Desru dit:Je parle de risque car en effet, n'oubliez pas que chaque pledgeur "mise" sur la réussite d'un projet. Il se peut que celui-ci bien qu'ayant atteint son financement ne voit jamais le jour.
A ce titre, je peux comprendre (et le moi le premier) qu'un petit geste de remerciement en retour soit attendu.
Pour en revenir à Formula E, je pense qu'actuellement si le financement n'a pas décollé c'est en grande partie à cause de ce point. Personnellement, je soutiens car le jeu me semble bon et correspond à une attente de ma part.
Ce n'est pas le cas de tous ici. Beaucoup achètent un jeu après avoir eu des échos (TTV par exemple), avoir testé en club etc. et donc lorsqu'il a déjà été édité.
Je suis d'accord qu'il y a un risque mais pas sur sa définition. Oui, le jeu peut ne pas être édité mais en temps que "pledgeur" tu ne perds rien. Pas vraiment un risque à mon sens. Là où tu peux perdre, c'est quand le jeu ets en dessous de tes attentes comme tu l'expliques après. Ne pas avoir autant de recul que sur un jeu édité est un risque.
Pour formula E (que j'ai soutenu financièrement), j'ai l'impression qu'ils ont inversé récompenses de palier et bonus. Payer plus pour avoir des plateaux, stickers etc. aurait pu encourager les gens à mettre plus dans le projet. J'espère me tromper et voir le projet financer au final.