Ripperjack dit:Ouai, mais moi j'ai ma kryptonite à moi: je suis un figuriniste qui peint. Et là, avec les figs de The Others, ça va être difficile de résister, même si celles de Lobotomy vont aussi être un vrai plaisir à peindre.
Pas de bol... CMon si on est "peintre" je comprends tout a fait que malheureusement qu'on aime le jeu ou pas on achete leurs figs Surtout que les dernieres c'est "juste" Whaoooo effect
Holum dit:Outre l'extension sur cthuluh, pensez vous que les 2 bundles sont un must have ? J'ai sincèrement du mal à me décider...
Personnellement déjà Cthulhu et l'extension, c'est nope. Trop facile, tu mets du tentacule vert et tout le monde lâche les billets. Même si je suis un grand fan du Mythe, on a déjà pas mal de belles choses dessus et j'aurais préféré que les auteurs piochent ailleurs dans la masse de bonnes idées et de clins d’œils possibles au monde de l'épouvante et de la folie, comme avec tout le reste de leur jeu qui s'en sort sinon plutôt bien. Mais pour donner un avis sur ta question, je trouve qu'on a déjà pas mal de personnages jouables (7) et pas mal d'opposants. Après, si tu es fan d'une des références (genre Shining ou Sucker Punch), ben tu te prends la fig pour le plaisir de la jouer, voire de la peindre. Pareil pour les monstres. Franchement, la plupart d'entre nous ici a tellement de jeux qu'il sera probablement impossible d'exploiter tous les composants de la boîte. Après si tu as envie de croiser Monsieur Faceless dans un couloir, ben faut se faire plaisir. Après tout, c'est bien le sujet...
Merci ! J'aime beaucoup cette réponse ! La tête sur les épaules le monsieur ! On va rester sur le pledge de base et je guette EB !
Pour les addons le truc chiant c’est si le jeu est bon… le pack héros va apporter de la diversité coté joueur et le pack monstres en termes de scénarios… (le reste = branlette)… Si tu sors le jeu 10 fois pas besoin (qui sors ses jeux dix fois ?), si tu le sors 50 c’est chiant…
jmt-974 dit:Pour les addons le truc chiant c'est si le jeu est bon... le pack héros va apporter de la diversité coté joueur et le pack monstres en termes de scénarios... (le reste = branlette)... Si tu sors le jeu 10 fois pas besoin (qui sors ses jeux dix fois ?), si tu le sors 50 c'est chiant...
Exactement. Mais personnellement j'ai déjà bien du mal à sortir chacun de mes jeux 10 fois vu l'ampleur de la tâche... Enfin comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, on est tout sauf sur des achats raisonnés ici. Le monde du jeu par essence ne relève pas d'investissements vitaux (quoique pour certains, moi le premier, un peu quand même). Si on en a les moyens, pourquoi pas se faire plaisir? Si le budget est limite et/ou qu'on n'a pas non plus le coup de cœur, à quoi ça sert de céder à la collectionnite?... Les étagères croulent déjà.
jmt-974 dit:Pour les addons le truc chiant c'est si le jeu est bon... le pack héros va apporter de la diversité coté joueur et le pack monstres en termes de scénarios... (le reste = branlette)...
+ beaucoup, parfaite analyse comme toujours
jmt-974 dit:Si tu sors le jeu 10 fois pas besoin (qui sors ses jeux dix fois ?), si tu le sors 50 c'est chiant...
moi les modes solo je les joue et les rejoue, c'est quand même assez facile à sortir, d'où mon coup d'oeil sur les bundles
Ripperjack dit:Le monde du jeu par essence ne relève pas d'investissements vitaux
alors moi je commence un nouveau régime : je me nourris de plastique. Bon, la digestion est encore un peu lente.... PS : c'est quoi ça dis donc ?!
jmt-974 dit:y'en a un qui me la met mi-dure et je resiste que parce que je suis sec
au passage, je sais toujours pas si les pledges à 1$ ouvrent l’accès au PM (et j’ai renoncé à poser des questions à l’éditeur qui ne répond pas de toute façon).
je viens de tomber là dessus sur dans les commentaires KS (une réponse de @TitanforgeGames) :
Guys I dont get it. You want more SG exclusives, but no Add-on exlusives? Why is that? In any case if we make something exclusive it wont make to retail so as Yay Beans said it will be less fun. If go further and compare our exclusives to Zombicide then their retail version is just sad. All-add ons were supposed to be exclusives in this campaign and from my point of view it is great for backers - in return for funding this game they (you) receive exclusive stuff - right? Exclusives in stretch goals are way harder for us to make and it is why our idea was to make most add-ons exclusives.
Et là je me dis qu’il y a un hic : ils ne comprennent pas que les backers préfèrent des trucs gratuits exclusifs (en SG) en contrepartie de leur soutien, plutôt que des add-on exclusifs qui les obligent à monter leur pledge au delà du soutien sur le jeu de base … En fait, ils ne visent que les backers CSP+, c’est ça ? Non, là, je les comprends pas … J’ai l’impression de ne pas du tout être sur la même longueur d’onde que Titan Forge, en fait …
la réponse sur les tuiles potentiellement nécessaires aux scénarios aléatoires :
Tiles are connected with scenarios mainly with graphic. We decided that that all items needed for scenarios will be tokens so you can use them on any tile you want. Of course playing “Construct’s Tower” not in the tower does not feel right but there are no mechanics that wont allow you to do that. Either you can decide what scenarious you are playing and pick suggested tiles for them or you can play totaly random scenarios but then something can feel not totally right
Donc en gros, soit tu vérifies avant les scénarios tirés au hasard avant de commencer , pour adapter le choix de tes tuiles, soit tu pourras jouer les scénarios même si les tuiles ne sont pas adaptées …
lampourde dit:je viens de tomber là dessus sur dans les commentaires KS (une réponse de @TitanforgeGames) :
Guys I dont get it. You want more SG exclusives, but no Add-on exlusives? Why is that? In any case if we make something exclusive it wont make to retail so as Yay Beans said it will be less fun. If go further and compare our exclusives to Zombicide then their retail version is just sad. All-add ons were supposed to be exclusives in this campaign and from my point of view it is great for backers - in return for funding this game they (you) receive exclusive stuff - right? Exclusives in stretch goals are way harder for us to make and it is why our idea was to make most add-ons exclusives.
Et là je me dis qu'il y a un hic : ils ne comprennent pas que les backers préfèrent des trucs gratuits exclusifs (en SG) en contrepartie de leur soutien, plutôt que des add-on exclusifs qui les obligent à monter leur pledge au delà du soutien sur le jeu de base ... En fait, ils ne visent que les backers CSP+, c'est ça ? Non, là, je les comprends pas ... J'ai l'impression de ne pas du tout être sur la même longueur d'onde que Titan Forge, en fait ...
"Guys I dont get it..." comment ça t'aime pas te faire traire? En tant que backer tu es venu te faire plumer ici, donc c'est que tu veux des exclus qui sont pas gratuite. En fait, ce que tu veux c'est te payer plein pot un bon jeu, au point de finir à l'armée du salut, pendant que ceux qui backent pas auront la même chose dans leur boite avec en plus du beurre (de l'argent du beurre et la crémière dans leur lit) le tout dans leur petit fauteuil. Franchement, vous n'est pas cohérent. Faites un peu comme on vous dit, bande de pas malins. J'ai précisé que mes monstres étaient des add-on pas exclus ? Comment ça pas cohérent ?!
jmt-974 dit:Pour la trad vu le peu d'engouement ici, pourtant connu pour y avoir un paquet de fous... je ne parierais pas si c'est fait par des fans... ca risque de jamais voir le jour... donc comptez ca comme "un bonus si il y a un jour"...
putain mais arrête un peu de saupoudrer ton pessimisme à chaque post à propos de ce jeu même quand du bout des lèvres tu dis que le jeu est pas mal il faut que tu le tempères par une tourner négative si y'a de l'engouement, si ça marche, le montant récolté progresse tous les jours, même si c'est pas explosif, tous les jours ça monte régulièrement, le seul temps mort est dû à titan forge qui est trop mou du sboub pour animer correctement la campagne malgré ça, le jeu est largement financé
Motorhead dit: putain mais arrête un peu de saupoudrer ton pessimisme à chaque post à propos de ce jeu même quand du bout des lèvres tu dis que le jeu est pas mal il faut que tu le tempères par une tourner négative
Pour mémoire : " jmt-974 a écrit: ... je dis des conneries .... Le 26 août 2015"
a/ je suis hyper optimiste pour le jeu (meme plus que d’autres ici qui disent que les regles bof, flou, trou etc) b/ désolé de dire ca, mais a moins que tu me dises que toi tu vas faire toute la trad, ou que quelqu’un ici dise qu’il traduira le livret définitif je pense qu’il ne faut pas faire rever aux gens d’une trad complete… pour l’instant tout le monde veut bien relire, mais j’ai vu personne dire qu’il ferait la trad… et il n’y a pas 50 backers potentiels ici mais au plus une dizaine… c/ l’offre reste super sympa… meme si c’est le bordel et qu’on sait pas ce qu’on achete (box ou pas box) d/ EDIT : et joubliais que les figs c’est carrément leur métier!!! suffisament rare pour le pointer du doigt !!!
En fait ce post est suite a deux ou trois autres sujets KS ou finalement les gens on pas fait la trad et que a reception certains se rendent compte qu’en fait ils ne peuvent pas jouer avec leur jeu… je dis juste promettez pas des trucs pas sur pour faire pledge les gens et qu’a la fin ils ne puisse pas y jouer… A moins que quelqu’un se soit engager a tout traduire a l’arrivée et que j’ai raté le post… moi j’ai vu que des relecteurs ou “je peut donner un petit coup de main”, et ca va etre un “gros chantier”… pour en avoir traduit pas mal je pense savoir de quoi je parle
yog-sothoth dit:Coucou les fous Ils ont donné les règles du jeu quelque part ? Quelqu’un les as traduit en français ?
ici même, 1 ou 2 pages avant, tu as un lien pour les règles en VF by Lampourde siouplé! on dit quoi au traducteur qu'il est gentil ?
Attention, pour rebondir sur mon post d'avant, c'est une regle draft... il y aura tout a refaire une fois le PDF final dispo... et pour l'instant lampourde est pas sur de pledge
Pour la trad je vais peut-être aller poster la question de motivé sur BGG. Parce que je sais pas si les mêmes trainent là-bas. Sinon, il faut demander à titanforge (qui a des contacts toussa) s’ils ont déjà des retours de backers français pour cette trad (et combien). Avec une info plus centralisée, on verra plus clair et comme JMT le précise justement, personne ne sera “trompé” (à l’insu de son plein gré). Edit : voilà j’ai posté ça là: http://boardgamegeek.com/article/20182577#20182577 bon, c’est du vite fait hein…on verra s’il y a des retours.
Je suis de l’avis de jmt et il est clair que sans leader pour la trad ça va être chaud même si niveau coup de main, il peut y avoir certainement pas mal de monde. Mais ça ne sera pas de la faute de tf qui apparemment vont mettre à disposition toutes les sources et certainement même les cartes vierges.
On va déjà voir s’il y a du monde, et après on verra comment s’organiser. Il est certain que si on a 2 pelés et 3 tondus on aura certainement un quelque chose à la fin, mais mal finalisé. Voyons déjà les troupes puis l’organisation. Dans l’absolu, cette trad aura toujours le problème de dépendre de la version anglaise qui n’est pas et ne sera jamais la version originale, mais c’est là que cela me fait un peu peur (temps de production de cette VA, qualité de cette VA…).
Zombie Killer dit:On va déjà voir s'il y a du monde, et après on verra comment s'organiser. Il est certain que si on a 2 pelés et 3 tondus on aura certainement un quelque chose à la fin, mais mal finalisé. Voyons déjà les troupes puis l'organisation. Dans l'absolu, cette trad aura toujours le problème de dépendre de la version anglaise qui n'est pas et ne sera jamais la version originale, mais c'est là que cela me fait un peu peur (temps de production de cette VA, qualité de cette VA...).
Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter pour la traduction ... pour les règles tout au moins (pour les cartes, par contre c'est une autre paire de manches...). Sérieusement, si TF est capable de sortir une règle propre, en s'y mettant comme ça a été fait pour ZBP, même en étant moins nombreux (pas forcément besoin de tant de relecteurs), c'est largement faisable pour avoir une règle utilisable en format texte propre. Il suffit d'être 3 ou 4 à se coller à la trad, et de pas être pressé Et je pense qu'on pourrait même demander à TF de se charger de la mise en page qui va bien (ils devraient être bien content d'un coup de main de la communauté pour localiser leur jeu). Perso, je suis toujours pas certain de pledger (1/passque plus de sousous en sortie de vacances et en approche de rentrée scolaire et 2/ passque j'avoue que TF m'agace avec sa politique de SG / Add on incompréhensible), mais je veux bien donner un coup de main pour la trad même si je pledge pas (passque je pense que le jeu finira sur ma table un jour ou l'autre quand même ).
lampourde dit: Et je pense qu'on pourrait même demander à TF de se charger de la mise en page qui va bien (ils devraient être bien content d'un coup de main de la communauté pour localiser leur jeu).
c'est le minimum qu'ils puissent faire quand même. Espérons en tout cas que tu restes à bords, tu sera plus motivé