcément pour jouer bcp