[KS financé] lobotomy

Rianne dit:La réponse aux demandes de précisions :
Every single sentence that will be put on components of this game will be showed here for translation

Y a des français fans et motivés sur BGG, ils seront certainement près à faire le boulot (je pourrais poster une demande) après si je backe celui là, pourquoi pas m'y mettre aussi. Y en a d'autres ?

J’ai pas énormément de temps mais si il y besoin d’aide, y’a pas de pb.

Vous pouvez me compter, j’en suis !
Si je suis trop à l’arrache, je ne ferai que la relecture mais sinon je dégagerai du temps pour “trahir” en vf ;)

Je viens regardé la vidéo de gameplay sur you tube…
Et cela me fait penser un peu à une partie de Z first impact, ou les règles sont autant de livret de règle que dans la tête d’un des joueurs participant…Ce qui n’est forcément négatif pour pas mal de joueur…
La gestion des portes avec les joueurs ( fou ) et les mobs ( qui passe au travers )…est génial de mon point de vue…Par contre je suis pas sur que cela emballe le joueur cartésien basique qui a l’habitude de toucher 20k en passant par la case départ.

Pour la trad vu le peu d’engouement ici, pourtant connu pour y avoir un paquet de fous… je ne parierais pas si c’est fait par des fans… ca risque de jamais voir le jour… donc comptez ca comme “un bonus si il y a un jour”…
Pour les regles j’avais un peu peur de ca mais en les lisant ca m’a l’air moins flagrant que ZFI et pis bon ZFI le second probleme c’était le matos “un peu pourri” (cartes mal découpées et en 200g, bouts de plateau en papier épais glacé, certaines figs tres en deca de al norme actuelle…des pions quoi…). Là on devrait éviter ces écueils… apres les regles par contre ce sera pas du cmon c’est sur…

En parlant de traduction, j’ai fait un petit rafraîchissement de ma trad Quick & Dirty des règles et updates de “précisions” …
Mais encore un sacré paquet de zones d’ombres …

Rianne dit:J'ai pas énormément de temps mais si il y besoin d'aide, y'a pas de pb.

The same. Ca peut se faire vite à plusieurs, si la base est déjà correctement rédigée et sans trop de problème d'interprétations.
Ripperjack dit:
Rianne dit:J'ai pas énormément de temps mais si il y besoin d'aide, y'a pas de pb.

The same. Ca peut se faire vite à plusieurs, si la base est déjà correctement rédigée et sans trop de problème d'interprétations.

le seul défaut ce sera le manque éventuel de relecteurs, et puis le fait que les règles ont des flous et que sans le jeu lui-même, il sera dur de vérifier ce qui a été compris. Mais cela peut être une bonne base pour des joueurs et des proxys.

Merci lampourde pour les règles :mrgreen:

Si j’achète le jeu (c’est bien parti pour), pas de souci pour participer à la trad.
En tout cas, ça s’accélère à 3 jours de la fin: $285K. Le SG $330K sera largement atteint :) !

7Tigers dit:Si j'achète le jeu (c'est bien parti pour), pas de souci pour participer à la trad.
En tout cas, ça s'accélère à 3 jours de la fin: $285K. Le SG $330K sera largement atteint :) !

C'en est même surprenant avec le peu d'infos qu'ils donnent et le peu d'animation qu'ils font sur le KS ... Plus aucun update SG depuis l'annonce des Bundles, plus aucun update règles / mécanismes (en dehors de la vidéo) depuis une semaine ...
lampourde dit:
7Tigers dit:Si j'achète le jeu (c'est bien parti pour), pas de souci pour participer à la trad.
En tout cas, ça s'accélère à 3 jours de la fin: $285K. Le SG $330K sera largement atteint :) !

C'en est même surprenant avec le peu d'infos qu'ils donnent et le peu d'animation qu'ils font sur le KS ... Plus aucun update SG depuis l'annonce des Bundles, plus aucun update règles / mécanismes (en dehors de la vidéo) depuis une semaine ...

le règlegate + videogate + Exclusgate = heu ! on touche plus à rien....
c'était une si jolie campage (au début) si bien réglée (au début)... :mrgreen:
J'espère qu'ils vont au moins faire des update plus rapide dans les 48/24 dernières heures, sinon ils vont nous enfumer des SG

Outre l’extension sur cthuluh, pensez vous que les 2 bundles sont un must have ? J’ai sincèrement du mal à me décider…

Je pense libérer mon Early Bird (trop de jeux en ce moment, et j’ai peur que celui-ci fasse doublon avec d’autres)…
Quelqu’un serait intéressé pour le récupérer?

Holum dit:Outre l'extension sur cthuluh, pensez vous que les 2 bundles sont un must have ? J'ai sincèrement du mal à me décider...

Personnellement déjà Cthulhu et l'extension, c'est nope. Trop facile, tu mets du tentacule vert et tout le monde lâche les billets. Même si je suis un grand fan du Mythe, on a déjà pas mal de belles choses dessus et j'aurais préféré que les auteurs piochent ailleurs dans la masse de bonnes idées et de clins d’œils possibles au monde de l'épouvante et de la folie, comme avec tout le reste de leur jeu qui s'en sort sinon plutôt bien.
Mais pour donner un avis sur ta question, je trouve qu'on a déjà pas mal de personnages jouables (7) et pas mal d'opposants. Après, si tu es fan d'une des références (genre Shining ou Sucker Punch), ben tu te prends la fig pour le plaisir de la jouer, voire de la peindre.
Pareil pour les monstres. Franchement, la plupart d'entre nous ici a tellement de jeux qu'il sera probablement impossible d'exploiter tous les composants de la boîte. Après si tu as envie de croiser Monsieur Faceless dans un couloir, ben faut se faire plaisir. Après tout, c'est bien le sujet...
Kyle dit:Je pense libérer mon Early Bird (trop de jeux en ce moment, et j'ai peur que celui-ci fasse doublon avec d'autres)...
Quelqu'un serait intéressé pour le récupérer?

c'est encore moi :)
ça va ? Quand j'ai vu le sujet sur les Pg j'ai pensé à toi sur ton yatch sur le lac de Gerardmer
sinon, yes pour l'EB, mais pas super fort pour les choper au vol.
on peut se mettre d'accord sur un horaire ?
Kyle dit:Je pense libérer mon Early Bird (trop de jeux en ce moment, et j'ai peur que celui-ci fasse doublon avec d'autres)...
Quelqu'un serait intéressé pour le récupérer?

si tu l'as pas encore laché je serai intéressé pour récupérer ton EB

J’ai jeté un coup d’oeil sur The Others, et bof bof: Lobotomy me semble bien plus sympa, notamment par rapport aux plateaux de jeu que je trouve hyper moches pour TO, qui ne sera à priori qu’un Descent like d’après les 1er retours.

7Tigers dit:J'ai jeté un coup d'oeil sur The Others, et bof bof: Lobotomy me semble bien plus sympa, notamment par rapport aux plateaux de jeu que je trouve hyper moches pour TO, qui ne sera à priori qu'un Descent like d'après les 1er retours.

Non mais... y'a rien a voir ! Y'en a un meme avec l'orgie de plastique ne m'interresse pas du tout (doubon ou triplon dans ma ludo), y'en a un qui me la met mi-dure et je resiste que parce que je suis sec (en fait sinon c'est sur j'aurais pris)
jmt-974 dit:
7Tigers dit:J'ai jeté un coup d'oeil sur The Others, et bof bof: Lobotomy me semble bien plus sympa, notamment par rapport aux plateaux de jeu que je trouve hyper moches pour TO, qui ne sera à priori qu'un Descent like d'après les 1er retours.

Non mais... y'a rien a voir ! Y'en a un meme avec l'orgie de plastique ne m'interresse pas du tout (doubon ou triplon dans ma ludo), y'en a un qui me la met mi-dure et je resiste que parce que je suis sec (en fait sinon c'est sur j'aurais pris)

Ouai, mais moi j'ai ma kryptonite à moi: je suis un figuriniste qui peint. Et là, avec les figs de The Others, ça va être difficile de résister, même si celles de Lobotomy vont aussi être un vrai plaisir à peindre.