[KS - Financé] Manifest

valkriss dit:dans la regle il faut lire "jeton = cube" hein ?

Mouais maintenant que tu le dis... c'est vrai que c'est pas clair... oui c'est un cube ressource tres certainement (ai pas la regle sous les yeux...)

oui le jeu à l’air bien sympa effectivement, c’est tout à fait le genre de jeu qui me plait! par contre 42 € c’est bien trop cher pour un jeu de ce genre. Et au vu des difficultés à faire décoller le projet j’ai peur que l’atterrissage soit impossible, mais j’ai pas assez d’expérience en KS pour dire si ca va le faire ou pas. En tout cas pour moi c’est une question de tarif, sinon je pense que le pledge m’aurait tendu les bras !

Je pense qu’il va finir entre 20% en dessous et 20% au dessus… ca va dépendre des derniers jours (et de si quelqu’un reprends un pledge a $2000)
Coté tarif le pb c’est le shipping :( malheureusement vu le matos c’est assez logique on est pas sur des jeux sans plateau comme SoNS ou Tower… Des que tu te groupe ca descend super vite 36€ a deux, 33€ à 4…
(enfin meme a 40€ ca reste le prix bas en magasin d’un jeu de ce type, le truc c’est que c’est pas en dessous, mais quand comme moi tu payes 15€ de frais de port a chaque fois que tu commandes un jeu, c’est “moins douloureux”…)

Je comprend tout à fait les problèmes des frais de port qui font logiquement décoller le tarif. Mon soucis c’est que dans ma région je n’ai trouvé personne pour un pledge commun mais je vais continuer à le suivre quand même, voir s’il a une chance d’aboutir et peut être que d’ici là j’aurais changé d’avis, mais après les pledges de Tokaido, SoNS, Tower, Archoaelogia et Tuscany c’est ma femme qui va être contente si je résiste !!

morty67380 dit:Je comprend tout à fait les problèmes des frais de port qui font logiquement décoller le tarif. Mon soucis c'est que dans ma région je n'ai trouvé personne pour un pledge commun mais je vais continuer à le suivre quand même, voir s'il a une chance d'aboutir et peut être que d'ici là j'aurais changé d'avis, mais après les pledges de Tokaido, SoNS, Tower, Archoaelogia et Tuscany c'est ma femme qui va être contente si je résiste !!

Ah ouais! Non moi j'ai "juste" Arcadia, SoNS et Tower en recent, enfin et celui la... restera un demi recon... en fait je me rends compte que non... ca doit faire au moins autant que toi au total (aie ca pique)...
[EDIT : ah, et si il aboutit pas tu n'es pas débité et c'est tout hein... tu ne perds pas la mise :p ]

un groupé serait effectivement bienvenu …
faut que je mate la video en sous-titré.
pour l’instant, ça m’a l’air sympa, les deplacements me plaisent moins par contre :|
et pas trouver ce qu’etait le “tail wind” …?! :?

valkriss dit:et pas trouver ce qu'etait le "tail wind" ..?! :?

Le vent arriere...
TAIL WIND : Doublez les mouvement d’un navire pour ce tour. Les points de Mouvement sur cette carte ne sont pas utilisables. Si vous vous arrêtez dans un port pour faire des affaires ou si vous lancez les dés dans des eaux infestées de pirates, l’effet est perdu. Vous ne pouvez pas jouer deux cartes TAIL WIND pour quadrupler le Mouvement.
C'est dans la regle non ? :p

arf … :oops:
j’ai parcouru à la pause de midi …

Ouais d’un autre coté en une lecture a la va vite juste pour voir me doute que tu vois pas tous les détails :mrgreen: moi je me suis tout mangé donc bon…
Par contre tu as vu toutes les cartes sont expliquées sur une page et y’en a pas beaucoup (et guere plus pour le deck building, sauf que tu as les bases et evolutions…)

Et pour Martin Wallace de Treefrog Game pour la permission
d’utiliser le pion de navire.

;)

je vais sans doute pas pledge, pas très excité (la première impression, ça fait mal). Mais, en effet, après lecture de la règle, le jeu "avancé" ne semble pas dénué d'intérêt. Drôle d'idée de "vendre" sur la version de base qui rappelle une foultitude de jeux des années 70-80 sur le même thème alors que la version avancée a pas mal d'idées intéressantes à mettre en avant. C'est bien trop tard mais le jeu aurait une toute autre allure en virant la version de base et en se vendant sur le deck building vraiment original dans un pick'n deliver...

C’est quasi financé, donc ca devrait le faire largement normalement (kicktrack & kickspy l’annoncent au dela de 30k…
2 SG annoncés :
- 28.000 un meeple bateau pirate avec une regle spéciale pour reccupérer les marchandises de ceux attaqués par les pirates (
- 28.500 des cartes “avantage de compagnie”, qui donneront des avantages à chaque compagnie, mais attention possibilité de se les faire “voler” ou “supprimer” grace a d’autres cartes action…
Le thermoformage à la place de l’insert en carton est aussi juste derriere, mais pas donné de chiffre, 29 ou 30 je pense…

Les 4 SG annoncés :
- 28.000 un meeple bateau pirate avec une regle spéciale pour reccupérer les marchandises de ceux attaqués par les pirates (
- 28.500 des cartes “avantage de compagnie”, qui donneront des avantages à chaque compagnie, mais attention possibilité de se les faire “voler” ou “supprimer” grace a d’autres cartes action…
- 29.000 Le thermoformage à la place de l’insert en carton
- 30.000 Une deuxieme carte au dos centrée sur l’australie et la nouvelle zelande (rigolo et joli… :pouicboulet: )
Je pense que tout ca devrait etre débloqué, il reste 3 jours et il ne manque que $800 pour atteindre le financement…

Pour les 2-3 typos des règles, je t’en fais part ou je contacte directement Amanda ?

cycyx dit:Pour les 2-3 typos des règles, je t'en fais part ou je contacte directement Amanda ?

Non par moi stp, j'ai deja des modifs qui sont en attente, j'agrege tout, je ferait une nouvelle version apres le KS avec les regles des SG qu'on va débloquer :p

je suis un peu paumé devant ce KS
j’aimerais vraiment joué à ce jeu, mais je n’arrive pas a passer le cap de l’achat car je ne sais pas comment il sera reçu …
" koi? encore un jeu de bateaus ? (jamaica … black fleet en projet …)“
” boah c’est anglais ton truc …“
” tu veux vraiment faire jouer la petite à ça ?"
et les deplacements de bateaux me chiffonnent … :? c’est trop rapide … tac je part, tac j’arrive …
mais il me plait en même temps
suis paumé

Je n’ai aucun argument magique pour ce jeu :) c’était plus facile pour SoNS :D
Moi j’aime bien :
- L’ambiance année 20 et le design je trouve la rend bien :)
- Le coté simple, facile a sortir meme si c’est en anglais pour le jeu de base
- Le coté deck building (j’ai pas d’autres jeux dans ce type la)

Quand au déplacement des bateaux sur la vidéo… c’est comment dire bien organisé pour te montrer un plan qui se déroule sans accrocs… tu crois sérieusement que pile ou tu es tu embarques pile ce qu’il faut, tu as pile assez de carte pour aller jusqu’au lieu de livraison et bingo… ho ho ho… je pense que ca ca ne marche que pour la demo :D Et faut pas oublier que si la carte sert à se déplacer on utilise pas sa capacité ou ses $ pour embarquer ;)
Je suis sur que tu es toujours aussi paumé mais bon j’aurais essayé (pis le pb c’est que sans se grouper il est un poil cher pour un petit KS mais y’a plus de matos que dans pas mal d’autres… donc voila :stuck_out_tongue: )

C’est financé, le premier SG presque débloqué…
Par contre c’est une GROSSE boite a priori (ce qui explique un peu le prix je pense vu que le matos doit etre en proportion et le shipping aussi :

Plus que quelques heures, tous les SG débloqués (bateau pirate, avantages de compagnies maritimes, insert en plastique, carte centrée sur l’australie…) et un nouveau SG à 31k pour des dés customisés…

Ach ca y est c’est financé !!! :( pas cool, maintenant j’hésite !! Le jeu me plait beaucoup et il serait aux alentours de 35€ je dirais banco mais là, dur de me décider !! Bon ben j’ai 20 h pour craquer…ou pas !!!

Il te faut un ami : le “double whammy” est une possibilité de recevoir 2 exemplaires pour 72€, 36€ l’un donc, pile-poil ce que tu cherches ! :)