Notez que les 2 dernières catégories ne seront très probablement pas ajoutable pendant le PM car ce sont des choses en vente depuis un moment sur leur site.
Soirée SoB hier soir à 3 joueurs. J’ai tout installé avant l’arrivée de mes comparses car on n’avait pas trop parlé du choix du scénar, déjà ça m’a pris plus de 40 minutes, malgré un rangement que j’espérais “optimisé”.
La partie a été sympa, bien que très longue et hypra mortelle : petit tour à Targa, notre scout indien a définitivement péri (2 fois la même blessure), notre prêcheur s’en sort mal (entre les mutations et les blessures physiques et mentales, il va finir par devenir injouable :))), et mon bandido a pris la poudre d’escampette lors de la rencontre finale. Malgré des jets de Ténèbres plutôt cléments, le gros Gardien nous a occupés un temps fou et nous a fait très mal en début de partie
Bref, sympa, mais à force de compléter, trop c’est trop, et je n’ai pas encore ouvert l’extension Trederra…
Du coup je vais essayer de rétropédaler et de re-distinguer un max chaque boîte de base et chaque extension. Sinon, la recherche des tuiles, de la bonne fiche, etc. c’est un jeu dans le jeu :))) J’espère que les cartes sont distinguables ?!
Au fait weekend Brimstone/anniversaire avec mon neveu. On a un peu joué avec Trederra. Et on voit qu’ils ont compris les problèms de scalling des monstres qui deviennent trop faciles avec les niveaux supérieurs à 3. Les monstres de Trederra ont des effets qui dépendent du niveau du groupe (genre X dégâts par niveau) ce qui doit permettre de compenser un petit peu la surpuissance des persos, vu qu’on recommençait de nouveaux personnage c’est dur de dire si c’est 100% efficace mais ça va dans le bon sens.
On peut dire ce qu’on veut sur leurs pratiques commerciales douteuses. Mais niveau gameplay au moins ils savent innover et se remettre un peu en question. Le retard KS aura au moins servi à ça…
On a commencé une partie Heccrawl avec la nouvelle version, je ne maitraisais peut être pas toutes les règles mais j’ai trouvé ça plus lourd que la première version (et encore je n’ai pas fait les actions de keyword). Quelqu’un bosse sur une companion app, ça serait vraiment bien pour générer une carte déjà avec toutes les villes (dont le seul défaut serait de connaitre avant d’y aller ce qu’il y a là bas). J’ai pas apprécié la quantitié de bookkeeping en fait alors que le système est génial. J’ai quand même bien apprécié les centaines d’évènements/jobs ajoutés.
Endevor dit :Ah tiens une petite liste de ce qui a été ajouté depuis la fin du kS et qu'il faudra peut être prendre pour compléter ses boites.
Pour compléter la boite de Tredarra :
Trederran Mutants (Set of 6, Trederra) 15$ avait été ajouté pendant le pledge manager.
Pour compléter le Flesh Stalker:
Flesh Drones : sera à ajouter avant l'expédition, on ne connait pas les prix
Pour compléter la boite de Blasted Wates :
Tribal Ghost Warriors (Set of 6) 15$ avait été ajouté pendant le pledge manager.
Sand crabs sera à ajouter avant l'expédition, on ne connait pas les prix
Scavenger heavy sera à ajouter avant l'expédition, on ne connait pas les prix
Scavenger chief sera à ajouter avant l'expédition, on ne connait pas les prix
Ajoute du gameplay :
Paquet de cartes Edge of Darkness vendu 10$ uniquement sur leur site
Sans Gameplay juste des accessoires:
Template 6 shooter en résine : permettant d'avoir un accessoire pour les balles d'un des perso
Darkness tracker en résine à peindre
Resin void magus figurine de boss qui normalement est représentée par la figurine normale (avec un token fourni)
Resin lt bunker figurine de boss qui normalement est représentée par la figurine normale (avec un token fourni)
Resin serpent grand shaman figurine de boss qui normalement est représentée par la figurine normale (avec un token fourni)
Merci pour le récap (je ne passe qu'occasionnellement sur le forum).
Du coup le PM sera à nouveau disponible au moment de valider l'envoi de la vague 2 ?
Toi qui es en contact avec eux, sais-tu comment ces "ajouts" seront gérés ?
Merci et désolé si tu as déjà fait cette réponse auparavant ^_^
Je ne suis pas du tout en contact avec eux, je lis juste des commentaires et je pose des questions.
C’est dans un update, ils vont réouvrir “avant la livraison”. Elle est sensée avoir lieu en début d’année prochaine on pourrait penser donc qu’ils vont réouvrir en décembre, mais franchement je doute qu’ils suivent leurs prévisions, je n’irais pas jusqu’à les accuser de mentir mais je n’en suis pas loin. En tous cas je ne serais pas étonné que la livraison ait lieu plutôt 2e trimestre que 1er…
Au temps pour moi, j’ai confondu avec MCG !
Merci pour ta réponse en tout cas
Je ne suis pas responsable de tous les KS bordéliques de la terre!
Endevor dit :Je ne suis pas responsable de tous les KS bordéliques de la terre!
Maintenant que tu me le dis, tu as pas pledgé Heroquest 25Th aussi ?
Ah non celui là je l’avais vu venir (et j’avais prévenu)!
D’ailleurs je m’étais fait clashé par HQF qui m’avait répondu hyper agressivement qu’au moins HQ25 n’aurait aps 1 an de retard comme ce projet de merde qu’est Myth 1.
Endevor dit :D'ailleurs je m'étais fait clashé par HQF qui m'avait répondu hyper agressivement qu'au moins HQ25 n'aurait aps 1 an de retard comme ce projet de merde qu'est Myth 1.
Ils doivent bien rigoler les pledgeurs de HQ25th avec leur boîte pendant qu'on s'agite la nouille dans le vent en attendant Myth 1...
...
Euh...
Ah, ben non, c'est l'inverse...
:pouic_couteau_dans_la_plaie:
il a eu raison cela dit : c’est pas un an de retard pour HQ25 mais plein plein d’années de retard !!
Ah non. Pour avoir plein d’années de retard, il faudrait qu’il sorte. Ce n’est pas gagné encore.
J’avance!
Il me reste à faire :
4 corpse pile
5 Trederran Raiders (j’ai fait le prototype)
6 Trederran Legionaire
6 Trederran Mutants
3 Trederran Lieutenants
2 caisses+baril Trederra (j’ai fait le prototype)
2 Tank Trap (j’ai fait le prototype)
6 Scafford Gang
1 Colonel Scafford
5 Bandits (j’ai fait le prototype)
Boy Orphan
Male Drifter
Male Prospector
Moi qui pensait avoir avancé ça me déprime un peu d’écrire ça, mais bon ça clôturera ma 1.5. Je ne pense pas peindre mes alt genders ou les alt sculpts vraiment trop chiants à faire.
Les trederran sont assez rapides à faire avec leur couleur d’uniforme assez large, mais bon ça fait un peu tout vert ça finit par être un peu lassant.
Grâce à la magie de Noel je vais avoir du Brimstone sous le sapin (les 2 core sets + frontier town)
Comme le pere Noël est généreux je peux rajouter quelques trucs que me conseillez vous ?
Je pense qu’un ou deux enemy packs Deluxe serait idéal (parmi serpentmen, masters of void, gang scafford)
Et comme je débute, laisser de côté pour l’instant des grosses boîtes comme cynder ou trederra.
Y a une promo sur les packs de carte sur le site de flying frog, ça reste cher avec les frais de port mais je vois qu’il y a des packs artifacts, de growing dead , et de rencontre. Certains packs sont ils plus intéressants que les autres ?
Puis enfin côté “petit packs enemy”, je suis attiré par l’Hydre et les darkstone brutes , quels sont vos préférés ?
Désolé j’insiste mais pour le prix de 2 deluxe ennemy packs tu as Trederra qui est bien supérieur en terme de quantité de gameplay. Même s’ils sont moins sexy qu’une darkstonehydra je te l’accorde.
Oui, je pense aussi qu’un otherworld en plus va grandement apporter plus de chose et de variétié.
Ok merci pour vos avis ! mais n’est-ce pas un Otherworld difficile qui necessite des heros bien evolués ?
Non pas plus que ça c’est plutôt l’inverse les monstres des boites de base ont un défaut et ont vraiment du mal à suivre l’avancée des Héros. Mais Trederra n’est pas infiniment plus dur que les serpentmen et leur Chaman/Grand Chaman.