Fritz the Cat dit:Je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter de taper sur Titan Forge, les figurines supplémentaires d'Arcadia Quest étaient à 10$ l'unité :
Ouais, en fin le travail d'artwork et de sculpture sur un pneu est pas le même que sur une fig de perso non plus. J'adore ce clin d'oeil, mais à 7$ le bout de plastique figurant un bout de caoutchouc ... c'est quand même un pneu abusé ... (en retail à la limite, mais pour les backers ...) Tout ceci ne fait qu'alimenter cet affreux dilemne entre mon amour de leur originalité, et mon agacement quant à leur stratégie de SG/Add-on ...
Fritz the Cat dit:Je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter de taper sur Titan Forge, les figurines supplémentaires d'Arcadia Quest étaient à 10$ l'unité :
Ouais, en fin le travail d'artwork et de sculpture sur un pneu est pas le même que sur une fig de perso non plus. J'adore ce clin d'oeil, mais à 7$ le bout de plastique figurant un bout de caoutchouc ... c'est quand même un pneu abusé ... (en retail à la limite, mais pour les backers ...) Tout ceci ne fait qu'alimenter cet affreux dilemne entre mon amour de leur originalité, et mon agacement quant à leur stratégie de SG/Add-on ...
On en revient à l'éternel débat. Doit-on ramener un élément de jeu à son simple matériel, ou englober tout le travail de création, pour déterminer son prix ? Pour ma part, j'en fait 50/50. Oui le travail de sculpture est moindre sur le pneu que sur Faceless, mais les mécaniques créés sont au même prix. Donc 5$ de sculpture et 5$ de mécanique pour Faceless, contre 2$ de sculpture et 5$ de mécanique pour le pneu. Moi je trouve le prix correct...
La mécanique et le travail de conception ne doit pas entrer dans le prix de vente. Par contre, les cartes, l’emballage, la logistique, la fig, les frais de fonctionnement interne, la marge et aussi ne pas ignorer le prix du marché… 7 $ pour une fig + cartes + page de règle(?) + boîte individuelle (certainement car pas exclus ks), je trouve ça très honnête. Quand tu vois les pack de fig cmon par exemple ou pire les guest box de tout les gros jeux à fig.
Ceux qui ne sont pas emballés par Lobotomy y voit une excuse de plus pour justifier qu’ils n’accrochent pas au jeu… alors que ce n’est pas un pneu qui aurait fait la différence de toute façon. Ceux qui accrochent y voient un concept bien délirant (ou pas), et ils verront en fonction des finances s’ils le rajoutent. Comme d’habitude dans ce genre de débats, ça se résume à ce que les gens sont prêts à mettre dans un jeu qui les intéressent, ainsi que ses extensions. Mais je vous met au défi de trouver des pneus aussi peu chers chez votre garagiste
Rianne dit:La mécanique et le travail de conception ne doit pas entrer dans le prix de vente. Par contre, les cartes, l'emballage, la logistique, la fig, les frais de fonctionnement interne, la marge et aussi ne pas ignorer le prix du marché...
C'est un point de vue, que je ne partage pas. Dans travail de conception, il y a travail, et tout travail mérite salaire. J'achète des jeux, c'est à dire du matériel ET des règles. Je n'achète pas juste du carton et du plastique. Cyril d'Ystari avait posé l'exemple d'un mec qui inventerait le meilleur jeu du monde, seulement composé de 2 cartes. Faudrait-il vendre ces 2 cartes au prix de 2 cartes ou au prix du meilleur jeu du monde ? Vaste débat, mais qui n'a pas sa plaçe ici. Ce qu'il y a de bien avec ce pneu, c'est qu'il est en add-on. Soit on estime qu'il vaut bien ses 7$ et on le prend, soit non, et on passe à autres choses.
Rianne dit:La mécanique et le travail de conception ne doit pas entrer dans le prix de vente. Par contre, les cartes, l'emballage, la logistique, la fig, les frais de fonctionnement interne, la marge et aussi ne pas ignorer le prix du marché...
C'est un point de vue, que je ne partage pas. Dans travail de conception, il y a travail, et tout travail mérite salaire. J'achète des jeux, c'est à dire du matériel ET des règles. Je n'achète pas juste du carton et du plastique. Cyril d'Ystari avait posé l'exemple d'un mec qui inventerait le meilleur jeu du monde, seulement composé de 2 cartes. Faudrait-il vendre ces 2 cartes au prix de 2 cartes ou au prix du meilleur jeu du monde ? Vaste débat, mais qui n'a pas sa plaçe ici. Ce qu'il y a de bien avec ce pneu, c'est qu'il est en add-on. Soit on estime qu'il vaut bien ses 7$ et on le prend, soit non, et on passe à autres choses.
ton opinion est aussi valable mais le jds est un peu le milieu ou on défends ça alors que dans le reste des métiers cette idée ne serait pas acceptée. Exemple ds les jvd on ne peut pas vendre un jeu à 300 euros pcq il a pris 10 ans de développement et qu'il est mieux pensé que les autres. on peut prendre pleins d'exemples comme ça ds tout les domaines. Mais c'est un autre débat et franchement difficile de savoir si une opinion eSt mieux qu'une autre :p fin du hs Complètement d'ad'accord pour le pneu !
Rianne dit:Exemple ds les jvd on ne peut pas vendre un jeu à 300 euros pcq il a pris 10 ans de développement et qu'il est mieux pensé que les autres. on peut prendre pleins d'exemples comme ça ds tout les domaines. Mais c'est un autre débat et franchement difficile de savoir si une opinion eSt mieux qu'une autre :p
Non mais on te le vend entre 60 et 70€, ce qui quand on y pense est très cher pour une simple galette en plastique.. Bref je persiste à penser qu'une figurine qui arrive avec une règle d'utilisation spécifique vaudra toujours plus qu'une figurine "invente-toi-la-règle-que-tu-veux". De toute façon, le meilleur prix de vente, c'est celui qu'est prêt à mettre l'acheteur. /fin du hs aussi
Woodian dit:Les derniers monstres m'ont achevé. Atteint de collectionnite aiguë, c'est tout ou rien. Et là ça commence à faire beaucoup trop. Je quitte le navire.
Ils sont pas exclus ks donc trouvable plus tard, mais je comprends je vais les prendre omg nouveau bundle le 3 qui est un 2 ++ les 3 ptit cochons et le gd méchant loup et un scenar
Deux petites remarques en passant vite fait (je suis a la bourre): - Franchement le prix des addons et du jeu de base sont plus que classques, et les bundles particulierement abordables (par contre les héros & monstres en KS exclu là ils ont atomisés CMon et je trouve pas ca fair du tout mais c’est un autre débat) - NON une fig + un scénario ce n’est pas qu’un bout de plastique… c’est la conception d’un scénario, une sculpture, 1/6eme d’un moule, et au moins 1000 voir plutot 2000 injections (meme si on en vend que 500)… …et $7 pour ne serais ce qu’une partie de plus a 3… trouvez moi un loisir moins cher et aussi convivial je prend - La collectionnite je crois définitivement que c’est un truc que quand on l’a pas on peut pas comprendre (ceci n’est pas un troll… mais vraiment j’arrive pas a comprendre pourquoi passer a coté d’un bon jeu si tu ne peux pas tout avoir… c’est comme passer a coté d’un vin extraordinaire parce qu’il n’en reste qu’une bouteille au monde, ou te priver d’un voyage de fou parce que tu ne pourras pas te le repayer la prochaine fois… ) … sinon je suis toujours out… mais que pour des raisons d’arbitrage (mais j’ai un $1 au cas ou sur un malentendu et dans assez longtemps…)
jmt-974 dit:- La collectionnite je crois définitivement que c'est un truc que quand on l'a pas on peut pas comprendre (ceci n'est pas un troll... mais vraiment j'arrive pas a comprendre pourquoi passer a coté d'un bon jeu si tu ne peux pas tout avoir... c'est comme passer a coté d'un vin extraordinaire parce qu'il n'en reste qu'une bouteille au monde, ou te priver d'un voyage de fou parce que tu ne pourras pas te le repayer la prochaine fois... )
Je fais tout le temps du all-in en ks. Conan, Zombicide 1,2,3 et BP, Rum and Bones, Kaosball, Blood Rage, Mare Nostrum, j'en passe et des pas vertes... C'est quelque part pour moi le moyen de me demander : "Est ce que tu veux vraiment ce jeu ? Si tu le veux, tu feras un All-in." Et là, la réponse est non...
Après, tu peux te faire un jeu complet pour ta collectionnite aigüe en achetant le jeu, l’extension et les add-ons exclusifs seulement, puis compléter pour avoir le jeu complet plus tard. Tu pourras en effet les trouver en magasin, voir les prendre dans le kickstarter plus tard si Titan Forge le permet. Par exemple, Japanime Game, pour Tanto Cuore Octoberfest a permis d’augmenter le nombre de ses ad-on pendant des mois après la fin du kickstarter, permettant de renflouer les finances pour les prendre, ils ont stoppés peu avant la livraison. Je vais demander à Titan Forge pour voir… ça pourrais m’aider aussi, j’ai le même problème d’aimer tout avoir, même si je peux me montrer raisonnable mais frustré au besoin ^^.
Appaté que je suis par le thème et les figurines, je continue de suivre ce projet. J’ai cette fois fait l’effort de regarder les vidéos de gameplay. Ma conclusion est simple : ça semble aussi chiant à mourir que je l’imaginais. Les multiples superbes figs font illusion mais le gameplay souffre d’une mollesse et d’un manque d’originalité terribles, de mon point de vue. Et comme on ne sait pas si les Monstres supplémentaires vont réellement apporter une vraie tension et originalité ; pledger c’est la roulette russe avec beaucoup de zeuros.
Fritz the Cat dit:Tu pourras en effet les trouver en magasin, voir les prendre dans le kickstarter plus tard si Titan Forge le permet.
A ce sujet, 2 questions à TF - Pourra-t-on rajouter des choses durant le PM? - Peut-on soutenir à 1$ puis prendre le jeu et des add-ons durant le pledge manager? réponses de TF - Oui au deux questions
Woodian dit:"Est ce que tu veux vraiment ce jeu ? Si tu le veux, tu feras un All-in." Et là, la réponse est non...
Je ne sais pas si c'est toi, mais je viens de chopper un EB.
Non ce n'est pas encore le mien. Je l'ai toujours. Si je le lâche aussi, c'est qu'une moitié de l'atmosphère vient des figurines et du plateau et l'autre moitié vient des textes d'ambiance sur les cartes/les fiches de persos.. et sans une traduction correcte et du collage moche, j'aurai vraiment l'impression de perdre énormément en immersion et intérêt de jeu. Un full french et c'était du all-in assuré.
Ce jeu me tente de plus en plus, je pense que je vais plédger… Arggh! Si il y a quelquechose qui s’organise pour une traduction je veux bien y participer.