Je vais m’expliquer plus clairement puisqu’une personne m’a comprise (cf : alllusion à raiders of the northsea), bon d’autres aussi mais peut-être pas tout à fait. Ma question était en effet de savoir s’il y avait un pledge groupé existant sur Paris avec un prix remisé sur quantité pour livraison à un seul tric tracien de 10/20/30 boites de base. Car avec tous les KS et les sorties standards en boutique, cela fait mal au porte monnaie.
La je ne me rends pas compte si c’est vraiment essentiel d’avoir + de 2 ‘‘factions’’ de base et si cela devient vite indispensable d’avoir + de packs. J’avais testé le jeu au PEL y a 2 ans. Il avait rentenu mon attention et puis on aime bien les jeux en mode versus avec ma chérie (king & assassins, yokai no mori) d’ou l’intérêt potentiel d’un Requiem.
Je n’ai jamais géré de pledge groupé et je ne sais pas si cela est dans mes cordes.
Y a ici des habitués de cela : Sans-os pour ne pas le nommer, davy et d’autres…
Du coup pour l’instant moi je ne me propose pas comme gérant de pledge groupé sur Paris.
Autre question, le jeu est prévu pour Mars 2016, est ce le nombre de decks qui impliquent un date lointaine comme celle ci ?
Le pack de base ne sera pas dispo avant, genre pour Essen ?
LordSavoy dit:Je n'ai jamais géré de pledge groupé et je ne sais pas si cela est dans mes cordes. Y a ici des habitués de cela : Sans-os pour ne pas le nommer, davy et d'autres....
Quelqu'un se propose ?
LordSavoy dit:Autre question, le jeu est prévu pour Mars 2016, est ce le nombre de decks qui impliquent un date lointaine comme celle ci ?
Le pack de base ne sera pas dispo avant, genre pour Essen ?
Nous sommes des project manager à l'ancienne : nous n'avons pas d'argent et on vient sur kickstarter pour en demander

Cela implique qu'après le kickstarter nous avons encore du travail pour finaliser le jeu.
Pour économiser les frais divers, il n'y aura qu'une seule commande usine et une seule livraison.
Donc non rien avant Mars 2016.
Ceci dit c'est une date prévisionnelle qui pourra être avancée sur un malentendu ou repoussée si nous avons beaucoup de succès avec la campagne et qu'il nous faut produire plus de chose !
Personnellement je vois pas d’intérêt à faire un pledge groupé sur un produit fdp inclus. Je vois plus la démarche ici de donner les moyens à Kinigame de réussir son projet et le but n’est pas pour moi d’avoir la ristourne la plus grande (déjà que la réduction sur le purgatory est déjà forte intéressante!). On est pas ici sur un projet à la Cmon oú si je pledge oú pas ça changera rien, ni sur un pledge hors France où les fdp peuvent être conséquent.
@KG : effectivement proposé un pledge spécial boutique peut être intéressant.
On a eu l’exclu sur le modo solo/Coop ici mais tu ne comptes pas faire une petite annonce sur KS?
@KG: merci pour les infos et content de te voir de retour. Comme d’autres ont dit, on commente beaucoup parce que le projet nous plaît!
Je ne connais pas la BD, c’est le jeu, le graphisme, les miniatures et les bustes qui me branchent, mais je trouve ça bien vu ce solo qui fait écho à l’oeuvre. Le fonctionnement me paraît sympa et complètement justifié par l’univers de Requiem.
Les events me paraissent bien vu aussi, et apportent de la variété supplémentaire.
jfmagic16 dit:effectivement proposé un pledge spécial boutique peut être intéressant.
On a eu l'exclu sur le modo solo/Coop ici mais tu ne comptes pas faire une petite annonce sur KS?
si si faut que je traduise

jfmagic16 dit:Personnellement je vois pas d'intérêt à faire un pledge groupé sur un produit fdp inclus.
Bon moi je proposais plus une offre trictraciens qui n'en veulent mais qu'on pas trop de sous (genre tout sauf du purgatory)...
Une commande groupée retirable à paname ou ailleurs (s'il y a des groupes d'ailleurs !) avec un tarif Trictraciens et un seul pledge commun...
Je proposais ça parce que je vous aime bien tous...
sauf toi là dont je vais pas dire le pseudo mais tu te reconnaîtras
KG dit:jfmagic16 dit:Personnellement je vois pas d'intérêt à faire un pledge groupé sur un produit fdp inclus.
Bon moi je proposais plus une offre trictraciens qui n'en veulent mais qu'on pas trop de sous (genre tout sauf du purgatory)...
Une commande groupée retirable à paname ou ailleurs (s'il y a des groupes d'ailleurs !) avec un tarif Trictraciens et un seul pledge commun...
Je proposais ça parce que je vous aime bien tous...
sauf toi là dont je vais pas dire le pseudo mais tu te reconnaîtras
Il est gentil notre KG.

Il pense à nous tout le temps. (Non je lâcherais pas mon EB je veux tout!!!!)
Allez fais nous craquer pour un addon (extension) plutôt

La courbe s’inverse déjà
Oui, là ça sent pas très bon.
Après, c’est aussi (je pense) le contre-coup d’avoir beaucoup (trop?) d’EB qui fausse un peu la campagne et les chiffres. Car des gens ont surement pris tout de suite en se disant que ça pouvait ê le bon coup, et au final, ils voient campagne stagner un peu et/ou ne sont pas convaincus par le mode campagne…
elendil dit:Après, c'est aussi (je pense) le contre-coup d'avoir beaucoup (trop?) d'EB qui fausse un peu la campagne et les chiffres. Car des gens ont surement pris tout de suite en se disant que ça pouvait ê le bon coup, et au final, ils voient campagne stagner un peu et/ou ne sont pas convaincus par le mode campagne...
Oui ça pique un peu les yeux là...
Ceux qui partent sont des EB tous. Beaucoup sont des serial backers.
Je n'ai pas remarqué de projet commun qui les ai attiré et fait choisir autre chose.
Après il y a effectivement l'update du mode solo qui ne leur convient peut être pas...
J'avoue que là difficile de trouver une solution unique pour les faire rester...
C’est la partie des pledgers dont JMT te parlait, ils sont juste là pour la bonne affaire et se barrent si la campagne ne décolle pas, avant ils représentaient une minorité mais avec la mutation que kickstarter vit en ce moment j’avoue que j’ai un peu de mal à voir la quantité que ça peut représenter.
Je ne pense pas que ça puisse te faire redescendre sous les 25k$ mais le soucis c’est qu’on sait que ton objectif réel est bien supérieur et là par contre pour l’atteindre ils vont te poser un gros problème en empêchant la campagne d’avancer.
oui je comprend tout cela… Maintenant.
Dans mon premier projet il y en avait 666
bon cela me vexe car j’ai vraiment l’impression d’avoir fait des efforts sur plein de trucs.
On a une récompense de base qui est déjà super intéressante sans SG
mais avec les SG ça devient énorme…
alors oui j’ai pas les moyens d’un monolith pour faire de la pub pour mon projet
j’ai fait des erreurs mais là on a truc qui tient la route et qui est sexy
A moins que je me trompe depuis le début…
c’est dur pour l’âme de l’auteur que je suis…
“L’objectif réel” est un idéal ou c’est un palier qui garantit la réalisation du projet?
Je pense qu’il est de toute façon compliquer de garder des gens qui viennent uniquement pour backer et peut-ê chopper la bonne affaire…
Je ne suis pas un expert de KS donc je fais plus confiance à l’expertise de mes camarades sur ce sujet
Après, peut-ê qu’un add-on “extension” comme proposait jf pourrait faire du bien (car l’extension permet d’encore élargir et travailler l’univers Requiem - notamment l’univers graphique + ça apporte en terme de jeu pur - or il semble que les retours des gens qui ont testé le jeu en print soient vraiment positifs).
Je pense malgré tout qu’il y a une bonne bande de fidèles/fans dans le lot qui ne reviendront pas sur leur pledge.
En plus ces serial choppeurs d’EB sont aussi présents sur des grosses campagnes, qu’ils quittent progressivement malgré tout, sauf que leur départ passe plus comme une goûte d’eau dans l’avancée du projet, alors qu’ici ou c’est plus serré et que ça stagne, chaque départ se voit très bien, et l’effet pervers c’est que ça risque d’en déclencher d’autres …
Des gens entrent encore… merci à eux
le prob ce sont ceux qui sortent
je les imagines se plaçant sur tous le projets en EB et faisant un choix plus tard… genre
“je prend c’est pas cher et à bah non ça me plait pas…”
Mais bouh comme ils sont stressant !
100% d’accord avec crashover1d. Ce genre de comportement doit ê sur tous les KS, sauf que ça se voit plus sur les campagnes du style Requiem.
Je me demande si profiter du “creux” actuel pour redescendre le nbr d’EB à 230 ne serait pas une bonne idée (stabilité et image générale de la campagne pour les gens qui vont arriver…). Ou peut-ê que ça ne fera qu’aggraver les choses. Pas assez d’expérience KS pour juger.
En tout cas, je crois que sur le fond, le jeu et le projet sont vraiment bons. Quand je vois les boîtes de faction, ça donne carrément envie. La mécanique de jeu est cool également car pas très compliquée et donc facilement accessible - tout en gardant de grandes possibilités tactiques.
Je crois que ce sont plus des questions de com’ et de maîtrise de la bête KS que des pb de fond.
(la vraie question étant: aurons-nous un héros Sean avec une méchante illustration? )
Trop d’eb tue l’eb… Jusqu’au financement voir le premier petit SG… La “on” prends cash les 40 de plus mais bon le passé est le passé
Perso j’arrive pas a avoir un avis tranche sur la suppression d’eb, je suis pour les retirer au fur et à mesure (je l’avais déjà conseillé à d’autres), mais c’est parfois mal pris… Par tanches de 5 ca peut être malin (carré)
Au moins si ca rentre tu seras sur que c’est des gens intéressés…
Et oui c’est le risque des eb (et pour ça qu’il en faut surtout pas trop) : beaucoup en prennent au cas ou et arbitrent ensuite, sauf que si tu en as trop ça risque de générer des appels d’air malSain (tu comprends pourquoi on avait tous tiques sur tes 666 en la première fois je pense )
D’ailleurs j’ai vu sur d’autres campagnes un système que je qualifierais “d’EB progressifs”.
En gros tu proposes 100EB à 100€. Puis si ça fonctionne, tu en ouvres un autre à 115€. Et après tu stop.
Je trouve que commercialement et d’un pdv “marketing”, c’est pas mal pour donner le sentiment au backer d’avoir un truc rare et précieux, et pas qq chose que tu peux prendre, laisser, reprendre etc.
Et puis si qq’un en lâche, tu es quasi-sûr que d’autres vont se jeter sur l’occasion donc t’as pas cette fluctuation dans tes EB.
elendil dit:(la vraie question étant: aurons-nous un héros Sean avec une méchante illustration? )
ça dépend comment tu l'aimes ?
Monté ?
ou pas ?
on avait dans l'idée d'avoir les deux options
La 1ère illustration c’est Tome3, avec une double-page absolument géniale !
La monture est fantastique. Après faut voir si c’est assez lisible sur vos formats de carte par exemple!
Y’en a aussi une (de mémoire) un peu avant où il se prépare pour la guerre et tape la discussion avec ****** (je ne voudrais surtout rien spoiler). On voit vachement bien la monture, elle claque.