[KS - financé] Shadows over Brimstone

Sachant que pour avoir la boite complète Trederra, les backers de Mine cart n’auront pas tout, il faudra rajouter quelque chose…

Endevor dit :Sachant que pour avoir la boite complète Trederra, les backers de Mine cart n'auront pas tout, il faudra rajouter quelque chose...
ah bon?j'ai pas suivi...

Les trederran mutants ajoutés pendant le PM qui ne fait donc pas partie du mine cart ont été intégrés à la boite trederra. Donc si tu ne les as pas pris ils livreront les éléments séparés que tu auras.
Il y aura possibilié de les ajouter avant la fin de l’année poru être sur de recevoir la boite intégrale.

chrischneider dit :

Ce sont les Trederran Raiders qui ne font pas partie de la grosse boite mais d'une petite boite d'ennemis, qui fait partie de l'outlaw.

Au passage, j'adore ce pack d'ennemis. Figurines au look imparable (pas encore parfaite niveau assemblage, mais nettement au dessus des core sets quand même), et le chrome ajouté est bien fun : en ajoutant des cartes de raiders dans tous les decks de threats, on a toujours une "chance" de tomber sur ces 'foirés de Tredderans, à la recherche de darkstones, dans tous les mondes.

Juste la règle de l'assaut que je trouve peu claire et un peu lourdote, je préfère carrément l'apport des ennemis type bandits qui privilégient le combat à distance à 100%...

D'ailleurs, pour ceux qui ont les Raiders, vous le jouez comment, cet assaut ?

Chez nous, ils tirent à distance tant qu'ils ne sont pas à portée pour venir au contact. Et quand ils le peuvent, ils viennent au contact, bénéficient d'un tir à distance gratos et enchaînent par l'attaque au corps-à-corps. La question qu'on s'est posée, c'est est-ce qu'une fois engagés au corps-à-corps, ils continuent de bénéficier d'une attaque à distance gratos. On a plutôt tranché que non, mais pas convaincu...

Je crois que si, ils tirent même au corps a corps les fumiers. Pareil pour les custodians.

A la lecture de ce post, j’ai l’impression que tout le monde est satisfait de la manière dont Flying Frod a géré le “post-ks”.
Pour ma part j’ai deux doutes :

1) Je me demande toujours si je vais recevoir un jour ma vague 2, n’ayant pas voulu payer 100$ pour avoir une vague 1.5 non prévue lors du KS. Personne d’autre n’est inquiet sur le sujet ?

2) Je trouve le jeu “lourd”. A chaque partie qu’on a fait avec des amis une partie de SOBS, on s’est retrouvés :
- soit à ne pas rencontrer le moindre ennemi dans la grotte, on s’ennuie et au final on passe 1h à tout mettre en place pour 30 mins de jeu sans rien récupérer !
- soit à rencontrer TROP d’ennemis, et au final on se retrouve dans la 2e salle empêtrés à passer 1h à faire le même combat, avec des ennemis qui réapparaissent suite aux doubles ou aux avancées des ténèbres …

Je ne sais pas si j’ai loupé quelque chose, mais franchement après 7 parties au total avec 3 groupes différents, je n’ai plus aucun joueur motivé, à part pour les phases “en ville” …

Comment faites vous pour que le jeu soit intéressant ?

Satisfait de la gestion du KS, je ne crois pas que les gens le disent vraiment. Mais c’est vrai que comparativement ça gueule moins que sur certains de projets qui ont moins de retard. Et vu que ça n’est pas à cause de la com de FFP qui est quasi inexistante il faut dire (ça gueule quand même sur les commentaires KS je vous rassure mais ce sont toujours les même).

Mais bon je pense que les backers leur laissent le bénéfice du doute car ils ont quand même livré des choses, ils ont mis énormement de qualité dans les stretch goals livrés (il n’y a qu’à voir le contenu de Frontier Town pour un simple stretch goal ou ce qu’ils ont inclus avec les Serpentmen).
Mon sentiment sur le KS est surement biaisé par le fait que j’ai reçu la 1.5 aussi donc j’ai bien pu l’apprécié déjà, si je n’avais rien eu du tout je l’aurais probablement un peu plus mauvaise.

Perso je ne suis pas inquiet du tout de la livraison aujourd’hui, enfin je ne parle pas de date de livraison, mais de savoir si on sera livrés ou pas car je doute quand même que les EU soient livrés avant le 2e trimestre.

Pour tes questions sur le jeu j’ai plus de mal à te répondre, ça n’est vraiment pas un élément qui nous a dérangé cette variance sur les missions, même si c’est vrai surtout pour les combats épiques il y a vraiment trop de monde on fait avec et on continue de nous amuser. Je n’ai pas vraiment vu de house rule sur le sujet (alors qu’il y en a pour tout et n’importe quoi). Une façon d’accélérer le jeu est de retirer le 2e set de “couloir” et de ne pas le mélanger avec les autres cartes mais perso je laisse tout dedans.

1. non aucun doute sur la livraison. LA seule question est quand ? Ce qui compose le outlaw est quasiment déjà paru. Pour le complément du Mine cart, il manque encore des trucs. Et c’est ça qui continuera à augmenter le retard.

2) Pas vraiment eu cette impression.
    Il nous est arrivé de rencontrer trop de couloirs, on a  viré les couloirs en double. En fait on a décidé de garder les paquets de mine comme ils étaient au départ et de choisir quel tas allait être utilisé pour l’aventure.
    On a été très rarement débordé dès le début (une seule fois je crois)
    On a eu le droit qu’une seule fois à une aventure très courte (que l’on a remportée)
Andromeda No Shun516 dit :Je crois que si, ils tirent même au corps a corps les fumiers. Pareil pour les custodians.

Ok merci pour la réponse, donc en gros ils essaient systématiquement d'aller au corps à corps, et ils ont systématiquement une attaqua à distance + une attaque en mêlée (s'ils sont au contact).

Et dans le cas (théorique, vue la taille des tuiles :) où même après un déplacement, ils ne sont toujours pas au corps à corps, ils ont 1 ou 2 attaques à distance du coup d'après toi ?

une seule d’après moi.

Non si ils ont pas réussi à rejoindre le corps à corps, ils ont une seule attaque à distance.

Il y a quelqu’un qui a fait tous les monstres de Cthulhu Wars pour SoB, avec en prime des otherworld, et pleins de cartes thématiques.
C’est impressionnant.
Cthulhu Wars - Shadows of Brimstone conversion kit | Shadows of Brimstone: City of the Ancients

C’est super cool ! 

Dommage que je n’ai pas Cthulhu Wars pour essayer 

Wutang dit :Dommage que je n'ai pas Cthulhu Wars pour essayer 

Quelle faute de goût 

Heu, plus sérieusement, je ne reconnais pas beaucoup de streums, beaucoup sont issus d'extensions, c'est ça ? Mais sinon, quel boulot de dingue !

Bon faut trouver un fan (plus courageux que moi, moi je dois déjà finir ma peinture de toutes mes figs de SoB hein) pour faire la même chose avec Hybrid, les affreux de Dirz en ennemis et un gars de la loge de Hod en héros cool

SoB, ça va finir en Heroscape à ce rythme !

The_Kerf dit :
Wutang dit :Dommage que je n'ai pas Cthulhu Wars pour essayer 

Quelle faute de goût 

Jsais pas au lancement de la 2eme campagne quand j'ai demandé si ça valait le coup de prendre la totale on m'a dit en MP de fuir le projet (le dernier qui a fait ça c'était sur HQ25 )

Fuir le projet, sage conseil, mais juste choper la boîte de base, ça me paraît quand même assez judicieux :slight_smile:

Mail reçu j’aurais mon extension lundi, c’est cool je vais pouvoir finir mon rangement.

Pareil.

En revanche, c’est déjà indiqué comme “indisponible”, donc en gros, ceux qui n’ont pas préco ne seront pas servis, je ne sais pas si Philibert fait des réassorts de ce genre de produits…

Ils m’ont dit qu’ils en avaient commandé 12 à leur fournisseur. Si vous voulez du réassort il va falloir leur demander directement pour être sur je pense.

Je passe pour celle-ci en attendant sagement la vague 2 (Descent et IA sont passés par là)