Je suis étonné qu’aucun éditeur ne puisse ou ne veuille éditer ce jeu. Je ne connaît rien aux rouages des métiers du jeu mais est ce que Clever Mojo a l’exclusivité d’un jeu qui n’existe pas vraiment encore ? (je suppose que oui, puisqu’il a travaillé dessus avec les auteurs) mais un éditeur français ne pourrait il pas s’associer au financement puis en assurer la distribution? (je pense à Asmodée ou Marabunta ou encore Iello).
Pas taper!!!
Bon, visiblement le chiffre du jour, c’est le “9”!
J’ai vu ça aussi… Mais c’est pas drôle… Ça monte pas… Ça sent vraiment le roussi…
Oui, je suis d’accord : l’engouement est bien trop partiel pour l’instant…
Ceci est sans doute du à la trop courte durée de la campagne qui fait que les bonus au delà de 30.000 dollars sont déjà quasiment certains aujourd’hui de ne jamais être acquis.
Mais pour la création du jeu, les 25.000 dollars me semblent atteignables dans le délais proposés. N’oublions pas que, par expérience, c’est surtout au tout début ou en toute fin que les contribueurs “plédgent”. On a déjà vu des remontées improbables!
Si la campagne échoue - j’espère bien que non!!!- je pense réellement que ce n’est pas le jeu qui devra être mis en cause mais sans doute plutôt l’arrivée tardives des “stechs goals” et la durée limitée de la campagne.
En tout cas, nous n’en sommes pas là : Qui sait, peut-être une news sur Trictrac présentant le jeu permettra l’arrivée de nouveaux plédgeurs (comme pour 1775 : Rebellion sur Ulule).
Et pourquoi pas?
En fait, M. Phal a expliqué qu’il avait fait la news parce que le jeu était certain d’exister dans le commerce, que la campagne Ulule marche ou échoue. Si, malgrès Kickstarter, FormulaE est certain de se faire, alors il faut prévenir Trictrac et une news paraitra pour son financement actuel.
Bon, moi, j’y crois!
Le mieux serait peut que ça échoue. Et qu’une campagne soit remise en place avec une durée beaucoup plus longue, histoire de pouvoir atteindre les stretchs…
Ayé j’ai souscrit !
Allé allé on se bouge, 40 % et il manque encore 15 000 $… pour 8 jours
Ce jeu a l’air vraiment sympa, familial, rapide, dynamique, méchant comme il faut.
Je trouve le principe de “poussé” de l’éléphant devant soi vraiment fun + les vaches + la souris…
Ça serait vraiment trop dommage qu’il ne soit pas produit…
jahwork dit:Ayé j'ai souscrit !
Allé allé on se bouge, 40 % et il manque encore 15 000 $... pour 8 jours
Ce jeu a l'air vraiment sympa, familial, rapide, dynamique, méchant comme il faut.
Je trouve le principe de "poussé" de l'éléphant devant soi vraiment fun + les vaches + la souris...
Ça serait vraiment trop dommage qu'il ne soit pas produit...
+1000
je suis ce projet depuis le début sur kickstarter mais je n’ai pas encore pledgé car j’ai l’impression (mais dites-moi si je me trompe) que le jeu sera surtout fun avec beaucoup de joueurs. (car c’est quand il y a un max d’elephant que la mecanique de blocage et poussage devient fun)
Hors si j’y joue ce sera la plupart du temps à 3 joueurs, et là je me dis qu’à 3 ce doit être tout de suite moins bien. Le chemin étant relativement plus libre, surtout si un des joueurs est à la traine ou à trop d’avance…
Qu’en pensez-vous??
Quoiqu’il en soit j’espère sincèrement que le projet va se faire car le concept et la réalisation sont de très bonne qualité
ahuacatl dit:je suis ce projet depuis le début sur kickstarter mais je n'ai pas encore pledgé car j'ai l'impression (mais dites-moi si je me trompe) que le jeu sera surtout fun avec beaucoup de joueurs. (car c'est quand il y a un max d'elephant que la mecanique de blocage et poussage devient fun)
Hors si j'y joue ce sera la plupart du temps à 3 joueurs, et là je me dis qu'à 3 ce doit être tout de suite moins bien. Le chemin étant relativement plus libre, surtout si un des joueurs est à la traine ou à trop d'avance...
Qu'en pensez-vous??
Quoiqu'il en soit j'espère sincèrement que le projet va se faire car le concept et la réalisation sont de très bonne qualité
Je crois que les vaches doivent rajouter un beau bazar, même à 3. Après, comme pour tout jeu de courses, rien ne t'empêches de faire des courses à 2 éléphants par joueur.
BeRewt dit:ahuacatl dit:je suis ce projet depuis le début sur kickstarter mais je n'ai pas encore pledgé car j'ai l'impression (mais dites-moi si je me trompe) que le jeu sera surtout fun avec beaucoup de joueurs. (car c'est quand il y a un max d'elephant que la mecanique de blocage et poussage devient fun)
Hors si j'y joue ce sera la plupart du temps à 3 joueurs, et là je me dis qu'à 3 ce doit être tout de suite moins bien. Le chemin étant relativement plus libre, surtout si un des joueurs est à la traine ou à trop d'avance...
Qu'en pensez-vous??
Quoiqu'il en soit j'espère sincèrement que le projet va se faire car le concept et la réalisation sont de très bonne qualité
Oui, et puis n'oublions pas que ça a été prévu : le plateau est double face!!!
L'une pour le jeu à 3 ou 4 joueurs et l'autre 5 à 6 joueurs!
C'est pour cela que je pense que le jeu sera bondans toutes les configurations!
Je crois que les vaches doivent rajouter un beau bazar, même à 3. Après, comme pour tout jeu de courses, rien ne t'empêches de faire des courses à 2 éléphants par joueur
Et hop : Une nouvelle vidéo (en anglais) qui explique les règles!
Y a pas à dire ; c’est simple et efficace!
http://www.kickstarter.com/projects/spr … la-e/posts
Allez, on se dépêche de soutenir les élèphants Hop Hop hop!
j’ai apporté ma petite pierre à l’édifice, ce n’est pas le genre de jeu auquel je joue habituellement mais je trouve que le projet mérite d’être soutenu
j’ai pris le pledge à 45$ + 10$ de port.
Hey! Les deux derniers jours ont été bon au niveau du montant récolté. Peut-être l’effet de la vidéo de présentation, de l’update sur les langues, du print-n-play…
En tout cas, j’espère que c’est le signe d’un second souffle pour le financement du projet et qu’il va pouvoir se boucler à temps.
(Et moi, j’attends toujours ma paye pour pouvoir mettre un pledge…)
J’ai pledgé.
Par contre les stretching goal sont inaccessibles et donc pas du tout attractifs. Vraiment dommage.
Desru dit:J'ai pledgé.
Par contre les stretching goal sont inaccessibles et donc pas du tout attractifs. Vraiment dommage.
Oui, clairement, c'est le gros défaut de cette campagne... et ceci explique sans doute le fait que les joueurs puissent ne pas se sentir "récompenser" de leur participation.
Moi, clairement, j'ai plédgé pour l'édition du jeu et rien que ça. Après, si des bonus sont atteinds, c'est tout bon, mais c'est vrai que j'ai du mal à y croire!
Mais comme dit le vieux proverbe indien :
"Mieux vaut un bon jeu sans bonus plutôt qu'un bon bonus sans jeu"!
BDPHILOU dit:
Mais comme dit le vieux proverbe indien :
"Mieux vaut un bon jeu sans bonus plutôt qu'un bon bonus sans jeu"!
Tu veux parler de Smallworld 2 ?
Pareil, jeu de base pour moi.
À vrai dire je n’y crois plus vraiment sauf changement dès à présent des seuil des stretching goal voir même un bonus inclus dès à présent avec le jeu de base (impression des traduction ?)
À l’heure actuelle quel intérêt a le pledgeur par rapport à un client lambda ? Rien. Pas de quoi attirer les foules.
Desru dit:À l'heure actuelle quel intérêt a le pledgeur par rapport à un client lambda ? Rien. Pas de quoi attirer les foules.
Kickstarter n'est pas un magasin. La souscription a pour but de permettre au jeu d'exister.
En fait, ajouter des tas de bonus, gadgets, etc. Ne fait qu'augmenter les coûts et donc le prix.
Enfin, le jeu s'il sort sera probablement au même prix ou un peu plus cher en boutiques, c'est un prix de lancement.
Mais bon, les idées reçues sont bien ancrées...
Roswell dit:
Terrible ton éléphant
Ca serait un bonus sympa, pas en plastique (trop cher), mais en fichier 3D que tu peux faire imprimer chez shapeways, materialise ou chez toi si tu as l'imprimante 3D
Mais bon, les idées reçues sont bien ancrées...
Oui et c'est bien le problème aujourd'hui.
Sur le papier en effet, kickstarter et cie ne sont que des plateformes de financement, pas des magasins comme tu l'indiques bien.
Mais aujourd'hui vu la profusion des projets, les risques, si tu veux te démarquer et apâter le backer, tu te dois de rendre cela attractif.
Je parle de risque car en effet, n'oubliez pas que chaque pledgeur "mise" sur la réussite d'un projet. Il se peut que celui-ci bien qu'ayant atteint son financement ne voit jamais le jour.
A ce titre, je peux comprendre (et le moi le premier) qu'un petit geste de remerciement en retour soit attendu.
Pour en revenir à Formula E, je pense qu'actuellement si le financement n'a pas décollé c'est en grande partie à cause de ce point. Personnellement, je soutiens car le jeu me semble bon et correspond à une attente de ma part.
Ce n'est pas le cas de tous ici. Beaucoup achètent un jeu après avoir eu des échos (TTV par exemple), avoir testé en club etc. et donc lorsqu'il a déjà été édité.