[KS - Financé] Manifest

C’est vrai il faut que je me trouve un ami :-) Ne serait ce que pour jouer avec mon exemplaire. Allez j’appelle un ami !!

morty67380 dit:Ach ca y est c'est financé !!! :( pas cool, maintenant j'hésite !! Le jeu me plait beaucoup et il serait aux alentours de 35€ je dirais banco mais là, dur de me décider !! Bon ben j'ai 20 h pour craquer.....ou pas !!!

35... 42 c'est pareil non :D
Ouais pis c'est court 17h pour se faire un ami si tu n'en as pas encore :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est vrai que ca fait pas une grosse différence :-) Ce qui me fait le plus peur c’est l’engrenage dans lequel je suis tombé :D Faudrait que je mette un contrôle parentale sur le site de KS pour éviter les tentations !! Ceci dit j’ai l’impression qu’après un rush de jeux assez sympa (en tout cas pour moi), il n’y a plus grand chose qui me fasse de l’effet prochainement…

Moi c’est ce que ca m’a fait quand j’ai mis 300€ en 1 mois pour commencer… puis la j’en suis “que” a 100€ de plus en 7 mois, et la depuis un mois… bon ok j’ai cassé la tirelire, mais c’est vraiment par “périodes”, et encore les gros KS magiques comme on a connus je crois que c’est fini (mes deux premiers c’était HoN et Myth!), donc maintenant je mise plus sur l’originalité, les petits auteurs, et le jeu que j’aurais pas sinon (Arcadia, SoNS, Manifest, Little Dungeon…)… mais bon… KS c’est le mal!!! (pour mon portemonaie en tout cas…)

Ah ben c’est exactement là ou j’en suis!! 250€ en un peu + d’1 mois hors Manifest et… manifestement je vais craquer !!! Mais après je pense que ça va se calmer tout seul, ou sinon ma femme ou mon banquier s’en chargera :D !! Là je trouve que par rapport a ce’ que j’aime il y avait du bon comme SoNS, Tower ou le tokaido collector, j’ai craqué sur viticulture pour le theme et le prix, et là manifest c’est vraiment le genre de jeu qui me plait. Après n’étant pas spécialement fan de jeu de figurine, les jeux qui craquer ne sont pas forcement les plus cher !! Bon voilà je me rassure comme je peux, verdict dans 15h :D

morty67380 dit:SoNS, Tower et manifest

ooops, re-ooops re-re-ooops :) on est sur les même jeux on dirait :)

Ben voila, j’ai trouve un ami… mais il est trop loin :D

Oui moi la question de “partager les pledges” c’est meme pas en reve :D Donc les frais de port je m’y suis fait, mais de toute facon des que j’achete un jeu en métropole je paye 15-20€ de fdp donc au final (enfin y’en a plein que je fais venir en valises…)

Bon ben la nuit portant conseil… bon ou mauvais … ce qui devait arriver arriva et j’ai quecra (oui je suis plus tout jeune je parle le verlan des années 90)!! Un pledge de plus !!

Et hop, financé haut la main, et pour les retardataire possibilité de late pledge jusqu’a “un peu avant l’expedition” http://store.schilmilgames.com/index.ph … ex&cPath=1
Après ce sera surement $85NZD soit 53€ FDP in

C’est en route pour l’europe (arrivé lundi en nouvelle zelande…)
Encore un que j’aurais avec un peu de bol avant vous (j’aime les editeurs néo zélandais!)

Recu ce matin… envoyé en aout, arrivé le 5 septembre pour une date annoncée de aout… un KS à l’heure :shock:
Matos très clean, carton bien épais… bon les gros meeples et kubenbois c’est moins joli que SoNT y’a pas, pas de bol ca arrive 2 jours après… les cartes bonne qualité, pas linen, mais épaisses…
Seul reproches :
- Le thermo c’est un peu déformé sous le poids, mais je le remplacerais par un carton plume (quand on y a pris gout…) si il sort souvent
- Les photos des bakers c’est ca qui a financé le jeu, mais malheureusement tous n’ont pas trop joués le jeu “rétro” c’est plus ou moins réussi suivant les cas… dommage…

Plus qu’a tester ca ce week end

premiere partie cet apres midi en mode classique (oublié de faire une photo)… Alors comment dire… va en falloir une deuxieme pour apréhender un petit probleme de gestion… le jeu est un poil plus velu que ce que je pensais et que ce dont on a l’habitude, les regles sont simples et fluide, la difficulté c’est la gestion de :
- Deux navires en meme temps (et avec seulement 4 cartes dur dur)
- Les contrats privés et les publics et ceux a acheter face cachée…
- Les 3 actions possibles avec chaque carte ($, mouvement, action)…
Ca a été super tendu, avec plusieurs rebondissements violents entre autre l’échange d’un contrat public pour le prendre dans mes privés et empecher mon fils de finir, puis deux tours plus tard j’en fini un sous le nez de ma femme (qui reste coincée a un mouvement de NY ou elle devait délivrer)… et là elle a réorganisé les contrats publics pour a nouveau bloquer mon fils qui avait les marchandises et était quasiment à destination, en lui mettant son objectif sous un autre contrat… (je vous passe les quelques vacheries comme tempetes, vols à quais et pirates mal placés)…
Je fini le premier à 13 points, mais les joueurs ont tous un dernier tour a jouer… et tout le monde fini a 13 (avec mon fils qui a re-réorganisé les contrats pour remettre celui qu’il visait dessus et le remplir direct!!!), au final LA petite regle qui tue, c’est celui qui a le plus de marchandise embarquée qui gagne en cas d’égalité… mon fils gagne :( (mais c’était mérité, vu qu’on l’a coincé deux fois avant pour l’empecher de finir plus tot)…
Bilan il va falloir rejouer avec une meilleur vision des problématiques… mais c’est très équilibré, et il y a plus de PvP que je n’aurais pensé, meme si au final le but est vraiment de gérer ses propres objectifs, les publics permettent vraiment du fight :)
Voila, désolé c’est un peu long et surement pas tres clair :)

jmt-974 dit:premiere partie cet apres midi en mode classique (oublié de faire une photo)... Alors comment dire... va en falloir une deuxieme pour apréhender un petit probleme de gestion... le jeu est un poil plus velu que ce que je pensais et que ce dont on a l'habitude, les regles sont simples et fluide, la difficulté c'est la gestion de :
- Deux navires en meme temps (et avec seulement 4 cartes dur dur)
- Les contrats privés et les publics et ceux a acheter face cachée...
- Les 3 actions possibles avec chaque carte ($, mouvement, action)...
Ca a été super tendu, avec plusieurs rebondissements violents entre autre l'échange d'un contrat public pour le prendre dans mes privés et empecher mon fils de finir, puis deux tours plus tard j'en fini un sous le nez de ma femme (qui reste coincée a un mouvement de NY ou elle devait délivrer)... et là elle a réorganisé les contrats publics pour a nouveau bloquer mon fils qui avait les marchandises et était quasiment à destination, en lui mettant son objectif sous un autre contrat... (je vous passe les quelques vacheries comme tempetes, vols à quais et pirates mal placés)...
Je fini le premier à 13 points, mais les joueurs ont tous un dernier tour a jouer... et tout le monde fini a 13 (avec mon fils qui a re-réorganisé les contrats pour remettre celui qu'il visait dessus et le remplir direct!!!!!!), au final LA petite regle qui tue, c'est celui qui a le plus de marchandise embarquée qui gagne en cas d'égalité... mon fils gagne :( (mais c'était mérité, vu qu'on l'a coincé deux fois avant pour l'empecher de finir plus tot)...
Bilan il va falloir rejouer avec une meilleur vision des problématiques... mais c'est très équilibré, et il y a plus de PvP que je n'aurais pensé, meme si au final le but est vraiment de gérer ses propres objectifs, les publics permettent vraiment du fight :)
Voila, désolé c'est un peu long et surement pas tres clair :)

Non, non, c'est très clair pour moi! Je ne pensais pas que le jeu pouvait être si tendu! J'ai bien hâte de l'essayer, mais je dois faire un choix. Je peux me faire une partie bientôt, mais à deux joueurs ou j'attends plus longtemps pour l'essayer à 4. :?

Oui c’est vraiment beaucoup plus complexe qu’il n’y parait, et les actions PvP ramene un gros niveau de tension :)
A deux j’ai peur comme SoNS que ce soit très aggressif comme jeu, mais ca se tente, meme si je pense que la config idéale c’est 3 ou 4 :)

Sinon, je confirme que coté EU, c’est pas gagné pour la livraison…
Même si Amanda espère encore que nous soyons livrés pour la fin du mois.

@Lemalin : d’ailleurs en fait toute la premiere partie de la partie a été tres “pick & delivery” le plus vite possible… la tension est arrivée quand tout le monde est arrivé vers les 8-10 points sur 13… là ca a été super dynamique avec les vols/camouflages de cartes objectifs, et les actions agressives pour ralentir les autres pendant qu’on essayait tous de finir notre dernier objectif… Je vous dirais apres une autre partie si c’est pareil en deux phase ou si on joue aggressif plus tot :)
Et tu es ou sans indiscretion ? pour avoir ta boite :D
Sinon @cycyx je pense qu’il faut plus compter sur un envoi mi octobre, ce qui fera 1-2 mois de retard… correct pour un KS :) J’ai eu la chance d’etre “hors europe” sur ce coup la :)

jmt-974 dit:@Lemalin : d'ailleurs en fait toute la premiere partie de la partie a été tres "pick & delivery" le plus vite possible... la tension est arrivée quand tout le monde est arrivé vers les 8-10 points sur 13... là ca a été super dynamique avec les vols/camouflages de cartes objectifs, et les actions agressives pour ralentir les autres pendant qu'on essayait tous de finir notre dernier objectif... Je vous dirais apres une autre partie si c'est pareil en deux phase ou si on joue aggressif plus tot :)
Et tu es ou sans indiscretion ? pour avoir ta boite :D
Sinon @cycyx je pense qu'il faut plus compter sur un envoi mi octobre, ce qui fera 1-2 mois de retard... correct pour un KS :) J'ai eu la chance d'etre "hors europe" sur ce coup la :)

Au Canada...je l'ai reçu quelques jours après toi...3 pour être exact! :D

Deuxieme partie, je confirme que le jeu est tres tres tres tendu en fin de partie!!!
Au début c’est gentillet, tu remplis tes contrats, chacun dans son coin (On en a achetés un peu plus cette fois ci et on est tombé sur des assez gros (4-5 points) qui sont tres dur a réaliser… mais qui font que les scores flambent d’un coup…)
Et là tu vois tout d’un coup qu’un joueur arrive dans les 10 points sur 13, et la tu te bat pour l’empecher de réaliser un contrat public (je lui ai volé sous le nez alors qu’il allait le délivrer au tour suivant), tu en agresses un autre qui avait juste ce qu’il fallait pour finir… etc… On a fini a 13 pour ma femme, moi 12 mon fil 10… le tour suivant j’aurais eu 14 (il me manquait 1 point de mouvement pour la battre!!!) et mon fils etait a 7-8 points de mouvement d’avoir 15 !!!
Le coté équilibré de ce jeu (rapport points des contrats / mouvement je pense) le rend diaboliquement tendu sur la fin! Et ma femme pas du tout fan des trucs ou il faut compter, anticiper, etc… l’adore, on était tous dans la deuxieme partie du jeu a passer le tour des autres a compter les points pour trouver le chemin le plus court et optimiser nos cartes sur nos deux bateaux…
Prochaine fois je pense qu’on essayera le deck building, meme si j’ai un peu peur qu’il rallonge pas mal la durée de partie a cause du fait qu’on ai que 3 cartes en main… a suivre…

jmt-974 dit:Deuxieme partie, je confirme que le jeu est tres tres tres tendu en fin de partie!!!!
Au début c'est gentillet, tu remplis tes contrats, chacun dans son coin (On en a achetés un peu plus cette fois ci et on est tombé sur des assez gros (4-5 points) qui sont tres dur a réaliser... mais qui font que les scores flambent d'un coup...)
Et là tu vois tout d'un coup qu'un joueur arrive dans les 10 points sur 13, et la tu te bat pour l'empecher de réaliser un contrat public (je lui ai volé sous le nez alors qu'il allait le délivrer au tour suivant), tu en agresses un autre qui avait juste ce qu'il fallait pour finir... etc... On a fini a 13 pour ma femme, moi 12 mon fil 10... le tour suivant j'aurais eu 14 (il me manquait 1 point de mouvement pour la battre!!!!) et mon fils etait a 7-8 points de mouvement d'avoir 15 !!!!
Le coté équilibré de ce jeu (rapport points des contrats / mouvement je pense) le rend diaboliquement tendu sur la fin! Et ma femme pas du tout fan des trucs ou il faut compter, anticiper, etc... l'adore, on était tous dans la deuxieme partie du jeu a passer le tour des autres a compter les points pour trouver le chemin le plus court et optimiser nos cartes sur nos deux bateaux...
Prochaine fois je pense qu'on essayera le deck building, meme si j'ai un peu peur qu'il rallonge pas mal la durée de partie a cause du fait qu'on ai que 3 cartes en main... a suivre...

Tu vends très bien le jeu en tout cas...du coup il me tarde de l'essayer! Merci! :mrgreen: