[KS - financé] Shadows over Brimstone

J’y connais rien niveau kickstarter… Au bout des 9 jours restant, il y a plus moyen de pledger? Si on a pas pledgé, on doit attendre l’arrivé en boutique du jeu?

imparfait dit:J'y connais rien niveau kickstarter... Au bout des 9 jours restant, il y a plus moyen de pledger? Si on a pas pledgé, on doit attendre l'arrivé en boutique du jeu?

Ca dépend des KS, Pour certains il suffit de leur envoyer un mail après la fin de la campagne en disant que tu l'a ratée et ils te permettent de te "greffer". Il faut en tout cas le faire avant que la période accordée aux "pledgeurs" pour finaliser leur choix soit finie. Cette période diffère pour chaque KS
Il faut savoir que l'argent récolté comme cela ne permet plus de faire augmenter la cagnotte et et donc le déblocage de nouveaux bonus. Par contre c'est utile si t'a pas de sous le jour de la fin du KS, vu que tu es débite a la seconde ou le Ks se termine ^^

D’accord, merci pour tes précisions, c’est plus clair ;).
Qu’il me fait de l’oeil ce jeu…!! Mais c’est une sacré somme pour ma maigre bourse d’étudiant :'(… Surtout que si je dois le prendre, ça sera pas en dessous du niveau outlaw…

Le concept et l’univers m’ont vraiment plus pour un dungeon crawler pas comme les autres et j’ai pledgé en Outlaw. Je prefere me limiter au plegde minimum et sans options pour avoir les figs supplementaires et si le jeu est une “tuerie” a sa sortie je racheterais les figs supplementaires qui me plaisent.
Je comprends que ca rale. J’ai rien contre l’Early bird a 10 dollars de moins ou le systeme de pledge a la Reaper bones qui abouti a des dates de livraison differentes (et qui permettra a la boite d’etaler sa production et pas prendre trop de retard), apres tout si tous le monde pledge a la derniere minutes ca n’aide vraiment pas a débloquer des goodies (excepté les derniers) mais la je crois qu’on a passé un seuil avec leur systeme de “pledge for all” a des tarif très variables. Avant on avait ceux qui pledges et ceux qui achetent en boutique apres la sortie du projet, maintenant on a ceux qui pledges au tarif normal, ceux qui pledge au tarif qui fait bien mal et ceux qui achetent en boutique apres la sortie du projet. :?

Je percute seulement maintenant mais… il n’y a aucune règle de dispo et tant de monde qui pledge !? Alors là ça me troue le c*l ! :shock:

C’est pour ça que je n’ai pas “pledgé”. Mais c’est beaucoup de marketing, sur kickstarter. Avec peu de chose, ils te donnent envie: Le thème, le type de jeu, les bonus proposés…

En lisant les résumés postés sur bgg je trouve qu on a quand même pas mal d infos sur la structure du jeu (enchainement des salles) recherche de l objectif avant la fin du compte a rebours mais aussi sur les caras etc.

quelqu’un aurait l’amabilité de refiler un lien vers un regroupement des “regles connues” ou autre élément similaire ? (j’avoue que je ne traine pas du tout sur BGG, je devrais ptet m’y mettre…) Je pense que ça peut intéresser pas mal de monde suivant ce post.

J’ai mis des liens en page 9 de ce topic

merci !

Gaffophone dit:Je percute seulement maintenant mais... il n'y a aucune règle de dispo et tant de monde qui pledge !? Alors là ça me troue le c*l ! :shock:

Moi aussi, mais apparemment la réputation de FFP inhérente aux jeux déjà édité suffit pour beaucoup. C'est un pari en gros. Un pari à 150$ minimum. Je regrette l'absence de règle, mais si ça convient à autant de monde comme ça, pourquoi les poster. D'autant qu'ils sont encore en phase de test...
endevor dit:En lisant les résumés postés sur bgg je trouve qu on a quand même pas mal d infos sur la structure du jeu (enchainement des salles) recherche de l objectif avant la fin du compte a rebours mais aussi sur les caras etc.

De nouveau, des éléments alléchants, c'est cool, mais est ce que ça fonctionne bien, et quel type de jeu on a au final? Même le Monopoly™ peut-être rendu intéressant présenté de cette façon. Et, encore une fois, si c'est vraiment au point, pourquoi on a pas une vidéo d'un tour de jeu.
Ils ont l'air de savoir s'y prendre pour attirer l'argent des bakers (ajout au compte goute de pledge MC pour créer l'urgence, multiplications des add-ons payants, placement de bonus disponible au niveau Outlaw qui nécessitent des add-ons payants (850K Trederan raiders), etc), si ils pensaient que poser les règles et montrer un tour de jeu en vidéo allait en motiver plus, ils le feraient. Par-contre, et c'est ce que je pense, si leur jeu est une centrale à charbon, c'est le résultat contraire qu'ils obtiendraient, donc pas de raison de le faire, surtout pas.

bah ce que tu dis c’est un peu le cas pour tous les projets KS,au mieux tu as les règles et tu ne sais toujours pas si cela va bien tourner.
Ici tu as au moins un editeur qui a fait ses preuves,et qui annonce son jeu le plus ambitieux.Cela plus le thème plutot original pour du dungeon crawler,voir inédit,et la quantité de matos,cela fait un ensemble de trucs qui plaisent aux gens.

Tiens les 900 MINE CART LEVEL (Round 7) sont marqués All gone… alors finalement ils ont décidé de les limiter …

Et donc FFP débloque un nouveau Mine Cart à 480$ limité à … 500 backers…et en rajoute 100 de dispo au level 7

Lobo dit:Et donc FFP débloque un nouveau Mine Cart à 480$ limité à .... 500 backers.......et en rajoute 100 de dispo au level 7

Il y en a tout de même un qui a réussi à prendre le pledge à 480 sachant qu'il en reste à 475.... :mrgreen:
Sinon de méchants indiens ont fait leur apparition dans le MC... à 25$ la tribu Black Fang.

des indiens :^:

Toujours pas de règles quand même et des gens achètent au poids.
Cela devient n’importe quoi.

chelnar dit:Toujours pas de règles quand même et des gens achètent au poids.
Cela devient n'importe quoi.

J'imagine que la réputation de l'éditeur les précède... Et que certains y voient un moyen pas cher de ses procurer moult figurines à pas trop cher.
Perso, je n'ai pas pledger.. Mais j'ai beaucoup aimé leurs précédentes créations.
chelnar dit:Toujours pas de règles quand même et des gens achètent au poids.
Cela devient n'importe quoi.


Encore une fois, il ne s'agit pas d'une précommande, mais du financement d'un projet. Dès le départ les concepteurs ont indiqués que les règles seraient certainement le dernier point figé dans le développement, ce qui me paraît assez logique dans ce type de projet. Il y a donc très peu de chance qu'un livre de règle ne soit disponible avant la fin de la campagne.
Une fois la campagne achevée, ils sauront exactement où ils en sont et pourront travailler sur les règles adaptée à l'ampleur du jeu tel que définie par la campagne KS.

Le financement d'un projet (et pas que dans le jeu) implique un certain degré de confiance envers les concepteurs, ainsi qu'une prise de risque: risque financier et risque sur le résultat final. C'est pour cette confiance et cette prise de risque que les soutiens obtiennent plus qu'un acheteur (normalement).
Sur la base des lignes directrices clairement exposées durant la campagne, je décide de faire confiance à l'équipe de développement et je pledge.
Pour ceux qui n'ont pas confiance, il suffit d'attendre la sortie en boutique. Bien entendu ils ne pourront pas obtenir la même chose pour le même prix, mais ils éviterons peut-être d'investir dans un jeu qui ne leur correspond pas. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Donc non, les gens n'achète pas au poids, ils financent un projet en cours de développement.


nouvelle sculpture :D