il faudrait que je check mon PM mais j’avais “théoriquement” rajouté tout ce qu’ils avaient proposé hors minecart
merci pour l’info
(il se peut que lors d’un prochain dépoussiérage de ce topic je repose les mêmes questions)
De toute manière la question ne se posera que quand ils seront prêts à envoyer la vague 2 et ils résumeront ça à ce moment là.
Plein d’images et de vidéo de ce qu’on trouve à la GenCon sur le fessebouc de la communauté.
Et une nouvelle : un stand alone en préparation, qui serait possible d’utiliser avec SoB : Forbidden Forteress, qui se situerait dans un monde japonisant médiéval, avec comme monde à explorer le Belly of the Beast qui était un SG non atteint du KS SoB.
Il semblerait (source forum BBG) que
FFG lance un KS pour ce stand alone (un boite de base, une extension, quelques add-on) en octobre
Puisqu’ils lanceraient le KS en octobre, on pourrait espérer qu’ils règlent l’envoi de la vague 2 avant…
Comment ça je rêve ???
Marcowargamer a fait une vidéo du stand de Shadows of Brimstone à la Gencon, beaucoup de répétition sur ce qu’on a déjà appris sur trederra, entre autres, mais on voit aussi les packs “frontier doctor” et “jargono tribal”.
Et avant tout et surtout on voit la boite “Japon Féodal” de Shadows of Brimstone qui va être sur KS en octobre. Ca a l’air sympa.
Oh pis je vous met le liens tiens :
https://www.youtube.com/watch?v=8zQMKZTxCG4
chrischneider dit :Plein d'images et de vidéo de ce qu'on trouve à la GenCon sur le fessebouc de la communauté.
Et une nouvelle : un stand alone en préparation, qui serait possible d'utiliser avec SoB : Forbidden Forteress, qui se situerait dans un monde japonisant médiéval, avec comme monde à explorer le Belly of the Beast qui était un SG non atteint du KS SoB.
Il semblerait (source forum BBG) que
FFG lance un KS pour ce stand alone (un boite de base, une extension, quelques add-on) en octobre
Puisqu'ils lanceraient le KS en octobre, on pourrait espérer qu'ils règlent l'envoi de la vague 2 avant...
Comment ça je rêve ???
En fait comme ils disent sur la vidéo ils veulent/espèrent avoir terminé de concevoir le matos pour SoB avant de lancer le nouveau KS, mais pas d'avoir tout envoyé aux backers, juste d'avoir au mieux lancé la production.
le nombre d'add-ons pour ce jeu est absolument stupéfiant n'empêche . Bon, on doit encore utiliser ce que j'ai reçu de la vague 1.5
Bon de retour de vacances sans accès au net pdt la gencon j’ai pu enfin regarder un peu tout ça.
Si j’ai bien compris voici les éléments qui manqueront à nous autres minecartiens:
-edge of the abyss : pack de cartes growing dread remplaçant ou s’ajoutant au deck existant
-swamp raptor pack de 3, on en aura 1 dans le mine cart mais ils ont vendu les packs par 3 avec des cartes supplémentaire, il est très possible qu’ils offrent la possibilité d’upgrader
-3 boss en résine qui sont normalement représenté par la figurine normale, 0 gameplay dans ces add on c’est uniquement cosmétique
Sgt Bunker (Scafford Lieutenant)
Serpent Shaman
Void maggus
ça s’ajoute aux Flesh Drones déjà annoncés qui complètent le pack du Flesh Stalker.
Tout ce contenu montre quand même le soin qu’ils continuent à apporter à leur gamme, ils auraient pu pour livrer plus vite et que ça leur coute moins cher faire beaucoup plus simple avec moins de gameplay. C’est probablement pour ça que je ne leur en veut pas trop de tout ces rajouts (ils ont clairement besoin de se renflouer) et qu’il y a de très grandes chances que je soutienne le prochain KS même s’ils n’auront pas livrer la vague 2, le risque me paraitra raisonnable avec tout ce qu’on a vu (enfin sur le risque de ne pas être livré, sur la date de livraison faudra être patients).
Ca en fait tout de même du matos à acheter en plus du Minecart.
Bon et sinon quel est le meilleur moyen pour vous pour transporter/trier les cartes du jeu ? La première fois qu’on a sortit le matos de la 1.5 il nous a fallu 1e matinée pratiquement pour tout trier/ranger (avec 2 core set de sortit).
Et sinon on la sent comment la sortie de la Wave 2 par ici ? Moi j’en serais pour le nouveau projet mais c’est clair qu’en fonction de jusqu’où ils iront pour la campagne il vaudrait mieux être d’entrée très patient pour la livraison.
Si c’est “juste” un other world deluxe, ça pourrait le faire sinon…
Je me suis fabriqué un rangement avec du foamcoare dans une des deux boites de base (je viens à l’instant de faire la même chose pour eldritch horror).
C’est une autre core box en fait le prochain KS. Mais il y aura surement encore du matos en plus…
Voilà ce que ça donnait avant que ça soit fini, maintenant la boite est pleine avec la 1.5, je prendrais surement une des boites d’extensions pour en refaire un avec tous les otherworld lorsque la vague 2 arrivera, ce qui me permettra d’utiliser la place qui restera dans cette boite pour le reste du matériel.
Yo c’est excellent tout ça, mais j’imagine qu’il n’existe pas de solution toute faite ?
En tout cas ça va devenir indispensable j’avoue que ça m’a calmé un peu pour sortir le jeu…
J’aimerai bien un appli pour gérer le tirage des cartes, avec la possibilité d’ajouter des carte fanmade…
Bon d’un autre côté je n’ai ni tablette ni i-truc…
C’est clairement le genre de jeu qui demande un peu de temps pour la mise en place, typiquement le genre de jeu auquel je ne joue quasiment que chez moi vu tout ce qu’il faut sortir, plus la place que cela demande et la durée de partie.
Surtout que je dois gérer la plupart des règles et faire la traduction en temps réel pour mes joueurs
Wutang dit :Yo c'est excellent tout ça, mais j'imagine qu'il n'existe pas de solution toute faite ?
En tout cas ça va devenir indispensable j'avoue que ça m'a calmé un peu pour sortir le jeu...
il existe des solutions en mdf toute faite mais ça coute assez cher et c'est pas forcément super adapté à ce que tu veux faire.
Il y a des dizaines de thread qui expliquent comment faire, c'est assez simple en fait, il suffit d'une règle en métal, de foamcore (achetable facilement chez cultura par exemple) d'1 Hobby knife, d'épingles (à tête plate c'est plus simple moi je les laisse dans la structure) et de colle blanche (colle à bois vynilique).
Même moi et mon score pitoyable en dex je m'en sors.
J’ai vu des liens sympas sur BGG y’a même des dimensions faudrait que j’essaye de partir pour un truc comme ça :
https://boardgamegeek.com/thread/1272296/foam-core-card-holder-less-4
Pour ceux qui ont jamais essayé de faire des rangements en carton plume (foamcore), je conseille cette vidéo (en anglais) qui vous donnera plein de petites astuces :
https://youtu.be/3hfKaDX2P2k?list=FLaxmPsIOLs1VGJOWGJlOFCw
Un bon scalpel, une planche de découpe, de la colle blanche, quelques têtes d’épingle, un réglet en métal et vous pourrez faire plein de rangement pour vos cartes, jeux de plateaux. Tout ce matos se trouve pour pas très cher dans les boutiques de fourniture d’arts, papeterie…
Ils viennent de rajouter des packs preview sur le site. Bon ça je vais attendre ma vague 2.
Ils n’ont pas mis les 3 boss résine.
Mais ils ont ajouté les cartes edge of the abyss (pas dans le mine cart ni dans le PM c’est du complètement nouveau de cette gencon).
10$ + 14$ de port fixe jusqu’à 3 packs. J’en ai donc commandé 3. Je trouverais forcément des intéressés. Si c’est le cas signalez vous.
intéressé
* Edge of the Abyss is a brand new Card Supplement and was never available during the Kickstarter or Pledge Manager. *
enfin, la bonne idée, de préciser dans leur webshop
ils devraient le faire pour chaque truc
Potentiellement intéressé aussi.
Je regarde juste si j’ai rien à reprendre chez eux au cas où, mais je pose mon option en attendant.
EDIT : ok ben ça me botte bien Endevor ton pack de carte. En espérant qu’ils feront un truc pour qu’on puisse upgrade directement les flesh drone truc, les raptors etc.
J’avoue qu’avec toutes ces sorties inclues ou non dans le Mine Cart je suis assez paumé. Ne pensez vous pas qu’il serait intéressant de mettre (par exemple) en page 1 un résumé de ce qui est inclus dans la vague 1, vague 1.5, vague 2 et ce qui est en dehors? Ou est ce trop chiant/de boulot?
si on me fait le truc, j’édite la page 1
sinon, pour ma part, je sais que ça va être über chiant, et j’ai vraiment pas le temps
Endevor dit :Ils viennent de rajouter des packs preview sur le site. Bon ça je vais attendre ma vague 2.
Ils n'ont pas mis les 3 boss résine.
Mais ils ont ajouté les cartes edge of the abyss (pas dans le mine cart ni dans le PM c'est du complètement nouveau de cette gencon).
10$ + 14$ de port fixe jusqu'à 3 packs. J'en ai donc commandé 3. Je trouverais forcément des intéressés. Si c'est le cas signalez vous.
Je vois les 3 bosses résines ici : http://flyingfrogproductions.mybigcommerce.com/Previews/?sort=newest