[Requiem chevalier vampire - spieloffensive] en allemand mais pas que

Pas grand monde a du regarder la TTtv, le jeu c’est ça :

Les figurines c’est surtout fait pour coller au marketing KS, à l’origine il y avait des bustes dans le projet Indiegogo.
J’espère que cette fois le jeu va trouver son public, perso, bien qu’adorant la BD je n’en serai pas je trouve que la mécanique (qui est excellente) ne colle pas avec le thème, ça n’est pas du tout ce que j’attends pour un jeu sur Requiem.

jmt-974 dit:Voila Voilou, ceci n'est que mon avis a moi meme que je partage tout seul (enfin au moins avec moi meme)... a toi de voir ;)

Bah en gros je suis assez d'accord avec toi. Donc t'es pas tout seul.
jmt-974 dit:Sinon le metal est en addon si j'ai bien compris le jeu est en plastique... je crois... j'espere en fait..

Ca dépend des volumes qu'ils prévoient. Payer un outillage d'injection pour faire 1000 figs (je schématise) c'est pas compétitif par rapport au métal.

Oui mais faire un jeu en métal tu viens de perdre 90% des pigeons habituels sur KS (et plomber tes fdp)… et leur cible (25-50-75k) clairement vu le nombre de moules (scult uniques) on dirait bien du plastique… enfin je peut me tromper ou mes maths peuvent etre rouillées ;)

Salut à tous, j’ai changé des trucs
alors pour ceux qui ont vu avant merci de me donner votre nouvel avis
@jmt-974 : voilà une réponse complète, il va me falloir la décortiquer pour tout bien faire :)
Donc dans l’idée il faut du teasing, de la surprise… bref du showbizz…
- ok je ne donnerai donc que les premier SG sans les valeurs…
- pour les Addons et upgrade, je vais les appeler autrement !
- j’enlève le pledge à 666$ on le mettra quand besoin…
- point de vue budget je ne peux pas proposer d’options avant d’avoir les 3 packs de base, donc il me faut multiplier les pledges de base…

ah et le métal ce n’est que sur les options bustes
sinon plastique dans les boites

KG dit:
- point de vue budget je ne peux pas proposer d'options avant d'avoir les 3 packs de base, donc il me faut multiplier les pledges de base...

Je me doutais d'ou l'idee de mettre quand meme le 120 mais assez limité au final pour que les gens se jettent dessus, avec un 130 derriere qu'on voit bien l'EB... ca va etre compliqué, va pas falloir se rater, et si ca monte pas a 75... vaudra mieux abandonner pour revenir que laisser le truc exploser en vol... enfin bref tu vois l'idee...
Pour la page je regarde demain, j'ai que l'iphone la et c'est relou pour ca ;)

Alors je veux jisye une precision, si je comprend bien avec pleg a 120 $ si on dépasse le niveau 3 on a toutes les boite debloquer en un exemplaire même celle au dessus du niveau 3.

saelwuilos dit:...avec pleg a 120 $ si on dépasse le niveau 3 on a toutes les boite debloquer en un exemplaire même celle au dessus du niveau 3.

oui c'est ça !
@jmt-974 : D'ou le soucis de mettre 130$ derrière car c'est une offre très généreuse... si on dépasse les 3 première boites... mais plus du tout sinon...

Ha ouf sa fait deux ans que je l’attend se KS j’espere qu’on montera haut

KG dit:
saelwuilos dit:...avec pleg a 120 $ si on dépasse le niveau 3 on a toutes les boite debloquer en un exemplaire même celle au dessus du niveau 3.

oui c'est ça !
@jmt-974 : D'ou le soucis de mettre 130$ derrière car c'est une offre très généreuse... si on dépasse les 3 première boites... mais plus du tout sinon...

Je me quote :)
1 - Le pledge a 120 à tout a fait sa place au début si
> Pour vous ne pas atteindre 100k est un échec total (quasi cause d'annulation du projet)

En fait vous jonglez avec 6 balles mais sans les mains... c'est compliqué mais je suis sur qu'on peut s'en sortir...
En gros votre vrai seuil de financement pour que le KS existe c'est 3 boites... moi je ne lancerais pas le KS sans ces 3 boites, ce qui fait que le 120 est valable et qu'apres ca peut partir avec une dynamique positive sur tout le KS...
A vue de nez (je peut me planter) je vois 6 sculpt soit si c'est du 28mm un moule, donc amha y'a moyen "sans gagner d'argent a ce seuil la" de sortir les 3 boites pour 50k (moule + "petite" prod + outils)... moi j'essayerais plus d'avoir un KS "classique" en partant la dessus, et la, magie, on re-jongle avec les mains, et on a un KS super classique sans rien de compliqué a expliquer (40 = un jeu pas de SG, 120 = 3 boites + SG, SG = les extensions + des petites merdes exclues qui font kiffer le backer, mais en papier et en carton pour pas que ca coute... et des addons gros et petits qu'on sort au fur a mesure, et qui sont basés sur ou on en est du montant, mais sans le dire parce que les SG qui débloquent un addon ca passe mal... et a la fin on sort un allin pour casser la barraque -si ca a pas trop merdé d'ici la-)
Voila voilou... enfin ca fait un gros paté pas tres clair, et j'ai surement fait un gros coup de louche sur les couts (mais je pense pas etre loin...)
(edit : parce que la vite fait sur l'iphone, ca reste encore super pas clair et compliqué a expliquer ce qu'on a pour combien)
(edit 2 : j'ai l'impression qu'il y a plus de sculpt que je croyais en fait... peut etre si ca nuit aps au gameplay en retirer et remettre des alternate en SG... sinon vu que j'avais compté large ca doit quand meme pas etre loin ;) )
(Edit 3: je sais que cest vachement plus facile de ce côté la we la page KS que du votre hein ;) cest juste des idées....)

Mieeeeeuxxxxx!!!
Quelques remarques (total en vrac)
- J’aime beaucoup les EB, mais je mettrais aussi le prix plein pot avec le pledge non limité (ou c’est limité et apres y’a plus que des “a la carte”? mais ca ca risque de mal se passer, je veux bien détailler si c’est le cas)… comme ca il y a de quoi débloquer les 3 boites une par une et c’est propre…
- “Take any add-on you want, adding the cost to your pledge.” ca sert a rien… a part bouffer de la place…
- Je mettrais (malgré ce qu’on a dit hier) les prix montant de déblocage sur les 3 packs pour le coup…
- Pour le pledge plutot qu’un texte “usine a gaz”, je dirais plutot “1 ex de chaque boite de base et de chaque extension classique” (et en plus ca vous évitera les gros soucis d’arrondis de prod si tout le monde ou presque veut la 1 en fois 3 et quelques péquins la 2 & 3…)
- Pour les SG sous les boites c’est des addons ou des free SG (pour le 120)… si c’est des addons c’est pas une bonne idée de les débloquer sur des paliers, ca va ronchonner/raler/hurler… vaut mieux les sortir un par un sans préciser que c’est lier au palier atteint… (pour les boites ou extensions par contre ca passe sans soucis vu que c’est des “free for Purgatory & up”)
- Pour les free SG faudrait quand meme en prévoir entre 25 et 50 (mais pas les montrer… si ca pulse et fait 100k en day 1 ben les SG commencent a 100k, si ca rame ca permettra d’aider à la dynamique… quitte a mettre des figs en plus sur la meme sculpt ou des sculpt alt qui étaient prévues au départ :sifflote:)
- Pour les SG (free) faut tous les mettre ensemble avec les montants incrémentaux… sinon les gens s’y retrouveront pas… y’a des codes sur KS, ne pas les respecter c’est risqué… ;)
- La partie “il y aura aussi” est super pas claire et c’est con de pas reprendre les termes sur les SG ;)
- Pour les SG : regardes comment les présentent CMon tout en largeur, avec le pledge concerné et bien gros (et tu pourrais aussi ajouter le “upgrade”, “free for purgatory”, “ks exclu”)… pour moi c’est le top…
- KS Exclus : les restants sur les conventions patati patata… sinon ca va hurler pour tes arrondis de prod que tu vas vendre ;)
- Apres je suis peut etre le seul… mais j’ai failli m’endormir devant la vidéo…
Voila voilou je te laisse piocher la dedans ce qui t’interresse / te parrais pertinent ;)

je remet là la preview du KS comme ça ce sera plus simple pour aller voir !
https://www.kickstarter.com/projects/dreamship/1314563862?token=2df481e4
Sinon j’ai réfléchi un peu (beaucoup…)
Et si que… je m’étais un pledge à 40 un à 80 un à 120 histoire de dire “prenez donc une ou deux ou trois boites”
et j’ajoute ensuite mes trois pledges ealybird mais à 125 130 140 pour bien dire “si y en a plus j’vous l’met aussi”…
?
Je vire les autres pledges pour l’instant puisque pas intéressant.
@jmt974 : tes remarques sur les budgets m’ont permis de conclure deux choses :
1/ je peux produire pour moins cher donc le level 3 sera à 66 666$ même si c’est pas dit dans la chanson au départ (dois je ou non ? le dire)
2/ on commence par la première boite parce que les trois boites sont des stand alone avec des factions différentes et que je crois qu’il vaut mieux un projet partiellement réussi avec budget facile à atteindre plutôt qu’un projet plus complet mais avec budget trop loin…
Mon jeu, bien qu’un peu présenté comme tel (marketing marketing), n’est pas un jeu de fig mais un jds donc il nous faut sortir les boites une par une je pense.
Dans un jeu de fig on sort une seule boite mais ENNNNOOOORRRRMMME avec pleiiiin de trucs dedans.
Là on aura plein de trucs mais dans plein (enfin pas trop non plus) de petites boites…
c’est différent, pas pareil…

J’avais posté pour Arena ce que je pensais poster ici, je ne copie pas mais je résume:
Bon KS = KS simple. Plus simple. Encore plus simple.
Multiplier les Pledges, c’est compliquer la vie du backer. Qui ira donc voir ailleurs.
S’il faut 2 boîtes/factions pour jouer, serrarien de proposer des Pledges 1 boite. Mais serrarien non plus de pledger 3!
Pledge unique 2 boîtes et basta! Soit les 2 sont fixées et la 3ème en addon, soit tu laisses le choix (à voir selon les coûts de prod) avec possibilité de prendre la 3ème en addon (oui, peu seront de toute façon capable de choisir).
Rien n’empêche non plus de diviser une faction en plusieurs SG (voir Blood Rage).
Et il sera temps plus tard, selon les chiffres, de proposer des Pledges plus fournis. Mais, au départ, simplifier au Max Max Max

@Thierry
chaque boite contient 2 factions ce qui en fait un jeu jouable immédiatement et indépendamment des autres boites…
au début j’avais un pledge à 40$ et je disais "rajoutez donc une deuxieme boite en option pour re40$ et une troisieme pour rere…
là je mets un pledge à 40 un à 80 un dernier à 120 pour dire “voilà c’est le prix et après y a d’autre trucs plus cher”
ce sont deux présentations différentes qui disent la même chose.
Dans la première, c’est simplissime mais le pledger risque de ne pas comprendre qu’il peut/doit en rajouter.
Dans la seconde on peut avoir l’impression qu’on nous prend pour des cons… mais bon au moins c’est explicite…

Je rejoins thierry sur le “simple”…
Pour moi 2 pledge c’est le maxi… :
- A la carte : $40 une boite et acces aux addons, pas de SG (vu que le port est inclus, mini de factu toussa)
- Le conseillé : $120/130 (+EB -15 -10 -5) un exemplaire de chaque boite de base + tous les SG (les extensions tu les mets en free SG)… (mais si ca atteins pas 66666 ca va saigner… a méditer…)
Pour le premier c’est l’ouverture des addons et le “en kit”, pour le deuxieme c’est pas interressant au début, mais ca devrait vite le devenir, et si tu fais ca avec les EB “interressants” tu as des chances que ca se passe bien… (au pire si ca merde tu inventeras en update un "vous pouvez prendre 2 fois la meme vu qu’il y en a que deux, ou ajouter X€ d’addons… une campagne ca vit, c’est pas figé, meme si bricoler c’est jamais bon, des fois ca s’appelle “rebondir” ;) )
Pour le budget moi je laisserais 25k, mais en effet si tu peux baisser ce sera toujours mieux car ca débloqueras plus vite (il est rigolo le palier a 66,666)
Mais c’est mieux qu’hier hein ;) y’a déjà pas photo…

Truc que je comprends pas :
- Le $1 il serarrien comme dit mon collègue du dessus
- Il y a le “a la carte” $120 illimité pas de SG : celui la je le virerais purement et simplement
- Apres le 667eme il a plus de pledge avec SG ? Ca c’est pas une bonne idée (totalement contre productif :( )
- Tes Purgatory… sont pas dans l’ordre hein ;)
Ensuite à la limite… fait apparaitre les Purgatory 2 (130) que quand les 1 (125) sont épuisés… idem pour les 3 (135 j’aurais mis)… et j’aurais mis un unlimited a 140 (des le début pour le coup, qu’on voit bien l’interet)
Un peu facon mine cart (Shadow over Brimstone) meme si pas pareil… je trouve ca bien car chaque paquet d’EB te libere en gros un SG qui ajoute une boite de base… donc ca roxe pas mal…
(toujours pareil meme si je le repetes pas : idées, a piocher dedans ;) )

jmt-974 dit:- Le $1 il serarrien comme dit mon collègue du dessus

Oooooh si. Il sert à avoir les updates sans se soucier d'oublier le pledge.
Il y a plein de monde qui utilise ça, et c'est très bien d'en avoir un.
Par contre, dans les textes, éviter les points de suspension inutiles.
Et sinon, faire relire sa page par un anglophone natif, ça serait pas du luxe. Parce qu'il y a quelques fautes/incohérences, et je suis sûr de ne pas avoir tout vu :|

Je débarque un peu, bien que j’ai suivi le topic de loin depuis le début sans comprendre grand chose.
Si je comprend les coût de production c’est environ 25K par boîte, ou un peu moins selon ce que tu dis, 22k et des poussières.
- Sur cette base de calcul, pourquoi pas mettre 666 EB à $40 (autrement $45 pour les suivant) histoire d’atteindre le financement, et les boîte suivantes en add-ons (plus tard).
- La marge devrait te permettre de mettre à la base un goodies KS exclu pour tous.
- Une fois le financement atteint, tu offres la possibilité d’ajouter la seconde boîte en add-ons à un prix réduit pour ceux qui ont chopé l’early bird (genre $37 au lieu de 40 pour les autres).
+ Tu place ton premier SG, mais seulement pour ceux qui ont mis les $77 ou plus. Si ça suit tu as 666 types qui mettent $77 et tu as tes 50K.
- Dès que tu as atteint les 50K, tu poses la troisième boîte en add-on, toujours à prix réduit pour les EB, genre à $35 et toujours à $40 pour les non-EB.
+ Tu rajoutes une série de SG “premium” (un sur 2 par-exemple) valables que pour ceux qui ont mis les $112 ou plus.
- Tu mets bien en valeur des le début que prendre un EB donne droit à un rabais pour tout les add-ons suivants.
Je suis largué?

Je me permet de donner mon avis en tant qu’utilisateur de KS.
Le thème est vraiment excellent mais pas assez mis en avant (c’est pourtant l’un des atouts majeurs de ce KS).
La page est trop brouillonne et j’avoue j’ai du mal à saisir l’intérêt des premiers pledges à la carte (surtout qu’on pourra prendre le boites de base en addon donc autant mettre un pledge à 1 dollars…(mais cela ne fait pas monter la somme donc pas glop…).
Les trois EB j’ai pas tout bien saisi non plus, c’est brouillon je trouve (attention je suis dans la peau d’un utilisateur KS qui doit faire des choix devant l’offre actuelle de jeu via cette plateforme donc les imperfections, confusions, maladresses font rapidement virer de bord le chaland. on ne s’attarde plus et à la limite on met un “reminder” pour voir ce qu’il s’est passé à 48h de la fin…).
Il faut aérer ta page, c’est trop serré, les explications confuses et lourdes à lire (tout ca c’est amha).
Faire simple: un pledge à la carte à 40 dollars pour une boite permettant de pouvoir ajouter les futurs addons, un EB à 120 pour les trois boites + les SG (qui n’apparaissent pas pour le moment mais il faut deja en mettre qq uns quand même! Avec des paliers rapides pour amorcer un bon démarrage) et le pledge normal à 130 (le même qu’à 120 mais…à 130!)
Tu pourras faire vivre ton KS via des uptades notamment sur l’univers avec un “backround” des races qui apparaitront au fur et a mesure de l’avancée du bouzin.
Il faut également un descriptif avec photos si possible du contenu des boites (au fur et à mesure du déblocage de ces dernières) mais au moins pour celles du départ (cf KS de CMON).
Bref clareté, simplicité, lisibilité!
Beau projet sinon que je vais suivre avec attention!
PS: En SG y aura pas moyen d’avoir une litho dédicacée de Monsieur LEDROIT? :mrgreen:
Ca serait vraiment bon!

@Leader : le truc c’est que les SG c’est pour le “120-140”, pas pour le 40, donc si tu veux pas embrouiller celui la faut le masquer / rendre moins interressant (ou faut refaire toute l’offre et revoir tout le concept)

Garcimorus dit: (surtout qu’on pourra prendre le boites de base en addon donc autant mettre un pledge à 1 dollars…(mais cela ne fait pas monter la somme donc pas glop…).

En fait ils incluent les fdp offert, donc dur de le mettre sur un pledge a $1 +addon, plus facile sur le $40 +addon ;)
Sinon pour khoral : le $1 pas la peine de le mettre… si tu le mets pas KS en met un tout seul (en tout cas aux dernieres nouvelles il y a peu il le faisait encore)… mais oui bon je vois ce que tu veux dire ;)