Of Dungeons Deep! est un jeu de Jason Glover qui a récemment créé l’attendu Dig Down Dwarf. Les illustrations sont signées par Derek Bacon qui a fait notamment les illustrations de Tower. Il s’agit d’un jeu de cartes pour 1 à 4 joueurs, pour une durée de 30 minutes environ. Voici le lien: https://www.kickstarter.com/projects/12 … ?ref=users Et les règles en anglais: https://greygnome.files.wordpress.com/2 … -draft.pdf Je devrais être en mesure de faire une petite traduction en français dans les prochains jours s’il y a des intéressés. La version de base qui comprend 76 cartes, 7 dés et des cubes en bois est à 29$ + FDP à 15$ (total de 44$) La version qui comprend un monstre et un homme de main supplémentaires est au prix de 39$ + FDP à 15$ (total de 54$ ou 42€ environ) En gros, il s’agit d’explorer un Donjon et d’en tirer la plus grande renommée! Au départ, les joueurs choisissent leur aventurier et leur homme de main grâce à un petit système de draft. Chaque joueur se retrouve avec un deck de 12 cartes. Chaque personnage est particulier (héros ou hommes de main) les différentes combinaisons vont permettre une certaine rejouabilité. La quête du Donjon se joue sur 7 tours. À chaque tour, trois cartes sont tirées du deck de Donjon. Il y a surtout des monstres à vaincre, mais il y aussi quelques trésors à ramasser. Les joueurs piochent 6 cartes de leur deck et ils doivent en choisir trois qu’ils placeront face cachée sur chacun des monstres. Ils doivent ensuite révéler les différentes cartes pour voir comment se déroulent les combats. Ils replacent ensuite trois nouvelles cartes face cachée pout terminer le tour. Le joueur qui a placé la plus haute valeur en combat gagne la carte monstre. Celle-ci est retournée à 180 degré pour dévoiler un objet que traînait le monstre. La carte sera ainsi ajouté au deck de l’aventurier pour la suite des explorations.
Le jeu semble relativement simple et rapide. Les stretch goals devraient permettre d’augmenter la valeur du produit, par exemple en changeant la qualité des cartes ou échangeant les cubes.
Pour ceux que ça intéressent, je laisse un lien pour voter pour les nouveaux personnages, héros ou hommes de main, qu’on aimerait voir s’ajouter dans les stretch goals. http://boardgamegeek.com/article/16927681#16927681
En passant, les règles ne sont pas très compliquées et je devrais avoir terminé la traduction ce weekend! Pour les intéressés, vous m’enverrez un MP avec votre courriel et je vous envoie un PDF dès que j’ai terminé!
Lemalin dit:En passant, les règles ne sont pas très compliquées et je devrais avoir terminé la traduction ce weekend! Pour les intéressés, vous m'enverrez un MP avec votre courriel et je vous envoie un PDF dès que j'ai terminé!
Merci pour la traduction même si je ne pense pas investir dans celui ci, c'est toujours appréciable de voir quelqu'un traduire les règles pour nous les non-anglophones
La traduction est terminée! Il s’agit bien sûr de la version Beta des règles. J’ai déjà envoyé un courriel à ceux qui me l’avaient demandé. Pour les autres qui seraient intéressés, j’ai soumis la traduction sur BGG et je peux aussi vous l’envoyer directement par courriel.
Kickstarter est trop traitre ! En boutique jamais je ne l’aurais acheté et à cause de kickstarter je me pose la question . Ce n’est pas bon pour moi cette partie du forum !!
Arthur LeBris dit:Kickstarter est trop traitre ! En boutique jamais je ne l'aurais acheté et à cause de kickstarter je me pose la question . Ce n'est pas bon pour moi cette partie du forum !!
Pareil pour moi, j'attends déjà Dig Down Dwarf et la j'avoue que j'ai très envie de pledger sans même avoir jeter un oeil sur les règles.