[KS - financé] Shadows over Brimstone

Pourquoi les laisser dans le paquet : parce que cela permet de les tirer pour d’autres tuiles.

On utilise aussi des cartes alternatives fanmade trouvées sur BGG. Ces derniers temps, on utilisait les fanmade pour la règle avancée (et elles n’étaient pas mélangées dans le paquet parce que je les ai imprimées à l’arrache sur une feuille de papier) et les autres sont utilisées de façon classique.

Pour le rangement des tuiles : elles sont en vrac chez nous aussi mais en regroupée par boite (oui du vrac organisé quoi…), les paquets cartes “mines” ne sont pas mélangés entre eux donc on choisit un des paquets et on sait à quel tas de tuiles il correspond. Moins de tuiles que si tout était mélangé = temps gagné pour les trouver.

chrischneider dit :Pourquoi les laisser dans le paquet : parce que cela permet de les tirer pour d'autres tuiles.

oui mais justement,pour moi c'est pas logique.
Ce sont des salles spéciales,donc unique.Tu n'as pas a trouver une chambre cryogénique dans une tuile qui ne soit pas...la chambre cryogénique.
Enfin pour moi cela fait sens.(Et je dis ça sans avoir jouer encore :D )
D'ailleurs,je me disais que la bonne idée ce serait un livre/classuer avec des paragraphes (reprenant le texte des cartes) pour chaque tuile spéciale.
Tu tombe sur la tuile,hop tu prend ton classeur et tu va au paragraphe indiqué.

Je vais y réfléchir et re-cheker à l’occaz le deck de rencontres, pour voir ce que ça donne une fois les cartes spécifiques mises de côté (est-ce qu’il reste beaucoup de cartes qui ne sont pas liées à une tuile spéciale ?)…

Mais comment tu tombes sur la tuile ? :wink:
Car vu qu’elles ont pas la même forme … si tu passes pas par les cartes c’est difficile de faire du random.

Nrak dit :Mais comment tu tombes sur la tuile ? ;)
Car vu qu'elles ont pas la même forme ... si tu passes pas par les cartes c'est difficile de faire du random.

je ne parle pas des cartes tuiles,mais des cartes rencontres associées :D

oups !
J’étais resté sur le débat de “comment ranger les tuiles” qui est chez moi aussi un problème.
Le trieur n’étant quand même pas top.

Non, non, tu as un deck spécifique qui te fait piocher la prochaine tuile, et si cette tuile est “spéciale”, elle a un texte en bas qui te propose l’option d’aller chercher dans un autre deck, le deck des Rencontres, une carte spécifique/liée à cette tuile et “scénarisée”.

Sans l’option des règles avancées, tu tires ta tuile au hasard, et tu lui associes également au hasard une (ou plusieurs) tirée de cet autre deck, celui des Rencontres.

Je ne sais pas si je suis clair 

EDIT : en tous les cas, je suis en retard 

Hadoken dit :
chrischneider dit :Pourquoi les laisser dans le paquet : parce que cela permet de les tirer pour d'autres tuiles.

oui mais justement,pour moi c'est pas logique..

Oui mais tant pis :P, na.   En fait la 1e fois où la question s'est posée , on n'a pas eu le courage de classer les cartes....

Merde je ne t'avais pas reconnu..... C'est quoi cet avatar ?

chrischneider dit :. C'est quoi cet avatar ?

87516a.jpg
Lisa Hannigan,chanteuse/songwriter irlandaise assez peu connue en France(ses débuts c'était en duo avec son ex compagnon Damien Rice),qui vient de sortir son troisième album solo fin aout.

Bon, je me suis motivé et j’ai isolé les 24 cartes Rencontres “thématiques” (une carte liée à une tuile est en 3 exemplaires, j’en ai laissées 2 dans le deck de Rencontres “normales”).

Et pour distinguer ces cartes, si elles venaient à être remélangées par mégarde, je les ai distinguées discrètement avec un petit point rouge au marqueur au dessus du nom de la carte. Le gros intérêt, c’est de tirer parti des illustrations de ces tuiles “spéciales”.

EDIT : purée, ça, c’était pour la mine. En fait, j’ai dû me taper la même manip’ pour Targa, Jargono et Cynder en fait 

Trederra est en précommande sur un site de vente en ligne FR, dispo prévue fin de semaine prochaine visiblement. 79€.

Elle contient bcp plus de matériel que Caverns of Cynder pour justifier ce prix ?

Il y a un peu plus de cartes mais au lieu de 3 lava men il y a :

6 Trederran Legionnaires - Alien soldiers committed to the cause of ‘winning the war’ for their Nation and armed with deadly Dark Stone weaponry to get the job done.
3 large Z-4 Grenadiers - Heavily armored demolition soldiers immune to all but the strongest attacks and armed with terrifying thermal charges.
6 Trederran Mutants - Soldiers who have succumbed to the corrupting radiation of the Dark Stone and are now little more than viciously mindless savages.
And 3 Trederran Lieutenants - Ruthless officers that command their legions with an iron fist.  
Also included are 6 pieces of plastic Cover Terrain (3x Barrels and 3x Tank Traps).

Effectivement…

Je suis allé faire un tour sur le site de FFP. Pourquoi il propose un pack pour Frontier town pour les US et un pour les non US ?
Alors qu’ils distinguent rien de spécial pour les autres boîtes

Aucune idée j’avoue, il n’y a pas 2 boites différentes à ma connaissance.
Tu as regardé s’il y avait des frais de port différents? ça vient peut être pas du même entrepôt.

Endevor dit :Trederra est en précommande sur un site de vente en ligne FR, dispo prévue fin de semaine prochaine visiblement. 79€.

Je prends direct !

Cynder est un peu faiblarde comme extension, si on ne chope pas le petit deck complémentaire (et accessoirement Belial :p)

Là je pense qu'on a un bon vrai autre monde complet et bien jouable avec la seule boîte d'extension, ce qui explique le prix.

En revanche, choper *encore* de nouvelles tuiles de Mines, là je crois que ça va devenir ingérable, genre 15 minutes pour trouver la bonne à chaque exploration 

En effet c’est une grosse extension! L’univers très “sucker punch” me va à ravir! J’ai grand hâte de tâter la bête…

Sinon pas facile de choper Belial, les prix sur la bay sont indécents!

En revanche, choper *encore* de nouvelles tuiles de Mines, là je crois que ça va devenir ingérable, genre 15 minutes pour trouver la bonne à chaque exploration 

Pour gagner du temps tu peux faire plusieurs paquets de cartes d'explo de mine, un par monde en verso, et décider à chaque ballade d'en utiliser qu'un. Ca fait moins de diversité dans chaque ballade mais tu gagnes du temps. De plus tu peux décider que le monde en verso ne sera pas visité dans cette aventure.

Edit :
note pour plus tard : me lever le 30/09 avant The_Kerf

chrischneider dit 

Edit :
note pour plus tard : me lever le 30/09 avant The_Kerf

Hé ho, c'est moi qui ait saoûlé le Meeple Orange pour qu'ils rentrent l'extension en stock, hein, donc ils ont intérêt à m'en mettre une de côté