frans88 dit:Mais si ils ont les règles, pq ne pas en poster une partie, ou une version alpha, voire une version tronquée ( ce que font la plupart des autres)?
C'est sensé être un jeu à la base... Ok le matos est sympa, mais si le jeu est à chier....
Je ploussoie, je trouve le jeu aguichant, beau matos, thème aussi, on parle d'un vrai dudgeon crawler, tout pour plaire.
Mais voilà, à 12 jours de la fin du KS, on a aucune idée du jeu au final. Aucune idée du dynamisme des tours de jeu. Les auteurs sont encore en train de tester les règles, c'est grave, ou c'est moi? Certes, on a quelques éléments sympa entrevus sur les update ou BGG, mais c'est pas quelque éléments intéressant qui font un jeu. C'est des tests, des ajustements, des tests encore et encore, des concessions sur certains points. Des bonnes idées, on en a tous, mais les mettre ensemble pour en faire un jeu qui ne soit pas une usine à gaz soporifique est autre chose. Comment est-ce possible de ne pas avoir de règles du tout à montrer alors que ça fait soit-disant des années qu'ils sont dessus? A croire que le base même des règles n'est pas fixée. Pourquoi pas une pauvre petite vidéo d'un début de partie?
Et comment autant de joueurs mettent autant d'argent dans un jeu dont le plus important reste inconnu.
150$, 475$, c'est des chiffres incroyables, pour rien de plus concret que du plastique.
Pourtant, ça marche, à croire que les règles ne sont que secondaire face à la quantité de figurines dans la boîte. C'est assez moche à voir, ridicule en fait, comme le baker KS se contente de plastique en disant s'intéresser au jeu. Mais là, il n'ai a pas de jeu. Juste des figurines, des illustrations et des vague concepts.
Le jeu m'attire, mais les financer maintenant c'est dire, "je m'en fous des règles, je veux juste du plastique exclusif en moins cher qu'en magas' et à ces conditions je suis prêt à tout acheter d'un coup sans poser de question* c'est dire que dans un jeu ce qui compte c'est le matériel et pas les règles qu'il est sensé porter.
Avec la suite, on peut s'attendre à une belle perte de qualité des jeux en financement sur KS.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi on est là dans la pure consommation béate, et plus dans le jeu du tout.