[KS - financé] Shadows over Brimstone

Ah ils étaient pas là cette nuit quand j’ai passé ma commande. Merci.
Je vais probablement passer car il n’y a vraiment aucun gameplay derrière.

J’espère que Flying Frog va nous pondre un truc aux petits oignons pour qu’on puisse acheter tout ce qui nous manque et se faire envoyer le tout avec la wave 2

En fait la vraie question sera de savoir comment ils feront les envois EU, s’ils font tout livrer aux US puis font un container qu’ils envoient en EU comme ils avaient fait pour la vague 1, ou s’ils split l’envoi depuis la chine comme ils devraient le faire. Si c’est la première solution ça sera difficile pour eux de répartir les éléments déjà sortis comme ce pack de cartes.
En tous cas il faudra se préparer à être livrés genre 3 mois après les US, ça va être un galère pas possible.

Petite présentation du Derelict Ship à la Gen Con
https://www.youtube.com/watch?v=gDJY3Z3R0EE

Merci pour la vidéo :slight_smile:

Ca fait envie, les tuiles sont vraiment chouettes et vraiment différentes des autres mondes au niveau de la forme. On ne voit pas les figs en gros plan mais ca m’a l’air plus que correct et d’un cran au dessus de la wave 1 (je n’ai pas les figs de la 1.5 donc dur de dire si c’est mieux ou non).

Et le nombre de cartes…broken heart

C’est vraiment le seul KS (très) en retard qui aura valu son attente ( je suis un backer de Robotech ^^)

Derelict ship c’était dès le début un des otherworlds qui me tentaient le plus :)ça me fait un peu penser à “The Lost Vikings” avec un groupe de euh… vikings qui se retrouvait téléporté sur un vaisseau spacial (pour ceux qui ont connu sur console et/ou amiga :D)

Ah tiens j’avais posté une image de mon rangement de cartes pas fini, voici la version complète, j’ai avec pas mal de cartes ville genre toutes celles de la boite de base + celles de frontier town + des cartes de certains trucs fan made. Donc ça prend en vrai moins de place que ça malgré la 1.5, je vais surement utiliser une des boites d’extension de la vague 2 pour faire une 2e boite de rangement de cartes (en y rassemblant probablement les cartes des 6 otherworlds), bref du boulot de petit bricoleur en perspective.

Un de mes camarade de jeu (un grand merci à lui) nous a fait ça sur base du tuto que j’avais posté plus tôt :

Comme il l’a fait avec du bois il a du adapter un peu la structure et renforcé les rangements qu’il a agrandit un peu pour faciliter la prise des cartes.

Avec des cartes pour l’échelle :

Il faut encore prévoir comment on va trier les cartes pour faire le rangement une fois pour toute. Ca rentre dans le coffre de ma bagnole prêt à jouer (comme on le présente pas mal).

Sur la table ça prend facile la place d’un joueur mais comparé à une partie où on sort tout le matos le gain est là, d’autant plus qu’on peut très bien le poser sur un support en dehors de l’espace de jeu avec tout qui tient bien dedans.

Du coup le thermoformage actuel servant essentiellement pour les cartes je vais les virer et convertir 2 boites de bases sur les 4 pour stocker toutes les tuiles dans l’une et toutes les figs dans l’autre (mais j’aurais surement besoin encore des boites d’extensions je pense).

Un vrai bricoleur ça !
Vu que je trimballe souvent mon jeu (club + jouer avec mon neveu assez loin) j’aurais du mal à l’utiliser ton rangement mais ça donne envie.
Pour l’instant j’utilise la boite de cynder pour toutes les tuiles (ça tient à peine donc avec les 3 otherworld manquants c’est mort), 1 boite de base qu’on voit là avec toutes les cartes, 1 boite de base avec mes GMT countertray avec tous les pions du jeu (j’en ai 3 dans ma boite il me semble) et tous les manuels, les fiches, les campagnes fanmade, hexcrawl etc. 1 caisse en plastique avec les grosses figs + mousse + 2 petites malettes carton felfherr. ça en fait du bordel à transporter…

Si quelqu’un recommande sur le site de FFP ou a déjà commandé les corpse piles, je serais intéressé.

J’ai les corpses pile si tu as une question.

Puisqu’on parle rangement, voici mon système de rangement.

J’utilise les boîtes des Really Useful Boxes qu’on peut trouver facilement chez Carrefour ou ici http://www.officedepot.fr/catalog/catalogSku.do?id=2083640&XREF1=IAFRH10999GOOPS&=froogle--feed--Bacs%20de%20rangement-_-2083640&pr=DFT#ectrans=1

Pour l’instant, j’ai rempli 4 boîtes :
- Personnages (ci dessus)
- Mondes (Mines, Jargono, Targa, Autre)
- Equipements
- Divers

C’est pas idéal pour le transport, mais ça permet d’avoir les bons bacs à dispo au bon moment en jeu. Les cases sont de la bonne largeur pour les cartes sleevées. C’est un peu cher (11€ pièce et on jette les petites boîtes qui vont dedans), mais aucun bricolage rédhibitoire pour mes grosses mains pleines de doigts n’est nécessaire .

Je suis passé aux boîtes plastiques pour le tri des pions, mais pour les cartes, j’ai finalement décidé de ne rien sleever et de me contenter de decks sous elastique (genre un deck par monde, avec cartes de tuiles/encounters/artefacts etc. spécifiques ou toutes les cartes héros ensemble…). Ca s’installe et se range rapidement.

Le problème que je n’arrive pas à résoudre, ce sont les tuiles : elles sont toutes en vrac dans une boite de core set, j’ai réuni avec des élastiques les couloirs et les obstructions.

Mais pendant la partie, quelle galère parfois de retrouver la bonne salle (et encore, je n’ai “que” les deux core sets et Cynder) !

vous jouez tous avec la règle des salles spéciales ?
parce que sur le papier  je ne vois pas l’intérêt de jouer sans…

Hadoken dit :vous jouez tous avec la règle des salles spéciales ?
parce que sur le papier  je ne vois pas l'intérêt de jouer sans...

je joue avec aussi
sans : tu as moins de rencontres, et tu n'as pas besoin de chercher dans le paquet de cartes, ça simplifie un (petit) poil le jeu

mais pourquoi chercher dans le paquet?
pourquoi ne pas mettre de coté les cartes associées aux salles justement?

Perso je joue avec sans me poser de questions, le jeu est quand même déjà bien facile (après les 2 premiers scénarios on va dire).
Attention si tu utilises des élastiques à terme ça vieilli très mal et ça colle aux cartes.

The_Kerf dit :Le problème que je n'arrive pas à résoudre, ce sont les tuiles : elles sont toutes en vrac dans une boite de core set, j'ai réuni avec des élastiques les couloirs et les obstructions.

Mais pendant la partie, quelle galère parfois de retrouver la bonne salle (et encore, je n'ai "que" les deux core sets et Cynder) !

Pendant la partie nous on fait des tas : 2 sorties, 3 sorties, 4 sorties etc. ça accélère quand même pas mal pour trouver la bonne tuile (mais bon j'avoue que tout est rangé dans la boite de cynder entre les parties, je n'ai pas encore trouvé de solutions) dommage que FFP n'ai pas mis de numéros. Pour Descent 2, le tri par dizaine est quand même bien pratique.

Hadoken dit :

Je ne me suis jamais posé la question, mais elle n'est pas complètement conne en fait   

Chez nous on joue avec les salles spéciales, et on va chercher bêtement la dite carte dans la pile (jamais cela ne nous est arrivé d'aller chercher dans la défausse).

Ceci dit, avec toutes les extensions, il y a pas mal de cartes Rencontres dans le deck, plus que de cartes Tuiles spéciales. Personne ne les a regardées au préalable, on les découvre au fur et à mesure des parties, c'est la surprise.

Or il y a peut-être plus de probabilités de tirer deux fois la même tuile (et donc de se payer deux fois la rencontre liée) sur plusieurs parties ? Ou bien, la règle optionnelle permet de justement *ne pas tirer* la carte Rencontre liée à telle tuile, si on se l'ait déjà fadée la partie d'avant.

Bref, ne pas mettre les Rencontres ad hoc de côté ajoute plus d'aléatoire ?

Je dis ça je dis rien.

@Endevor : pour les élastiques, je ne m'inquiète pas pour le moment, vue la fréquence à laquelle : 1- ils cassent 2- on sort le jeu  On verra quand je devrai "stocker" tout cela. En tous les cas, c'est no sleeve, et avec tout l'argent économisé, c'est pack d'ennemis en plus !

Et le coup des tas de tuiles par nombre de sorties, pas mal, on va mettre l'un de nous sur la mission lors de la prochaine installation !

Hadoken dit :mais pourquoi chercher dans le paquet?

bonne question.... :p
je vais essayer ça si j'ai le courage, je ne savais pas si je pouvais identifier les rencontres spéciales