[KS - Financé!] Formula E - Bruno Faidutti

Desru dit:Je parle de risque car en effet, n'oubliez pas que chaque pledgeur "mise" sur la réussite d'un projet. Il se peut que celui-ci bien qu'ayant atteint son financement ne voit jamais le jour.
A ce titre, je peux comprendre (et le moi le premier) qu'un petit geste de remerciement en retour soit attendu.
Pour en revenir à Formula E, je pense qu'actuellement si le financement n'a pas décollé c'est en grande partie à cause de ce point. Personnellement, je soutiens car le jeu me semble bon et correspond à une attente de ma part.
Ce n'est pas le cas de tous ici. Beaucoup achètent un jeu après avoir eu des échos (TTV par exemple), avoir testé en club etc. et donc lorsqu'il a déjà été édité.


Je suis d'accord qu'il y a un risque mais pas sur sa définition. Oui, le jeu peut ne pas être édité mais en temps que "pledgeur" tu ne perds rien. Pas vraiment un risque à mon sens. Là où tu peux perdre, c'est quand le jeu ets en dessous de tes attentes comme tu l'expliques après. Ne pas avoir autant de recul que sur un jeu édité est un risque.

Pour formula E (que j'ai soutenu financièrement), j'ai l'impression qu'ils ont inversé récompenses de palier et bonus. Payer plus pour avoir des plateaux, stickers etc. aurait pu encourager les gens à mettre plus dans le projet. J'espère me tromper et voir le projet financer au final.

BeRewt dit:
Je suis d'accord qu'il y a un risque mais pas sur sa définition. Oui, le jeu peut ne pas être édité mais en temps que "pledgeur" tu ne perds rien. Pas vraiment un risque à mon sens.

Malheureusement, le risque est réél et présent.
Selon la boîte qui lève les fonds, il est certes plus ou moins fort. Il est difficile par exemple de penser que CMON trouvera des difficultés à éditer un de leur jeux.
Il y a par contre déjà eu par le passé des projets financés qui n'ont jamais aboutis (pas forcément dans le JdS). Dans ce cas là, le pledgeur a investi à perte.

Il n'y a aucune garantie qu'une boîte ayant vu son projet financé respecte ses engagements.

Du coup, les participants misent plus facilement sur des projets bien ficellés, avec du concret ou dont les bonus et autre goodies sont suffisamment alléchants pour sauter le pas.

ehanuise dit:Terrible ton éléphant :-)
Ca serait un bonus sympa, pas en plastique (trop cher), mais en fichier 3D que tu peux faire imprimer chez shapeways, materialise ou chez toi si tu as l'imprimante 3D :^:

Hehe, c'est cool. Je cherchais un petit GIF qui attire l'œil, tant mieux si ça marche. :mrgreen:

Histoire de suivre l'évolution :

ça sent le sapin :?

Sur ton graphique on remarque que depuis qu'ils ont amélioré les stretch goals, les pledges ont augmentés...
si les 25000$ ne sont pas atteints, le jeu à t-il une chance d'être relancé avec une nouvelle campagne KS en améliorant dès le départ les bonus liés aux pledges?

J'ai un doute sur le modèle de campagnes à durée courte (21j). Pour que ca marche il faut un gros matraquage publicitaire avant :blogs, podcasts, banner ads, facebook, twitter, Debbie Rochon en T shirt mouillé* et toutes ces sortes de choses ; et tout ca dans les trois semaine précédant la campagne pour qu'au lancement il y ait un véritable effet d'appel.
Ca fonctionne assez bien avec des compagnies US et un public US, mais sur une campagne plus globale avec des auteurs de différents pays, c'est bien plus complexe à mettre en oeuvre.
Ceci dit en fin de campagne on voit généralement un pic de support donc même si c'est pas byzance, tout reste possible!


*En fait, juste Debbie Rochon en T shirt mouillé, ca doit pouvoir sauver une campagne.



:bonnetpouic: :bonnetpouic: :bonnetpouic:

10.000 dollars en 57 heures... pfffffffff!!! :bonnetpouic:

Bon, ne perdons pas espoir! :mrgreen:

Peut-être que les 2 circuits supplémentaires pour 20$ de plus vont permettre de convaincre les indécis...

crian dit:Peut-être que les 2 circuits supplémentaires pour 20$ de plus vont permettre de convaincre les indécis...


Oui, les choses bougent nettement : presque 1.000 de récoleté en 3 heures, à ce ryhtme, tout est possible! :)

Par contre, je n'ai pas bien compris ce mail :

Over and over people have said how eager they are to get the two new boards promised as the $50,000 stretch goal, but let's face it...$50,000 ain't gonna happen on this project. Heck, I'm not even sure we'll reach the $25,000 basic funding goal.

Game Salute has decided to pull out the stops -- "in for a penny, in for a pound", as the saying goes. They've agreed to front the cost for the two new boards to be made IF WE REACH THE $25,000 GOAL. These boards will be treated as an expansion so their will be an extra cost.

To make it as easy as possible for you, I've added three new pledge levels...

FORMULA E PLUS -- $65 gets you everything in the Formula E pledge level, plus the new tracks on a double-sided game board.

INDIAN DERBY PLUS -- $95 get you everything in the Indian Derby pledge level, plus the new tracks on a double-sided game board.

WINNER'S CIRCLE PLUS -- $120 gets you everything in the Winner's Circle pledge level, plus the new tracks on a double-sided game board.

No, I don't know what the tracks will look like yet. The designers will draw them up IF WE FUND and the artist will paint beautiful art IF WE FUND.

So, please, consider increasing your pledge to the next highest level to get the two new tracks, and please, tell all your friends.

Thanks in advance!

David


En gros, ça veut dire que ceux ui ont plédgé 65$ ou plus on droit à un nouveau plateau en plus pour avoir 2 circuits supplémentaires (un sur chaque face?). Si c'est ça, je pense que l'objectif va être atteind sans souci, car c'est le Bonus le plus intéressant et de très loin!

Quelqu'un peut me le confirmer?

En tout cas, si c'est bien ça, c'est un beau geste de éditeurs pour la réussite du Kickstarter! :pouicbravo: :pouicbravo:

Bon, ben voilà, j'ai retiré mon plédge! :bonnetpouic:

Mais c'est juste pour l'augmenté de 15$ et chopper les 2 circuits supplémentaires! :lol: :lol: :lol:

La je trouve que ça vaut le coût (80$ frais de port inclus, c'est une somme tout de même), car à ce prix on a un jeu est une VRAIE extension incluse!

A vous de voir! :)

moi j'ai augmenté aussi mon pledge, pour le passer à 65$

Ce coup des plateaux supplémentaires aurait dû être proposé bien + tôt, ou dès le début.

je comptais aussi augmenté mon pledge pour le passer de 45$ à 65$ pour les circuits supplémentaires, mais ensuite j'ai vu qu'il fallait aussi rajouter 15$ de port.
donc 80$ au lieu de 55$ juste pr avoir deux pistes de plus je trouve que ça fait beaucoup. en gros on paye 25$ pour avoir deux pistes.

mettre 80$ dans un petit jeu familial qui ne comporte pas beaucoup de matos (pouvant à la limite justifier ce prix), je trouve que c'est too much.

j'ai donc laissé mon pledge a 55$ :?

ahuacatl dit:je comptais aussi augmenté mon pledge pour le passer de 45$ à 65$ pour les circuits supplémentaires, mais ensuite j'ai vu qu'il fallait aussi rajouter 15$ de port.
donc 80$ au lieu de 55$ juste pr avoir deux pistes de plus je trouve que ça fait beaucoup. en gros on paye 25$ pour avoir deux pistes.
mettre 80$ dans un petit jeu familial qui ne comporte pas beaucoup de matos (pouvant à la limite justifier ce prix), je trouve que c'est too much.
j'ai donc laissé mon pledge a 55$ :?


J'ai eu la même hésitation et je te comprends à 200%! Et puis finalement, ej me suis dit que ça correspondait au prix d'une extension "pateau" des Aventuriers du rail. Mais effectivement, l'ensemble peut paraitre cher et c'est à ce demander combien le jeu+le circuit bonus seront vendus dans le commerce... :?

Même hésitation... ça fait beaucoup 80$ (environ 60€)
et puis zut, j'upgrade !

Clairement ils auraient dû mettre ça dès le début.

Allé allé on se motive pour les derniers sceptiques ;-)

Selon mon banquier, je vais enfin pouvoir faire un pledge (ce soir dès que je rentre). :D

Et oui, quand on voit la façon dont le projet accélère sur kicktraq, le plateau supplémentaire a l'air d'être l'option décisive qui aurait pu booster le projet depuis bien longtemps. 4500$ en 18h ça va être chaud, mais c'est ce qu'à récolté le projet là en 2 jours.

Au niveau des frais de port, ça se passe comment ?

Faut les inclure dans le pledge $80, ou il faut mettre $65 et les $15 de frais de port seront demandés au moment de l'envoi ?

Niko the Shadow dit:Au niveau des frais de port, ça se passe comment ?
Faut les inclure dans le pledge $80, ou il faut mettre $65 et les $15 de frais de port seront demandés au moment de l'envoi ?


C'est à inclure dans le pledge : tu pledge 80 et tu demandes la version à 65.

3000$ pour 5h ...

Hop, 350ème backer. 8)

Félicitations, les 750 manquants sur les dernières 90mn ;)