[KS - financé] Shadows over Brimstone

frans88 dit:Meme en leur proposant un traduction au poil pour gratos, suis meme pas sur qu'ils accepteraient ^^
Et puis dtf les règles ils ne les ont meme pas encore :^:


ah ah..
bon en fait si,ils les ont,manifestement c'est leur plus gros projet,et cela fait plusierus années qu'ils bossent dessus,ce qui expliquent pourquoi ils n'ont sortis que des extensions pour leurs précédents jeux ces dernières années,a cause de ce gros projet.
ils en parlaient a la GENCON.Mais ils disaient aussi ne pas tout dévoiler trop vite,pour faire un peu de buzz. :mrgreen:

Ils ont les règles mais elles ne sont pas rédigée, et je suis d’ accord pour les cartes c est aussi pour ça que je n ai rien proposé

Clair que si c’est dans le genre Horreur à Arkham ca risque d’être coton.
Mais si ils ont les règles, pq ne pas en poster une partie, ou une version alpha, voire une version tronquée ( ce que font la plupart des autres)?
C’est sensé être un jeu à la base… Ok le matos est sympa, mais si le jeu est à chier…
Je rebondis sur une inquietude postée sur le KS : les tuiles ont l’air assez petites (peu de cases), quid du niveau tactique des combats? Dur de répondre a ca sans les règles.
Et comme ya plus personne du staff qui passe dans les comm ces derniers temps…

frans88 dit:Mais si ils ont les règles, pq ne pas en poster une partie, ou une version alpha, voire une version tronquée ( ce que font la plupart des autres)?
C'est sensé être un jeu à la base... Ok le matos est sympa, mais si le jeu est à chier....

Je ploussoie, je trouve le jeu aguichant, beau matos, thème aussi, on parle d'un vrai dudgeon crawler, tout pour plaire.
Mais voilà, à 12 jours de la fin du KS, on a aucune idée du jeu au final. Aucune idée du dynamisme des tours de jeu. Les auteurs sont encore en train de tester les règles, c'est grave, ou c'est moi? Certes, on a quelques éléments sympa entrevus sur les update ou BGG, mais c'est pas quelque éléments intéressant qui font un jeu. C'est des tests, des ajustements, des tests encore et encore, des concessions sur certains points. Des bonnes idées, on en a tous, mais les mettre ensemble pour en faire un jeu qui ne soit pas une usine à gaz soporifique est autre chose. Comment est-ce possible de ne pas avoir de règles du tout à montrer alors que ça fait soit-disant des années qu'ils sont dessus? A croire que le base même des règles n'est pas fixée. Pourquoi pas une pauvre petite vidéo d'un début de partie?
Et comment autant de joueurs mettent autant d'argent dans un jeu dont le plus important reste inconnu.
150$, 475$, c'est des chiffres incroyables, pour rien de plus concret que du plastique.
Pourtant, ça marche, à croire que les règles ne sont que secondaire face à la quantité de figurines dans la boîte. C'est assez moche à voir, ridicule en fait, comme le baker KS se contente de plastique en disant s'intéresser au jeu. Mais là, il n'ai a pas de jeu. Juste des figurines, des illustrations et des vague concepts.
Le jeu m'attire, mais les financer maintenant c'est dire, "je m'en fous des règles, je veux juste du plastique exclusif en moins cher qu'en magas' et à ces conditions je suis prêt à tout acheter d'un coup sans poser de question* c'est dire que dans un jeu ce qui compte c'est le matériel et pas les règles qu'il est sensé porter.
Avec la suite, on peut s'attendre à une belle perte de qualité des jeux en financement sur KS.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi on est là dans la pure consommation béate, et plus dans le jeu du tout.

Tu as lu les threads sur bgg avec les éléments de jeu? C’est un jeu FFP donc si tu cherches un jeu aussi tactique que descent v1 c est pas ce qu il te faut,

Oui, j’ai lu pas mal de truc, et je cherche pas de Descent-like justement, mais malgré les infos qu’on peut glaner à gauche et à droite, cela ne permet en aucun cas de se rendre réellement cas de l’ensemble. Je comprend juste pas comment, dans la production d’un jeu, on peut avoir déjà des sculptures de figurines sans avoir une règle complète achevée et testée.
Et le fait qu’il n’y ai aucune vidéo de game play me laisse penser que le jeu en l’état actuel est pas abouti et qu’il ne vont donc pas montrer un bout de partie qui fait se rendre compte que le jeu est trop lent, manque de dynamisme, trop de temps à lancer les dés et consulter des fiches etc.
Tu peux détailler chaque élément, mais il faut à un moment mettre le tout ensemble pour voir ce que ça donne, c’est le principe et la complexité de créer un jeu. Rien que l’initiative, c’est chouette, mais en pratique c’est peut-être un foutoir sans nom dés qu’il y a plus de 4 héros et 3 type de monstre sur le plateau, dont 2 d’élite dont un des deux a un bonus d’initiative parce que c’est sa capacité d’élite. Alors, oui, en communiqué ça parait bien, mais en situation il faut le prouver par l’exemple. Je critique pas ce point j’illustre mon propos par une supposition.

le fait que ça soit FFP reste un gage de qualité
si, et ça m’étonnerait que ça ne fasse pas, edge ou FFP font un KS un jour on saura à quoi s’attendre en terme de qualité

oh ben j’espère pas que FFG va commencer a faire des KS :?
(bonjour les bonus qu’on verra jamais en VF notamment)

Bon ceci il a l’air alléchant quand même ce Shadows over Brimstone.
C’est bien ça le problème :evil:

Edge ou FFG ben voyons, restera plus que GW et Disney après ca :shock:
Sinon il y a un gars de chez FFP qui repond a des questions en ce moment, mais c’est vraiment pénible a suivre dans les commentaires

c’était une supputation
mais quand je vois un label musical comme earache qui s’y est essayé, je me dis que tout reste possible dans le domaine ludique

Moi de toute façon j’aime bien FFP, leurs jeux sont toujours fun même si ils se rangent un peu dans deux catégories :
Le fun et effiace (Last night on earth / conquest of planet earth)
Le fun mais un peu usine à gaz sur les bords (A touch of evil / Fortune & Glory)
Brimstone j’ai un peu peur qu’il tende dans la seconde catégorie, mais le theme est tellement énorme que je peux pas passer à coté !

endevor dit:
Hadoken_ dit:
Myth l'a bien fait....

On a traduit gratos mais je pense qu'ils ne sont pas gagnants vu le bordel pour l'impression d'une très petite série + la logistique différente etc.

Ouais mais pour le coup il ont au final une chance d'être distribués en France après le KS et cette traduction leur aura rien coûte et aura permis de les faire connaître des distris français... Disons qu'ils sont un peu perdant sur le KS mais potentiellement très gagnants après... C'est pas un si mauvais deal je pense ;)

Les cartes “Murky Confrontations” sont quasiment débloquées.
Apparition d’un rapport taille XL pour 25$ (ou présent dans le MC).

Woodian dit:Les cartes "Murky Confrontations" sont quasiment débloquées.
Apparition d'un rapport taille XL pour 25$ (ou présent dans le MC).


Un raptor... pas un rapport :) ou alors un gros rapport....
et un raptor zombie.... ben oui faut des zombies dans les jeux de figurines.
chrischneider dit:
Woodian dit:Les cartes "Murky Confrontations" sont quasiment débloquées.
Apparition d'un rapport taille XL pour 25$ (ou présent dans le MC).


Un raptor... pas un rapport :) ou alors un gros rapport....
et un raptor zombie.... ben oui faut des zombies dans les jeux de figurines.

Oui, un raptor... Vive le correcteur de l'IPad.. En même temps, un dinosaure vivant, ce serait ridicule... :mrgreen:

T’as pas vu Jurassic park toi ?

chrischneider dit:T'as pas vu Jurassic park toi ?

Jurassic Park se passe au 20ème siècle, SoB au 19ème... Ils n'ont donc pas encore la technologie pour ressusciter les dinosaures.. CQFD...

S’il y a des dinosaures vivants au 20e siècle, y en avait forcément des vivants au 19e, voyons !
hein ? j’ai pas tout compris au film ? M’étonnerait bien :D

Woodian dit:Jurassic Park se passe au 20ème siècle, SoB au 19ème... Ils n'ont donc pas encore la technologie pour ressusciter les dinosaures.. CQFD...

En partie au 19ème, en partie seulement, mais aussi dans un univers qui défie le temps et l'espace.
Ca serait pas mal d'ailleurs, un Autre monde qui serait le notre dans 100 ans, avec des milices mega-corporatistes qui tentent d'envahir le passé pour y puiser les ressources déjà épuisée dans le passé.
Ou simplement un portail vers un centre commercial du samedi après midi, n'est ce pas l'horreur suprême.
Comment on dit déjà, ah oui je :arrow:

Ils ont aussi parlé d un nouveau monde qui sera annoncé cette semaine.