[Requiem chevalier vampire - spieloffensive] en allemand mais pas que

Le Kickstarter était là…
https://www.kickstarter.com/projects/dreamship/requiem-vampire-knight-the-game

Et maintenant pour une version Allemande du jeu et un late pledge pour les autres, valables en Anglais Français Italien Allemand et peut être espagnol c’est par là :
https://www.spiele-offensive.de/Spieleschmiede/Requiem-Vampire-Knight/

Voilà nous sommes prêt !
depuis le temps que nous en parlions et le promettions… il fallait bien que cela tomba un jour !
Requiem Chevalier Vampire est un jeu stratégique pour deux joueurs dans l’univers de la bande dessinée éponyme de Pat Mills et Oliviers Ledroit.
Il y a déjà eu un financement fin 2012 qui nous avait permis de ne faire que 100 ex signés du jeu.
Depuis, certains attendent ce nouveau financement avec impatience car nous n’avions put leur faire parvenir tout ce que nous avions promis.
Nous corrigerons cette erreur au mieux à la fin de cette nouvelle campagne.
Alors la fiche du jeu à l’époque de la première campagne est là avec les liens vers la TTTV qui va bien : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/requiem-chevalier-vampire
Et pour ceux qui en veulent plus tout de suite, il y a la page facebook du projet avec même un lien vers la preview KS :
https://www.facebook.com/Requiemlejeu
Si vous avez des commentaires ou des suggestions c’est maintenant parce que Dimanche 19h je me lance !
12 avril 19h (fr) pour 30 jours.
Premier budget 25.000$

Je pense que tout est résumé la

J’ai rarement vu un tel beans…
Plus le fait qu’on peut pour $120 avoir des trucs qui ne seront débloqués que si on atteins certains SG et pire encore a $666… sans compter que je suis incapable de comprendre ce qu’est le pledge a $666 par rapport au $120…
C’est brouillon et bancale au niveau de l’offre… a moins que vous n’ayez déjà 600 backers dans la poche prets a faire monter le biniou a 75k en day one je pense pas que ca marche du tonnerre, du moins en l’état…
[EDIT : remplacé bordel par beans… ca choquera moins les plus chastes :) ]
… Ouf c’est pas encore lancé :china:
#My0,5cts

jmt-974 dit:

Ouch alors ça ça tue lol :pouicboulet:

et beans dans ma mouille
alors bon je vois qu’on aime les superlatifs
Mais je vois que vous avez bien compris le truc…
tout d’abord (et pour l’instant) il n’y a que 4 pledges…
le 1$… bon 1$ quoi…
le 40$ tu prends ta boite et tu si tu veux plus tu rallonges.
le 120$ limité, tu auras toutes les boites produites en un exemplaire (3 boites parmi elles produites avant le level 3)
le 666$ limité, tu auras tout en un exemplaire (options avec)
bon le 120$ n’est intéressant qu’à partir du level 3 effectivement
et le 666$ qu’à partir du level 6…
je pourrais faire le choix de ne pas les mettre au début pour attendre que le budget approche des levels souhaités… mais on m’a conseillé d’éviter… je parle de gens qui ont fait des KS récents qui ont rapporté plusieurs millions…
Comme sur KS on peut changer ou annuler son pledge jusqu’au dernier moment il vaut mieux que les gens donnent plus dès le départ si possible
je me dis surtout que je devrais en rajouter sur les options et leur valeur…

Alors déjà rien que l’image que j’ai pointée… refait la a plat… avec du grisé pour le locké… parce que la…
Le truc c’est que sans vouloir etre méchant c’est vrai ce conseil de tout mettre… si ca a des chances de se débloquer… hors je ne connais pas les ventes précédentes, mais 75k c’est quand meme 600 backers, c’est beaucoup! C’est peut etre jouable mais pas sur… et la tout le monde va se barrer et le navire va prendre l’eau…
Dans le meme genre : quid si jamais tu fais 35k… tu livres quoi aux 120 et aux 666? (parce que la proba est élevée quand meme de pas faire 75k… sans méchanceté aucune)
Pour le 666 j’ai du mal aussi du mal a voir les 3 boites a $150 piece… elles sont plaquées or ?
Enfin bref, y’a un ENORME travail de clarification a faire je pense… apres c’est pas mon KS hein :mrgreen: (pis y’a toujours possibilité d’utiliser le “mot interdit”… mais si on peut le faire avant c’est toujours mieux ;) )

Le système est absolument pas clair. Les montants oui mais ce qu’on pour le montant est à peu près incompréhensible pour le moment.
Je suis fan de la série mais j’ai pu d’sous … Peut être pourrais-je “crowdfunder” mon achat :D ?

hello , je ne connais pas la BD ni le projet de jeu …
Mais la tout de suite en voyant le topic j’ai une question qui me vient à l’esprit …
C’est pas un peu risqué de proposer une gamme énorme comme ça direct ?!
Soyons honnête , des gens qui prendrons le tout , ils ne seront pas nombreux :mrgreen: et chez les autres ça ne donne pas l’impression d’avoir un jeu incomplet ?! ( l’aspect collection est important dans notre milieu et dans celui de la BD aussi … )

et aussi toutes les implications … si le financement est ok , mais que certaines extensions se retrouve à devoir être fabriquer en 1 ou 2 exemplaires ?!

ok pour l’image je comprends, je refais…
pour le 120$ les gens auront 3 boite parmi celles produites…; par exemple 3 x la première si on ne dépasse par 35K
pour 666$ ça pose plus de problème dans les premiers niveaux effectivement…
Mais bon à quel moment auront ils quitté le navire si on avance pas dans le budget… ?
En fait il y aura des options qui seront débloquées par des StretchGoals, des fig métal exclusives
cela est un peu cher
alors celui qui voudra chaque pack avec ses fig métal va faire gonfler la note assez vite…
mais seulement quand on aura débloqué les SG

bon bon c’est unanime…
c’est une question de présentation, je vais revoir ma copie (vite)
pour ce qui est de la gamme, ben c’est une gamme alors on propose le premier d’abord puis on fera ensuite en fonction du budget…

KG dit:bon bon c'est unanime...
c'est une question de présentation, je vais revoir ma copie (vite)

Vaut mieux s'en rendre compte maintenant qu'apres le lancement ;)
Sinon moi sur le fond la gamme me choque pas... mais en la montrant des le début, vous tuez une grande partie du show (qui va générer la dynamique potentielle du KS), j'espere que vous en avez assez sous le coude pour animer pendant 30 jours...

+1 tout montrer dès le début est en général contre_productif, ca risque des faire fuir les gens qui penseront que le jeu de base ne se suffit pas à lui-même et qu’en dessous de 120$ pas la peine de pledger.
“120$ c’est trop je ne pledge pas”
Mettre les morceaux au fur et à mesure aide car:
“Oh un beau jeu pour 40$ je prends”
1 semaine plus tard
oh un add-on trop cool pour 40 $ de plus je prends!
1 semaine plus tard oh 3 boites pour 120$, avec plein de bonus, je suis déjà à 80$ bon bah j’augmente mon pledge.
psychologie de comptoir certes, mais démontrée par l’expérience…

effectivement je comprend le ressort …
cela doit pouvoir se présenter comme ça sans changer le fond de toute façon…
bon messieurs dames je reviens demain en fin de journée avec une nouvelle présentation et vous me direz !
à Suivre donc !

Ah dernier truc pour ce soir
j’en ai sous le coude mais s’il m’en manque pour 30 jours c’est que je serais allé au bout du bout et là ben après c’est l’infini et au-delà !

Pareil que tout ce qui a été dit plus haut.

pour le 120$ les gens auront 3 boite parmi celles produites…; par exemple 3 x la première si on ne dépasse par 35K

Ca c’est un coup à rater le financement : “mince, on va pas avoir les stretch goals, bon tant pis je passe mon pledge de 120 à 40”… multiplié par X personnes tu peux repasser sous le seuil de financement (cf ce qui est arrivé à Nova Aetas).
P.S. : Opinion toute subjective évidemment.

Étant fan de la licence, je garderai un oeil dessus ! Un bon potentiel un jeu de stratégie sur cet univers. :)

J’ai la chance d’avoir un exemplaire des 100 premier et se qui est sûre c’est que mon pleg sera automatique sans réfléchir.
Par contre 666$ pour avoir tout la pour moi c’est infaisable. Par contre si je comprend bien il y aura des fig en métal,il serrait pas possible d’avoir un pleg plus raisonnable mais avec toutes les boites.

Les figurines seront forcément en métal?
Pas de plastique de prévu? (ca risque d’en faire fuir pas mal si c’est que du métal…)
Je garde un oeil sur le chose car je suis également un grand fan de la BD!

jmt-974 dit:Je pense que tout est résumé la

Outch mes yeux saignent :!: :!:
Donc la on a tout les sgs reunient du coup plus de surprises :evil: :?:
Sinon pourquoi produire en metal, alors qu'en plastique on aurait pu vendre ca au kilo au us?
Autant j'aime la license, mais en l'etat je dis non

Sinon apres une nuit de reflexion (oui je réfléchis la nuit…), donc totalement en vrac :
1 - Le pledge a 120 à tout a fait sa place au début si
> Pour vous ne pas atteindre 100k est un échec total (quasi cause d’annulation du projet)
> Il est très limité (genre 200/250, ton seuil de financement quoi) et/ou monte apres (genre 130, une sorte d’EB sur le “pledge principal” quoi)
> Il faut formuler ca autrement, dans l’idée : “toutes les boites de bases et les extensions débloquées”… (et dans les coms quand on te demanderas tu diras qu’il y a 3 boites de base et 6 extensions… mais pas mis sur la page principale)…
> Met les SG gratuits que sur ce pledge 120/130
2 - Oublie completement ton all in, du moins au début… un all in a moins de faire un mine cart (je t’invites a regarder Shadow over Brimstone) ca ne se met jamais au début… c’est contre productif (ca fait peur pour rien)
3 - Faut vraiment que tu regardes comment se présentent des SG… Regarde Recon ou Myth Journey Man, ca me semble bien coller à ta problématique…
4 - KS c’est un show a l’américaine, si tu annonces la fin du film dans la bande annonce, tu auras beau mettre brad pitt au générique personne aimera ton film ;)
5 - J’espere que tu as plein de beaux SG (gratuits) entre 25 et 50 (avec des trucs alakon et des pas : tuiles en plus, carte, fig en plus (meme si c’est des kiserrarien et meme sculpt que deja dans la boite), sculpt alt, etc… parce que sinon ca va etre douloureux…
6- D’ailleurs si tu as des figs métal, des addons en tous genre : pas les mettre en SG, meme si toi tu sais a partir de quel montant tu les ajouteras, les addons c’est pas des SG, les addons ca sert a justement débloquer les SG pour lancer la chasse… (les boites de base et extension c’est différent… vu que c’est des SG pour ce que tu consideres comme le pledge “principal”… “FREE SG FOR xxxxx, $40 Addon for others”)
En fait il y a des codes sur KS, les violer c’est se planter à quasi coup sur… et là tu en as violés un paquet et pas que dans les coins sombres…
Voila Voilou, ceci n’est que mon avis a moi meme que je partage tout seul (enfin au moins avec moi meme)… a toi de voir ;)

jekheal dit:
Donc la on a tout les sgs reunient du coup plus de surprises :evil: :?:

En fait c'est plus grave que ca... la on a l'impression que tous les SG sont des addons! Pis on voit que les SG vont de 25k en 25k... là mes yeux saignent...
Sinon le metal est en addon si j'ai bien compris le jeu est en plastique... je crois... j'espere en fait..