[KS - Financé!] Formula E - Bruno Faidutti

Même hésitation... ça fait beaucoup 80$ (environ 60€)
et puis zut, j'upgrade !

Clairement ils auraient dû mettre ça dès le début.

Allé allé on se motive pour les derniers sceptiques ;-)

Selon mon banquier, je vais enfin pouvoir faire un pledge (ce soir dès que je rentre). :D

Et oui, quand on voit la façon dont le projet accélère sur kicktraq, le plateau supplémentaire a l'air d'être l'option décisive qui aurait pu booster le projet depuis bien longtemps. 4500$ en 18h ça va être chaud, mais c'est ce qu'à récolté le projet là en 2 jours.

Au niveau des frais de port, ça se passe comment ?

Faut les inclure dans le pledge $80, ou il faut mettre $65 et les $15 de frais de port seront demandés au moment de l'envoi ?

Niko the Shadow dit:Au niveau des frais de port, ça se passe comment ?
Faut les inclure dans le pledge $80, ou il faut mettre $65 et les $15 de frais de port seront demandés au moment de l'envoi ?


C'est à inclure dans le pledge : tu pledge 80 et tu demandes la version à 65.

3000$ pour 5h ...

Hop, 350ème backer. 8)

Félicitations, les 750 manquants sur les dernières 90mn ;)

Cool !

Comme quoi je n'avais pas tort, il a suffit d'ajouter un goodies pour rebooster les financements.



Ouf! et bien si ça c'est pas un projet qui a eu chaud aux fesses! :lol: :lol: :mrgreen:

Bon et bien Bravo à l'éditeur, aux auteurs et à Monsieur Bruno qui passera surement par là! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Il n'empêche que j'ai quelques observations pour la prochaine campagne de cette éditeur (rien de négatif, juste du constructif! J'imagine à quel point monter ce type de campagne est compliqué donc je ne me pose vraiment pas en donneur de leçon) :

- Bien identifier les envies des futurs "plédgeurs" (Clairement le plateau supplémetaire à fait booster les participations). Nulle doute que si la proposition avait été faite dès le début, la somme récoltée au final aurait été suppérieure.

- Mieux cerner les "Stretchs Goal" L'idée des langues supplémentaires n'était pas bonne... Pas très motivante... surtout à l'époque d'internet où en 3 clics on trouve la traduction de n'importe quel jeu.

- Choisir des "Stretchs Goal" atteignables en fonction de la durée de la campagne : Avec une durée aussi courte, il était quasiment impossible d'atteindre le moindre "Stretchs Goal" (d'ailleurs le 1er était initialement prévu à 30.000 dollars, somme qui n'a pas du tout été atteinte).

Bon, encore une fois ce ne sont pas repproches : juste des conseils et je pense que l'éditeur a du y penser avant moi!

En tout cas, je suis heureux d'avoir participé à l'édition de ce jeu (Le jeu + le plateau bonus) et j'attends Septembre 2013 pour faire courrir mes petits éléphants! :)

Sur cette campagne au moins, on pourra se dire que chaque "plédge" a vraiment compté! ;) :lol: :lol: :clownpouic:

BDPHILOU dit:
- Mieux cerner les "Stretchs Goal" L'idée des langues supplémentaires n'était pas bonne... Pas très motivante... surtout à l'époque d'internet où en 3 clics on trouve la traduction de n'importe quel jeu.

J'ajouterai qu'elle aurait du être incluse dès le départ dans l'offre de base. C'est idiot mais ça aurait certainement convaincu quelques indécis.

En tout cas, je suis heureux pour Bruno et ses co-auteurs.

Voilà, c'est tout juste, mais c'est fait.

Et je suis bien content pour les pistes supplémentaires :mrgreen:

Desru dit:J'ajouterai qu'elle aurait du être incluse dès le départ dans l'offre de base. C'est idiot mais ça aurait certainement convaincu quelques indécis.


Ca peut sembler paradoxal, mais ca aurait peut être eu moins d'effet si elle avait été la dès le départ.
Montrer en cours de campagne qu'on écoute les retours et adapter en conséquence a un gros poids, et était une excellente promo :)

Très content de voir que le projet a abouti!

Sans compter que les nouveaux plateaux, il va falloir qu'on s'y colle maintenant, et que je n'étais pas trop chaud, préférant que le jeu reste simple. Pour qu'ils soient intéressants, il faut qu'ils ajoutent de nouveaux éléments, de nouvelles règles, de nouveaux personnages... Pas évident sans compliquer le jeu.
Je viens de poser sur mon blog mon ressenti après ma première campane Kickstarter de l'autre côté du miroir. C'est moins drôle que comme pledgeur.

http://faidutti.com/blog/?p=1631

Juste 2 remarques:

. janvier n'est peut-être pas le mois idéal pour lancer un KS après tous les achats de fin d'année (et pas que dans l'optique dépenses, il y a aussi le fait qu'on a souvent reçu des jeux à Noël donc on n'en recherche pas forcément un nouveau immédiatement...)

. quelle idée bizarre d'arrêter un KS juste AVANT la fin du mois et la paye pour la majorité des gens! Un KS se terminant vers le 10 du mois me semblerait bien plus judicieux...

Félicitations en attendant :D

Cher Bruno!

Je viens de lire votre article sur votre blog et je vous trouve assez dure avec vous même! :?

Au fond, que peut-on vous reprocher? D'avoir trop cru en votre jeu et d'avoir un peu insisté pour que ceux qui suivent votre actualité sur votre blog s'investissent pour la réussite de FormulaE???? Je ne vois pas trop le problème en fait! Les gens apprécient vos jeux, vous avez envie de leurs faire part de votre campagne Kickstarter pour qu'ils en prennent au moins connaissance, ça me parait plutot logique! Ce n'est pas parce qu'il y a de l'argent en jeu que c'est répréhensible...

Non, franchement le mot "humiliant" n'est pas du tout adapté! Vous avez fait la promotion de l'un de vos jeux, voilà tout!

Vous avez fait une campagne qui a été menée à bien (25.000 dollars tout de même, ce n'est pas rien!!!) et vous pouvez en être fier... par contre, j'imagine que l'aventure a du être vraiment éprouvante! :bonnetpouic: :bonnetpouic:

J'avoue, personnellement, que si le principe du jeu m'a plu, c'est aussi et surtout parce que VOUS étiez impliqué dans le projet!

Et c'est d'ailleurs grace à votre site que j'ai découvert ce jeu!

En tout cas, bon courage pour la suite de cette édition! :)

Je trouve aussi que Bruno n'en a pas trop fait, loin de là.

Juste ce qu'il fallait, car il est normal qu'un auteur soutienne son jeu. Ne rien faire n'aurait pas été normal justement.

Je comprends par contre que ce côté "s'il vous plait pledger", pouvant ressembler à l'aumône, doit être pénible à vivre.

D'autre part, je n'avais pas pensé au fait que ça rende le jeu + complexe ces nouveaux plateaux, avec nouvelles règles et tout.

Moi je trouve ça excellent, avec des joueurs "débutants", on fait le ou les plateaux + simples, puis on peut passer à des choses + denses.

Ca me fait un peu penser (bon, rien à voir niveau style de jeu et complexité) au jeu Les Palais de Carrara, avec un mode découverte, et une fois qu'on a joué 1 ou 2 fois au mode simple, on passe au mode expert.
Ca rend le jeu très riche, et qui peut sortir avec + de personne, de non-joueurs à joueurs confirmés.

Bonjour M. Faidutti (ou Bruno, car après tout j'ai eu la chance de jouer avec vous à quelques uns de vos protos :) ).

Après avoir lu votre dernière entrée sur votre blog, je ne peux m'empêcher de créer (enfin) un compte sur TT pour vous dire ceci :

Ne soyez pas aussi amer !

A mon humble avis, la seule et unique raison pour laquelle ce lancement a réussi (car il A réussi) de manière aussi serrée est dû à votre manque d'expérience.

Comme vous l'avez dit vous-même, pour réussir un lancement maintenant, il ne suffit plus d'avoir un bon jeu. Dans les projets participatifs, vous luttez contre des gens qui ont des bons jeux ET qui ont tous plus d'expérience que vous (dans ce format, bien entendu) !

Je suis expert-comptable, et depuis 10 ans j'ai vu des dizaines de gérants monter des dizaines de sociétés : tous (à part un seul génie) ont fait des erreurs, et, comme vous, ont du, souvent dans la douleur, prendre des décisions difficiles, et faire ce qu'il faut pour que leur projet réussisse tout de même. Mais le plus important est qu'ils ont appris de ces erreurs et ont remonté la pente.

Analysez ce lancement objectivement, mettez en place un petit feedback pour savoir ce que vous pouvez faire de plus ou de mieux (car il est toujours difficile de se juger soi-même), et je suis certain que le prochain se passera bien mieux.

Cordialement,

Jean-François

bruno faidutti dit:Je viens de poser sur mon blog mon ressenti après ma première campane Kickstarter de l'autre côté du miroir. C'est moins drôle que comme pledgeur.
http://faidutti.com/blog/?p=1631

Bonjour,
ne le prenez pas mal, mais cette remarque m'a plutôt fait sourire. Effectivement lorsqu'on bosse pour gagner sa croute, c'est moins drôle que lorsqu'on dépense dans un loisir cet argent durement gagné. Tant mieux pour vous si c'est un ressenti peu fréquent pour vous: c'est une chance que je vous envie :wink:
Je suis donc allé lire votre billet, et ce passage là m'a surpris:
j’avoue être un peu dépité de voir qu’André, Sergio et moi ne sommes parvenus réussi à réunir sur nos noms, donc sur la confiance qu’ils nous font, qu’à peine 400 joueurs.

Je n'ai pas plegdé, mais cela n'a rien à voir avec la "confiance": c'est simplement parce que je n'étais pas inspiré par le thème.

Naturellement je comprends la frustration que vous exprimez dans votre billet. Il me semble qu'elle est surtout liée au fait que vous avez été contraint de tenir un rôle qui n'est pas le celui que vous préférez: un rôle de pur vendeur / commercial. Si ce rôle avait été délégué à quelqu'un d'autre, vous auriez été -à juste titre- très satisfait du succès de la campagne KS.

Car c'est bien un succès :pouicok:

Ciao,
LoneCat

LoneCat dit:
j’avoue être un peu dépité de voir qu’André, Sergio et moi ne sommes parvenus réussi à réunir sur nos noms, donc sur la confiance qu’ils nous font, qu’à peine 400 joueurs.

Je n'ai pas plegdé, mais cela n'a rien à voir avec la "confiance": c'est simplement parce que je n'étais pas inspiré par le thème.


Pareil, sur un autre thème j'aurai pledgé justement sur la confiance mais là le coup de la course d'éléphants en Inde c'est pas pour moi du tout.

Moi j'ai supporté parce que Faidutti.
Par contre, le projet a été lancé au mauvais moment je pense (et en version "courte"). Juste après la grosse campagne pour le je.. euh pour la boite de miniatures "Kingdom Death" et en même temps que Battlecon qui a réussi à démarrer vers le milieu du projet. Bref, pas pendant que les gens avaient à nouveau des sous.
Et c'est dommage.