[KS - financé] Shadows over Brimstone

D’ailleurs …
.
Ca commence à faire pas mal d’ajouts

Je découvre ce projet grâce à un sujet doublon… c’est beau !:o
Bon, je n’ai pas lu toutes les pages du sujet mais je suppose que c’est uniquement en VO ?

Gaffophone dit:
Bon, je n'ai pas lu toutes les pages du sujet mais je suppose que c'est uniquement en VO ?

Oui et je leur ai demandé, pas de version FR ou autre prévue... et il y a du texte partout y compris sur les cartes à priori :(
Seule raison qui m'a empéchee de craquer... :) (avec l'absence de regles et un gros doute sur la "qualité" de celles ci, peut etre aussi)

Il est dommage que ceux qui lancent ces projets n’envisagent pas de prévoir des traductions dans d’autres langues, même sous forme de SG.
Cela leur apporterait encore plus de “clients”, non ?

C’est bien dommage car le thème est tentant, mais :
- Pas de VF
- Pas de règles (ne serait ce qu’une ébauche)
- Des trucs bizarres dans le financement, genre les minecart, et tout le toutim
=> Sans moi pour cette fois.
Heureusement, ça ne devrait pas les chagriner, ils se font manifestement déjà des corones en plaqué or :D

Le fameux minecart deviens de plus en plus intéressant (surtout pour ma version à 425) surtout s’ils continuent les ajouts à ce rythme dans la dernière semaine. Je pense que je vais garder le mien et que je prendras des dés avec mes 25$.

endevor dit:Le fameux minecart deviens de plus en plus intéressant (surtout pour ma version à 425) surtout s'ils continuent les ajouts à ce rythme dans la dernière semaine. Je pense que je vais garder le mien et que je prendras des dés avec mes 25$.

Je suis exactement dans ta situation et il est maintenant clair que je vais le garder mon MC à 425.
Par contre je pense plutôt prendre des cartes vierges avec les USD 25, ça devrait me permettre au pire de créer des doublons pour monstres existants avec des figurines ressemblantes et au mieux de créer mes propres rencontres ...
Gaffophone dit:Il est dommage que ceux qui lancent ces projets n'envisagent pas de prévoir des traductions dans d'autres langues, même sous forme de SG.
Cela leur apporterait encore plus de "clients", non ?

Je suppose que ça ne vaut pas le coup dès qu'il y a beaucoup d'éléments du jeu à traduire.
Si on fait un tirage dans plusieurs langues ça complique tout de suite la fabrication (puisque tirages à part, donc moins d'exemplaires de chaque), et la logistique de livraison.

C’est moi ou pour un monde “entier” les tuiles ont l’air petites et peu nombreuses?

J’avais vu le nombre de salles spéciales/couloirs et salles normales quelque part mais ça ne m’avait pas paru si peu. c’était genre 8 8 4 je crois mais il faut confirmer.
Pour la discussion sur la rentabilité. Myth, une VF 6000 backers au total, 210 boites VF, c’est donc absolument pas rentable, même en ne payant pas les traducteurs.

endevor dit:Pour la discussion sur la rentabilité. Myth, une VF 6000 backers au total, 210 boites VF, c'est donc absolument pas rentable, même en ne payant pas les traducteurs.

Quel est le rapport entre le nombre de backers, de boites et la rentabilité ?

Parce que c’est une autre “jeu” que la VO, puisque pas les mêmes cartes, livrets de règles, boîte, et autre élément ou apparaissent du texte, donc faire un tirage de 200 boîtes d’un jeu ne sera jamais rentable, pour des jeu du calibre de SoB. De plus, outre la traduction, il faut refaire la maquette des éléments cités avant, c’est beaucoup de boulot.
J’imagine que c’est quelque chose comme ça.
Je doute, je suis indécis, très tenté, il me faudrait juste un extrait des règles et un vidéo pour me convaincre.
Pour l’instant, trop difficile de savoir à quoi va ressembler ce jeu en vrai. Vraiment dommage, mais inconcevable de pledger en se fiant seulement aux autres productions FFP.

j’ai mis un pledge,je sais pas si je vais le garder,mais bon c’est au cas ou,les minecart level diminue vite vu qu’ils deviennent de plus en plus intéressant (reste plus que 11 pour celui a 475,le prochain sera sans doute 500+).
Je me déciderai au dernier moment si je garde ou pas.Pas sur de garder parce que bon cela va faire cher quand même…
Mine de rien les cartes vierges cela peut être pas mal pour faire des proxy VF peut être. :D

Leader dit:Parce que c'est une autre "jeu" que la VO, puisque pas les mêmes cartes, livrets de règles, boîte, et autre élément ou apparaissent du texte, donc faire un tirage de 200 boîtes d'un jeu ne sera jamais rentable, pour des jeu du calibre de SoB. De plus, outre la traduction, il faut refaire la maquette des éléments cités avant, c'est beaucoup de boulot.
J'imagine que c'est quelque chose comme ça.

C'est tout à fait ça, les imprimeurs considèrent que c'est un jeu différent, c'est pour ça que Mercs n'a pas pu imprimé les boards en français en fait. Faire une langue pour trop peu d'exemplaires ne veut pas dire qu'ils "perdent" de l'argent sur ces exemplaires mais qu'ils en gagnent beaucoup moins pour du travail en plus pour eux, et un bordel de logistique supplémentaire. J'ai été sincèrement très étonné qu'ils aient dit oui, et je ne peux pas garantir qu'ils diront oui aussi la prochaine fois.
Hadoken_ dit:j'ai mis un pledge,je sais pas si je vais le garder,mais bon c'est au cas ou,les minecart level diminue vite vu qu'ils deviennent de plus en plus intéressant (reste plus que 11 pour celui a 475,le prochain sera sans doute 500+).
Je me déciderai au dernier moment si je garde ou pas.Pas sur de garder parce que bon cela va faire cher quand même....
Mine de rien les cartes vierges cela peut être pas mal pour faire des proxy VF peut être. :D

Je veux pas dire une bêtise mais je crois que le pledgé à 475$ est le dernier et le nombre en est augmenté régulièrement...

ah ok :D

Ils ont dit (mais c’est peut être un pipo) qu’ils finiraient par arrêter d’en ajouter à un moment, ce qui parait très con vu que c’est clairement lui qui fait monter la somme, c’est assez cavalier comme manière de faire de les augmenter petit à petit, ça n’a pas vraiment de sens, soit c’est limité parce qu’au delà d’un certain nombre ça leur poserait des problèmes mais dans ce cas là ils pouvaient donner ce nombre et s’y tenir, soit c’est juste pour créer ce sentiment d’urgence du super truc à ne pas rater et c’est moche.

Il en reste plus qu’un… On va bien le savoir…
Sinon, on vient d’atteindre les 800k… Clint est débloqué et le prochain palier pas encore annoncé… :|

endevor dit:soit c'est juste pour créer ce sentiment d'urgence du super truc à ne pas rater et c'est moche.

Vu la gestion de ce KS, cela ne m'étonnerait même pas...
Woodian dit:Il en reste plus qu'un... On va bien le savoir...
Sinon, on vient d'atteindre les 800k... Clint est débloqué et le prochain palier pas encore annoncé... :|

Il ne faut pas être pressé avec eux... Niveau comm, c'est pas très relevé, et niveau réactivité encore moins.
J'ai toujours un EB outlaw, mais l'impression que j'avais depuis le début ne fait que s'amplifier avec le temps : On est principalement des pompes à fric et basta.

Ça monte quand même assez vite, on est déjà à plus de 815, les prochains SG sont : une variante du gunslinger à 825, des Trederran Raiders (x6) à 850, 15 cartes rencontres pour Cynder à 875 et un ennemi “nommé” l’undead Gunslinger à 900k.
Ils ont bien entendu ajouté des Mine Cart pour monter à 900, certains pensent qu’ils s’arrêteront à 1000 mais ça n’est pas sur.
Il reste 9 jours.