Mes deux centimes d’Euros:
- bien expliquer que l’on peut jouer sans problème avec une seule boite.
- donner une idée du prix boutique, c’est une question très présente sur les KS de ce type : combien precisemment on gagne à pledger plutôt qu’à attendre la sortie boutique? Surtout qu’au US les boutiques en ligne font d’assez gros rabais sur le prix des jeux.
pareil je répond en tas :
donc un pledge à 40$ avec addon (je vire le 80 et 120 qui surenchérissent le truc mais le rende aussi plus complexe)
ensuite mes 3 pledges EB pour avoir plus avec moins.
Je ne casserai pas le prix du jeu parce que :
1/ il y a des moyens d’avoir des trucs gratuits : il faut saisir la chance.
2/ il n’est pas sur que le jeu soit ensuite distribué en boutique (licence trop particulière = public limité = kickstarter probable siphonnage du pool d’acheteur potentiel - tout cela en cas de succès bien sur)
3/ Kickstarter n’est pas une plateforme de bradage… j’ai cru comprendre que c’était mal vu !
4/ les coûts les plus importants dans mon budget sont les FP alors quelque soit le prix plus tard en boutique (le cas échéant) les pledger gagneront toujours des sous sur la campagne…
donc une page aérée et simple mais complète et riche… okaaaaayyyy ! je vais faire des miracles !
bon je vais voir ça mais je préviens je change pas la vidéo à 2 jours du truc
nous sommes des “amateurs” (CàD que j’ai pas investi perso 125000$ pour pré-produire la campagne KS) il faut que ça se sente un peu.
ok la suite au prochain épisode… vite bien sûr !
En tout cas merci pour vos retour, même les “amha”
Moi le seul truc qui me gêne sur la preview du KS c’est de voir les 3 boîtes côte à côte avec un bandeau locked…
Donc de base si je mets 40$ je paye pour voir si une boîte se débloque ? (je fais le candide volontairement pour ceux qui se demanderait).
Atanaheim dit:Moi le seul truc qui me gêne sur la preview du KS c'est de voir les 3 boîtes côte à côte avec un bandeau locked...
qu'est ce qui te dérange là ?
peux tu préciser ?
J’aime l’oeuvre et les règles du jeu sont de mon goût, très peu de hasard (les terrains quoi), quoiqu’elles soient assez mal rédigées avec un vocabulaire à préciser (il faut parfois relire certaines tournures) mais elles sont très simples et ne semblent pas souffrir de beaucoup d’exceptions.
Je donne mon avis aussi pisque je voudrais bien que ça marche cette affaire: une boîte de base à 40 $, les trois boîtes + SG en offre régulière et EB. C’est tout. Et les 3 boîtes d’entrée de jeu, sans autre explication. Le jeu est disponible en trois versions, chaque boîte est jouable seule et elles proposent toute une variation de gameplayt. Elles sont compatibles, mais chaque boîte contient ce qu’il faut pour jouer à deux joueurs. Il faudra deux boîtes pour jouer à 4. Sans rien dire, reste le plan B de l’annulation si y a pas les moyens.
Sur la présentation juste les trois boîtes. Préciser que le jeu est en VF (si ? non ?). Résumer le contenu des règles, puis détail illustré d’une boîte ( tant de cartes, tant de pions, etc …) et colonne stretch goals avec le premier possible grisé, sans le montant, qui apparaîtra au financement, les suivants apparaissant par deux, le “en cours” et le “à venir”. Eh, eh . , et enfin présentation de l’univers (les “KSers” purs et durs s’en foutent, les fans connaissent et les autres ont peut être pas besoin de l’encyclopédie infernale tout de suite ).
Par contre le vrai gros souci est la langue: je suis pas fragile en grammaire anglaise mais là, je pense qu’il y a certaines tournures vraiment incompréhensibles (à moins de retraduire en français). Fais toi peut être un tout petit peu aider de ce côté . Il ne m’a pas semblé voir de référence à une VF.
J’espère vraiment que la campagne va fonctionner mais tel quel, il n’y a que les fans qui vont suivre, c’est dommage de se priver du public US qui pourrait tous tant nous apporter !
Bonjour,
Je suis allé voir le projet de KS. Désolé mais il est vraiment pas clair…
En général, avec ks, on utilise trois terme : pledge, add-on et stretch goal avec des montants associés. En ajouter un autre (level) c’est perdre l’utilisateur. Ca m’a perdu et j’ai rien compris au reste.
@julejim : j’ai pas compris si tu décrivais le projet comme il est actuellement ou si tu me donnais des conseils en fait…
Bon à part sur l’anglais … ça j’ai compris…
Désolé si c’était brutal mais l’anglais 'fectivement.
En fait c’est l’idée globale qui t’es donnée ici par un peu tout le monde: 3 pledges: 1 avec une boîte à 40 $ , 1 avec les trois boîtes + sg et 1 EB. Et donc prendre le risque d’une annulation si tu ne passes pas les 75000 mais ça faut pas le dire.
Je vais pas tout retaper mais amha faut éclaircir un peu.
Parle pas des add-ons et autres , il est trop tôt et surtout on comprend rien: les “boxes” sont dans les “add-ons”, elles sont bloquées, alors ça veut dire qu’on pledge sur rien ?,etc …
KG dit:Atanaheim dit:Moi le seul truc qui me gêne sur la preview du KS c'est de voir les 3 boîtes côte à côte avec un bandeau locked...
qu'est ce qui te dérange là ?
peux tu préciser ?
Dans la partie "levels and stretch goals", on a trois image avec le bandeau locked (level 1, level 2 et level 3 marqués locked). Donc au départ les 40$ c'est même pas pour le level 1 ?
Le level 1 se débloque quand le campagne atteint le financement minimum demandé ?
Si c'est la cas, autant ne pas l'afficher comme étant bloqué. Par ce que si on n'atteint pas le minimum, on n'aura rien de toute façon.
Parce qu'en l'état je trouve que ça fait "pour l'instant tu pledges pour rien, mais avec un peu de chance tu aura le choix entre une à trois boîtes"
Atanaheim dit:Parce qu'en l'état je trouve que ça fait "pour l'instant tu pledges pour rien, mais avec un peu de chance tu aura le choix entre une à trois boîtes"
Oui, alors c'est un peu le principe de KS non ?
je veux dire tu promet des sous et on te les prend que si c'est réussi !
donc de base on part du principe que c'est pas réussi jusqu'au moment où on passe le budget minimum il me semble.
Et puis tes sous comme on te les as pas pris ben t'as rien si on réussi pas...
Enfin moi c'est mon idée de la chose.
Mais bon on peut aussi dire quelque chose comme "next" à la place de "locked" : ça veut dire pareil mais "en cours" !
https://www.kickstarter.com/projects/dr ... n=2df481e4
Bonwoir, alors si je comprend bien au debut c’est que la version anglaise du jeux sur le KS et je suppose que la version FR sera un SG. J’ai bien compris.
saelwuilos dit:... alors si je comprend bien au debut c'est que la version anglaise du jeux sur le KS et je suppose que la version FR sera un SG...
Oui
je l'explique au milieu du projet dans (more about the game)
"
Note pour les joueurs francophones : le jeu est prévu en version anglaise dans un premier temps ; question de budget et, Kickstarter étant principalement fréquenté par des Américains, question de priorité. Cependant, dès que le budget le permettra, nous produirons la version française.
"
bref c'est toujours pareil : une histoire de sous !
Pas le double mais pas loin parce que sur les cartes y a du texte...
Il nous fallait faire un choix de départ et pour les raisons ci-dessus ce sera l'anglais.
Mais bon si on se rend compte en fin de campagne que 75% des pledgers sont francophone, malgré le budget on fera sûrement un effort...
Attention, je ne l'écrirai pas comme ça sur le KS parce que ce serait une promesse un peu présomptueuse...
Je c’est tout a fait compréhensible et vous avez une idée a peu pret a partir de quel financement vous proposerez la VF.
En fait juste après avoir validé les 3 premiers packs on va proposer pas mal d’upgrades et d’options et on espère ainsi faire grimper le budget.
Le français n’est pas vraiment ni une option ni une upgrade alors il fallait que ce soit transparent sur la campagne
On devrait avoir le budget juste avant le Stretchgoal suivant : les 3 premières extensions…
Comme les 3 premier Stretch sont rapprochés, il y a là un palier à passer. Le budget correspondant est donc un peu élevé alors je vais garder ça pour moi pour l’instant.
Ceci dit si on tombe dans des budget intermédiaires il y aura sûrement des choses à faire…
Et le français restera accessible de toute façon gratuitement en téléchargement.
Merci beaucoup pour ces réponses de toute facan vf ou pas je vous est soutenue la premiere foi donc demain forcement h’en serrais.
J’espere que la campagne serra un succes au delà de toute vos experence et bravo pour votre réactivité a faire des changement suite au remarque des expert de KS de se forum.
Merci
j’écoute, je prend note, je pèse le pour le contre, je tranche et prend des décisions, je fais des choix, je doute, je change mes choix, je biffe, je recommence, j’avance, je recule, je calcule, je re-calcule, je re-re-calcule…
las, c’est ma vie depuis que je me suis dit :
“Tien si je faisais un Kickstarter ?”
J’ai pas fini
M’sieurs Dames un commentaile siouplait c’est pou nouri le dragon, l’a plus de l’argent l’a pas de traval…
Il faut savoir donner de sa personne !
un œil quelqu’un ?
La nouvelle version est beaucoup plus claire et le choix des mots plus précis.
Maintenant il manque une présentation en image de ce qu’il y a dans une boîte et les add-ons sont probablement en trop, d’autant qu’il y a toujours des références à des pledges n’existant plus (Art Lover et Hell) .
C’est ce soir le début ou tu as décidé d’attendre encore un peu ?
Edité: je viens de voir la présentation de la boîte, tu veux pas la mettre tout en haut; ce serait plus beau, non ? Et mettre la boîte dans les add-ons ça prête à l’erreur à mon avis.
KG dit:
j'écoute, je prend note, je pèse le pour le contre, je tranche et prend des décisions, je fais des choix, je doute, je change mes choix, je biffe, je recommence, j'avance, je recule, je calcule, je re-calcule, je re-re-calcule...
He oui c'est pas simple hein
Sinon pareil que julejim je mettrais un éclaté de boite en haut qu'on voit direct ce qu'on a, avec peut etre un petit encadré en bas pour montrer un appercu des équipes des deux autres boites en mettant locked (pas la solution magique mais ca peut etre un compromis)... (ou on voit plus le matos et moins le démon derriere... le but c'est de montrer que la boite est blindée pour le prix...
Faudrait aussi un éclaté du pledge a 120 (c'est celui que tu veux vendre, faut le montrer... Soit a la place du premier éclaté, avec la boite 1 en gros et éclatée, et en dessous la boite 2, et la boite 3 en un peu plus condensées mais éclatées aussi et surtout les images "noires ou grisées" et un "locked"... qu'on voit ou on va, que ca envoie du reve en terme de "volume de materiel", sur KS si tu veux viser les gros chiffres faut parler en "kilo plastique"
Reste les addons je les mettrais pas non plus du tout, et surtout pas en "locked"... les gens aiment pas débloquer des addons, ils preferent qu'on les mettent "quand c'était prévu" mais sans leur dire que c'est lié au montant
Sinon c'est quand meme bien bien bien mieux qu'il y a 3 jours...
Et tu ne m'as pas répondu pour savoir si il ne reste plus des 666 pledge, il n'y a plus que le "a la carte" ou tu as un pledge a 130 ? (dans le premier cas ca va raler "tres fort", et a meme avant qu'il n'y en ai plus... dans le deuxieme c'est mieux de le mettre maintenant, et de faire apparaitre les autres un par un...)
Bonjour KG,
juste un petit mot pour que vous soyez rassurer de ne pas bosser pour rien, je suis passé d’un “mouais” à un https://genophoria.files.wordpress.com/ … -money.jpg.
UrShulgi dit:https://genophoria.files.wordpress.com/ ... -money.jpg.
Mouuuuahhahahh
tu m'as bien fait rire ça fait du bien ! j'adore Futurama !
J'ai plusieurs soucis avec ce que vous me proposez de faire
bon l'éclaté en haut why not ?
mais pour la présentation du pledge à 120, comme il est évolutif pour l'instant y a 3 boite identiques dedans alors point de vue rêve... enfin j'imagine que pourquoi pas ?
sinon pour les éclatés des autres boites le prob principal c'est que pour l'instant j'ai pas les fig en visu 3D... au mieux j'ai un dessin des persos alors pour la prés matériel çà va pas être glop non ?