[KS financé] lobotomy

Ca tombe bien: la vidéo de gameplay détaillé ainsi que les règles sont annoncés d’ici ce WE :) !
En attendant, nouveaux SG et add-on dans la journée.

Ca c’est cool, restera que les fdp :) et on y verra beaucoup plus clair :)

khaali dit:
Alkaias dit:Vous pouvez éclairer ma lanterne, en quoi les SG sont des box upgrade ?
A date ya un nouveau PJ et 3 slashers. Je suis ptet neuneu mais je vois pas où c'est marqué "box upgrade" (contrairement à Mare Nostrum par ex)

"in every lobotomy box"

OK. Je l'avais interprété que ces SG étaient intégrés dans tous les pledges.
D'ailleurs vous en pensez quoi du concept de SG box upgrade ? Perso ça me gêne pas et je trouve cela plutôt malin. Cela limite les risques tout en jouant sur la dynamique de proposer plein de SG potentiellement à des paliers rapprochés (si je prends l'ex de Mare Nostrum)
Alkaias dit:
D'ailleurs vous en pensez quoi du concept de SG box upgrade ? Perso ça me gêne pas et je trouve cela plutôt malin.

Il y a 2-3 ans (une éternité), c'était la norme. Il s'agissait juste de financer un lancement de projet pour qu'il puisse sortir en boutique, plus il y avait d'argent, meilleure était la qualité du produit final, les acheteurs finaux étaient gagnants autant que les backers.
Aujourd'hui c'est toujours le cas pour pas mal de JdR (SG pour que le livre soit en couverture cousue, avec des pages en couleur voir complètement en couleur), et pour les jeux videos (SGs avec niveaux supplémentaires ou extension du scénario, portage sur de nouvelles plate-formes).
Par contre, pour les jeux de plateau on est rentré depuis quelques temps dans une logique de pré-commande, et les KS doivent récompenser les backers (et uniquement eux) sans quoi ces derniers menacent d'attendre la sortie en boutique.

Perso tant qu’on est du domaine du “financement” ça ne me gènes pas de payer prix public + fdp “raisonnés”…
Une fois le financement atteint j’estime que le backers doit avoir une “remise” sur le prix public… Soit par un prix plus faible (enfin trop tard LOL) soit des choses offertes hors boite retail…
Et je trouve ça “juste” après libre q chacun de ne pas avoir ce point de vue, on pourrait en débattre sur 20 pages avec certainement pas mal d’arguments valables dans tous le monde sens…

Ps: je parle d’un petit ks… Un ks d’éditeur établi la question se pose même pas

Bon, j’ai tendu une perche au sujet d’une VF à l’auteur,on verra bien :)

Zont l’air open:

As soon as we have proper version of english manual we will ask you to help us with translation to others languages. We will make a multilanguage pdf available for download and maybe even this manual will come with every copy of the game.

En VF : cooooooool !!!

Allé hop je pledge ca me branche

Nouveau personnage en Addon pour les fans de Sucker Punch:

Nouveaux SG pour $125K et $140K:

Je ne sais toujours pas ce que vaut vraiment le jeu, mais pour l’instant leur campagne KS est bien maîtrisée, en tout cas. Du fan service bien dosé, des SGs variés, ça va rameuter du monde; il y a une bonne dynamique qui se maintient :pouicbravo: .

Je note aussi qu’ils ont écouté les demandes d’ajouter des stretch goals intermédiaires à type de cartes ^^

et réduit les paliers comme demandé.

Ils ont fait leur devoir et offrent une campagne soignée. Rien à redire là-dessus.
Je regrette presque que ce ne soit pas un peu plus foufou mais bon là, on est plus dans l’insanité que dans la folie douce :wink:

Je suis peut-être naïf, mais je trouve qu’il y a quand même du spontané, avec l’ajout d’Alice et Dolly suite aux demandes de certains backers. Pour Dagon je veux bien concéder qu’il est probable que ce soit plus réfléchi qu’ils l’ont dit :wink:
Personnages emblématiques tout de même, qui collent parfaitememnt au thème, au point que je me pose la question d’y céder ou… Enfin d’y céder quoi :mrgreen:
Y’en a quand même un dans les commentaires qui en voyant Dolly a réussi à râler (“oh non, pas un personnage issu d’un film fantastique sur thème de viol”). Content qu’ils diversifient les stretch goals sinon. Les pions 3D pour remplacer les jetons en carton, c’est cool :D

rah, tout est cool … (sauf Dagon, que je trouve raté comme fig’).
:pouicboulet:

Floob dit:Je suis peut-être naïf, mais je trouve qu'il y a quand même du spontané, avec l'ajout d'Alice et Dolly suite aux demandes de certains backers.

Tu crois vraiment que les modeles 3d ont été improvisés et réalisés en quelques heures?
Moi je pense plutôt qu'ils ont tout un tas de de figs (et cartes, etc) sous le coude, et choisissent au fil du KS dans quel ordre ils les sortent, et si c'est mis en SG, ou en add-on payant.
Donc Alice et Dolly étaient à mon avis prévues, ils les ont mis dès qu'elles ont été plébiscitées et en version payante pour booster la campagne, et ca à l'air de plutôt bien marcher.
Edit: sucker punch semble d'ailleurs une inspiration majeure pour le thème du jeu, des personnages dans un asile qui perçoivent le monde à travers leur folie, et tentent de s'échapper en exploitant cette illusion.
jmt-974 dit:Perso tant qu'on est du domaine du "financement" ça ne me gènes pas de payer prix public + fdp "raisonnés"..
Une fois le financement atteint j'estime que le backers doit avoir une "remise" sur le prix public... Soit par un prix plus faible (enfin trop tard LOL) soit des choses offertes hors boite retail...
Et je trouve ça "juste" après libre q chacun de ne pas avoir ce point de vue, on pourrait en débattre sur 20 pages avec certainement pas mal d'arguments valables dans tous le monde sens...

Ps: je parle d'un petit ks... Un ks d'éditeur établi la question se pose même pas

Je pose mon drapeau et j'en profite pour donner mon avis
Pour moi kickstarter c'est aussi une façon d'avoir des jeux en exclusivités que tu ne retrouvera pas toujours dans les boutiques française. Donc là ça me dérange moins de payer le même prix qu'en boutique.
Mais comme le dit khaali, c'est de plus en plus des précommandes et à ce moment je trouve normal que les backers soient avantagés par rapport à ceux qui l'acheteront en boutique soit par un prix plus faible, soit par des cadeaux exclusifs. C' est quand même les backers qui prennent tout les risques pour voir un jour le jeu en boutique (alors si c'est pour le recevoir après la sortie boutique où de le retrouver moins cher avec le même matos en boutique, ça fout les boules)
Desolé pour le hs mais c'était trop tentant. Comme le jeu d'ailleurs, mais là je vais passer. Trop de jeux de figs en attente et puis mon porte-monnaie ce vide inexorablement :wink:

Personnellement j’attends la vidéo de gameplay… Pour le reste c’est tentant :D

val2partajeux dit:
Desolé pour le hs mais c'était trop tentant. Comme le jeu d'ailleurs, mais là je vais passer. Trop de jeux de figs en attente et puis mon porte-monnaie ce vide inexorablement :wink:

Va bosser il va se remplir :mrgreen:
Travailler plus pour gagner plus qui disait l'autre !