Est ce que quelqu’un a essayer de peindre les alt gender ou les nouvelles figs en résine de la 1.5?
J’ai cru lire que c’était galère à sous coucher, si quelqu’un avait un retour dessus avant que je m’y mette, je suis preneur.
Pour mes résines, j’avais pris soin de plonger les pièces dans l’eau tiède + liquide vaisselle avant montage.
Ca n’a pas empêché des morceaux de sous-couche de se barrer (bombe noire GW), sans parler d’un bras qui s’est décollé au premier coup de pinceau. Bref, bien relou.
Du coup moi je cherche un bon plan pour les décaper proprement, pour les revendre, déjà largement de quoi faire avec les 8 héros de base (+ FoFo à termes).
The_Kerf dit :Pour mes résines, j'avais pris soin de plonger les pièces dans l'eau tiède + liquide vaisselle avant montage.
Les plonger dedans ce n'est pas suffisant, il faut y aller mécaniquement en frottant généreusement chaque fig genre avec une vieille brosse à dents, avec du savon.
Je ne les ai pas encore peintes les résines donc je n'irai pas non plus affirmer que c'est suffisant, en tout cas il faut une action mécanique.
Endevor dit :Est ce que quelqu'un a essayer de peindre les alt gender ou les nouvelles figs en résine de la 1.5?
J'ai cru lire que c'était galère à sous coucher, si quelqu'un avait un retour dessus avant que je m'y mette, je suis preneur.
Faut bien les nettoyer en effet, moi je l'ai pas fait et la sous couche s'est écaillée.
Comme je suis un malade et un fainéant, j'ai juste repeint par dessus jusqu'à ce que ça tienne, en mode OSEF, et maintenant je les traite comme si c'était de la porcelaine pour pas avoir à m'y remettre.
Certains ont parlé de vinaigre pour décaper. J’aurais probablement du le faire avant de coller.
Nettoyer, monter, puis peindre les figurines, je vais pas y jouer avant Noël prochain en fait
Ils servent à quoi les socles supplémentaires en vente pour Shadows Of Brimstone ? Il y en a pas suffisamment dans les boîtes ?
à rien c’est pour avoir le même socle si tu fais des trucs toi même une grande tradition dans les jeux qui lorgnent vers le côté hobby (TM Games Workshop)/
Tiens je viens de me rendre compte qu’lis avaient ajouté à leur shop les packs de cartes:
Blood Money
Murky Confrontation
Ancient Terror
Et je ne m’en suis pas du tout rendu compte parce que j’hésite fortement à me rajouter les 3 boss en résine que j’avais décidé de ne pas prendre. (!)
Mais aucune nouvelle des ajouts que l’on pourra faire pour compléter nos boites (pour moi principalement les flesh Drone et ce qui me manquera de l’otherworld deluxe).
Ah nah, Endevor, ne craque pas maintenant!
Pour moi, c’est simple, tant qu’il me restera un bout de plastoc non peint de tout ce que j’ai à date, eh ben 0 budget pour Shadows of Brimstone. Ca me laisse le temps d’attendre tranquille Forbidden Fortress et de claquer ma thune dans Kingdom Death Monster
Bon, tentative sur mes Héros résine ratée…
Je pensais avoir bien frotté brosse à dent + savon. J’ai eu l’impression que ça avait bien accroché (sous couche blanche AP), j’ai laissé bien sécher et ça part quand même à l’ongle…
Bon direction Bendix pour la nuit pour tenter de les décaper avant de retenter, j’espère que le bendix va arriver à retirer aussi cet agent de merde.
J’aurais du faire au vinaigre blanc comme ça avait été évoqué.
Le seul point positif c’est que ça ne m’encourage pas à acheter les monstres spéciaux en résine…
Endevor dit
J'aurais du faire au vinaigre blanc comme ça avait été évoqué.
Parait que bave de crapaud + sperme d'éléphant ça marche bien aussi... A moins que ce ne soit le contraire...
D’après un post trouvé sur BGG ils recommenderaient de laisser tremper 45mn dans du vinaigre blanc - ça paraît long mais pas mal de monde à l’air d’avoir du mal à les nettoyer
Les détails sont vraiment fins c’est agréable mais à la fois pour les coller et visiblement les peindre c’est bien la galère.
Pour toutes les figs ou seulement certaines ??
Je parle des persos supplémentaires du KS1 qui sont en résine, pas ceux de boites de base (dont les détails sont pas top) ou des futurs persos de FF vu qu’ils seront en plastique (ce qui est très facile à coller).
Dsl mais comme j’ai pas fait le KS je suis pas sur de savoir de quelles fig tu parles
en plus des core sets je vais avoir trederra (sur ton conseil), l’Hydre darkstone et 2 enemy pack Deluxe
les figs seront concernées ?
Je parle des PERSONNNAGES, les héros… donc non pas ceux là.