[KS - Financé] Manifest

Le matos est vraiment top!

Lemalin dit:
jmt-974 dit:Deuxieme partie, je confirme que le jeu est tres tres tres tendu en fin de partie!!!!
Au début c'est gentillet, tu remplis tes contrats, chacun dans son coin (On en a achetés un peu plus cette fois ci et on est tombé sur des assez gros (4-5 points) qui sont tres dur a réaliser... mais qui font que les scores flambent d'un coup...)
Et là tu vois tout d'un coup qu'un joueur arrive dans les 10 points sur 13, et la tu te bat pour l'empecher de réaliser un contrat public (je lui ai volé sous le nez alors qu'il allait le délivrer au tour suivant), tu en agresses un autre qui avait juste ce qu'il fallait pour finir... etc... On a fini a 13 pour ma femme, moi 12 mon fil 10... le tour suivant j'aurais eu 14 (il me manquait 1 point de mouvement pour la battre!!!!) et mon fils etait a 7-8 points de mouvement d'avoir 15 !!!!
Le coté équilibré de ce jeu (rapport points des contrats / mouvement je pense) le rend diaboliquement tendu sur la fin! Et ma femme pas du tout fan des trucs ou il faut compter, anticiper, etc... l'adore, on était tous dans la deuxieme partie du jeu a passer le tour des autres a compter les points pour trouver le chemin le plus court et optimiser nos cartes sur nos deux bateaux...
Prochaine fois je pense qu'on essayera le deck building, meme si j'ai un peu peur qu'il rallonge pas mal la durée de partie a cause du fait qu'on ai que 3 cartes en main... a suivre...

Tu vends très bien le jeu en tout cas...du coup il me tarde de l'essayer! Merci! :mrgreen:

Pareil ;-)
Merci !

Ca y est, ils arrivent en métropole ! :D :kingpouic:

Dear Customer,
Thank you for your order from SchilMil Games Ltd. Fulfilment by Amazon has shipped the following items. This completes your order.
You can track your shipment by visiting https://www.swiship.co.uk/
Dispatched via LA_POSTE (estimated delivery date: 01/10/2014 GMT)

Tout est expédié!
Alors certains l’ont recus… testé ?

Pas encore…

Reçu mais pas encore testé.
Le thermoformage était éclaté (plastique trop fin ? trop de matos ?) mais le reste du jeu est intact (ouf ! :D)

F0lken dit:Reçu mais pas encore testé.
Le thermoformage était éclaté (plastique trop fin ? trop de matos ?) mais le reste du jeu est intact (ouf ! :D)

Moi il était déformé... mais vu que je vais le virer ca me genait pas trop...

Reçu mais pas encore testé, tout est nickel (juste une légère trace d’adhésif sur le plateau qui est partie en grattant doucement de l’ongle).
Vivement :mrgreen:
J’aime beaucoup l’idée d’avoir fait un double plateau selon que l’on a l’habitude de voir la carte du monde centrée sur l’Europe ou sur l’Asie :pouicok:

J’ai finalement pu faire ma première partie hier. J’abonde dans le sens de JMT, le jeu est particulièrement tendu vers la fin. J’adore le fait d’avoir à choisir une action parmi trois sur chaque carte. Cette mécanique est très intéressante et permet de développer un style propre à chaque joueur.
Nous avons très peu utilisé les contrats publics, mais je ne crois pas qu’ils seront autant négligés à notre prochaine partie.
Le simple jeu de base est vraiment bien! Après quelques parties, je serais curieux de tester la version deck-building.
En terminant, merci à JMT pour la traduction. Même si ce n’est pas vraiment nécessaire dans mon cas, je trouve quand même très bien d’avoir une copie en français sous la main. Surtout, quand le travail est bien fait! :wink:

De rien :oops: (pis le fait que ce soit joli c’est surtout amanda ;) )
Sinon les contrats publics on ne s’en est pas fait un seul sur la premiere partie… sur la deuxieme ou troisième ils ont étés le centre de combats endiablés (échange avec les privés, les masquer en les mettant sous les autres…) sinon mon fils aurait écourté la partie :)
Le deck building on c’est dit pareil, on a tellement eu l’impression que le jeu de base permettait déjà de developper diverses stratégie, et déjà fait 3-4 parties pour bien le maitriser avant d’ajouter le deckbuilding…
Et vous n’avez pas eu trop de mal a jouer les deux bateaux en “simultané”? Seul truc (je sais pas si c’est nous ou le jeux qui veut ca) c’est que je trouve qu’on se concentre surtout sur un bateau et que l’autre est plutot délaissé en général…

jmt-974 dit:De rien :oops: (pis le fait que ce soit joli c'est surtout amanda ;) )
Sinon les contrats publics on ne s'en est pas fait un seul sur la premiere partie... sur la deuxieme ou troisième ils ont étés le centre de combats endiablés (échange avec les privés, les masquer en les mettant sous les autres...) sinon mon fils aurait écourté la partie :)
Le deck building on c'est dit pareil, on a tellement eu l'impression que le jeu de base permettait déjà de developper diverses stratégie, et déjà fait 3-4 parties pour bien le maitriser avant d'ajouter le deckbuilding...
Et vous n'avez pas eu trop de mal a jouer les deux bateaux en "simultané"? Seul truc (je sais pas si c'est nous ou le jeux qui veut ca) c'est que je trouve qu'on se concentre surtout sur un bateau et que l'autre est plutot délaissé en général...

De rien :oops: (pis le fait que ce soit joli c'est surtout amanda ;) )

Ma version des règles en français est en noir et blanc! Je voulais surtout parler au niveau de la clarté des informations. Pour avoir traduit quelques règles moi aussi, je m'aperçois que le travail n'est pas nécessairement si facile qu'il n'y paraît.
Et vous n'avez pas eu trop de mal a jouer les deux bateaux en "simultané"? Seul truc (je sais pas si c'est nous ou le jeux qui veut ca) c'est que je trouve qu'on se concentre surtout sur un bateau et que l'autre est plutot délaissé en général...

Nous sommes arrivés au même constat. D'abord, le jeu est très équilibré. Tous les joueurs étaient à un tour ou deux de terminer, mais ce qui a fait la différence dans notre partie, c'est le fait que j'ai utilisé mes deux bateaux. C'est peut-être le fruit du hasard, mais les cales des deux navires étaient toujours remplies. J'alternais régulièrement entre un et l'autre selon les cartes que j'avais entre les mains. Je ne crois pas que cette stratégie soit nécessairement gagnante, mais évite tout de même de trop ouvrir son jeu aux autres!
J'ai bien hâte de refaire une partie!

Bon ! Première partie hier soir, entre potes.
Jeu de base, sans variante aucune.
Final très serré (à un ou deux mouvements de finir le dernier contrat); les scores furent : 12, 11, 9 et 8.
Tout le monde a utilisé ses 2 bateaux, jusqu’à ce que 3 navires soient bloqués en Amérique du Sud, ravagés par les pirates et laissés à l’abandon par leur propriétaires respectifs.
Les cartes les plus utilisées furent Wind Tail, Refuel et Double Whammy.
Peu d’attaque (je pouvais attaquer en mer quand les autres étaient au port et vice-versa), même si nous avons de temps en temps mis un bateau en quarantaine et empêcher quelques achats…
Très agréable, très fluide, plus long qu’il n’y paraît au premier abord (la traversée des océans demande de nombreux tours de jeu ! :p).
Les cartes tournent très vite, la pioche n’est pas si volumineuse que ça.
Bien envie de faire une partie en mode deck building pour voir ce que cela vaut !
Très content de cette acquisition, et la carte à mon effigie est le meilleure du jeu de base en plus… ;)

Je vois que le coté serré se retrouve sur toutes les parties :) Nous on a vraiment trouvé que le hasard était vraiment limité (en tout cas totalement controlable), et que si on gagne c’est souvent plus à cause d’une prise de risque, ou d’anticipation sur la position des bateaux… Avec le Deck building ca doit encore etre plus marqué je pense :)
Qu’est ce que tu appelles des navires “ravagés par les pirates”… nous entre les cales qu’on avait chargées en double et les résultats “bouées/tete de mort”, on a eu tres peu de vrais dégats sur les routes infestées… (on avait tous anticipés les passages par ces zones en doublant ou triplant les ressources quand on savait qu’on allait passer par des zones dangereuses…)
Sinon pour info le jeu est dispo pour 50€ fdpin pour la france sur amazon UK http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00J … YBN9E0D7D2

Bin en fait, j’ai gardé mes deux bateaux actifs jusqu’au bout, mais deux autres joueurs n’ont pas bien anticipé les passages sur les routes infestées de pirates et ont eu leurs cales vidées (pas de surplus) par une ou deux attaques.
Comme ils avaient fait un long trajet, ils ont tous deux préféré se concentrer sur leur second bateau qui faisait moins de trajets et réussissait quelques contrats.
Le troisième a fait un contrat là-bas aussi et a laissé son bateau dépérir (sans raison aucune :P).
Pour le deck-building, la main est réduite à 3 cartes en plus (mais je n’ai pas regardé si les cartes étaient vraiment plus puissantes ou pas).
Sinon, je suis sur la Dockside Theft pour info…

cycyx dit:
Comme ils avaient fait un long trajet, ils ont tous deux préférés se concentré sur leur second bateau qui faisait moins de trajets et réussissait quelques contrats.

En fait nous on a découvert sur notre 3eme ou 4eme partie qu'en achetant des contrats tu rendais le jeu encore plus nerveux, et vu que contrairement a Aventuriers du Rail il n'y a pas de malus a ne pas finir un contrat ca n'est pas trop désavantageux (a part que ca coute quand meme pas mal, et donc tu passes quasi un tour ce qui peut etre couteux en temps si tu le fais trop souvent... et que tu risques de te disperser sur trop de contrats à la fois)... et ca reste malgré tout équilibré, et celui qui en avaient acheté tres peu avait juste fini à deux tours de son dernier objectif (mais il avait pas mal joué avec les contrats publics)...
cycyx dit:
Sinon, je suis sur la Dockside Theft pour info...

Faut que je le sorte pour aller voir ca :) mon fils est le "poker champion in town" dans les decks avancés ;)

Voilà, à cause de vous j’ai commandé le jeu en Angleterre via bgg market :mrgreen:
Donc reçu aujourd’hui, un peu déçu car thermoformage explosé et 2 cartes contrat “chifonnées”. Le thermoformage ça doit être du au transport, mais les cartes c’est à la fabrication je pense.
Sinon plus qu’à jouer pour me rendre compte, mais au premier abord le matériel est superbe :D

val2partajeux dit:Voilà, à cause de vous j'ai commandé le jeu en Angleterre via bgg market :mrgreen:
Donc reçu aujourd'hui, un peu déçu car thermoformage explosé et 2 cartes contrat "chifonnées". Le thermoformage ça doit être du au transport, mais les cartes c'est à la fabrication je pense.
Sinon plus qu'à jouer pour me rendre compte, mais au premier abord le matériel est superbe :D

Pour les cartes fait une réclamation a l'éditeur (enfin si c'est un neuf...), sinon vu que c'était des decks cellés je pense que c'est le vendeur qui les as abimées :( ...
Le thermo on l'a tous eu plus ou moins abimé (mais pas explosé non plus), le matos est trop lourd je pense...
jmt-974 dit:
val2partajeux dit:Voilà, à cause de vous j'ai commandé le jeu en Angleterre via bgg market :mrgreen:
Donc reçu aujourd'hui, un peu déçu car thermoformage explosé et 2 cartes contrat "chifonnées". Le thermoformage ça doit être du au transport, mais les cartes c'est à la fabrication je pense.
Sinon plus qu'à jouer pour me rendre compte, mais au premier abord le matériel est superbe :D

Pour les cartes fait une réclamation a l'éditeur (enfin si c'est un neuf...), sinon vu que c'était des decks cellés je pense que c'est le vendeur qui les as abimées :( ...
Le thermo on l'a tous eu plus ou moins abimé (mais pas explosé non plus), le matos est trop lourd je pense...

Le jeu était neuf, tant pis je ne vais pas faire une réclamation pour si peu. Ca n’empêche pas la jouabilité, il y a juste 2 cartes contrat qui sont facilement reconnaissable. Tout dépend si il faut jouer cartes cachées ou pas (je n'ai pas eu le temps de lire les règles) :wink: Pour le thermoformage, c'est tout le côté des cartes qui est bien "déchiré" à plusieurs endroits. Par contre, le plateau est superbe très grand et les meeples de bonne qualités

Les contrats sont piochés face cachée, c’est bête de pouvoir les reconnaître…
Pour les cartes, essaye de demander à Amanda, on ne sait jamais.
Enfin, moi, pour les deux jeux, le thermo était nickel (mais les p’tits français les ont attendu plus longtemps, leurs jeux !).

Première partie à 2 ce soir. Vraiment super sympa ce jeu, merci de m’avoir moubourré :D victoire serré 15 à 14