Niveau francophone, j’ai vu qu’il n’y avait pas eu de news ni d’update concernant le projet 2015 actuel sur le site “jedisjeux” qui est quand même une communauté assez active et conséquente, et surtout, le site avait publié la sortie du jeu en 2012. Il y a même un commentaire très positif d’un joueur.
Peut-ê que contacter ce genre de site/forum permettrait d’avoir une news bien ciblée et potentiellement intéressante/porteuse
Et pour apparaître dans les news de KS (j’entends par là être placé en haut de la catégorie jeux quoi), c’est juste une question de gros sous ?
Je ne comprends pas trop pourquoi le fait de dévoiler les sg trop tôt est un mal, je ne suis pas contre quelques lumières d’anciens.
Par contre, je trouve que niveau com’, il y a un soucis. Franchement, je me suis fait plusieurs fois la réflexion de savoir si tout ça était bien sérieux. Une news annoncée qui arrive avec plusieurs jours de retard et qui n’est guère folichonne, et peu d’interventions. De même, je pense que détailler le solo au moment où il sera débloqué est une erreur. A ce rythme, ça n’arrivera jamais car les pledgers auront perdu confiance, n’investiront pas plus puis se retireront.
J’attends qu’on me séduise encore plus, pas qu’on ne me donne que peu de nouvelles et qu’on me laisse penser que le KS est comme laissé à l’abandon. Un peu de WIP de la sculpture des figs, des bustes par exemple, je sais pas, une photo de l’usine qui va imprimer les cartes (…) mais faire du lien avec les pledgers!
J’ai d’ailleurs remarqué qu’il n’y avait plus d’intervention de KG sur ce topic, et cela coïncide avec un affaissement de la com’ sur le KS. Peut-être des soucis perso…
Salut
oui des soucis persos mais rien de trop grave
donc me revoilà.
Ceci dit c’est la seconde fois que je n’ai pas de nouvelles de la part du forum alors que des gens y écrivent des choses et ceci explique aussi mon absence.
J’avais un peu les yeux rivé sur le “rien” qui se passait mollement sur la campagne et c’est pus stressant et minant que le début qui va vite ou que même la première mouture qui n’avait pas atteint son objectif…
Bref me revoici je vais prendre le temps de vous lire tous et je reprend la parole.
En revanche j’ai trouvé l’update d’hier vraiment cool, ça m’a donné envie de me refaire le tome1 avec toute la découverte de l’univers Vampire.
J’espère qu’on en aura d’autres des comme ça!
Et surtout: faites nous plaisir avec le mode campagne!!!
Bon courage pour la suite en tout cas. Le projet en vaut vraiment le coup, y’a qu’à voir les retours toujours positifs des gens qui testent le jeu!
Puis cet univers…
Bon bon bon
encore merci pour vos réponse suggestions idées avis etc…
j’ai lue de bonnes idées là dedans
un concours BGG non on a pas assez de sous
On fait de la pub BGG mais cela ne nous permet que de maintenir le budget avec de nouveaux arrivant… ou pas faut que je vérifie car je m’agite tout de même pas mal ailleurs…
Ailleurs qu’ici évidemment j’ai bien vu que j’avais manqué à tous mes devoirs en ne revenant pas vous rassurer plus tôt.
Enfin je dis ça : rassurer n’est pas le mot, c’est plutôt l’inverse que je viens chercher ici. J’avoue avoir un peu déprimé ce WE en voyant ma campagne osciller comme cela !
C’est bête mais discuter avec vous me rassure et me raffermi
Enfin je repart avec de nouvelles idées et des trucs à faire plein.
Ceci explique aussi pourquoi je ne répond pas plus : j’étais sur la toile ailleurs à vanter les mérite d’un bon jeu sur une bonne BD…
Bon alors parce que je l’ai promis la dernière fois et à la demande générale je vais parler du mode solo coop !
On commente beaucoup car on souhaite que le projet réussisse.
Passer le cap des 35K serait une bouffé d’air pur pour la suite de la campagne et permettrait sereinement de continuer en attirant des joueurs solos et adepte du Coop.
Il ma tarde de lire ton explication sur le solo/coop car c’est la seule chose qui me freine pour pledger…
jfmagic16 dit:On commente beaucoup car on souhaite que le projet réussisse.
Passer le cap des 35K serait une bouffé d'air pur pour la suite de la campagne et permettrait sereinement de continuer en attirant des joueurs solos et adepte du Coop.
Je plussoie à 100% mon camarade jf !

Si on commente autant et qu'on s'inquiète parfois, c'est parce qu'on est vraiment emballé par le projet (en tout cas pour ma part).
J'adore la mécanique du jeu, et surtout l'univers, qui me semble vraiment fidèlement reproduit dans le projet!
Rien qu'imaginer les boîtes et les box sleeves avec les illustrations de Ledroit, ça me fait baver! Donc j'espère vraiment que le projet aura l'occasion d'aller a minima jusqu'au mode campagne

(PS: j'ai aussi vu qu'il y a des groupes FB sur la BD, notamment des groupes publics. Ça peut ê une idée de se faire un message générique et de faire soit un inbox/personne si le groupe est petit, soit un message sur le mur du groupe!)
Le mode Solo et coop ( et events)
Commençons par la fin :
Les events sont des cartes de plaies… dans la BD, Résurrection (le monde de Requiem), commence à supporter ce que l’on appel les plaies. Elles sont au nombre de dix et précèdent la “grande marée”, tempête des Limbes.
Il y a d’abord les Locustes qui se nourrissent de chair vivante en aspirant celle-ci après l’avoir dissoute et pondent dans ce qui reste (toujours vivant)…
Puis il y a la neige écarlate qui, quand elle touche quelqu’un, le contamine, il lui pousse des furoncles d’où sortent des Rats-tueurs… Bref que des choses sympathiques.
Au début d’une partie à event on piochera (ou choisira hein on vous connait) une carte d’event parmi 10 et on appliquera son effet sur toute la partie…
C’est un peu un jet de météo pour ceux qui connaissant blood bowl !
Pour la partie solo ou le mode coop :
Les Berserkers (dans la Bd toujours) sont un peuple (?) dont les capacités de massacre sont illimitées… Il y a le bon massacreur : il voit un truc il tape ; et il y a le Berserker : il voit un truc il tape et retape et retape…
Les berserkers sont tellement incontrôlables qu’ils ne font pas de distinction entre amis et ennemis et qu’une fois le champs de bataille totalement nettoyé ont les détruit grâce au collier d’explosif qu’ils portent.
Vous êtes en chasse de Berserkers (et oui il faut bien que quelqu’un les attrape avant de s’en servir et on vous a collé cette mission - courage).
Vous commencez la partie comme d’habitude, sur le plateau aléatoire de 6 cases par 6, avec vos 5 soldats mais une seul capitale dans un coin. Dans le coin opposé 3 berserkers…
Ces derniers se déplacent d’une à trois cases en direction soit - en priorité - de tout personnage en jeu à portée ; soit d’un terrain (les cases sont identiques recto verso sauf le bord : coté terrain bord blanc, coté ruine bord noir).
Les berserkers ont une force de 5 (vos soldats commencent à 1).
C’est une course contre la montre.
A la fin d’un tour si la case sur laquelle se trouve un Berserker est un terrain : tournez le face ruine visible. Si tout le plateau est transformé en ruine vous perdez.
Si vous gagnez un combat contre un berserker, il est défaussé et ne revient pas en jeu.
Vous gagnez si vous défaussez les 3 Berserkers.
En mode coop il y aura 5 berserkers qui se déplaceront entre les tours des joueurs.
Il est évident que ce sera plus facile avec certaines factions qu’avec d’autres.
Plus tard dans la campagne ou dans la vie, nous envisageons une extension avec des monstres qui enrichiront le gameplay et permettront de jouer contre d’autres adversaires que les Berserkers dans le mode solo/coop.
Merci pour les infos. M’en vais prêcher la bonne parole.
Je prends le train en marche.
Y a t il possibilité de pledge commun sur Paris
Pour le set de base ?
LordSavoy dit:Je prends le train en marche.
Y a t il possibilité de pledge commun sur Paris
Pour le set de base ?
J'imagine que c'est pour des économies de FDP ?
Parce qu'ils sont inclus dans le montant du pledge en fait, tu n'auras rien à rajouter.
En fait c’était aussi pour savoir si on pouvait pas avoir un prix sur une commande de 10 boites par ex, un pledge level plus attractif car la c’est tout de même 40 dollars soit un peu - de 36 euros. Un poil cher je trouve.
LordSavoy dit:En fait c'était aussi pour savoir si on pouvait pas avoir un prix sur une commande de 10 boites par ex, un pledge level plus attractif car la c'est tout de même 40 dollars soit un peu - de 36 euros. Un poil cher je trouve.
Comme beaucoup de KS je pense pas que leur but soit de vendre le "petit" pledge

jmt-974 dit:Comme beaucoup de KS je pense pas que leur but soit de vendre le "petit" pledge regarde l'autre, il te fait hors SG déjà pas loin 40% de remise...
Voilà
ensuite qu'est ce que tu ferais de 10 base packs ?
Ensuite si tu prend un base pack et que tu en rajoute un en option celui-là est à 37$... et autant de fois que tu le souhaites.
Ensuite il y aura un pledge boutique je pense bientôt... puisque nous allons commencer le mailing de celles-ci. (oui j'ai pas fait avant parce que j'ai entendu beaucoup de sons de cloches différents...).
Voilà
LordSavoy dit:En fait c'était aussi pour savoir si on pouvait pas avoir un prix sur une commande de 10 boites par ex,
je t'ouvre des pistes c'est toi qui a les réponses
Comme beaucoup de choses les boutiques il y a différents points de vue (ne serait ce que ce que tu leur offre : remise supplémentaire ou sg exclus ou les deux)…
Perso je pense que c’est plutôt une bonne chose quel que soit le choix, les exclues ks offertes en choque certains mais c’est une minorité…
C’est plus une question de choix de ta part (je pensais que c’était volontaire de ta part de pas les mettre)
KG dit:ensuite qu'est ce que tu ferais de 10 base packs ?
Se grouper à 10 pour réduire les frais d'expédition et obtenir une remise sur le lot.
Ca se fait beaucoup ces jours-ci.
(70 boites pour le forum Tric-trac pour Raiders of the north sea, 40 pour King's abbey, ...)
LordSavoy dit:En fait c'était aussi pour savoir si on pouvait pas avoir un prix sur une commande de 10 boites par ex, un pledge level plus attractif car la c'est tout de même 40 dollars soit un peu - de 36 euros. Un poil cher je trouve.
Les "frais d'expédition" il n'y en a pas en EU US Canada
si tu me passes une commande cumulée précise je te ferai un prix et s'il te convient tu pledgeras cette somme !
OK ?
Genre, lançons ce message :
pour les membres du forum TricTrac qui ne souhaitent pas un purgatory mais une combinaison quelconque de base pack + options, merci de joindre Monsieur X par MP.
Je ferai une réduction complémentaire à celle déjà consentie sur le KS.
Il n'y aura par contre qu'une livraison en un point (particulier ou boutique suivant accord).
est ce que LordSavoy tu veux être "Monsieur X"
Non non, pas pour moi, pour le M. LordSavoy ci-dessus qui demandait la possibilité de commander 10 boite
Jiheffe dit:Non non, pas pour moi, pour le M. LordSavoy ci-dessus qui demandait la possibilité de commander 10 boite
oups pardon ! corrigé... hoùlà il a faillit t'arriver des tonnes (j'y crois) de messages pour rien