[KS - financé] Shadows over Brimstone

Euh attention si je me souviens bien le Bendix c’est abrasif pour la résine !!

ça serait la grosse boulette vu que je les ai laissé tte la nuit dedans au bureau… on verra tout à l’heure… ça n’avait pas bougé hier après midi en tous cas

Pas de dégâts, le bendix n’attaque pas la résine de Brimstone, pas de soucis.

ça doit être de la résine à base de dark stone!

Ouf, quand j’ai lu ton message j’ai eu un moment d’inquietude. J’utilise beaucoup le bendix pour mes figs en plastique, mais un coup avant de tester sur de la résine j’avais fait une petite recherche sur internet et tout le monde disait que c’était abrasif et à réserver aux plastiques.

Je vous confirme que le vinaigre fait des miracles, j’ai laissé 1h passé un coup de brosse à dent puis laissé encore 1h pas sur que ça soit nécessaire mais j’ai préféré prendre mes précautions. Et la sous couche accroche parfaitement normalement.

Et les monstres de la 1.5 sont officiellement terminés, il ne me reste plus que ces 3 Héros (je ne ferais pas du tout les alt genders ou les alt sculpts) et j’en serais débarrassé. Jai aussi énormément compacté mon rangement. et ça ça change tout aussi. Pour les Héros j’avais acheté des socles spéciaux type désert craquelés mais impossible de retrouver la marque pour en commander c’est un peu con.

C’était ça si quelqu’un connait la marque déjà je serais déjà bien content.

Sauf erreur c’est des Micro Art

http://shop.microartstudio.com/wasteland-bases-round-25mm-5-p-714.html

Merci à toi j’avais fini par trouver :slight_smile:

Rangement et peinture terminée donc, une toute petite boite en plastique avec les gros monstres (il manque jute 2 étiquetes avec Bélial et le Burrower), les portes, le Depth Track. J’ai quand même un petit doute pour savoir si j’arriverais à y caser les 4 grosses figs à venir (Ancient One, Swamp Raptor, Terralisk et Sand Kraken) sinon il faudra que je trouve une boite légèrement plus grande.
Et 2 grandes boites plastiques pour le reste, j’en ai pris une 3e et ça devrait loger la vague 2 d’après mes calculs.

Je suis prêt FFP vous pouvez commencer à envoyer!

https://cdn.trictrac.net/media/cache/resolve/enlargement/documents/originals/90/bb/e9c2324aa4109ee216d3b6ae9371a77b0f3e.jpeg

Moi j’ai opté pour la méthode “gros carton de livraison” pour le transport, c’est sur c’est moins sexy mais ça fait le taff 

Petite partie de noel avec mon neveu. Ce jeu prends quand même trop de place sur la table (alors qu’on n’était que 2 à jouer).
Prospecteur et Drifter lvl 3, on c’est fait détruire sur Trederra, les lieutenants peuvent être très très fort, entre ça et un mauvais tirage de capacité elite (le défaut du drifter d’ajouter une capacité elite à tous les adversaires est quand même bien handicapant…) on a eu un groupe de mutant supplémentaire (à cause de la faction Trederra qui en ajoute une) dont chacun avait 9 dés de combat, avec 3 légionaire et le fameux lieutenant immunisé au critiques :slight_smile:

Cette boite est définitivement un cran au dessus niveau difficulté, mais c’est aussi vrai qu’une mission en Trederra est particulièrement monotone (que des humanoides à combattre quoi).
Les nouvelles mécaniques sont très très bien que ce soit la patrouille (qu’on a réussit à éviter parce qu’on était que 2), les cover, les nouveaux consommables, la radiation de darkstone etc.
On voit vraiment à quel point ils ont progressé entre les boites de base et celle ci niveau game design (rien que les pv des lieutenant dépendant du nombre de Héros est un gros plus pour améliorer l’équilibrage).

ça manque quand même d’un xl/xxl pour trederra.

Je pensais vraiment qu’ils allaient sortir un blindé Trederra assez rapidement en XXL.

Il y aurait un vrai problème d’échelle je pense vu la taille des tuiles, c’est quasiment impossible de faire quelque chose de pas ridicule, à part si c’est un truc à 1 personne genre un AT ST

Marrant, pour le rangement, je pense que je vais exactement dans le sens inverse à toi… Je passe des boîtes de bricolage aux boites en fer et aimants…

Vu que je transporte pas mal mes jeux, j’ai du abandonner la solution aimantation ou mousse, franchement ça prenait beaucoup trop de place, les mousses étant encore pire car quand tu cherches une fig il faut toutes les sortir pour atteindre la bonne bien souvent.

moi j’en suis qu’au montage sur la boîte de base de City Of The Ancients

Pas trop de souci à part le gunslinger et ses deux bras minuscules heart
Et le héros avec son fusil dans le dos, bein j’ai cassé son fusil en deux au moment du dégrappage recollé, ça va

Sur quelques figs il y a des trous entre certaines parties

passager57 dit :moi j'en suis qu'au montage sur la boîte de base de City Of The Ancients

Pas trop de souci à part le gunslinger et ses deux bras minuscules heart
Et le héros avec son fusil dans le dos, bein j'ai cassé son fusil en deux au moment du dégrappage recollé, ça va

Sur quelques figs il y a des trous entre certaines parties

Un peu de green stuff et hop tu bouches les trous.

Dans toutes les parties faites, seuls les canons du revolver du bandido et le fusil de l'indien ont cassé. Le fusil a été réparé sans problème par une tige, mais plus de problème avec l'arme du bandido parce que le canon est très court.

Endevor dit :Vu que je transporte pas mal mes jeux, j'ai du abandonner la solution aimantation ou mousse, franchement ça prenait beaucoup trop de place, les mousses étant encore pire car quand tu cherches une fig il faut toutes les sortir pour atteindre la bonne bien souvent.

Effectivement. SoB ne bouge pas de ma maison... et j'ai amené 16 boites en fer (gâteaux secs) de chez ma belle_mère.... plus une grande boite... (peut-être que les ailes du harbringer resteront collées en fait)

J’ai fait une commande sur printerstudio (avec un code à 15%, dur de choper des réduc désormais) pour des cartes du “magasin” de Philbarfly (merci à toi) et j’ai reçu le paquet il y a quelques jours. Je dois dire que je suis ravi!
Les cartes sont de très bonne qualité et se fondent facilement dans la masse des originales.

Quel plaisir dans le jeu d’avoir en cartes tous les objets disponibles en ville (base + Frontier Town) mais également les compétences de chaque classe gagnées lors des passages de niveau, les mutations et autres joyeusetés.

Ca reste cher mais je ne regrette pas mon achat.

Pour le rangement, je suis également sur les boites plastiques trouvables dans les magasins de bricolage (des trucs super sympas et pratiques à casto d’ailleurs!)