[Requiem chevalier vampire - spieloffensive] en allemand mais pas que

Ca dépendra surtout jusqu’ou ca monte… pour pouvoir faire des extensions completes en cadeau il faut pas mal de volume ;)
Pour mémoire pour la meme chose lors de leur premier lancement ils avaient mis 65k d’objectif “uniquement pour débloquer le pledge de base”… finalement ils ont mis de leur poche (pour financer un bout) et regarde tout ce qu’il y aura quand on sera deja a 50k… le reste ce sera si ca monte plus haut ;)

En fait, ce n’est pas tant le principe de débloquage au fur et à mesure du financement qui m’interroge, c’est juste qu’on a deux visuels de SG qui ne concordent pas. Mais c’est un détail, même si j’avoue que j’aimerai avoir l’espoir de voir arriver certains personnages dont le visuel me plaît beaucoup.
En tout cas, j’apprécie l’approche des créateurs, surtout quand ils expliquent que même sans SG, ils prennent déjà le soin d’apporter de la variété dans les figurines d’un même type de personnage.
C’est un vrai plus pour moi, ça renforce l’immersion, ça donne un côté moins “en série” et c’est un de ces détails qui font que je vais continuer à supporter le projet.
Edit: Merci jfmagic16, après avoir visionné quelques vidéos et parcouru les règles, pour l’instant ça va, mais c’est surtout en jouant que j’apprends (et comprends) on verra dans un an!

cyril-0 dit:En fait, ce n'est pas tant le principe de débloquage au fur et à mesure du financement qui m'interroge, c'est juste qu'on a deux visuels de SG qui ne concordent pas. Mais c'est un détail, même si j'avoue que j'aimerai avoir l'espoir de voir arriver certains personnages dont le visuel me plaît beaucoup.
En tout cas, j'apprécie l'approche des créateurs, surtout quand ils expliquent que même sans SG, ils prennent déjà le soin d'apporter de la variété dans les figurines d'un même type de personnage.
C'est un vrai plus pour moi, ça renforce l'immersion, ça donne un côté moins "en série" et c'est un de ces détails qui font que je vais continuer à supporter le projet.
Edit: Merci jfmagic16, après avoir visionné quelques vidéos et parcouru les règles, pour l'instant ça va, mais c'est surtout en jouant que j'apprends (et comprends) on verra dans un an!

Je parlais de la bête KS. :mrgreen: Pour Requiem les règles sont simples et vu que c'est dispo en pdf c'est tout bon (et comme tu le dis un an de marge...)

Ca stagne à 32K depuis longtemps là… Avec des EBs qui désertent et qui du coup sont repris…
Un petit addon à proposer?

Bon ça sent pas bon tout ça!

N’ayant jamais suivi de campagne KS, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais sur une campagne de 30 jours, il ne paraît pas exagéré de fournir une ou plusieurs infos chaque jour, même un peu anecdotique/s, histoire de créer du lien avec ses contributeurs.
Sans dire que ça ne sent pas bon, ça me laisse un peu perplexe.

Moi c’est plus à la somme collecté que je me référe. Elle ne bouge plus depuis plusieurs jours, une fois les EB passé, il ne se passe plus rien, pas de nouveau pledger.
Je pense que ce relunch est mort, les EB vont se désister juste avant la fin de la campagne

Oui un update toutes les 48h c’est plutot la norme, ca sert a rien non plus de noyer… je crois qu’un est prévu aujourd’hui sur le jeu en lui meme (cf coms de memoire)…
Pour l’instant c’est stable à la hausse… là ils payent leurs 40 EB de plus (et surement un reboot un peu rapide)… mais on voit que ceux qui rentrent (a la place de ceux qui lachent leur EB) mettent des addons (beaucoup), donc ceux la peu probable qu’ils repartent…amha ca ira mieux une fois le 35k débloqué… avec le solo en plus le deal va commencer a etre quand meme sacrément bon pour ceux qui aiment ce type de jeu :mrgreen: 6 factions, les modes 2 et 4 joueurs “offerts” (payants en retail)…
Reste juste que trop de SG montrés ca risque de faire plus de casse qu’autre chose… mais allez on y croit :) Déjà quand on voit d’ou on vient c’est plutot pas mal…
@Fabrizee : +1600 / +550 / +450 … pour un projet de cette taille, dans le ventre mou, on est dans les normes au niveau de la somme ;)

Simple curiosité jmt, comment fais-tu pour estimer le nombre d’add-on pris pour les nouveaux contributeurs? A part noter régulièrement les sommes et le nombre de contributions…
De mon côté, j’attends d’avoir un aperçu réel des bustes avant de me décider d’en prendre. Je complèterai peut-être avec des protèges cartes et un playmat.

En comptant “a la main” les type de pledge * montant - montant total et comparant avec la valeur de la veille… l’approximation est sur le fait que peut etre que c’est un “vieux” backer qui a ajouté des addons…
Pour l’instant on est autour de 20% de backer qui ont pris chaque addon… donc c’est plutot sur le haut des normes c’est plutot bien… reste a avoir plus de backers :)

jmt-974 dit:Oui un update toutes les 48h c'est plutot la norme, ca sert a rien non plus de noyer... je crois qu'un est prévu aujourd'hui sur le jeu en lui meme (cf coms de memoire)...
Pour l'instant c'est stable à la hausse... là ils payent leurs 40 EB de plus (et surement un reboot un peu rapide)... mais on voit que ceux qui rentrent (a la place de ceux qui lachent leur EB) mettent des addons (beaucoup), donc ceux la peu probable qu'ils repartent...amha ca ira mieux une fois le 35k débloqué... avec le solo en plus le deal va commencer a etre quand meme sacrément bon pour ceux qui aiment ce type de jeu :mrgreen: 6 factions, les modes 2 et 4 joueurs "offerts" (payants en retail)...
Reste juste que trop de SG montrés ca risque de faire plus de casse qu'autre chose... mais allez on y croit :) Déjà quand on voit d'ou on vient c'est plutot pas mal...
@Fabrizee : +1600 / +550 / +450 ... pour un projet de cette taille, dans le ventre mou, on est dans les normes au niveau de la somme ;)

A part le backer miraculeux à 2000, le résultat de la semaine est plutôt +0/+0/+0...
On peut parler de ventre mou. :clownpouic:
Pourtant, même au niveau actuel, le projet me semble assez intéressant mais je ne sais pas d'où va pouvoir venir le second souffle.

Ouais apres la journée d’hier ca remet les compteurs a zero… Sinon pour l’instant j’ai l’impression que ca remplace des backers “EB” par des “EB+Addon”… si c’est ca c’est plutot pas mauvais signe, et c’est le risque de tout projet avec des EB (là je pense que les 40 en plus font mal…)
Sinon reste maintenant le fait que les EB soient (enfin) barrés et qu’ils continuent a rentrer 4-5 backers par jour (en chassant a gauche a droite) jusqu’à la fin… mais ca va etre dur de faire plus de 50k (meme en trouvant des artlover)…

jmt-974 dit:Ouais apres la journée d'hier ca remet les compteurs a zero... Sinon pour l'instant j'ai l'impression que ca remplace des backers "EB" par des "EB+Addon"... si c'est ca c'est plutot pas mauvais signe, et c'est le risque de tout projet avec des EB (là je pense que les 40 en plus font mal...)
Sinon reste maintenant le fait que les EB soient (enfin) barrés et qu'ils continuent a rentrer 4-5 backers par jour (en chassant a gauche a droite) jusqu'à la fin... mais ca va etre dur de faire plus de 50k (meme en trouvant des artlover)...

Clairement ça stagne trop. Faudrait rapidement arrivé au 35K pour relancer un peu tout ça. Je pense qu'une extension en addon pourrait redonner un léger coup de fouet...
Sinon un autre art lover pouvait backer au moins ça débloquerait le SG qui est sûrement le plus vendeur (avant celui des 50K qui semble envisageable mais difficilement à ce rythme.)
Allez les pledgers, prenez déjà vos Shields pour ceux qui ne les ont pas pris. Et puis je vous rajoute aussi un petit tapis! :^:

Cela a peut être déjà été expliqué ici ou sur le forum de Kickstarter mais a t’on des infos sur le fonctionnement de l’extension solo/Coop.
S’agit il de défis solo genre casse tête à résoudre en un minimum de coup ou d’un système gérant un robot que l’on doit affronter seul ou a deux ?
De même ce mode solo/Coop est il jouable avec toute les factions ?
J’hésite encore a pledger et les réponses à ces deux questions pourrait m’aider a me décider.

Moi aussi, le mode solo m’intéresse, mais je n’avais pas encore pensé à poser la question (…). Il me semble qu’il n’y a pas eu plus d’informations que ça dessus. Je viens de laisser une message sur KS, reste plus qu’à attendre la réponse.
Edit: une update devrait arriver à ce sujet

Bonsoir à tous,
Je me permets d’intervenir sur ce topic après avoir été “amené” au projet par jf sur un autre forum.
En tant que novice KS et n’ayant pas participé à toute la réflexion en amont et en cours du projet sur ce forum, j’ai au moins l’avantage d’avoir un oeil “neuf”. ;)
Je crois qu’il faut aller chercher les fans de la BD et de l’univers, au moins autant (si ce n’est plus) que les “joueurs”.
Je suis un immense fan de cette série et de l’univers de Ledroit, et même si j’aime le “jeu”, je viens d’abord à ce projet pour l’univers.
La BD est vraiment considérée par les amateurs comme un ovni. Quand le tome1 est sorti, ça avait eu l’effet d’une petite bombe dans le milieu.
À mon sens (ou en tout cas personnellement), un fan de l’univers qui met des sous là-dedans:
- va vouloir de l’immersif maximum et sera donc plus facilement enclin à investir dans le tapis, les box sleeves etc
- sera super intéressé par le mode campagne (surtout solo): car immersion encore une fois, et car le fan de la série n’aura pas forcément tout un pool de joueurs autour de lui => Communiquer là-dessus serait donc vraiment top (nous donner un avant-goût du mode campagne, de la mécanique etc).
- voudrait en savoir plus sur les factions supplémentaires, les mécaniques de jeu (cad comment les spécificités sont retranstrictes etc), pourquoi pas une carte héros “teasée” de temps en temps etc. Avoir des updates de ce style renforcerait l’immersion.
Sur ce, j’espère que cet avis extérieur sera utile!
Je n’ai en tout cas aucune prétention, c’est simplement ce que j’attends moi, en tant que fan résolu de la série.
Et dans tous les cas, vous avez mon soutien moral et financier! ;)
Bon courage! :D

Pour un premier message sur ce forum Elendil, c’est très bien cerné.
Je pense aussi que les fans de l’univers sont les plus enclins à backer que les vrais joueurs (s’ils cumulent les 2 Vices c’est tout bon!).
En tout cas bien heureux de t’avoir emmener avec moi dans le bateau Elendil.

Je vous rejoint complètement, je me suis aussi intéressé au jeu en raison du thème.
Maintenant il faut trouver des moyens pour rameuter les Bdphiles:
- via internet, ça a déjà été fait.
- via des festivals de bande-dessinée, mais ça en 20jours, ça paraît difficile…
- via les magasins de BD:
A)soit en démarchant directement les magasins comme revendeur du jeu (bcp vendent des goodies lié au monde de la BD), on peut imaginer un nouveau pledge pour les vendeurs, par pack de 5 ou 10 unités avec rabais, l’acheteur devant prouver qu’il est bien un magasin. Ça se fait beaucoup sur KS.
B) en envoyant un flyer page A4 de la campagne à chaque magasin et en leur demandant de l’afficher, si ils veulent bien jouer le jeu…
C’est effectivement un peu fastidieux comme démarche, il faut contacter les magasins par mail un par un dans chaque région, en ciblant les pays où il y a la plus grande proportion de backers… Ça fait vendeur de tapis, mais c’est mieux que d’attendre les bras croisés :pouicboulet:
Juste des idées qui me passaient par la tête…

Lapin-Malin dit:Je vous rejoint complètement, je me suis aussi intéressé au jeu en raison du thème.
Maintenant il faut trouver des moyens pour rameuter les Bdphiles:
- via internet, ça a déjà été fait.
- via des festivals de bande-dessinée, mais ça en 20jours, ça paraît difficile...
- via les magasins de BD:
A)soit en démarchant directement les magasins comme revendeur du jeu (bcp vendent des goodies lié au monde de la BD), on peut imaginer un nouveau pledge pour les vendeurs, par pack de 5 ou 10 unités avec rabais, l'acheteur devant prouver qu'il est bien un magasin. Ça se fait beaucoup sur KS.
B) en envoyant un flyer page A4 de la campagne à chaque magasin et en leur demandant de l'afficher, si ils veulent bien jouer le jeu...
C'est effectivement un peu fastidieux comme démarche, il faut contacter les magasins par mail un par un dans chaque région, en ciblant les pays où il y a la plus grande proportion de backers... Ça fait vendeur de tapis, mais c'est mieux que d'attendre les bras croisés :pouicboulet:
Juste des idées qui me passaient par la tête...

Oui ce serait sans doute l'idee mais cela a deja été tenté par le net, moyen rapide et plus simple d'informer je doute que on obtienne mieux par la voie de com classique. Surtout en si peu de temps.
Il aurait fallu l'anticiper je pense (et la com plus classique a un cout a ne pas negliger.
Question, y a t-il eu un concours, ça aurait pu marcher par exemple.. :)
kordo dit:
Oui ce serait sans doute l'idee mais cela a deja été tenté par le net, moyen rapide et plus simple d'informer je doute que on obtienne mieux par la voie de com classique. Surtout en si peu de temps.
Il aurait fallu l'anticiper je pense (et la com plus classique a un cout a ne pas negliger

Un mail avec le flyer a imprimer en PDF envoyer a chaque boutique ça coûte pas cher, ça prend surtout du temps! Mais c'est clair c'est moins class que par courrier.
Le souci il reste peu de temps, mais c'est aussi un avantage: la campagne est financée a 180% et ça ça fait beaucoup moins hésiter les gens qui débarquent sur la page!