Tu ne peux pas vraiment laisser stagner trop longtemps, et si c’est le cas tu n’as pas énormément de solutions pour relancer la machine.
Ca reste juste mon point de vue sur la situation.
Et ça stagne pas, ça redescend même, on est repassé au dessous des 30K
Je ne peux que constater actuellement…
C’est simple on a pas eu d’entrée depuis hier alors comme les mecs qui souhaitent se sauver je ne peux pas les retenir… ça fini par ce voir.
il nous faut trouver d’autres entrées, je mail, je fouille, je sollicite, j’agite les bras en tous sens…
Si vous avez des idées je suis preneur !
T’as pensé au concours Boardgamegeek ?
Grosse visibilité en perspective, pour un coût de quelques boîtes (je sais pas si y’a un minimum à offrir, une, deux ?).
KG dit:Je ne peux que constater actuellement...
C'est simple on a pas eu d'entrée depuis hier alors comme les mecs qui souhaitent se sauver je ne peux pas les retenir... ça fini par ce voir.
il nous faut trouver d'autres entrées, je mail, je fouille, je sollicite, j'agite les bras en tous sens...
Si vous avez des idées je suis preneur !
De mon petit avis, la dynamique de KS est très dépendante des SG et ce n'est pas forcément la force de ta campagne (ce n'est pas une critique, loin de là).
Qui plus est, la longueur des campagne est aussi un sujet. Il y a toujours un creux au milieu, je me demande parfois si une campagne de 20 jours n'est pas parfois préférable à une campagne de 30 si tu n'as pas de quoi alimenter la dynamique au milieu en sortant de nouveaux add-ons ou en plaçant des SG inter-palier.
Vinsssounet dit:T'as pensé au concours Boardgamegeek ?
Grosse visibilité en perspective, pour un coût de quelques boîtes (je sais pas si y'a un minimum à offrir, une, deux ?).
ça coûte "un peu" plus cher que les boîtes offertes
Alors pour la dynamique elle dépends des SG mais surtout de la capacité a amener du monde en permanence et régulierement… Le probleme c’est a mon avis l’ajout des EB “en plus” qui a entrainé un volume d’instables trop important… trop d’EB tue l’EB (apres montrer que le prochain SG est a +15k j’avais déjà donné mon avis ca fait un GROS trou et c’est démotivant… ca a pu jouer aussi)
Pour les campagnes de 20 jours c’est SUPER risqué, quasi tous les petits qui s’y sont risqués se sont brulés les ailes (comme celles > 30 jours) car il n’y a aucun moyen de rattraper un bad buzz ou un passage a vide…
Après il n’y a pas de science exacte, mais c’est clair qu’il faut draguer du monde et pas que sur les 3 premiers jours… maintenant il faut monter tranquillou (BGG c’est bien, reste a voir la forme : pub, concours, animation… avoir une review de Dicetower ou Rahdo c’est évidemment encore mieux), et draguer les forums de BD ou jeux… et communiquer sur le jeu lui meme dnas les updates pour sécuriser
#My1Ct
@Thierry : ouais je pense que la campagne de pub est plus rentable en faisant un une semaine avec home page 24, et un poil moins cher in fine que le concours…
jmt-974 dit:@Thierry : ouais je pense que la campagne de pub est plus rentable en faisant un une semaine avec home page 24, et un poil moins cher in fine que le concours...
Faut m'expliquer ça !
Rahdo réponse négative
ThierryT dit:Vinsssounet dit:T'as pensé au concours Boardgamegeek ?
Grosse visibilité en perspective, pour un coût de quelques boîtes (je sais pas si y'a un minimum à offrir, une, deux ?).
ça coûte "un peu" plus cher que les boîtes offertes
Oui c'est vrai, ça parait pourtant logique, j'ai parlé sans réfléchir
Une idée du coût ?
Je l’ai lu je ne sais plus où ni combien mais c’était assez salé. Après, en efficacité… Dur d’avoir des chiffres mais c’est probablement bien meilleur que des bandeaux. De manière globale, BGG coûte assez cher de toute façon (pour de petits KS en tout cas). Et le retour pas si extraordinaire que ça.
Vinsssounet dit:
Une idée du coût ?
http://www.gatekeepergaming.com/wp-cont ... keting.pdf
C'est ceux de l'an dernier mais ca donne un ordre d'idée
J’ai cherché un peu parce que j’étais curieux, la discussion date de 1 an (jour pour jour… arf non à un jour près) donc ça doit être toujours plus ou moins d’actualité.
Coût de bannières : 500$ +200$ pour être sur la page principale 24h
Coût d’un concours : 1200$
D’après la discussion le fait de proposer un concours a une forte tendance à faire apparaître le jeu dans la Hotlist de BGG parce que ça fait du trafic sur la page du jeu. Entre les 3500 participants au concours et les vues générées par la hotlist le gars parle de 15 000 visiteurs sur la page du jeu. Combien deviendront des backers…
La conversation avec plein de chiffres ici : http://stonemaiergames.com/kickstarter- … game-geek/
Bien sur ça reste des expériences ponctuelles, pas des chiffres basés sur 100 KS différents. A prendre comme tel. (edit 2 : encore que parfaitement cohérent avec la plaquette tarifaire de BGG, c’est p’t’être de là qu’il sortait ses chiffres)
edit : comme souvent, un post de jmt se glisse entre le moment où je commence à taper et celui où je poste
et Stonemaier reste quand meme un peu un cas particulier
Sinon pour les review reste Undead Viking en payant (vu que DT le fait plus et rahdo non plus de mémoire)
Sorry pour le flood : interessant quand meme cet article que j’avais pas lu (ou oublié)
As I discussed on the Tuscany stats blog entry, we spent $700 on BGG ads during the Kickstarter project and had a $12,500 return on investment. Thus I definitely think BGG ads are worth the money, but you need to make sure they’re professionally designed–an ugly ad is going to hurt you, not help you. Also, no matter how great your BGG ad is, if someone clicks through to find a confusing, over-priced, unappealing Kickstarter project, the ad isn’t going to help.
A ta place j’irai quand même chatouiller un peu les bédéphiles avec les pledges à 2000 et 3000, parce que autant ils ne sont pas la cible du jeu autant ils sont la cible pour ce genre d’objets.
Bon je fais ce que je peux pour rameuter un peu de monde : des joueurs qui ne sont pas d’habitudes intéressés par du KS mais qui peuvent être fan de la bd sont la cible adéquate.
Heureusement qu’un pledge a 2K est parti sinon retour case départ…
Bonsoir
@Monsieur Kinigame
Je viens de voir que vous aviez rajouté des SG intermédiaires tous les 5k pour arriver à 50k. C’est une bonne idée, ça entretient la dynamique, même avec des petits cadeaux comme des jetons ressources (pratiques cela dit^^).
Et bravo à celui qui a lâché 2k pour un artwork, c’est sympa pour tout le monde
Requiem est mon premier Kickstarter, je découvre avec! Je me suis dit que mes questions ou constats de novice pouvaient donner un coup de main. En tout cas, moi, j’en saurai un peu plus, alors je me lance!
Sur la page KS, on a une image avec les différents packs, et les silhouettes des futurs SG, mais qui ne correspondent pas vraiment aux SG à débloquer (en tout cas, ceux où est indiqué la somme en dollars à atteindre pour les débloquer).
En fait, ça me semble un peu flou: c’est un changement d’idée en cours de route? D’autres SG qui seront annoncés plus tard?
Je soutiens le projet (le jeu me semble très intéressant et le graphisme me plaît beaucoup), mais je me dis que cela fait naître une incertitude qui, peut-être, en refroidit certains.
cyril-0 dit:Requiem est mon premier Kickstarter, je découvre avec! Je me suis dit que mes questions ou constats de novice pouvaient donner un coup de main. En tout cas, moi, j'en saurai un peu plus, alors je me lance!
Sur la page KS, on a une image avec les différents packs, et les silhouettes des futurs SG, mais qui ne correspondent pas vraiment aux SG à débloquer (en tout cas, ceux où est indiqué la somme en dollars à atteindre pour les débloquer).
En fait, ça me semble un peu flou: c'est un changement d'idée en cours de route? D'autres SG qui seront annoncés plus tard?
Je soutiens le projet (le jeu me semble très intéressant et le graphisme me plaît beaucoup), mais je me dis que cela fait naître une incertitude qui, peut-être, en refroidit certains.
Certains packs d'extensions ne seront pas en SG mais devraient plutôt voire le jour en addon (du coup payant)
Très bon choix pour ton premier KS, si tu as des questions sur l'utilisation de la bête hésite pas.